WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Banner12
 

 comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?

Aller en bas 
+11
alex_kidd
kurtis
ben1000z
stephane130281
guibib
Mortalus
Conan
fafe28000
douman
RepsoL02
sliders
15 participants
AuteurMessage
sliders
PILOTE 103 SP
sliders


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : yerres
Date d'inscription : 25/02/2009

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:59

Ptite question de retrogradage :

Quelle methode utilisez vous pour :

Ex1 : fond de 5eme arrive un virage en deux?

- vous descendez un a un les rapports en relachant l'embrayage rapidement avec un pti coup de gaz ?
-ou vous descendez 3 rapport et apres vous relachez l'embrayage ?

Ex2 : comment on glisse de l'arriere ? techniquement parlant je sais ( voir motmot de ce mois ci ) mais avec les vitesses et l'embrayage on fait comment ? on relache vite ou non ? on descend ts les rapport d'un coup ? le regime moteur est il elevé ou pas avant de commencé etc.............

Ps: j'ai pas d'antidrible non plus , ca change quelque chose ou pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:04

Pr l'Ex1, perso je descend 1 à 1 les rapports pr avoir plus de freins (grace au frein moteur) avec 1 ptit coup de gaz entre chaque rapports. Descendre 3 rapports à l'arrivé d'un virage je trouve que sa destabilise trop la moto, elle est moins précise...enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:38

quand tu descend d'un rapport, met un coup de gaz ce qui evite la trop grande difference de vitesse de la roue arriere et de rendement moteur,autrement tu risquerait de bloquer la roue arr
perso, je retrograde vitesse par vitesse, ca me permet de mieux gerer l'approche du virage et le freinage
Revenir en haut Aller en bas
fafe28000
PILOTE MOTO3
fafe28000


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : 78 Rambouillet
Date d'inscription : 20/07/2007

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:02

Une petite question : c'est chaud de mettre le coup de gaz en tirant sur la poignée de frein ?
Je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:23

Vos réponses sont bonnes mais pas dans le bon sens...

Vous donnez la technique classique de mettre un coup de gaz au rétrogradage pour éviter le blocage ou dribbling de l'arriere. Au passage fafe, ca n'a rien de compliquer... j'ai appris ca avec un 650 sv à carbu, car sur le mouillé ca bloquait direct :D

Par contre pour revenir au sujet, sliders, veut partir VOLONTAIREMENT en glisse de l'arriere sur un virage !!

Donc ? Comment qu'on fait ca m'intéresse aussi !!!

PS: Hervé et son 1000 CBR sont demandés ici pour sa technique ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:37

Le principe theorique de la glisse c'est faire tourner la roue arriere moins que ce qu'elle devrait, mais ne jamais la bloquer afin de garder la directivité. On l'obtient en délestant l'arriere au freinage avant et au retrogradage (voir frein arrière). Il faut un savant dosage pour arriver à la faire tourner moins vite sans la bloquer...

J'ai lu ça mais je ne pratique pas ou bien c'est pas voulu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:43

perso je baisse de 2 rapport d'un coup et je freine de l'arriere en contrebraquant , mais les pneux fondent vite....
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:09

guibib a écrit:
perso je baisse de 2 rapport d'un coup et je freine de l'arriere en contrebraquant , mais les pneux fondent vite....

SI tu freines de l arriere, soit tu as des réglages suspensions super dur ou alors tu ne freine pas fort de l avant!! Parce qu en freinant de l arriere c est le dribble assurer, la roue etant fort délesté limite en contact avec le sol...le moindre freinage la bloquerait facilement!!!
C'est efficace ce style de pilotage?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:53

stephane130281 a écrit:
guibib a écrit:
perso je baisse de 2 rapport d'un coup et je freine de l'arriere en contrebraquant , mais les pneux fondent vite....

SI tu freines de l arriere, soit tu as des réglages suspensions super dur ou alors tu ne freine pas fort de l avant!! Parce qu en freinant de l arriere c est le dribble assurer, la roue etant fort délesté limite en contact avec le sol...le moindre freinage la bloquerait facilement!!!
C'est efficace ce style de pilotage?

je ne sais pas mais en tout cas c'est impressionnant à voir.

Slider, ton rr est de quelle année? Il est trop beau je trouve :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:16

stephane130281 a écrit:
guibib a écrit:
perso je baisse de 2 rapport d'un coup et je freine de l'arriere en contrebraquant , mais les pneux fondent vite....

SI tu freines de l arriere, soit tu as des réglages suspensions super dur ou alors tu ne freine pas fort de l avant!! Parce qu en freinant de l arriere c est le dribble assurer, la roue etant fort délesté limite en contact avec le sol...le moindre freinage la bloquerait facilement!!!
C'est efficace ce style de pilotage?

