WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Banner12
 

 Power ONE, j'ai essayé, et ....

Aller en bas 
+42
redman
cabase
toms84
nonogex
Eagle4
racingpig#72
BikeTT
DavX
OK_YeaR
gabfox
Le_Ché
lil'gex
BLADE919
yzfserge
laconi33
rico255
Frizzypatzy
g.rem
guitch62
gaz13
sylvère
13-ajt
jbat
210gtt
gramainfrax
xavgex
Mimil121
macko
kenny
iceman
kurtis
MICHELYAM
Aniew13
cch34
coudcoud
600 k.7
KrissR6
panis
RepsoL02
fab42
cmoign
Adonf
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 11:39

big up
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 22:01

slt sur mon r1 04 et mon pote sur son r6 07 nous avons monté des power one V a l'av et B a l'ar et nous avons contater tout les deux la meme chose en faisant un tres court essais sur route. la becane a tendance a guidoné a la reac en sortie de virage chose qu'elle ne faisait pas avec les power race.
quelqu'un a une explication voir une solution au probleme.
si il faut je m'y ferait mais j'aime pas quand ca bouge!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 0:11

salut,

cherche pas c'est le V à l'avant qui a un profil pointu qui rend la moto + vive...même soucis lorsque les gars mettent du Dunlop NTEC qui a un profil pointu...

Prend un B pour l'avant ça élimineras ton probleme...

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 0:30

BLADE919 a écrit:
...cherche pas c'est le V à l'avant qui a un profil pointu qui rend la moto + vive...

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 7:21

ok je me douté bien que ca venais de l'av,mais ce qui m'inquiette c'est que nous avons constaté le probleme sur un petit essais sur route en mode "lopete" juste quelques accel franche en sortie de virage donc on se posait la question qu'est ce que ca va donné sur piste ou le but est d'essayé de rouler fort! autrement je voulais savoir si pour ceux qui roule en profil V si ces petit guidonage reste leger sur piste ou si il on tendance a s'emplifier et a faire peur a l'attaque sur piste et si il y a quelque chose a faire sur les suspate? car changer de pneu...... maintenent il y est donc je dois faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 11:14

ben moi je roule le power one depuis debut d'année et il est vrai qu'as l'accel il y a de leger guidonnage mais rien d'alarmant. Tout depend de ta pression car le power one est un pneu basse pression dans lequel il faut mettre 1.5 bar à l'arrière et 1.7 bar a l'avant. J'ai un copain qui les à essayez avec un R1 DE 2007 il à eu de trtès gros soucis de guidonnage avec l'avant meme en ligne droite et il n'avais pourtant pas de prrofil V mais un B je pense que ca vient beaucoup de la pression et du reglage de la machine. Mais sinon c'est un pneu dans lequel tu peux avoir une confiance aveugle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 11:18

autre chose messieurs le power one à effectivement une homologation route mais pour moi je pense qu'il n'est en aucun cas fais pour cette utilisation. C'est un pure pneu racing developper a cet effet donc sur route il peut avoir des comportement negatifs
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 12:03

moi j'ai été surpris par la vivacité de la machine, faut juste passer plus fort pour que la moto plonge moins vers l'intérieur ...
Mais j'adorrrre la précision millimétrique de ces pneus, les roues à 3 cm des vibreurs ... au doigt et à l'oeil ... terrible. Aucun pb de dribble en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 12:37

salut,

comme je l'avais avec le profil en V comme pour les ntec il faut obligatoirement revoir les réglages de la moto...il faut charger + l'avant...et normalement réassouplir par rapport à des supercorsa par exemple afin de compensser la carcasse rigide du pneu...

C'est aussi une habitude à prendre et s'habituer au comportement différent...

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:11

xavgex a écrit:
autre chose messieurs le power one à effectivement une homologation route mais pour moi je pense qu'il n'est en aucun cas fais pour cette utilisation. C'est un pure pneu racing developper a cet effet donc sur route il peut avoir des comportement negatifs

je ne roule pas sur route avec, mon petit essais etait juste pour voir si tout etait ok apres le remontage des roues,et si il faut s'habituer au comportement du pneu av et bien je m'y habiturais!!!pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:22

ben oui comme dis blade reregle un peu la machine par rapport au pneus.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:30

ba moi je vais essayer mes power one samedi et dimanche au vigeant donc je vous donnerais mes impressions!!
une question :
apres avoir feuilleter le site michelin je suis completement paumé dans mes pressions :
j'ai un V av et un B ar : je dois mettre 1,9 et 1,5 a chaud c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 13:34

BLADE919 a écrit:
il faut charger + l'avant...et normalement réassouplir par rapport à des supercorsa par exemple afin de compensser la carcasse rigide du pneu...

