WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coup de gaz au retrogradage Banner12
 

 Coup de gaz au retrogradage

Aller en bas 
+26
jeje216
Steph45
rsam
laverole89
MacPepR
Mimil121
arnolesgazzz
Andrénaline
MoOn
seb58r
romu
patapan
papass
superman999
scratouille
panis
Matt#12
·Flo·
Mortalus
labroche
steau28
loic71
legwenosor
cbr85
cyrille01
poirreaudu06
30 participants
AuteurMessage
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 17:26

Je vous pose une question: comment mettre le coup de gaz au retrogradage tout en continuant à freiner comme un calus ???
Perso ma main quand elle est sur le levier de frein (2 doigts) ne peut pas commander en meme tps la poignée de gaz.
J'arrive à mettre le coup de gaz mais pas en freinant !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 18:32


meme probleme pour moi pourtant ça se fait , je pense que c'est une question d'entrainement . Si j'essaie le coup de gaz, j'augmente la pression sur le levier de frein donc pas cool .
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 19:35

Je pourrais pas trop vous expliquer,ça se fait tout seul en principe.Quand je roulais en vtr,avec le frein moteur je le faisais instinctivement sans y penser.Je pense qu'il faut pas trop se focaliser la dessus et ne pas avoir trop d'appui sur les poignets au freinage mais s'aider des jambes et des abdos pour garder une bonne mobilité dans les poignets.Ce n'est que mon avis... motocool
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 19:56

... déjà tu as quoi comme brele ??????

parce qu'avec les nouvelles breles et les anti-driblle ......pas besoin de faire ça ....

... ça ne sert à rien !!!!!

alors si ton embrayage le permet, passe toi de cela !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 22:08

j'ai appris à le faire pendant un stage avec TVS !! tu dois apprendre à "articuler" tes falanges du milieu de tes 2 doigt qui te servent au freinage (index et majeur normalement) !
pas facile à expliquer, mais en faisant comme celà tu garde la même pression sur ton frein et tu donne des coups de gaz avec la paume de ta main à chaque descente de rapports !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 22:13

je pourrai meme pas l expliquer.. je le fais et c est tout..

Revenir en haut Aller en bas
labroche
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/09/2007

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 22:24

Essaye de regler ton levier de frein plus bas et d'avoir une garde plus longue (en tournant la molette) et puis après faut s'entrainer...

motocool




Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 18 Sep - 23:17

Perso j'y arrive pas sur les freinages appuyés
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyLun 19 Sep - 0:40

Pareil, sur les gros freinages, à chaque fois que j'essaie, je me fais des frayeurs parce que j'en coince l'accélérateur en position accélérélol!
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 20 Sep - 11:35

·Flo· a écrit:
Pareil, sur les gros freinages, à chaque fois que j'essaie, je me fais des frayeurs parce que j'en coince l'accélérateur en position accélérélol!

C'est pareil pour moi ! Faut que je m'entraine mais bon sur des gros freinage de cochon j'ai du mal à comprendre comment c'est possible !
De tte facon avec un 4 cylindre le frein moteur n'est pas enorme donc est ce vraiment utile ?
Avec mon supermotard ca me servait à mettre la moto en glisse, j'en serais completement incapable avec ma shiver qui a un gros frein moteur dur à controler !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 20 Sep - 23:44

Meme sur un 4 cylindre , quand tu es en 5e et que tu rétrogrades en 3e voire 2e , t as intérêt à mettre le coup de gaz si tu veux pas que ta roue arrière se prenne pour un ballon de basket !

Pour ma part , j'y arrivais très bien sur mon ancienne moto ... mais là , j'ai arrêté la moto pendant 1 an ... et je suis passé sur une boîte inversée .. alors je ne sais pas si c est lié ou non mais je galère un peu plus à le faire ... avant j'avais aucun souci .....