Il faut un gros gros niveau pour que ça serve a quelques choses.
Mais a mon avis, a partir d'un certain niveau, la glisse commence a se faire naturellement, mais en la travaillant ça devient utile.
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:48

moi je m en sert pour rentrer dans un virage en faite
je freine comme d hab retrograde et lache mon embrayage en commencant a mettre de l angle a la moto l ar se met a glisser se qui me permet de casser ma trajectoire pour pouvoir relever ma moto plus tot et donc accelerer plus tot je le pratique qu avec un 1000cc
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptySam 28 Fév 2009 - 20:26

Moi perso je tombe tous les rapports d'un coup et relâche l'embrayage en ayant mis un 'tit coup de gaz. Et des fois elle se met en glisse toute seule.
Je préfère être direct sur le bon rapport, mais faut bien connaître sa moto pour bien gérer sa vitesse d'entrée en courbe et pas arriver avec une trop grande différence de vitesse entre le régime moteur et celle de la moto.
Pour la glisse je trouve ça fun de temps en temps mais je trouve pas ça très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptySam 28 Fév 2009 - 22:20

kurtis a écrit:
moi je m en sert pour rentrer dans un virage en faite
je freine comme d hab retrograde et lache mon embrayage en commencant a mettre de l angle a la moto l ar se met a glisser se qui me permet de casser ma trajectoire pour pouvoir relever ma moto plus tot et donc accelerer plus tot je le pratique qu avec un 1000cc

Pourquoi ? les 600 ont par exemple moins de frein moteur donc un "plage" de glisse moins longue qu'un 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptySam 28 Fév 2009 - 23:03

Conan a écrit:
Vos réponses sont bonnes mais pas dans le bon sens...

Vous donnez la technique classique de mettre un coup de gaz au rétrogradage pour éviter le blocage ou dribbling de l'arriere. Au passage fafe, ca n'a rien de compliquer... j'ai appris ca avec un 650 sv à carbu, car sur le mouillé ca bloquait direct :D

Par contre pour revenir au sujet, sliders, veut partir VOLONTAIREMENT en glisse de l'arriere sur un virage !!

Donc ? Comment qu'on fait ca m'intéresse aussi !!!

PS: Hervé et son 1000 CBR sont demandés ici pour sa technique ! ;)

salut,

tiens j'ai été interessé quand j'ai vu le sujet...

Alors pour le rétrogradage pour moi c'est descente de 2 rapports

exemple carole : fond de 4 à hotel, prise de frein, utilisation du frein arr pour assoir la moto, rétrogradage de 4 en 2 puis lacher d'embrayage

Ensuite pour la glisse cela dépend aussi de la moto et de la sensibilité de l'embrayage...il est important de relacher l'embrayage progressivement.

Lorsque l'on connait bien sa moto il faut arriver à connaitre le point de friction de l'embrayage ( moment ou il raccroche ) et la glisse varie en fonction de la vitesse du lache d'embrayage et de la vitesse à laquelle vous arrivez en 2e. ( plus on lache l'embraye, plus le frein moteur et la glisse intervient...)
Sur le cbr il est tres doux et facile à doser mais peut etre difficiles sur des motos avec un embrayage on/off...

Pour etre efficace question de feeling...ce qui peut se passer lorsqu'on glisse est de trop verouiller car on contre braque et difficile dans ce cas d'inscrire la moto dans le virage en même temps que la glisse...et il faut surtout que la fin de la glisse soit progressive et que la moto ne réaccroche pas d'un seul coup.

Pour ma part, je préfère la mettre en glisse et le controler plutot que de faire un gros freinages et etre surpris par une réaction pas prévu...mais la moto s'y prete bien aussi...

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum
EN FORMATION
EN FORMATION
vroumvroum


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MONS
Date d'inscription : 05/10/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptySam 28 Fév 2009 - 23:15

moi j ai essayé dix points de suture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptySam 28 Fév 2009 - 23:27

vroumvroum a écrit:
moi j ai essayé dix points de suture Smile

Il aurait fallu que tu attendent les explications de Blade avant de t'aventurer dans l'inconnu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon rétablissement si c'est effectivement récent
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:25

Mortalus a écrit:

Pourquoi ? les 600 ont par exemple moins de frein moteur donc un "plage" de glisse moins longue qu'un 1000 ?

parce que les trajectoire 600 et 1000 sont differentes
avec un 1000 faut casser un max le virage pour passer la puissance(schematique ca ressemble a un V)
alors qu avec un 600 on arrondi plus les traj (ca ressemble plus a un arc de cercle)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:56

kurtis a écrit:
Mortalus a écrit:

Pourquoi ? les 600 ont par exemple moins de frein moteur donc un "plage" de glisse moins longue qu'un 1000 ?

parce que les trajectoire 600 et 1000 sont differentes
avec un 1000 faut casser un max le virage pour passer la puissance(schematique ca ressemble a un V)
alors qu avec un 600 on arrondi plus les traj (ca ressemble plus a un arc de cercle)

Trop bien ! j'avais justement remarqué que les 1000 avaient de drole de trajectoire ! ba tu m'en donnes la raison, j'ai apprit un truc ce soir, je suis content geek
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:14

