WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Banner12
 

 Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!

Aller en bas 
+16
shaoru
fifi26
Jaggana
williams4465
Pinknenette
Franckgogo
valrmx74
alex_kidd
kurtis
kiph
max600gsxr
Mortalus
akromoto
pat25
600 k.7
CBRRic
20 participants
AuteurMessage
CBRRic

CBRRic


Masculin Moto actuelle : : FZS 600 | FZ6 600 S2 | CBR 600 RR
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 7 Nov - 23:35

Mythe ou réalité ??
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 7 Nov - 23:36

réalité ! :D
Revenir en haut Aller en bas
CBRRic

CBRRic


Masculin Moto actuelle : : FZS 600 | FZ6 600 S2 | CBR 600 RR
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 7 Nov - 23:37

Efficace ?
Dangereux (moto/pilote) ?
Revenir en haut Aller en bas
CBRRic

CBRRic


Masculin Moto actuelle : : FZS 600 | FZ6 600 S2 | CBR 600 RR
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 7 Nov - 23:49

Oups dsl !!!
y'a deja un post à ce sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 7 Nov - 23:51

Linux a écrit:
Efficace ?
Dangereux (moto/pilote) ?

oui efficace tu soulages a peine lesgaz et ca passe tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 14:34

efficace, gain de temps, ("usure moindre), repos du poignée et puis ca ne sert a rien.

une boite a crabot a commande séquentielle n'a pas besoin de "synchroniser" les pignons et arbre afin d'engager les rapport (comme sur une voiture, bien que sur une voiture ca rentre quand meme) et donc la montée ou la descente des rapport peuvent se faire pas simple "annulation de couple entre les pignons": souager l'accel a la montée ou coup de gaz a la descente.


donc pour moi l'enbrayage c'est uniquement au feux rouge, pour le reste je risque pas d'user le cable...

n'ayez pas peur (a condition de faire ca comme il faut) ca ne craint strictement rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 14:48

Je me vois mal donner un coups de gaz sur un gros freinage sans embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 15:35

Mortalus a écrit:
Je me vois mal donner un coups de gaz sur un gros freinage sans embrayage.
+ 1, mais c'est vrai que sur circuit, je ne l'utilise que pour descendre les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 16:38

ben j'vois pas comment on pourrait ne pas l'utiliser pour descendre les rapports!!! Paie ton dribble !! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 17:24

max600gsxr a écrit:
je ne l'utilise que pour descendre les rapports.
+1 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 19:30

moi je ne l'utilise pas, je pense que d'autre aussi et pourtant ca rentre sans accoups....

tu freines, tu mets un coup de gaz et au meme moment tu descends ton rapport, au meme titre que tu mets un coup de gaz en débrayant pour a descente (ca evite de dribblé de l'arr) ben tu fais pareil sans débrayer !
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 20:21

akromoto a écrit:
moi je ne l'utilise pas, je pense que d'autre aussi et pourtant ca rentre sans accoups....

tu freines, tu mets un coup de gaz et au meme moment tu descends ton rapport, au meme titre que tu mets un coup de gaz en débrayant pour a descente (ca evite de dribblé de l'arr) ben tu fais pareil sans débrayer !


tu peux nous faire une vidéo ? :peteux:

parce que le coup de gaz sans debrayer ça doit pas etre évident avec le moteur en prise.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 20:25

akromoto a écrit:
moi je ne l'utilise pas, je pense que d'autre aussi et pourtant ca rentre sans accoups....

tu freines, tu mets un coup de gaz et au meme moment tu descends ton rapport, au meme titre que tu mets un coup de gaz en débrayant pour a descente (ca evite de dribblé de l'arr) ben tu fais pareil sans débrayer !

moi aussi je suis curieux , jamais entendu que certains le faisait je demande a voir :flics:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 20:29

acdchornet a écrit:
akromoto a écrit:
moi je ne l'utilise pas, je pense que d'autre aussi et pourtant ca rentre sans accoups....

tu freines, tu mets un coup de gaz et au meme moment tu descends ton rapport, au meme titre que tu mets un coup de gaz en débrayant pour a descente (ca evite de dribblé de l'arr) ben tu fais pareil sans débrayer !

moi aussi je suis curieux , jamais entendu que certains le faisait je demande a voir :flics:


normal c'est impossible :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 20:49

Ben oui cest bien ce que je me disait ou alors mes profs de mecanique m'ont mentis.....Impossible n'est pas mais vraiment deconseillé :flics:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 21:11

bah moi j'avais bien essayé "sans le vouloir" avec le rsv, ben ca m'a montré que j'maitrisais pas encore la gliss lol

