WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Passage des vitesses sans embrayage Banner12
 

 Passage des vitesses sans embrayage

Aller en bas 
+22
Eagle4
gregoire199
BikeTT
BigBlue
600 k.7
mxgo
pacacien06
pat25
huggy
frite 87
Lharz
mick199
charlie
marcoR6
Mortalus
chneff
flying_gege77
MV AGUSTA
nums
DrHouse
facthory
stephane130281
26 participants
AuteurMessage
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyDim 20 Avr - 16:30

Petit sondage pour savoir qui utilise l'embrayage pour MONTER les vitesses?
Ceux qui n'utilisent pas l'embrayage, il y a t'il un risque ou une fatigue plus rapide de la boite de vitesse? Je suppose que s'il y en a qui le font c'est qu'il ne doit pas y avoir de risque pour la mécanique?
Merci pour vos avis et commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyDim 20 Avr - 16:51

moi je ne debraye pas pour monter les vitesses mais par contre z'oublie pas de le faire pour les descendre mdrrrr :leche:

Sinon pour les risques il n'y en a pas vu que ta boite trampe dans l'huile a toi de bien faie l'entretien de ta boite huile ect..... et tu economise un ti peu de ton embrayage vu que tu le solicite moin souvent :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyDim 20 Avr - 17:32

je debraye toujours et pour monte et pour descendre
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyDim 20 Avr - 18:05

acdchornet a écrit:
moi je ne debraye pas pour monter les vitesses mais par contre z'oublie pas de le faire pour les descendre mdrrrr :leche:

Sinon pour les risques il n'y en a pas vu que ta boite trampe dans l'huile, a toi de bien faire l'entretien de ta boite, huile ect..... et tu economises un ti peu de ton embrayage vu que tu le solicites moins souvent :pouce:


bonne reponce.
perso je fait pareil jamais en montant un peu en décendant, mais maintenant même en décendant je ne débraye plus depuis que j"ai mis un embrayage STM.
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 7:20

je debraye pour monter et descendre.
bien sur que sa abime la boite, j'en connai un paquet qui ont changé leurs fourchettes de selection due au passage a la volée
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 9:57

Je reviens du stage Monneret. C. COGAN nous a fait passer les vitesses à la "volée", de ce qu'il nous a dit et de son expérience, il n'y a aucun risque pour la boîte. Bien sûr si tu essayes et que çà commence à craquer alors là .....STOP il ne faut pas être c..
Revenir en haut Aller en bas
flying_gege77
PILOTE MOTO3
flying_gege77


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 10/11/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 11:51

MV AGUSTA a écrit:
Je reviens du stage Monneret. C. COGAN nous a fait passer les vitesses à la "volée", de ce qu'il nous a dit et de son expérience, il n'y a aucun risque pour la boîte. Bien sûr si tu essayes et que çà commence à craquer alors là .....STOP il ne faut pas être c..

+1

j'ai fait plusieurs stages avec BMC et ils m'ont dit pareil, quand le moteur est dans les tours ça craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 11:57

Ok cool les gars, merci pour vos réponses!!
Je vais essayé ca alors, dans certain cas c'est pratique (parabolique de carole avec une boite non inversée, c est pas evident de passer les rapports, si je peux eviter de debrayer c est tjrs ca de gagner)
Revenir en haut Aller en bas
chneff

chneff


Masculin Moto actuelle : : RSV1000 R
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/01/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 18:57

Perso, je les passe à la volée. Et pour moi il n'y pas trop de risque, il faut juste faire une variation de couple dans la boîte (en gros relacher les gazs, ou utiliser le rupteur :leche: ), en gros il y a un pignon qui en entraîne un autre, pour changer de pignon, il suffit que la dent qui entraînait l'autre dent (de l'autre pignon) se décolle pour pouvoir se placer dans le pignon de la vitesse supérieur. C'est plus facile avec un dessin. Vous pouvez le faire pour rétrograder mais la faut etre balaise et c'est beaucoup plus risqué pour la boîte (j'ai réussi un fois sans le vouloir avec le petit coup de gaz qui va bien). Vous avez cas essayer sur vos bagnole, c'est super simple d'enlever la vitesse qui est engagée. Ceci dit c'est pas le fait de passer les vitesse à la volée qui abîme la boite, c'est le fait de mal les passer a la volée, ou comme un gros sale quoi... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 22:22