Mon index et majeur me servent à freiner et je mets le coup de gaz avec la paume de main + pouce en gros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 20 Sep - 23:53

sur la ducat je le fais pas et j ai pas d anti dribble et en plus je sais pas faire.

mais par contre je sais comment faire pour évité de faire sautillé la roue arriere, faut pas laché l embrayage comme un boeuf, faut le laché progressivement et ca passe tout seul. ton anti dribble c est toi qui te le fait avec ta main sur l embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyJeu 22 Sep - 14:31

Ouais faut pas lacher l'embrayage n'importe comment !
Si tu t'en passe avec ton gros twin ca doit le faire avec un 600 4 cylindres meme si faut faire gaf sur les gros retro !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyJeu 22 Sep - 16:02

legwenosor a écrit:
... déjà tu as quoi comme brele ??????

parce qu'avec les nouvelles breles et les anti-driblle ......pas besoin de faire ça ....

... ça ne sert à rien !!!!!

alors si ton embrayage le permet, passe toi de cela !!!

;)

C vrai en roulant pas vite !!! mais autrement affraid

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 14:30

peut etre je ne roule pas vite mais j'vois pas ce que ca change ...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 14:51

Ça balaie moins la piste au freinage si tu mets un coup de gaz .
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 15:08

et ca economise l'embrayage anti drible
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 17:39

Le coups de gaz est plus facile à faire avec un tirage rapide et faible garde à l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
papass
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 18:50

Salut,
Déjà essaye peut être de mieux te caler avant de freiner pour moins forcer sur les bras, et retrograde peut etre légèrement plus tard, et pas au début du freinage, ça limite le dribble.
Si tu te cales vraiment bien avec les jambes et que tu n'ouvres pas la jambe interieur trop tôt tu pourras garder une pression raisonnable sur le guidon et donc avoir la main assez souple pour utiliser l'accel...
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 20:13

papass a écrit:
Salut,
Déjà essaye peut être de mieux te caler avant de freiner pour moins forcer sur les bras, et retrograde peut etre légèrement plus tard, et pas au début du freinage, ça limite le dribble.
Si tu te cales vraiment bien avec les jambes et que tu n'ouvres pas la jambe interieur trop tôt tu pourras garder une pression raisonnable sur le guidon et donc avoir la main assez souple pour utiliser l'accel...

ça parait tellement simple dit comme ça geek
on va essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 20:21

legwenosor a écrit:
peut etre je ne roule pas vite mais j'vois pas ce que ca change ...

beaucoup de chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyVen 23 Sep - 21:11

... j'vois pas l'interet de limiter manuellement le drible avec un embrayage anti-drible ... comme son nom l'indique !!!
ça sert quand même à ça ....

... bref vu que j'roule pas assez vite, j'dois pas bien me rendre compte ...


au passage je déconseille cette technique (coups de gaz au rétrogradage) au possesseur de RSV1000, .... mettre de coup de gaz pertube le fonctionnement de l'anti drible ...

... ATTENTION cela ne concerne QUE les poireaux !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptySam 24 Sep - 12:51

par exemple vous ete en 5 et vous retrograder pour prendre un virage en 2 vous tombez vous 3 rapports direct ou bien vous en tomber ,rembrayer, tomber un autre et ainsi de suite?
je sais p si jai ete clair
Revenir en haut Aller en bas
seb58r
PILOTE SUPERBIKE
seb58r


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 1074
Age : 46
Localisation : près de MC
Date d'inscription : 21/10/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptySam 24 Sep - 16:34

moi perso, je descends tous les rapports d'un coups, question de gain de temps... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptySam 24 Sep - 20:23

Tout d'un coups, ça glisse et je suis content geek
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptySam 24 Sep - 20:46

Moi j'embraye entre chaque rapport, comme ca tu te sers du frein moteur, après je ne suis pas super alaise en glisse c'est peut être pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptySam 1 Oct - 13:52

insane_rider a écrit:
sur la ducat je le fais pas et j ai pas d anti dribble et en plus je sais pas faire.

mais par contre je sais comment faire pour évité de faire sautillé la roue arriere, faut pas laché l embrayage comme un boeuf, faut le laché progressivement et ca passe tout seul. ton anti dribble c est toi qui te le fait avec ta main sur l embrayage.