Blade


charger plus l'avant....comment qu'on fait?il faut durcir c'est ca ou descendre tes T de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 14:02

en fait c'est pas descendre les té ,mais remonter les tube dans les Té

voir surelever l'arriere en changeant les bielette
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 15:16

kenny a écrit:
ba moi je vais essayer mes power one samedi et dimanche au vigeant donc je vous donnerais mes impressions!!
une question :
apres avoir feuilleter le site michelin je suis completement paumé dans mes pressions :
j'ai un V av et un B ar : je dois mettre 1,9 et 1,5 a chaud c'est ca?

a mon humble avis c'est les pressions a froid !

a chaud, ca me parrait un peu faiblle !

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 15:29

paraitre ça suffit pas ...


Mais les power one sont bien des pneus basse pression,

1.4 - 1.5 à l'AR à froid
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 16:58

blade de source sur je te dis de mettre 1.5 arrière et 1.7 avant suivant la temperatur si il fais moins de 20 degre la tu peux rajouter 100 gramme devant et derrière mais c'est u pneu qui prend enormement de chaleur donc pas trop mettre
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 18:55

Mimil121 a écrit:
paraitre ça suffit pas ...


Mais les power one sont bien des pneus basse pression,

1.4 - 1.5 à l'AR à froid

tu en es sur? car au tel un gars de chez michelin m'a dit le contraire et sur le site du power one pour ma monte 120/70 V av et 190/55 ar les pression sont quelque soit mon choix chaud,rapide,sinueux,abrasif pas abrasif .
c'est 2.1 av et 1.9 ar.
je suis perdu je comprend plus rien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 19:23

Non je ne suis sûr de rien, c'est Sud Moto qui m'avait monté le pneu et c'est ce qu'il a mis il me semble (c'est pas mieux qu'il paraitrait, je suis d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 22:07

2.1 av et 1.9 ar c'est avec les power one "route" sur circuit.
1.9 av et 1.5 ar c'est avec les power one "racing" sur circuit.

Si tu as des One avec choix du type de gomme, c'est que tu as des racing.


Sur route il faut mettre les pressions constructeur.
Pression à froid chez Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 23:07

jbat a écrit:
2.1 av et 1.9 ar c'est avec les power one "route" sur circuit.
1.9 av et 1.5 ar c'est avec les power one "racing" sur circuit.

Si tu as des One avec choix du type de gomme, c'est que tu as des racing.


Sur route il faut mettre les pressions constructeur.
Pression à froid chez Michelin.

j'ai du V av et du B ar
1.5 c'est pour du 180 et 1.9 pour le 190(moi)
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 0:42

non pour le power one racing c'est 1.5 arrière et 1.7 avant j'en suis sur les gars apres si il fais moin de 20° on peut ajouter 100 gr part pneus
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 2:32

Allez voir sur le site PowerOne !

http://www.michelinpowerone.com/
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 7:15

xavgex a écrit:
non pour le power one racing c'est 1.5 arrière et 1.7 avant j'en suis sur les gars apres si il fais moin de 20° on peut ajouter 100 gr part pneus

es tu sur de ce que tu dis? est ce que c'est quelqu'un de fiable qui t'a dit de mettre ces pression car la:
http://www.michelinpowerone.com/
ils disent ce que je te dis: 1.5ar avec du 180 et 1.9ar avec du 190/55!!
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 7:26

Etrange que sur le site ils donnent des pressions différentes suivant la dimension.
C'est un pneu basse pression, alors pourquoi lui coller du 1.9 !!!!
Tu as réussis à me mettre le doute. Je me renseignerais. Autour de moi les copains qui roulent en 190 mettent 1.5.

