WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Banner12
 

 coup d'accelerateur lors du retrogradage?

Aller en bas 
+20
alex_kidd
3n3rgY
·Flo·
mickeymotard
pills
smalltwin
GROSMAN
Mimil121
getback
600 k.7
Genou Z
fab88r
y0tch
le phénix
Anty26
893
Mortalus
stephane64
steph35
gael58
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 18:52

Mimil121 a écrit:
Si tu roule en ducat', je pense que tu devrais décomposer tes rapports vu le frein moteur qu'il y a.

J'ai vu Christian Vite au proclassic à Carole, et il décompose ses vitesse dans un style magnifique avec sa Ducat' 851. J'étais à Hotel aussi.


Je ne comprend pas bien la méthode "mix des 2". Ils tombent les rapports avec un coup de gaz sans relacher l'embrayage ? Neutral

Je t'avou que je suis sceptique. Je dis pas que c'est impossible mais, je suis sceptique...

Pour l'antidribble, justement quand tu décompose il rattrape les erreurs mais ça ne veut pas dire que c'est forcément la bonne méthode.

Je me posais la question à propos des shifter électronique plutôt.
Ils débrayent au rétrogradage ?

Excuse moi pour le message précédent un peu sec.

J'ai vu un mec qui avait monté un shifter sur un R1 2006, et bien il me disait qu'il pouvait plus donner de coups de gaz au retrogradage. Pour lui c'était soit un antidribble soit le coups de gaz, il a virer le shifter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:25

Médoc disait qu'on pouvait paramétrer le coup de gaz a la descente des rapports
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 16:56

J'ai deja vu une vidéo embarquer sur une moto du SERT , et le pilote descendait 3 rapports en 1 fois au freinage du chemin aux boeufs .

Donc c'est que ca doit bien se faire quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 17:08

tout depends de quand tu descends et surtout a quel regime en fait, parcque le frein moteur aide a placer la moto en entrée de courbe surtout avec un 1000 dans un virage serré.

Y'a pas de meilleure methode, faut juste trouver la meilleur solution pour chaques situations en prenant en compte :

- type de moto
- type de virage
- rapport engagé
- vitesse d'entrée

après la meilleur solution est celle du mec qui fait le meilleur chrono au tour
Revenir en haut Aller en bas
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 02/10/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 18:35

Malgré toute vos explications et autres, il y a encore un truc qui me chagrine.
J'ai depuis peu un R6 2006 ( donc avec anti dribble).
Cette semaine premiere sortie avec, et la apres 3 tours de chauffe, premier gros freinage, je tombe de 3eme en 2eme et la roue arriere se bloc.
J'ai été carrement surpris, mais bon c'est de ma faute j'ai laché l'embrayage comme un porc pensant que l'anti dribble gererait tout sa.
Maintenant je sais que non, sa limite juste.
Enfin bref, tout sa pour dire que tu coup apres j'ai essayer de mettre le coup de gaz au retrogradage mais la au secours :
-soit je donne le coup de gaz mais j'arrive pas a maintenir le frein en meme temps( donc obliger de rentrer moins fort)
-soit je lache l'embrayage trankil en maintenant le frein, mais sans le coup de gaz.(et la je perds un temps fou a me concentrer sur le laché)

Voila, help me.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 18:53

C'est pas normal que sur un 3 ->2 même "comme un porc" ta roue se bloque avec un anti dribble.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:26

Je me suis pas mal penché sur la question de l'embrayage anti dribble. Tout dabord il se déclenche à partir d'un certain couple à la roue arriere. C'est a dire que si tu as une suspension mal réglé (fourche trop mole) tu delestera trop la roue arriere, tu n'auras plus assez d'adherence la roue arriere pour transmettre assez de couple pour declencher l'antidribble = glisse de l'arriere voir blocage.
Il faut voir un savant regle entre suspension et reglage de l'antidribble qui permet de de faire patiné un peu la roue arriere juste assez pour faire des travers mais garder la direction.
Tu peux également le regler tres souple, pour kil se déclanche des que tu as un peu de couple, aucune chance de bloquer l'arriere ou glisser mais pilotage moins fun et pt etre moins efficace.

Regarde au niveau des tes suspensions
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 19:57

Sur la majorité d'entre eux, le "déclenchement" dépend de 2 choses : l'inclinaison des rampes ( 45° ou 40° ou 30° etc.) mais aussi de la force de contrainte du ou des ressorts en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 20:58

Interesting, si quelqu'un qui s'y connait peut nous faire un cours de mécanque sur l'antidribble, ça peut être interessant ...



Sur le R6, je faisais des travers de porc.

Avec le Zx6, j'ai beaucoup plus de mal ...
Mais ça semble plus efficace sans glisse ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:11

GROSMAN a écrit:
bonjour
je ne vois pas le rapport entre le shifter et l'anti dribble. ce dernier est un systeme mecanique qui n'a aucun lien avec l'electronique donc pas d'interaction entre les deux
le shifter ne marche que pour monter les rapports pas pour la descente

l'antidribble evite ce coup de gaz et la roue ne doit pas bloquer apres selon le matos et les marques c'est plus ou moins efficace

pour la descente de rapport pour ma part je ne met pas de coup de gaz je decompse comme suit :
je freine tres fort donc le regime tombe et je retrograde 3 vitesses des fois 4 sans aucun blocage car le fait de freiner d'abord fait que le regime est bas et donc que la descente de rapport n'entraine pas de blocage de roue
et si cela arrive il suffit de reprendre l'embrayage pour annuler ceblocage

salut GROSMAN,

j'ai vu des nouveaux shifter couper pour le passage des rapports superieur et inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:44

L'embrayage ça se dose en descente de rapport.

Et même pour la mécanique et éviter des à coup brutaux au moteur et donc des glisses..


J'ai vu un mec en R6 avec un shifter l'autre jour, j'ai pas été très convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 11:41

Mimil121 a écrit:
Interesting, si quelqu'un qui s'y connait peut nous faire un cours de mécanque sur l'antidribble, ça peut être interessant ...


Y'a qu'à demander : http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/l-antidribble-t28398.htm#364139

Wink
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 17:40

GROSMAN a écrit:
c'est tous nouveaux car si tu regardes meme en moto gp superbike et supersport ils utilisent le shifter pour monter pour descendre c'est leur boitier qui gere le coup de gaz mais ils utilisent toujours l'embrayage

oui c vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 20/12/2009

coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup d'accelerateur lors du retrogradage?   coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 23:59

panis a écrit:
GROSMAN a écrit:
c'est tous nouveaux car si tu regardes meme en moto gp superbike et supersport ils utilisent le shifter pour monter pour descendre c'est leur boitier qui gere le coup de gaz mais ils utilisent toujours l'embrayage

oui c vrai!!!

pas vrai totalement vrai...regarde l'article je suis plus ou dans quel magde l'essai de la yam de crutchlow 2009...
l'essayeur mettait le coup de gaz et embrayage sur les descente aprés quelques tours crutch l'arrete et lui dit " mais tu fais koi la..tout est géré maintenant tu peux te concentrer que sur le frein"...aprés l'essayeur a effectivement laissé tombé l'embrayage sauf sur certains freinage un peu sur l'angle ou réflexe psychologique il le prenait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
coup d'accelerateur lors du retrogradage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acceleration lors du retrogradage
» Coup de gaz au retrogradage
» Coup de gaz au retrogradage
» retrogradage
» Retrogradage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
coup d'accelerateur lors du retrogradage? - Page 2 Banner12