Ba quand on passe a la volée, t'es obligé de lacher un coup les gazs non ? sur ma chatte du tonnere j'ai pas le choix. Et oui pour retrograder j'ai essayé, faut acceleré un coup. ça marche pas a tous les coups donc gros gros risque pour la boite et enplus ça sert a rien, l'embrayage permet de controler la "glisse" de l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 21 Avr - 22:44

monter à la volée
dans la parabole de carole, moi non plus la boite n'est pas inversée, dès que je peux je relève la meule et passe la vitesse en évitant de monter dans le rouge

et oui à la volée, tu coupe les gaz
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 22 Avr - 7:51

Perso, je les montes à la volée, et descend avec l'embrayage.

L'enorme intéret, c'est d'éviter d'importantes ruptures de charge sur le pneu arrière pour ma part, et si tu es propre et bien synchro, ca abime pas trop.

Ca peut forcer un poil sur les fourchettes, surtout si on couple mal le laché d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
mick199
pilote MOTO2
mick199


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/01/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 22 Avr - 8:46

pour ceux qui est des risques ils y en a quelques un quand meme surtout pour les fourchettes , perso j'ai vu dans mon entourage cette année une boitte de 1000 gsxr , 2 boittes de zx6r et une de 500 cb rendre l'ame , mais je suis le premier a passer les rapports sans embrayer
Revenir en haut Aller en bas
Lharz
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Lharz


Masculin Moto actuelle : : honda motoculture !!!!!
Nombre de messages : 6224
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 04/11/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 22 Avr - 11:01

perso je debraye tous les temps, mais les pilotes de la DDRS nous on dit m ont dit qu on gagne un peu de temps en les montants "a la volée" et que ca ne craint rien pour la boite, il faudrat que j essaie ....
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 22 Avr - 19:01

petite explication technique......
sur une voiture,les dents des pignons de boite sont...droit.
sur une bécane,les dents sont volontairement inclinées dans le sens ou on monte les vitesses,pour justement faciliter les passages.de ce fait,un leger retrait de pression sur le gaz,et hop,une de plus!ca passe tres bien,ca fait rein de mal a la boiboite on gagne quand meme!
pour redescendre,toujours debrayer!!!
quand on passe "a la voléé" on est sur du passage,avec la poignée,on a parfois la surprise de "mal enclenché" et ca fait rarrrrrr!!!pas bon pour les dents 1x.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 23 Avr - 8:54

Sur le R6, je n'arrivais pas à passer les rapports correctement à la volée alors je posais 2 doigts sur l'embrayage . j'essaierais avec le CBR pour voir mais faire legerement cirer l'embrayage peut surement économiser les fourchettes de boite :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 23 Avr - 19:54

moi je les monte sans debrayer en soulageant legerement l'accelerateur ca passe tous seul et je debraye au retrogradage
Revenir en haut Aller en bas
pacacien06
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : cannes
Date d'inscription : 13/05/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyVen 6 Juin - 20:57

frite 87 a écrit:
petite explication technique......
sur une voiture,les dents des pignons de boite sont...droit.
sur une bécane,les dents sont volontairement inclinées dans le sens ou on monte les vitesses,pour justement faciliter les passages.de ce fait,un leger retrait de pression sur le gaz,et hop,une de plus!ca passe tres bien,ca fait rein de mal a la boiboite on gagne quand meme!
pour redescendre,toujours debrayer!!!
quand on passe "a la voléé" on est sur du passage,avec la poignée,on a parfois la surprise de "mal enclenché" et ca fait rarrrrrr!!!pas bon pour les dents 1x.

Sur une voiture, seule les pignon de 1ère et de marche arrière sont droit.
Les autres sont incliné à 40°
D'ou le fait que souvent la marche arrière et la première passe trés difficilement sur nos bar.
Et je comfirme monter les rapport à la volé haut dans les tours avec un ptit relaché de gaz n'abime pas la boite (enfin c'est n'égligeable).
Par contre les descendre c'est vraiment pas génial méme si ça fonctionne (d'ailleur pas tout le temps et difficilement)
Revenir en haut Aller en bas
mxgo
ROOKIE
mxgo


Masculin Moto actuelle : : gex 750 K7
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 23 Juin - 23:01

sans couper sans debrayer avec un shifter c'est le top*!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyLun 23 Juin - 23:20

moi je touche pas à l'embrayage pour les monté,
pour descendre par contre oui...

tout dans les tours (meme à mi-regime ca va bien), un leger mouvement du poigné pour créer une coupure et la vitesse passe toute seule Smile

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 24 Juin - 10:08

Très intéressant, ce post ! Je vais essayer ça au prochain roulage !!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 24 Juin - 10:35

Moi aussi je les passe a la volée..

