WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Banner12
 

 Power ONE, j'ai essayé, et ....

Aller en bas 
+42
redman
cabase
toms84
nonogex
Eagle4
racingpig#72
BikeTT
DavX
OK_YeaR
gabfox
Le_Ché
lil'gex
BLADE919
yzfserge
laconi33
rico255
Frizzypatzy
g.rem
guitch62
gaz13
sylvère
13-ajt
jbat
210gtt
gramainfrax
xavgex
Mimil121
macko
kenny
iceman
kurtis
MICHELYAM
Aniew13
cch34
coudcoud
600 k.7
KrissR6
panis
RepsoL02
fab42
cmoign
Adonf
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptySam 17 Oct - 17:42

ça c est sur, c est pas donné...mais apparemment ils resisteraient plus a l'usure que les autres..

On a essayé de faire le calcul avec mes potes, la diference serait minime.

On peut sortir le train a 420€, l'AR à 240 et l'AV à 180, celui des Michelin a 270€, l'AR à 150 et l'AV à 120.

Si ce qui est dit est vrai, l'arriere en Dunlop peut tenir 3 roulages et peut etre plus, ce qui revient à 80€ le roulage. Le Michelin (1930) ne dure que deux roulages, ce qui revient à 75€ le roulage.

Apres faudrait revoir le calcul avec l'avant suivant son usure.

Toujours est il qu'il se dit que ce sont les gommards du moment, alors si la diference n est que d'une cinquantaine d'€ pour taper de meilleures pendules, moi je suis partant....

....je me priverais de sauce dans mes pates :leche: lol!
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptySam 17 Oct - 19:21

Retour d'info perso, J'ai monté des one route/piste pour mes débuts sur piste.

Premier roulage au bourbonnais (T° env 20°), tout se passe bien. Le grip est démentiel, la rien à dire (sauf une petite glisse des 2 roues lors de la première session). par contre le pneu c'est détrui super vite. Il partait en lambeaux. Deuxième roulage à magnycours en aout (T env 28°). Grip d'enfer sauf à la réaccélération du 180°. la bécane pompe est glisse. Malgrés mon faible niveau, ça se controle tranquil s'en est même marrant. Sur ce coup le pneu se détériore normalement mais est quasi mort sur le flanc droit.

Je tente Dijon. Le pneu était effectivement mort. J'ai passé ma matiné a partir en glisse surtout dans le double droit avant la ligne droite. L'arrière glissé est pompé toujours.

Je passe au pirelli dragon supercorsa sc2 avant et arrière. Premiére fois avec pirelli. Même grip, plus stable que le one sur l'angle et plus cette effet de pompage de l'amorto arrière (je sais d'ailleur pas si sa venais du pneu ou de mon réglage d'amorto...). parcontre perte de la stabilité lors des freinage.

Tout ça pour dire que le one colle au bitume. Parcontre l'usure est trop importante. 2 roulages pour moi alors que je tourne dans les 2'10 à magnycours.

J'essais le V à l'avant et un B arrière l'année prochaine (si j'en trouve des pas trop cher) et je redonne mon avis.

L'
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptySam 17 Oct - 20:23

Je testerais bien c pneu mais j'ai un peu de mal a en trouvé pour le moment hormis a des prix de fou

Es ce que vous avez des plans pour du power one en gomme piste au alentour de lyon?
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptySam 17 Oct - 21:13

BikeTT a écrit:
Je ne connais pas encore bien ces pneus point de vue info...tu parles des KR106 et 108???

Wé c ça bikett! Perso je les prends toujours d'occaz, sur le net ou à des pilotes en FSBK. Mettre 400 € dans un train pas pour moi... C'est vrai qu'y tiennent très bien : l'AV (usure 20 - 30%) en soft ou medium soft me fait facile 5 - 6 journées, et l'AR (idem 20 - 30% d'usure) en medium 3 - 4 journées. J'ai pas trop de point de comparaison, mais j'ai passé un diablo SBK SC2 y'a pas longtemps, j'ai dû bouffer 40% du pneu dans la journée...