Le coup du 1.7 à l'avant je le testerai. Merci pour l'info. Tu as vu un changement par rapport à 1.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 9:08

ben ma source a moi est très sur puisqu'il sagit du technico michelin EST apres pour les pression je peux vous dire que c'est ce qu'il faut car j'ai deja tout essayez sur le power one et j'ai toujours mis cette pression. Essayez de mettre votre mains sur le pneux quand vous rentrez d'une session! si vous arrivez a la laisser dessus c'est qu'il faut encore mettre plus de gazzzzzz. Parceque moi j'arrive pas a la poser dessus tellement c'est chaud alors j'imagine mal claquer du 1.7 ou 1.9 a l'arrière ou du 1.9 ou 2.1 a l'avant!!!!!! Apres chacun sont feeling avec la machine mais un pneus trop gonfler qui chauffe vous connaissez tous le resultat sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 11:49

Il faudrait une réponse très fiable !
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 12:39

xavgex a écrit:
ben ma source a moi est très sur puisqu'il sagit du technico michelin EST apres pour les pression je peux vous dire que c'est ce qu'il faut car j'ai deja tout essayez sur le power one et j'ai toujours mis cette pression. Essayez de mettre votre mains sur le pneux quand vous rentrez d'une session! si vous arrivez a la laisser dessus c'est qu'il faut encore mettre plus de gazzzzzz. Parceque moi j'arrive pas a la poser dessus tellement c'est chaud alors j'imagine mal claquer du 1.7 ou 1.9 a l'arrière ou du 1.9 ou 2.1 a l'avant!!!!!! Apres chacun sont feeling avec la machine mais un pneus trop gonfler qui chauffe vous connaissez tous le resultat sur piste

en theorie plus tu baisse la pression et plus le pneu chaufe et plus tu montes la pression moins il chaufe
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 17:24

oui une theorie qui fonctionne bien sur la route mais qui n'est pas toujours fiable suivant les pneus sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 19:28

moi j'aime pas trop les théories ...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 21:11

Que de débat alors qu'il suffit d'aller sur le site des Power One...
"basse pression" pour les pneus piste (A, B et C) et pressions "normales" pour la version route....
Le reste n'est que du "on dit" et pures spéculations !
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptySam 11 Juil - 0:54

rico255 a écrit:
'il suffit d'aller sur le site des Power One...
!

C'est bien la le soucis. Le site se contredit sur la pression des pneus "circuit".
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptySam 11 Juil - 19:36

oui je viens d'aller voir sur le site et croyez moi que le commercial michelin me confirme arrière 1.5 et avant 1.7.
Revenir en haut Aller en bas
OK_YeaR

OK_YeaR


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/07/2009

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 0:38

J'ai fait le test avec plein de motos différentes, en utilisation "track day niveau expert", sur piste sèche > 20°C, ça sort toujours 2.1 av et 1.5 ar...
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 8:34

En faisant les même tests entre un 600 et un 1000 ça me sort un coup 1.9av - 1.5 ar et un coup 2.1av - 1.9 ar.
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 9:14

oui c'est pour ca que le site est pa juste a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
DavX
PILOTE MOTO3
DavX


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 10:42

sur le site g essayé 600 1000 track day sur circuit niveau expert piste seche t sup 20 degres il sort 2.1 1.5 a chaque fois. c ou les 1.9?
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 23:08

Ça semble être corrigé, la différence n'apparait plus.
J'ai monté les ONE ce We, je suis pressé de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:13

Un petit UP en cette fin de saison afin de récolter d'autres avis et un bilan peut etre plus exhaustif....
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:50

je n'avait pas vu ce post
voici mon expérience après l'essai des power one

http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/guidonnage-daytona-t24488.htm
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 19:01

Merci, je suis aller voir, mais c est pas ça que je cherche...

J aimerais un bilan assez complet et technique....c est pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 22:55

petit bilan de mon train de power one.

apres 3 journée de piste soit environ 500km(il n'en feront pas plus) avec mon niveau de "pilotage" moyen et ma condition physique de joueur de "petanque" je les trouve vraiment excelent que se soit question grip av ou ar aucune glisse effraillante et lorsqu'il y en a eu (des toutes petite) a l'ar tu as envie que ca recomence tellement tu crois que tu maitrises
en se qui conserne l'av en profil V le seul mot qui me vient a l'esprit c'est magique que se soit sur les entrées de virage ou les enchainement il est parfait il rend la becane super maniable on arrive a rentrer sur les freins sans trop se battre avec sa machine
j'ai pas mal amelioré mes chronos que se soit a ales ou a ledenon je suis persuadé qu'il y a bien une demie voir un seconde dans ces gomes surtout l'av
voila c'est mon avis. j'attends le votre

conclusion:c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 7:47

Super :pouce:

pour info, le profil du V est le meme que les autres declinaisons...seule la carcasse change, elle est molle tandis que pour le A B C elle est dure...