+1

Mais j'ai quand même voulu essayer le coup de gaz
Au début ça marchait pas du tout et passage de virages en vrac...
Donc entrainement à l'arret avec moto sur béquille dans le garage.
En allant doucement et en décomposant on trouve le geste.
Et c'est venu d'un coup sur le roulage suivant (2 fois sur 3 mais bon...)
Maintenant ça passe bien.
Enseignement: faut être assez souple sur les poignets et ne pas essayer au début en jumelant cette action avec le freinage retardé de trappeur de j'vais tous les passer.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMer 5 Oct - 16:10

A partir de quelle année les cbr600, r6, Gex 600 ou ZX6R etc on commencaient à avoir l'anti drible ?
Revenir en haut Aller en bas
arnolesgazzz
PILOTE 103SP kit 75 polini
arnolesgazzz


Masculin Moto actuelle : : Djebel k88 / GSXR 750 k7 piste / Terrot K1935
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : 78100
Date d'inscription : 26/09/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 11 Oct - 17:22

Pour ma petite expérience perso, j'ai commencé le rétro-gradage / coup de gaz, avec mon bon vieux Djebel Cool (on ne se moque pas Mr. Green ) car les vitesses ne craquent pas. Et puis j'ai continué quand j'ai commencé la piste avec mon gex 750 k7, pour l'instant c'est inné quand je le fais, je ne sais pas si je le fais sur des gros freinages appuyés... je n'ai pas encore assez d'expérience pour m'en rendre compte.
En stage de pilotage (ACO pour ne pas les citer Mr. Green ), on m'a toujours conseillé ce coup de gaz...

Bon, maintenant, en référence MotoGP, le seul que j'ai entendu le faire c'est Pedro (avec une brêle chargé d'électronique...) J'ai l'impression quand moto2 il l'utilise aussi...
Le geste n'est pas évident mais c'est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 11 Oct - 17:29

Vaut mieux réembrayer même légèrement entre chaque raapport, ça permet de rester stable.

Sur un freinage 5e->2e
Je fais 4-3 assez vite (avec coup de gaz et embrayage)

puis plus en fin de freinage, léger coup de gaz (pas trop haut pour limiter la glisse) 2e,
pour mieux doser le lâcher d'embrayage et pouvoir tout de suite remettre le filet de gaz


-tout les rapports d'un coup ça me parait monstrueux, no vptre moteur ni votre boite ne doit apprécié . . Sans parler du risque de se highsider ou de croiser les skis . .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyLun 2 Jan - 2:29

Une petite précision sur le langage technique, histoire qu'on parle bien des mêmes choses :
- embrayer = lâcher le levier d'embrayage ;
- débrayer = tirer le levier d'embrayage.

Pour le coup de gaz au rétrogradage tout en freinant, il faut diviser sa main droite en deux :
- les doigts pour le levier de frein (deux suffisent sur une moto moderne) ;
- la paume sur la poignée de gaz.
- pendant ce temps-là, la main gauche contrôle le relâché de l'embrayage, le pied gauche rempile les vitesses, le droit gère le frein.
C'est un peu comme jouer de la batterie, il faut apprendre à diviser fonction par fonction (sur une batterie, dissocier les mouvements jambe droite/gauce, idem pour les mains).

Entraînement, entraînement ...

Le plus important pour commencer est d'éduquer la main gauche au relâché progressif de l'embrayage, sinon, dribble de la mort.
Ensuite, on peut se passer à peu près du coup de gaz sur 6/5 et 5/4, tout en faisant gaffe à l'embrayage.
Autre technique, mais très subtile : freins (AV et AR) de la mort et rempilement de toutes les vitesses peu avant de déclencher avec UN coup de gaz. Faut bien compter et être vif.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 3 Jan - 17:42

Mortalus a écrit:
Tout d'un coups, ça glisse et je suis content geek

+1
Revenir en haut Aller en bas
rsam
PILOTE MOTO3
rsam


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 06
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyDim 12 Fév - 21:55

Je rajouterai que (malgré mon niveaux sur piste) sa permet d'équilibrer l'avant et l'arrière:

sur un freinage la fourche av s'enfonce, le coup de gaz permet aussi d’asseoir l'arrière de la moto, elle est donc plus stable pour prendre le virage.