Akromoto essaies de filmer parce que franchement ca doit etre sympa a voir!
J'ai du mal a imaginer faire rentrer sans embrayage!
Mécaniquement certe ca marche mais sur les gros freinages j'ai quand mm l'habitude de gerer le frein moteur à l'embrayage et j'me vois mal faire sans!!!

suis prenneur si tu as de quoi nous faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptySam 8 Nov - 23:03

J'avais deja essayer a la décceleration, ça marche plus ou moins bien, en tout cas moins bien que la monté que je faisais pratiquement a chaque fois avec mon bandit. Mais ça fait un vieux accoups tres desagreable. Ceci dit, si tu freines fort l'accoups ne se ressnt pt etre pas... mais le drible doit etre bien pire que quand tu mets un coups de gaz avec embrayage, parce que le regime moteur ne monte pas dans les tours surtout si tu tombes plusieurs rapport. Mais d'un autre coté le regime moteur ne descent pas "au ralenti" vu que tu debrailles pas.

Bref j'essairai :-)
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 11:36

moi jsuis septique pour retrograder sans embrayage ce dont je suis sur c est que cela n a aucun interet en terme de pilotage et je dirais meme plus qu avec un 1000 l embrayage est indispensable pour la mettre en glisse en entrant dans le virage
moi j essayerais jamais aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 12:18

la manoeuvre est assez simple et sans accoup sur piste (en ville ou en balade c'est un poil plis délicat), apres de la a dire que je gagne du temps au vue de mes chronos j'en reste septique!

le fait d'etre haut dans les tours ne provoque pas de dribble de la roue arr meme avec un 1000, il suffit de rétrograder des le freinage.

la manip pour la montée: gaz en grand, on soulage l'accelérateur et en meme temp on monte la vitesse, une fois rentré re gaz en grand.
certain arrrive meme sans shifter a monter les rapports sans couper, surtout sur les R6, le moteur prenant tellement de tour qu'il n'y a plus assez de couple entre les pignons pour vérouiller completement la boite, d'autre se servent du rupteur pour que ca passe sans couper (moi je n'y arrive pas)....

pour la descente:
on coupe les gaz, freinage, et au moment de descendre la vitesse petit coup d'accélérateur et la vitesse decend toute seule, attention a ne pas faire quand le régime est arrivé au ralenti suite a la décélération, la ca peut poser des pb sur piste.....

je sais pas si c'est clair, essayez vous verrez, par contre j'ai rien pour filemr....
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 16:23

kurtis a écrit:
moi jsuis septique pour retrograder sans embrayage ce dont je suis sur c est que cela n a aucun interet en terme de pilotage et je dirais meme plus qu avec un 1000 l embrayage est indispensable pour la mettre en glisse en entrant dans le virage
moi j essayerais jamais aucune utilité

+1
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 18:34

oui j avais bien compris la manip pour la monté de rapport je pense que 99% du plateau le fait
mais pour la descente !!!!!!
moi je me sert enormenent de mon embrayage quand j expliquais avec un 1000 je parlais pas de dribble mais de lacher l embayage en arrivant sur le point de corde pour faire glisser l ar cela est assez efficace surtout dans les virage serrer avec un 1000
je me pose une question comment fait tu en bagarre en course car remettre un leger coup de gaz ect ...me semble bien compliquer si tu es a l int d un autre pilote
enfin si toi en bagarre cela ne te pose pas de probleme continu mais je pense pas que cela soit a conseiller a des jeune pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 18:38

moi suis pas un pilote donc préfere utiliser mon embrayage pour rétrograder mais j'avais jamais entendu que certaines personne le faisait

pi niveau mécanique ca me fait tout de même bien peur contrairement au passage de vitesse pure :camion:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyDim 9 Nov - 19:13

Pour un 1000 je sais pas j'en ai jamais conduit sur piste.
Pour la sortie en glisse depuis le point de corde je sais pas le faire mais je suis conscient de l'utilité de cette technique dans le serré. Tous les virages ne sont pas serrés...

Moi je m'en sers surtout sur les freinages avant l'inscription de la moto (pas d'embrayage).
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 0:58

Désolé mais j'arrive pas à m'imaginer la chose possible. Enfin peut-être que si mais alors pas agréable et pas efficace du tout !
Je demande vraiment à voir !
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 16:38

alex600 a écrit:
Désolé mais j'arrive pas à m'imaginer la chose possible. Enfin peut-être que si mais alors pas agréable et pas efficace du tout !
Je demande vraiment à voir !

essais et tu pourras plus t'en passer...!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 16:42

Pour monter les rapport ok ! mais pour le rétrogradage alors là vraiment je suis perplexe, surtout le "petit" coup de gaz sans débrayer !!! faut vraiment qu'il soit petit !!!!
J'arriove pas à comprendre : petit coup de gaz = réaccélération = prise de vitesse. Au freinage cela me parait quelque peu paradoxal !!!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 16:55

J'interviens, même si pour l'instant je n'ai pas encore fait de piste, seulement roulé sur route.