Si tu as eu une sensation de mise sur l'angle tres facile, c est que le profil des Michelin en général est asser pointu comparé aux autres marques.

Perso c est pour cela que je ne roule qu'avec du Michelin, en attendant de pouvoir rouler avec du Dunlop KR...

Ce que je cherche a savoir surtout, c est le ressenti sur l'angle. J ai horeur du mouvement des carcasse molle et leur sensation d'instabilité au freinage...c est ce que j ai ressenti avec les Pirelli et un train de Power Race que j ai eu récemment en depannage..
Faut dire aussi que je ne roule que du Michelin Pilot, eux ne bronchent pas, donc difficil de s'habituer a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 9:41

yzfserge a écrit:
petit bilan de mon train de power one.

apres 3 journée de piste soit environ 500km(il n'en feront pas plus) avec mon niveau de "pilotage" moyen et ma condition physique de joueur de "petanque" je les trouve vraiment excelent que se soit question grip av ou ar aucune glisse effraillante et lorsqu'il y en a eu (des toutes petite) a l'ar tu as envie que ca recomence tellement tu crois que tu maitrises
en se qui conserne l'av en profil V le seul mot qui me vient a l'esprit c'est magique que se soit sur les entrées de virage ou les enchainement il est parfait il rend la becane super maniable on arrive a rentrer sur les freins sans trop se battre avec sa machine
j'ai pas mal amelioré mes chronos que se soit a ales ou a ledenon je suis persuadé qu'il y a bien une demie voir un seconde dans ces gomes surtout l'av
voila c'est mon avis. j'attends le votre

conclusion:c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais eu!

et cette sensation de guidonnage est toujours présente sur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 9:59

C est ce qui arrive souvant quand tu monte des Michelin....les penus racing de cette marque sont toujours asser pointu...

Il faut vraiement regler ta machine en consequence...

Les solutions:

Elles consiste exclusivement a eviter de trop delester l avant...

-ajouter du negatif a la fourche = soit ouvrir la detente soit détarrer...et aussi ouvrir la compression eventuellement.

-ajouter du poid devant = soit monter l'assiette de la moto par l'arriere avec des calles, soit en detarrant la fourche.

-faire en sorte que l'arriere absorbe le transfert de masse de l'accele = soit dettarer l'amortisseur, soit l'ouvrir en compression.
Un arriere dur te fera lever la moto a l'accele et donc delester l'avant.

-un bon amortisseur de direction

-niveau pilotage, pousser sur les calles pieds et se pencher en avant. Faut toujours compenser avec le corp les reactions de la moto. Tu peux aussi pousser dans le sens de la marche sur les demi-guidon et aussi par dessus dans le sens inverse du delestage, c est a dire vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 10:03

c'est dommage si avec les power one si tu ne fais que 3j, moi je suis pas près d'abandonner les slicks michelin....
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 10:46

juste pour dire que la difference entre le profil V et le normal est impressionnante !!! beaucoup beaucoup beaucoup plus maniable en V !!!
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptySam 17 Oct - 13:58

BikeTT a écrit:


Perso c est pour cela que je ne roule qu'avec du Michelin, en attendant de pouvoir rouler avec du Dunlop KR...


Lol moi c'est l'inverse, je roule souvent en KR, j'ai 2 trains de slicks pilot en stock à tester l'année prochaine!

J'aime bien les 195/65 et 195/70, c'est rigide, du grip, de la maniabilité, et plus de louvoiement en baissant les pressions (1.5 à froid). Et avec ces pneus t'es au bout de l'AV avant l'AR... J'ai aussi un 125/80 que j'ai pas encore testé, mais avec le 195 ça doit être pas mal...

J'aimerais bien tester du 200 aussi pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptySam 17 Oct - 16:39

Je ne connais pas encore bien ces pneus point de vue info...tu parles des KR106 et 108???
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Power ONE, j'ai essayé, et ....   Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 EmptySam 17 Oct - 16:45

J'ai roulé 1 journée avec des KR achetés à un pilote du FSBK : c'est des super pneus.

Mais après faut réussir à les trouver à prix humain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Power ONE, j'ai essayé, et ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a essayé le power one
» difference entre le michelin power one et le power cup!!!!
» J'ai essayé un 600 GSXR k6 !
» J'ai essayé de suivre un 848 EVO à Folembray...
» Qui a deja essayé un VFR 400 NC30 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Power ONE, j'ai essayé, et .... - Page 3 Banner12