Mortalus a écrit:
kurtis a écrit:
Mortalus a écrit:

Pourquoi ? les 600 ont par exemple moins de frein moteur donc un "plage" de glisse moins longue qu'un 1000 ?

parce que les trajectoire 600 et 1000 sont differentes
avec un 1000 faut casser un max le virage pour passer la puissance(schematique ca ressemble a un V)
alors qu avec un 600 on arrondi plus les traj (ca ressemble plus a un arc de cercle)

Trop bien ! j'avais justement remarqué que les 1000 avaient de drole de trajectoire ! ba tu m'en donnes la raison, j'ai apprit un truc ce soir, je suis content geek

tres interessent ça, je mettrais en pratique avec mon 1000
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
pilote MOTO2
Dadidou


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 15/04/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:27

moi je tombe plusieurs rapports sans embrayer entre chaque, mais j'ai un anti dribble.

en principe le retrogradage ne doit pas servir à freiner la moto, c'est les freins qui la ralentisse geek
Bloquer la roue au retrogradage signifie que c'est la roue qui veut faire tourner le moteur et pas le contraire Shit et ca le moteur il aime :enervé:

du coup que je lache l'embrayage, la moto n'est pas en sur-regime et je peux reaccelerer dans la foulée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sliders
PILOTE 103 SP
sliders


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : yerres
Date d'inscription : 25/02/2009

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:26

BLADE919 a écrit:
Conan a écrit:
Vos réponses sont bonnes mais pas dans le bon sens...

Vous donnez la technique classique de mettre un coup de gaz au rétrogradage pour éviter le blocage ou dribbling de l'arriere. Au passage fafe, ca n'a rien de compliquer... j'ai appris ca avec un 650 sv à carbu, car sur le mouillé ca bloquait direct :D

Par contre pour revenir au sujet, sliders, veut partir VOLONTAIREMENT en glisse de l'arriere sur un virage !!

Donc ? Comment qu'on fait ca m'intéresse aussi !!!

PS: Hervé et son 1000 CBR sont demandés ici pour sa technique ! ;)

salut,

tiens j'ai été interessé quand j'ai vu le sujet...

Alors pour le rétrogradage pour moi c'est descente de 2 rapports

exemple carole : fond de 4 à hotel, prise de frein, utilisation du frein arr pour assoir la moto, rétrogradage de 4 en 2 puis lacher d'embrayage

Ensuite pour la glisse cela dépend aussi de la moto et de la sensibilité de l'embrayage...il est important de relacher l'embrayage progressivement.

Lorsque l'on connait bien sa moto il faut arriver à connaitre le point de friction de l'embrayage ( moment ou il raccroche ) et la glisse varie en fonction de la vitesse du lache d'embrayage et de la vitesse à laquelle vous arrivez en 2e. ( plus on lache l'embraye, plus le frein moteur et la glisse intervient...)
Sur le cbr il est tres doux et facile à doser mais peut etre difficiles sur des motos avec un embrayage on/off...

Pour etre efficace question de feeling...ce qui peut se passer lorsqu'on glisse est de trop verouiller car on contre braque et difficile dans ce cas d'inscrire la moto dans le virage en même temps que la glisse...et il faut surtout que la fin de la glisse soit progressive et que la moto ne réaccroche pas d'un seul coup.

Pour ma part, je préfère la mettre en glisse et le controler plutot que de faire un gros freinages et etre surpris par une réaction pas prévu...mais la moto s'y prete bien aussi...

a+

Merki !!!!

Blade
Revenir en haut Aller en bas
sliders
PILOTE 103 SP
sliders


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : yerres
Date d'inscription : 25/02/2009

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:44

Super !!!!

c'est vrai qu'il y a une grosse difference de traj entre un 1000 et un 600.

je savait pas qu'on pouvai descendre plusieur rapport sans embrayé entre chaque. va falloir essayé de mettre ca en pratique et voir ce que ca donne sur mon ti 600 !

j'ai fait un pti tour vendredi au circuit , et j'ai eu un mal de chien a me remettre en piste , rien que le fait de remonté sur mon bout de bois , j'avais mal au c... rien qu'en montant dessus !!!!

si il y en a qui font des essais , n'hesite pas a la rapporter ! moi je sai pas quand j'y retournerai( ma moto fait un ti bruit moteur, donc elle file chez honda direct !)

En tous cas merci encore pour vos reponse !!
Gaaaaazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Empty
MessageSujet: Re: comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?   comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:29

je savait pas qu'on pouvai descendre plusieur rapport sans embrayé entre chaque. va falloir essayé de mettre ca en pratique et voir ce que ca donne sur mon ti 600 !


Enfin sans embrayer, je débraye quand même avant le rétrogradage et je rembraye une fois arrivé sur le bon rapport :camion:
Revenir en haut Aller en bas
 
comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glisse au freinage
» pb de glisse !
» la glisse
» la glisse au freinage
» de la grosse glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR? Banner12