Perso je me suis entraîné sur le SV650 de ma femme, je me suis vraiment fait peur, si on relâche l'embrayage trop fort l'arrière chasse. Du coup, quand je suis allé à Nogaro en bout de ligne droit sa c'est fait tous seul, et je me suis rendu compte que je n'avait plus autant besoin de ralentir et que je pouvais reculer mon repère de freinage...

Comme quoi, une technique n'a pas qu'un seul impact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph45




Masculin Moto actuelle : : Z750
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/03/2012

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyJeu 8 Mar - 23:21

Salut,

j'avais le même problème la première fois que j'ai essayé.
=> impossible de mettre un coup de gaz sans modifier légèrement la pression sur la poignée de gaz.

=> pour moi la solution a simplement été de ne pas se concentrer sur le mouvement du poignet :
=> il suffit (au moins dans un premier temps pour appréhender le geste) de faire un mouvement ample et sec du coude vers le bas
=> cela permet de mettre le fameux coup de gaz sans même se concentrer sur le mouvement du poignet et sans incidence sur la pression du levier de frein
=> normalement après quelques essais ça fonctionne

(PS : de plus je ne frein qu'avec le majeur, je trouve ça suffisant, même avec les freins pas hyper performant de la Z, et on "sent" mieux la moto)

En espérant que ça fonctionne pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyJeu 8 Mar - 23:35

J'y suis jamais arrivé, j'ai un peu essayé mais ç am'a gonflé et perso je m'en sors très bien comme ça malgré que je n'ai pas d'antidribble.
J'ai roulé avant sur un gros bi et j'ai appris à doser mon laché d'embrayage, ma main gauche est devenue mon antidribble.
Revenir en haut Aller en bas
dirtwheel
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/11/2011

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 27 Mar - 11:52

Je freine avec le majeur (comme Stoner Mr. Green ) ca permet d'être bcp plus fin avec la poignée de gaz. Par contre c'est vrai que j'ai des mains de bucheron donc forcément freiner avec le majeur suffit dans mon cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 27 Mar - 16:16


C'est pas simple à faire simultanément le coup de gaz au rétrogradage + freinage de bourrin !

legwenosor a écrit:
peut etre je ne roule pas vite mais j'vois pas ce que ca change ...

Perso je ne roule pas vite donc j'arrive faire les 2 mais pas en freinant à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyLun 28 Mai - 20:34

C'est exactement la question que je me pose en ce moment, faut que j'essaie d'apprendre cette technique mais c'est pas évident pour que ça devienne un automatisme
Revenir en haut Aller en bas
rsam
PILOTE MOTO3
rsam


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 06
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/09/2010

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 29 Mai - 10:33

Je discutait de ça avec un pilote du bol d'or, et il me disait qu'a un certain niveau tu n'avais plus le choix qu'il fallait maitriser cette technique Mr. Green

En plus dès que vous y arriverai vous ne pourrez plus en passer tellement sa facilite les choses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Coup de gaz au retrogradage Empty
MessageSujet: Re: Coup de gaz au retrogradage   Coup de gaz au retrogradage EmptyMar 29 Mai - 12:01

rsam a écrit:
Je discutait de ça avec un pilote du bol d'or, et il me disait qu'a un certain niveau tu n'avais plus le choix qu'il fallait maitriser cette technique Mr. Green

En plus dès que vous y arriverai vous ne pourrez plus en passer tellement sa facilite les choses. Cool

Arf, ça veut dire que j'ai pas le niveau scratch
Pour l'instant j'y arrive sans, c'est le laché d'embrayage qui gère ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gaz au retrogradage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gaz au retrogradage
» coup d'accelerateur lors du retrogradage?
» retrogradage
» Dribbling et rétrogradage
» Retrogradage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Coup de gaz au retrogradage Banner12