Je monte toujours les rapports sans embrayage...ça ne pose aucun soucis. Pour la descente, c'est pas trop dur non plus en roulant peinard. A "l'attaque" je préfère débrayer.

Pour que ça descende, il suffit d'être en prise (c'est à dire accélérateur "tendu", même si on n'accélère pas), de relâcher en même temps que l'on appui sur le sélecteur et ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 17:11

Mécaniquement c'est clair que ca marche,
mais merde vous gerez comment le frein moteur????????
Sur le 1000 cbrr j'ai du mal a y penser, mais quand je roulais en rsv....... impensable à mon gout!!!!
Ca glisse deja du cul sur les gros freinage en gérant avec l'embrayage, donc sans...
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 17:15

Je veux voir une vidéo !!!!!

De toute façon si tu regarde bien en MotoGP ils l'utilisent l'embrayage au rétrogradage, et en plus ils débrayent à chaque rapport enclenché...
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 22:47

Moi, comme a l'ecole, j'utilise l'embrayage pour monter et descendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyVen 14 Nov - 22:54

Moi aussi ce qui m'etonne cest que jai jamais entendu aucun pilote faire ca... Pilote du bol d'or supersport superbike et même motogp alors je sais pas bizarr tout ca apres je connais pas personnelement de pilote gp et superbike mais pour autre m'ont rien dis tel

m'aurait il menti les salops pour pas que les bouffes :pouce: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Pinknenette
ROOKIE
Pinknenette


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/03/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMar 17 Mar - 21:58

sans débrayer pour monter les rapports sur route et sur piste
par contre je débraye toujours pour descendre les vitesses
je ne maitrise pas encore le tit coup de gaz
faudrait que je m'entraine
mais encore tit' débutante moi :D[/img]
Revenir en haut Aller en bas
williams4465
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr pc25
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : melun
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMar 17 Mar - 23:11

en bécane de cross je monte et je descend sans touché l'embrayage mais sur route je fait que monté , je n'ai jamais essayé de descendre et comme le dit beaucoup de monde je vois pas trop l'intérêt, mais bon si tu le sent comme ça et que tu est plus à l'aise :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Jaggana
PILOTE MOTO3
Jaggana


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 14:19

Monté de rapport sans débrayer mais descente en débrayant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 18 Mar - 16:35

+1 en cross c'est sur. A la montée mais pas en tombant les rapports. Je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMar 24 Mar - 7:39

j'utilise toujours l'embrayage, j'essairais de monter les raports sans on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMar 24 Mar - 17:47

moi je prefere pas touche la poignee de gaz ,restez a fond et debraye un petit coup pour passer le vitesse sans couper l accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 25 Mar - 16:55

Franckgogo a écrit:
Moi, comme a l'ecole, j'utilise l'embrayage pour monter et descendre !!!!!

+1

Je reste perplexe sur la réelle efficacité de ne pas embrayer et débrayer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 25 Mar - 17:23

pour monter les rapports,2 solutions:
couper les gazs et passer le rapport a la volé le plus vite possible et ouvrir les gazs(pas d'embrayage)

a faire que dans les bouts droit:
gaz en grand,petit coup sur le levier de l'emb et passer la vitesse en meme temps le plus vite possible.(l'embray n'aime pas,mais en cours sa marche pour gagner un peut de temps)

moi je fais les 2
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 25 Mar - 17:51

Vous arrivez a passer à la volé en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 25 Mar - 19:37

Très bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyMer 25 Mar - 21:02

oui mais juste avec la premiere solution
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyLun 30 Mar - 16:25

monter et descente a la vollé sur route en mode tranquil
(le mouvement du poigné , pour la descente , est le même que pour rouler a vitesse stabilisé , donc tres faible)

en mode circuit je n'arrive pas a descendre mais là c'est dans la tête je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!   Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! EmptyLun 30 Mar - 16:29

J'ai réussi a descendre quelques rapport a la volé ... ba oui mon embrayage ma laché en fin de ligne droite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage des vitesses sans embrayage
» quels rapports utiliser pour ledenon?
» 21 sans sans permis tue deux personnes...
» Montage des differents rapports de démultiplications.
» probleme indicateur de rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Passage de rapports sans débrayer ?!?!?! Banner12