WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retrograder une vitesse dans un virage Banner12
 

 retrograder une vitesse dans un virage

Aller en bas 
+6
bt1
600 k.7
dark side
le phénix
Rapeman
nenems
10 participants
AuteurMessage
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 19:17

Ca fait un moment que cette question me trotte dans la tete, comment faite vous pour tomber un rapport dans un virage ( genre le triple gauche a ledenon)??
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 20:14

Tu met un coup de gaz en embrayant, et tu relache, si tu le fais comme il faut, ta moto ne bronche quasiment pas et tu es sur le bon rapport.

Voila une vidéo qui devrait te permettre de mieux comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=yKwR2KnHuPs
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 20:21

Heuuuu.....lui il avoine sèvère .... retrograder une vitesse dans un virage Affraid

Vaut mieux attendre un peu avant de l'imiter ...non retrograder une vitesse dans un virage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 21:10

je me suis entrainé sur route a le faire en meme temps que je freine a deux doigts et c'est pas si facile,va falloir encore un peu de temps pour bien le passer!
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 21:18

le phénix a écrit:
Heuuuu.....lui il avoine sèvère .... retrograder une vitesse dans un virage Affraid

Vaut mieux attendre un peu avant de l'imiter ...non retrograder une vitesse dans un virage Icon_lol


Oui, d'accord, il tartine un peu le gars, mais sa donne une bonne idée de ce qu'il faut faire....si tu veux rouler vite.retrograder une vitesse dans un virage Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 21:31

un bon coup de gaz en meme tps que tu debrayes, ca passe comme dans du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyMer 24 Mar - 21:32

je vais consacré une ou deux sessions lundi prochain à travailler ça... mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire..
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 7:56

merci bien de vos reponses, mais quand on le voi dans le premier gauche du triple gauche on le voi tomber un rapport , est ce qu'il releve un peu la moto pour le faire??
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 9:24

nenems a écrit:
merci bien de vos reponses, mais quand on le voi dans le premier gauche du triple gauche on le voi tomber un rapport , est ce qu'il releve un peu la moto pour le faire??

Surement, surtout s'il a les vitesses inversées!!!

Perso, dans un escargot qui se resserre à droite (Chenevières), je trouve déjà chaud le double-rétrogradage plein angle. J'imagine même pas à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 11:45

a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 11:58

rj54 a écrit:
a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème.

C'est que tu es souple, toi... br

En vitesse inversée, tu as le pied sous le sélecteur pendant tout le triple gauche (et plein angle)???
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 13:54

pour la video , le pilote est morgan van paemel , il roule cette saison en supersport
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 14:36

Genou Z a écrit:
rj54 a écrit:
a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème.

C'est que tu es souple, toi... br

En vitesse inversée, tu as le pied sous le sélecteur pendant tout le triple gauche (et plein angle)???

ben j'vois pas pourquoi tu cites, j'ai bien dit: "si tu es en boite normale, j'vois pas ou est le problème", ce qui est le cas de 80% des pistards. Après, pour les autres j'les laisse répondre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais vu de pilote rapide redresser la moto pour changer de rapport. et puis l'angle maxi en général c'est au point corde ou juste avant, et pour moi le bon rapport se selectionne avant
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 18:13

rj54 a écrit:

ben j'vois pas pourquoi tu cites, j'ai bien dit: "si tu es en boite normale, j'vois pas ou est le problème", ce qui est le cas de 80% des pistards. Après, pour les autres j'les laisse répondre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais vu de pilote rapide redresser la moto pour changer de rapport. et puis l'angle maxi en général c'est au point corde ou juste avant, et pour moi le bon rapport se selectionne avant

J'ai un peu tout cité d'un bloc, et je comprends bien que la question se pose moins en boite normale (mais bon, jouer du pied intérieur en plein angle; je sais pas encore trop faire... pour l'instant, je ne sais même pas bouger un orteil pendant le plein angle)
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 19:14

moi c'est pareil, vraiment du mal a tomber la vitesse meme si c'est pas pendant le plein angle
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

retrograder une vitesse dans un virage Empty
MessageSujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage   retrograder une vitesse dans un virage EmptyJeu 25 Mar - 22:35

achete un anti drible!
Revenir en haut Aller en bas
 
retrograder une vitesse dans un virage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freiner dans un virage...
» Pétition contre le coupe circuit dans les courses de vitesse
» Rétrograder sur l'angle
» Retrograder plusieurs rapport à la fois !
» Circuit Carole : Virage Alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
retrograder une vitesse dans un virage Banner12