WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question sur l'age des pneus Banner12
 

 Question sur l'age des pneus

Aller en bas 
+6
bd21
MaxSixtyTwoGP
misterzuk
Vince1983
brice
PEagle
10 participants
AuteurMessage
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 12:27

Bonjour à tous,
Je vais reprendre la piste cette année comme je voulais le faire il y a quelques années mais se pose la question des pneus.
J'ai deux trains de pluie et un train de pneus sport mais ils sont agés et je voulais avoir votre avis :
 - Train de pluie Bridgestone E05Z/E08Z (2 journées) de 43/12 et 09/13
 - Train de pluie Bridgestone (neufs, jamais montés, encore sous plastique) de mi 2013
 - Train de Michelin power supersport evo (neufs, montés jamais roulés) de 11/16 et 06/16

Pensez-vous que ce sera génant de rouler  cette saison et la suivante avec (sachant que je suis un poireau)?
Sachant que j'ai les couvertures chauffantes qui permettront d'en réduire au maximum les cycles de chauffe.

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 12:40

Les Michelin tu peux t'en servir sur route à la rigueur, si bien conservés ça peut le faire sans problème.


Pour la piste c'est à éviter. Tu connais le sempiternel : "je comprends pas j'étais bien et d'un coup paf elle est partie, je n'ai pas compris" ?



Pour info Pirelli, par exemple, ne vend pas de pneus dont le DOT dépasse les 3 ans. Et chez eux ils sont conservés dans des conditions parfaites, dans un lieu contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 12:58

Ca me fait chier de tout faire partir a la benne... sachant que je les ai acheté l'an dernier et que j'ai pas fait attention que ces voleurs m'avaient mis des pneus de 3 ans...
Bon, je vais pas rouler cette année encore, tout passera dans les homards l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 13:17

Du coup vous les achetez où vos pneus? 
Que je me retrouve pas de nouveau a acheter des pneus bons à jeter la semaine d'après ou qui n'arrive pas 2 semaines après le roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 13:39

brice a écrit:
Pour info Pirelli, par exemple, ne vend pas de pneus dont le DOT dépasse les 3 ans. Et chez eux ils sont conservés dans des conditions parfaites, dans un lieu contrôlé.

5 ans et pas 3 ans (dixit mon contact chez PKRacing).
Pirelli interdit aux revendeurs de vendre des pneus ayant un DOT supérieur à 5 ans. Pirelli garantit l'intégrité des pneus jusqu'à 5 ans à condition bien sûr, comme tu le dis, qu'ils aient été conservés dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 13:43

En 2019,j ai roule en 1'03 à Carole avec des pneus Dunlop de 2012....  Le grip n était pas le meilleur, mais franchement ça permet de rouler déjà bien vite....
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 13:44

La je pars en Espagne à Almeria... . J emmène même des pneus de 2015.... 

Surtout en débutant, arrête de te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 13:54

Vince1983 a écrit:
brice a écrit:
Pour info Pirelli, par exemple, ne vend pas de pneus dont le DOT dépasse les 3 ans. Et chez eux ils sont conservés dans des conditions parfaites, dans un lieu contrôlé.

5 ans et pas 3 ans (dixit mon contact chez PKRacing).
Pirelli interdit aux revendeurs de vendre des pneus ayant un DOT supérieur à 5 ans. Pirelli garantit l'intégrité des pneus jusqu'à 5 ans à condition bien sûr, comme tu le dis, qu'ils aient été conservés dans de bonnes conditions.
Ah bah tu vois le commercial de la marque dans mon secteur disait 3 ans, et j'ai toujours eu des pneus maximum n-2.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 16:08

brice a écrit:
Vince1983 a écrit:
brice a écrit:
Pour info Pirelli, par exemple, ne vend pas de pneus dont le DOT dépasse les 3 ans. Et chez eux ils sont conservés dans des conditions parfaites, dans un lieu contrôlé.

5 ans et pas 3 ans (dixit mon contact chez PKRacing).
Pirelli interdit aux revendeurs de vendre des pneus ayant un DOT supérieur à 5 ans. Pirelli garantit l'intégrité des pneus jusqu'à 5 ans à condition bien sûr, comme tu le dis, qu'ils aient été conservés dans de bonnes conditions.
Ah bah tu vois le commercial de la marque dans mon secteur disait 3 ans, et j'ai toujours eu des pneus maximum n-2.

Peut-être que Pirelli en direct c'est 3 ans et ensuite les revendeurs ils autorisent jusqu'à 5 ans.

Quoiqu'il en soit, chez PKR je n'ai jamais eu de pneus de plus de 2 ans. Là j'ai commandé un train de Supercorsa SC V1, l'avant est de 2018 et l'arrière de 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 17:05

Bonne remarque. 

Semaine prochaine je vais chausser mes pneus neuf Metzler dot 2016 ça craint alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 18:06

misterzuk a écrit:
La je pars en Espagne à Almeria... . J emmène même des pneus de 2015.... 

Surtout en débutant, arrête de te prendre la tête.
Je suis aussi du même avis....par contre il ne faut pas qu’ils aient été mal stockés (températures froide,à la lumière) Wink

Perso,je roule très souvent avec des vieux pneus...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 18:11

PEagle a écrit:
Ca me fait chier de tout faire partir a la benne... sachant que je les ai acheté l'an dernier et que j'ai pas fait attention que ces voleurs m'avaient mis des pneus de 3 ans...
Bon, je vais pas rouler cette année encore, tout passera dans les homards l'an prochain.

J"ai déjà roulé avec des DUNLOP D211 qui avaient 5 ans et ça tenait bien (gomme soft).

Pour les Michelin j'ai roulé avec sur Ledenon en 1'36'' (ZX10R 2014), si tu est vraiment un poireau ça pourra te dépanner sauf par temps trop chaud. Après OUI ces pneus sport-routes vont fondres et glisser si tu roules trop vite. 

@ voir.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 18:28

Vu que ça fait 5 ans que je n'ai pas roulé, je pense pas les mettre trop en difficulté. Je vais benner les pluies qui ont déjà roulé et monter les "neufs".
Si jamais jai des doutes, je rachèterai et mettrai fin à la saison.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 18:34

De mon côté. Aucun soucis pour rouler avec des pneus de 5 ans passés... Déjà fait et sur les même chronos que du pneus récents...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 20:33

Oui faut pas psychoter avec nos niveaux on a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 24 Fév - 21:30

Ça me rassure vos commentaire, je me voyais déjà changer mes pneus 😂

Stocker a labris soleil et humidité garage toujours sec et température 15 degrés
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyMar 25 Fév - 13:12

Oui pour résumer tant qu ils ne sont pas craquelés et bien chaud pendant l utilisation, ça va tenir.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyMar 25 Fév - 18:46

Merci les gens, ça me laisse un peu de budget pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyMar 25 Fév - 19:57

vas-y progressivement pour cerner les limites mais ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Question sur l'age des pneus Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'age des pneus   Question sur l'age des pneus EmptyLun 2 Mar - 15:44

tant que ça ne gele pas, pas de soucis à ce qu'on m'a dis..
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'age des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pneus
» question con sur pneus
» [Question] Pression des Pneus
» question pneus
» Question sur dimension de pneus R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question sur l'age des pneus Banner12