WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment voir le travail de sa suspension arr Banner12
 

 comment voir le travail de sa suspension arr

Aller en bas 
+3
davidc
charlie
pedro daviss
7 participants
AuteurMessage
pedro daviss
PILOTE 103 SP
pedro daviss


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : grans
Date d'inscription : 23/03/2008

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMer 18 Fév - 13:32

salut je c et j'ai vu des tiges mise sur bras oscillant arriere et sur la parti arriere du cadre pour voir comment travail sa suspension arriere ?
comment s'appelle c truc ? ou peut on trouver ca ?
ou comment ce le fabriqué ?
merci les mecs ......
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMer 18 Fév - 15:45

tu as deux choses, soit de l'acquisition de donné avec un capteur, soit un simple tige.

Pour ma part je l'ai fabriqué, et c'est une simple tige avec un repère. Le tout acheté chez brico avec un peu d'ajustement à la main.

Ça donne un idée de la consommation de la course de l'amorto.

comment voir le travail de sa suspension arr Img0967my0.th
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyJeu 19 Fév - 19:34

charlie a écrit:
tu as deux choses, soit de l'acquisition de donné avec un capteur, soit un simple tige.

Pour ma part je l'ai fabriqué, et c'est une simple tige avec un repère. Le tout acheté chez brico avec un peu d'ajustement à la main.

Ça donne un idée de la consommation de la course de l'amorto.

comment voir le travail de sa suspension arr Img0967my0.th

j'ai fait exactement pareil avec des tubes carbone de cerf volant
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMar 24 Fév - 22:22

Du coup ca m'a donné l'idée,
j'ai fais le miens aujourd'hui avec
un petit tube inox et de la tige filleté!
Pas aussi propre que celui de charlie, mais
ca va pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMar 24 Fév - 22:40

Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ?
dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ?
Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMar 24 Fév - 23:01

v'la aussi pour la tige...
comment voir le travail de sa suspension arr P2130210
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMer 25 Fév - 20:15

Mortalus a écrit:
Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ?
dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ?
Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ?

ouais, pour voir la butée il faut la mettre en butée (logique tu vas me dire)

Pour la fourche, tu vires les ressorts et tu comprimes à fond. La butée n'est pas contre les tés de fourche comme beaucoup le croient.

Pour l'amorto, j'enlève la précontrainte et je comprime à fond avec des sangles.



Ou alors, tu connais les course exactes des éléments de suspension (pas forcément celles marquées sur la RT) et tu fais des soustractions
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyMer 25 Fév - 20:28

davidc a écrit:
Mortalus a écrit:
Mais comment vous savez si l'amorto arriere arrive en butée ?
dailleur pour la fourche c'est quand les rizlans sont tout pres du Tés de fourche ?
Vous reglez au plus mou et sotez sur la moto pour la faire venir en butée et avoir un repere de butée ?

ouais, pour voir la butée il faut la mettre en butée (logique tu vas me dire)

Pour la fourche, tu vires les ressorts et tu comprimes à fond. La butée n'est pas contre les tés de fourche comme beaucoup le croient.

Pour l'amorto, j'enlève la précontrainte et je comprime à fond avec des sangles.



Ou alors, tu connais les course exactes des éléments de suspension (pas forcément celles marquées sur la RT) et tu fais des soustractions

Cool merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyLun 2 Mar - 12:35

Yop, alors je me suis bricoler ce systement un peu comme charlie: assez pres de l'axe du bras oscillant donc peu de débatement, genre 15mm.
Alors j'ai mis les reglages au mini de l'amorto et j'ai compresser avec une sangle.
Je pense y etre allé à toc, j'avais meme peur de plier la boucle arriere, et meme quand je sautais dessus la sangle ne se détendait pas... Bref j'ai fait mon repere de butée. Mais je suis allé rouer sur route, et mon repere a dépasser la buté de bien 5mm (sur 15/20mm) ça fait masse... surtout que j'avais remis les reglages de l'amorto. Je captes pas trop comment c'est possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyLun 2 Mar - 13:11

perso j'ai fait une règle de 3. Tu enfonce l'arrière de la moto de 10mm, puis de 30 mm et tu regarde si c'est linéaire. Puis tu reprote la course maxi de l'amorto sur ton repère.

C'est vrai que placé à cet endroit c'est moins lisible car le débatement est faible, mais par contre il est mieux protégé en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

comment voir le travail de sa suspension arr Empty
MessageSujet: Re: comment voir le travail de sa suspension arr   comment voir le travail de sa suspension arr EmptyLun 2 Mar - 13:34

les reglages meme piste dependent du poids du pilote et des sensations recherchées en compression et en detente et du circuit par temps sec ou humide!
il n'y a qu'en roulant que ça peut donner quelque chose de bien et chaque pilote a ses reglages !

si la tige de l'amorto ar est visible le collier rizlan est bien pour savoir si ça arrive en butée.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment voir le travail de sa suspension arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Suivre le travail de votre amortisseur ?
» comment voir si un kit chaine est mort?
» Comment voir la Moto GP en 2019
» Suspension de permis, comment faire??
» comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
comment voir le travail de sa suspension arr Banner12