Là j'ai pris un 195/65 soft bien entamé (50-60%), j'ai fait 1 journée et j'en ferait encore 1 autre facile.

Mais bon j'ai pas le même rythme que toi!!!

J'ai du 1930 et du 1246/ 1247 en stock, je comparerrais l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 9:51

Frizzypatzy a écrit:
Je testerais bien c pneu mais j'ai un peu de mal a en trouvé pour le moment hormis a des prix de fou

Es ce que vous avez des plans pour du power one en gomme piste au alentour de lyon?

300€ chez suz a roanne. Mais bon c'est pas ce que j'appelle un super plan...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 10:47

@Cabase : tu roulais en quelle gomme????

apres aussi, une usure trop rapide peut venir aussi d'une mauvaise mise en T° du pneu....tout depend le rythme.

Ensuite, s'il pompait a la réaccel, c est qu'il y a plus de grip et donc il aurait fallu modifier tes regalges...il mettait ton amorto en defaut..d'apres ce que tu dis, je pense que tu etais trop fermé en compression et trop ouvert en detente, ou alors ressort trop faible.

En tout cas merci pour tes infos ;)

@Tom: super, ça confirme donc bien ce qui se dit sur ces gommards, et peut etre meme que dans mon calcul je suis pessimiste, donc que du bonheur !!!!

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 11:04

BikeTT a écrit:
@Cabase : tu roulais en quelle gomme????

apres aussi, une usure trop rapide peut venir aussi d'une mauvaise mise en T° du pneu....tout depend le rythme.

Ensuite, s'il pompait a la réaccel, c est qu'il y a plus de grip et donc il aurait fallu modifier tes regalges...il mettait ton amorto en defaut..d'apres ce que tu dis, je pense que tu etais trop fermé en compression et trop ouvert en detente, ou alors ressort trop faible.

En tout cas merci pour tes infos ;)

Je roulais avec les route/piste. Pas de choix de gomme et la carcasse est différente des autre one. On m'a parlais d'un probléme de réglage de mon amorto mais ce qui est bizare c'est qu'avec le pirelli ça ne le faisait plus. Ca venais peut être de la déformation de la carcasse qui n'est pas forcement adapté. Dans tout les cas je vais faire un réglage de mon amorto mais la j'y connais vraimment rien...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 12:08

Ah OK, tu roulais donc avec les "routes"...

j'ai du mal a mellanger les deux types, car pour moi un pneu est soit typé route, soit typé piste...la compatibilité des deux genre n est valable que jusqu'a un certain point, c est un compromis

Tu fais bien de faire regler ton amorto, tu gagnera des secondes et ça te couteras moins cher en pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 19:26

BikeTT a écrit:
ça c est sur, c est pas donné...mais apparemment ils resisteraient plus a l'usure que les autres..

On a essayé de faire le calcul avec mes potes, la diference serait minime.

On peut sortir le train a 420€, l'AR à 240 et l'AV à 180, celui des Michelin a 270€, l'AR à 150 et l'AV à 120.

Si ce qui est dit est vrai, l'arriere en Dunlop peut tenir 3 roulages et peut etre plus, ce qui revient à 80€ le roulage. Le Michelin (1930) ne dure que deux roulages, ce qui revient à 75€ le roulage.

Apres faudrait revoir le calcul avec l'avant suivant son usure.

Toujours est il qu'il se dit que ce sont les gommards du moment, alors si la diference n est que d'une cinquantaine d'€ pour taper de meilleures pendules, moi je suis partant....

....je me priverais de sauce dans mes pates :leche: lol!

En Dunlop j'avais un soft devant et un medium sof arr. L'arrière je l'ai bien fini dans la journée.

Ils sont très progressifs c'est vrai je ne me suis jamais senti en danger et les glisses était très progressives.

Les michelin en 1930 sont plus "on-off", mais je les garde au moins 3 roulages dans le nooooooooooooord voir 4 suivant les circuits et d'autres copains Protwineurs font quasi pareil. Et l'avant en 1246 est "inusable" je trouve et surtout j'adore son profil et son grip.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 19:57

C est sur que le Med Soft derriere a du vite fondre...

