WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une question de pneus.. Banner12
 

 Encore une question de pneus..

Aller en bas 
+6
davidkig
kagudlav
legwenosor
tomcat2
silver-r1
Douip
10 participants
AuteurMessage
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 19:52

Bonjour,

Et oui encore une question de pneus.

J'ai actuellement une moto de route (1000 GSXR K9), j'aurais aimé faire un roulage cette année, ça démange pas mal.
J'ai un niveau "moyen"
J'ai toujours roulé en D211 sur piste.

Actuellement la moto est montée en Pilot power 3 à l'avant et Supercorsa SP à l'arrière (je l'ai acheté comme ça).

Pensez-vous que je puisse faire une journée loisir avec cette monte, ou il vaut mieux pas tenter ?
De ce que j'ai lu, il s'agit de pneus route sportif mais est-ce que ce mix peut fonctionner sans soucis (profil, gomme etc..) ?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 20:07

salut,

si t'as un niveau moyen et quelques journées piste...trouves toi un train de D211 d'occaz à pas cher et roule avec.

pour peu que tu t'en mettes une petite avec tes pneus actuelles, tu vas psychoter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 20:21

Le soucis c'est en gros, soit je roule avec, soit je roule pas je pense, je vais pas les jeter, ils sont nickels...

Pas le budget de prendre un autre train avec les frais de montage etc etc
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 20:26

"Pilot power 3 à l'avant et Supercorsa SP" c'est pas vraiment le bon compromis pour rouler sur piste en moyen..
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 20:30

C'est le mix qui est pas bon ou c'est tout simplement que ces pneus sont pas du tout fait pour la piste?
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 20:37

Douip a écrit:
C'est le mix qui est pas bon ou c'est tout simplement que ces pneus sont pas du tout fait pour la piste?

pas expert pour ces modeles..mais à mon avis ils sont pas fait pour absorber des contraintes 'piste"...chauffe entre autre...

attends des autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat2
PILOTE 103 SP
tomcat2


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/07/2015

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyDim 2 Aoû - 21:09

j'ai un supercorsa SP à l'arrière et il va plutot pas mal sur piste..;il a 3 journées de roulage, usure uniforme, grip impeccable. Chauffer avec et sans couvertures. J'en suis très content. Je passe en v1 sc2 la prochaine fois car je souhaite quelque chose de plus orienté piste. Sinon le SP suffit
Il arrive en fin de vie et ne bouge pas.
A l'avant j'ai un sc2 V1 donc power 3 je ne peux dire mais doit pas être fait pour la piste celui là
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyLun 3 Aoû - 9:25

Je pense que si tu y vas petit à petit ça doit le faire j'ai roulé en 1'07 a issoire en pilot power ... (Avec couv chauffante) en gex mil k5
Ce n'est pas le chrono de l'année .. Mais le pneu fonctionne bien et l'avant bien rivé au sol
:-)
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyLun 3 Aoû - 9:48

Un train de pneus pistes d'occasion vaut moins cher qu'un beau carénage route (moto de route donc origine ?), de jolis carters tout neufs et encore brillants, des optiques en un seul morceau, etc.

A ta place, je préférerais mettre 100€ dans un train de pneus pistes d'occaz et 15€ de montage que de rouler la journée la peur au ventre en me demandant si j'ai fais le bon choix et de m'en vouloir en cas de chute.
En plus, les pneus pistes seront usés sur les bords et utilisables sur route par la suite pour user la bande centrale, donc ce n'est pas un investissement one shot.

Il me semble qu'il y a eu une expérience identique sur le forum partagé la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyLun 3 Aoû - 11:00

silver-r1 a écrit:
Douip a écrit:
C'est le mix qui est pas bon ou c'est tout simplement que ces pneus sont pas du tout fait pour la piste?

pas expert pour ces modeles..mais à mon avis ils sont pas fait pour absorber des contraintes 'piste"...chauffe entre autre...

attends des autres avis.

+1 surtout le michelin !
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyLun 3 Aoû - 15:26

legwenosor a écrit:
Je pense que si tu y vas petit à petit ça doit le faire j'ai roulé en 1'07 a issoire en pilot power ... (Avec couv chauffante) en gex mil k5
Ce n'est pas le chrono de l'année .. Mais le pneu fonctionne bien et l'avant bien rivé au sol
:-)

+1 moi j'ai tourné en 1,10 avec des power 3 avant arrière sur le circuit d'issoire avec un 600 hornet 2007. L'arrière glisse beaucoup mais pour l'avant jamais pris à défaut, même sur frein à 75 m progressif en bout de ligne droite ;).
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyLun 3 Aoû - 16:49

davidkig a écrit:
silver-r1 a écrit:
Douip a écrit:
C'est le mix qui est pas bon ou c'est tout simplement que ces pneus sont pas du tout fait pour la piste?

pas expert pour ces modeles..mais à mon avis ils sont pas fait pour absorber des contraintes 'piste"...chauffe entre autre...

attends des autres avis.

+1 surtout le michelin !
+1 surtout si les températures sont chaudes, après ça peut passer, mais sans marge de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyMar 4 Aoû - 8:32

oui pour avoir fait mon premier roulage également en Michelin (en pilot power pour ma part)on voit bien qu'il accepte beaucoup moins bien la monté en température il bleuit très vite et devient rapidement très "glissant"

depuis avec le Power 3 il doit quand meme y avoir du mieux mais vaut mieux faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptyMar 4 Aoû - 9:06

Tu change les pneu, et tu les revend motocool
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptySam 8 Aoû - 18:50

et les bridgestone s20 et s20r ca vaut quoi en niveau debutant2-moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question de pneus.. Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de pneus..   Encore une question de pneus.. EmptySam 8 Aoû - 19:44

sinon la fonction recherche permet de trouver tous les sujet sur ce genre de pneus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question de pneus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pneus
» question con sur pneus
» [Question] Pression des Pneus
» Question sur l'age des pneus
» question pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Encore une question de pneus.. Banner12