Si j en prend, ce sera du Hard derriere...

pour le 1246, je lui prefere le 1270, le probleme c est qu'on ne peut l'utiliser qu'en periode relativement chaude...

reserve toi en un pour l'été prochain, tu ne sera pas deçu!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 15:29

faites comme le pote a bleeding, il roule en pilot sport en 1100 GSXR il frotte partout lol

riton c est un fou !
sa devise " un pneu peu importe la marque tant qu il est bien chaud il accroche..." jvous raconte pas la suite...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 15:42

REDMAN a écrit:
faites comme le pote a bleeding, il roule en pilot sport en 1100 GSXR il frotte partout lol

Bah, peut etre qu'il devrait revoir sa garde au sol lol! lol! lol!


Moi aussi sur la Yam de service avec mes Macadam j'use plus de calle pieds que de pneus :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 14:38

Il y a une semaine, j’ai pisté avec ma 10R K10 à Magny-Cours piste Club avec des Power One piste :
AV gomme A / pression 2.1 à froid
AR gomme B / pression 1.5 à froid
Température de l’air jusqu’à 17 degrés, temps ensoleillé.

Ben super ressenti, la gomme colle au sol, des pneus qui mettent en total confiance, usure homogène, bref, je suis conquis par ce modèle de pneus. Smile
Je finirai mon train à ma prochaine sortie, à Bresse fin juin, où pour la seconde journée de roulage du week-end je monterai des Power One AV B/AR C (températures estivales obligent).

PAR CONTRE…

Depuis Magny-Cours Club je suis revenu à la maison avec ces mêmes Power One piste, toujours par beau temps (pression AV 2.4 / AR 2.6).
380 bornes de départementales et de nationales, et là, ben ce n’est plus du tout la même chose !
A peine la 10R mise sur l’angle en mode roulage tranquilou, que la moto glisse, glisse et glisse affraid . Comme si je roulais avec des Dunlop Qualifer sur route humide (pour ceux qui connaissent ce pneu « savonnette » sur route humide…).Et ce, sur tout mon parcours.

Bref, autant sur piste il me fallait un seul tour pour que les gommes soient à température optimale, autant sur route il m’était impossible de chauffer les gommes ne serait-ce qu’un minimum.

Rouler avec ces pneus piste sur route demande alors encore plus – voire beaucoup plus – d’attention.

Cela dit, et en tant que nouvel ancien grand routard que je suis, je continuerai à rallier les circuits avec des Power One piste. Et ce, en roulant super pénard sur route (du coup, je pense même utiliser les autoroutes Neutral ), et ainsi ménager mon poignée droit et mes cuisses pour la piste ! rambo

Tout cela pour dire :


ATTENTION SUR ROUTE AVEC DES PILOT ONE PISTE !

En gros, et comme diraient d'autres :
- pneus route : pour la route
- pneus piste : pour la piste

salut
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 15:36

Et bien en fait, les Power A et B (bref, les gommes piste) ne sont PAS faites pour être gonflées à 2.4/2.6 mais à 2.1/1.5
Tu as pris d'enormes risques en rentrant chez toi avec de telles pressions. Heureusement qu'il ne t'ai rien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 15:47

Pour info :
allo technicien de chez Michelin : pour les Power One piste sur route, il préconise : AV 2.5 / AR 2.9

FAUX !!!


Dernière édition par Nico13 le Mar 20 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 16:18

Tu as raison rico255 !!!

Mea Culpa.

Avec le doute, je viens de rappeler un technicien Michelin : en fait, il préconise AV 2.5 / AR 2.9 pour les Power One route.
Pour les Power One piste : il n'a pas de pression route à me donner, si ce n'est la pression piste.

Merci à toi rico255 pour ton intervention à mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 16:58

Merci à toi pour ton CR sur cet essai des Power One.
C'est vrais qu'ils sont vraiment biens sur piste ! une vraie colle !
Mais encore une fois, gaffe sur la route, les pneus piste devenant de plus en plus spécifiques (basses pressions...etc) ils sont de moins en moins adaptés à un usage routier
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 19:47

j'ai testé ces pneus,un régale ,on sent en pleine charge à qu'elle point ils accrochent.
à chamblay qui est technique,avec mon R6 si je ne veux pas me faire gratter à l'accèl je doit mettre gaz avant la corde,ils n'ont jamais glissés !! et je sentais bien qu'il étaient comme collé à la piste
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 18:15

j ai essayé pour ma reprise les michelin power one V av et B ar
pression 2,1 AV et 1,7AR

pour une reprise j etais super content car a la fin de mes 3 sessions a carole j avais deja amelioré mon chrono de l année derniere de pres d 1 seconde donc tres encourageant

par contre des guidonnages dans les bouts droit assez flippant au debut mais pas dangereux apres controle de ma fourche elle etait ouverte a fond en hydraulique (en compression et en detente )
je me decide a remettre les reglages origine et la et bien pareil ...depuis j ai des racetek et plus aucun guidonnage ....

et mon dernier tour c est fini en high side mais totalement de ma faute plus de force et j ai insisté j aurai pas du ....plus la lucidité

au final pour le moment les meilleurs pneus que j ai essayé dommage qu il y est peu de bon plan
et ces guidonnages qui peuvent etre assez flippant
Revenir en haut Aller en bas
daytona675
PILOTE MOTO3
daytona675


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/06/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 19:24

j'ai essayé cette après midi en v avant et b arrière une fois bien chaud c'est impressionnant le gripp par contre pas de problème de guidonnage pour moi sur un cbr1000 2008 mais j'ai mis 2.1 av et 1.5ar et j'ai du assouplir la moto
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 20:39

je refait un essais avec les ONE lundi
ça sera le premier depuis mes déboires avec ces pneus en Octobre dernier
depuis j'ai fait préparer les suspensions, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 8:57

de retour du Bugatti
j'ai fait 4 sessions: 2 avec les Power One et 2 avec les D211 gp racer

je monte les michelin en début de journée, je n'ai pas roulé avec depuis la préparation de mes suspension par CFC
la dernière fois la moto était inconduisible avec ces pneus.
1ere session: je remarque tout de suite que c'est mieux, la moto guidonne beaucoup moins mais est très instable au freins, elle m'écarte un peu des trajs. mais rien de méchant.
résultat: un chrono de 1'52"3, je suis à 1 seconde de mon meilleur chrono avec les Dunlop
2e session: après un p'tit coup de file à CFC nous changeons quelques réglages
la moto est plus stable sur les freins, guidonne encore moins mais louvoient dans la courbe Dunlop
résultat: malgré le louvoiement je fait 1'50"5, record battu.
3e session: je passe en Dunlop et remet les réglages initiaux
tout de suite la moto est beaucoup plus stable, elle ne louvoie plus et je peux prendre les freins très tard sur l'angle
en revanche je me bat un peu avec la moto, elle est plus physique
résultat: 1'51"0
4e session: on touche à rien
je sent la fatigue venir et la moto devient de plus en plus dur à manier
résultat: 1'52 régule mais pas sans mal

conclusion:les power one sont de super pneus mais rende la moto très instable au contraire des d211 qui transforme la moto en vrai rail mais plus physique
il faudrait un mix des 2 pneus.

pour info: j'avais des power one gomme A à l'avant et B à l'arrière
et des d211 gomme S à l'avant et M à l'arrière en 190
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 EmptyMar 27 Avr - 14:49

C'est marrant le ressenti car même en se "battant" avec les Michelin, tu es une demi-seconde plus rapide au tour...
Sur une course de 40 tours, ca ferai un sacré écart au final !
Revenir en haut Aller en bas
 
Power ONE, j'ai essayé, et ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» qui a essayé le power one
» difference entre le michelin power one et le power cup!!!!
» J'ai essayé un 600 GSXR k6 !
» J'ai essayé de suivre un 848 EVO à Folembray...
» Qui a deja essayé un VFR 400 NC30 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 4 Banner12