Tres bien dans les lignes droites, mais dans les parties techniques, desfois ça chie...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 24 Juin - 11:28

mxgo a écrit:
sans couper sans debrayer avec un shifter c'est le top*!!!!!!!!

et tu fais une boite en 10 000 kms.. :rouleau: :rouleau:

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
mxgo
ROOKIE
mxgo


Masculin Moto actuelle : : gex 750 K7
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 24 Juin - 14:22

gregoire199 a écrit:
mxgo a écrit:
sans couper sans debrayer avec un shifter c'est le top*!!!!!!!!

et tu fais une boite en 10 000 kms.. :rouleau: :rouleau:

Grégoire


tu est mécano?????????? le shifter est justement fait pour ça
coupure d'allumage(+ ou - 50 ms) au moment du passage des vitesses(capteur sur le selecteur),la boite n'est plus en charge et la vitesse passe toute seule!!!!!!!!!!!!!

:feu: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMar 24 Juin - 16:50

mxgo a écrit:
gregoire199 a écrit:
mxgo a écrit:
sans couper sans debrayer avec un shifter c'est le top*!!!!!!!!

et tu fais une boite en 10 000 kms.. :rouleau: :rouleau:

Grégoire


tu est mécano?????????? le shifter est justement fait pour ça
coupure d'allumage(+ ou - 50 ms) au moment du passage des vitesses(capteur sur le selecteur),la boite n'est plus en charge et la vitesse passe toute seule!!!!!!!!!!!!!

:feu: :feu: :feu: :feu:

tfacon si la boite etait en charge, la vitesse passerait pas,:chinois:
si le systeme de shifter a été inventé j'pense pas que tu peterais des boite en 10 000kms

tout à la volé moi j'vous dit !!!!

:feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 25 Juin - 12:43

750 k.1 a écrit:
mxgo a écrit:
gregoire199 a écrit:
mxgo a écrit:
sans couper sans debrayer avec un shifter c'est le top*!!!!!!!!

et tu fais une boite en 10 000 kms.. :rouleau: :rouleau:

Grégoire


tu est mécano?????????? le shifter est justement fait pour ça
coupure d'allumage(+ ou - 50 ms) au moment du passage des vitesses(capteur sur le selecteur),la boite n'est plus en charge et la vitesse passe toute seule!!!!!!!!!!!!!

:feu: :feu: :feu: :feu:

tfacon si la boite etait en charge, la vitesse passerait pas,:chinois:
si le systeme de shifter a été inventé j'pense pas que tu peterais des boite en 10 000kms

tout à la volé moi j'vous dit !!!!

:feu: :feu: :feu:

Bah très bien les amis!

Qu'est ce qui casse le plus viote sur les motos de piste équipée de shifters?

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 25 Juin - 18:47

En même temps 10 000 km de piste ça en fait des tours...
Revenir en haut Aller en bas
mxgo
ROOKIE
mxgo


Masculin Moto actuelle : : gex 750 K7
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : REGION CENTRE
Date d'inscription : 20/06/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 25 Juin - 20:54

Eagle4 a écrit:
En même temps 10 000 km de piste ça en fait des tours...


EN GROS 2300 tours de magny cours

+ de 70 heures de roulage

ça laisse le temps pour prendre un gros volume et casser autre chose avec la boite :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyJeu 26 Juin - 9:47

Ouuuuaaaaaaaahhhhhhhhhh 3 jours de piste non stop..... Mr. Green

Après faut aussi avoir le physique pour tenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyJeu 26 Juin - 9:49

C'est clair :muscuu: :muscu:
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyJeu 26 Juin - 11:36

Ben du coup moi je passe plus les vitesses.....bon les chronos s'en ressentent....


:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 2 Juil - 0:41

stephane130281 a écrit:
Ok cool les gars, merci pour vos réponses!!
Je vais essayé ca alors, dans certain cas c'est pratique (parabolique de carole avec une boite non inversée, c est pas evident de passer les rapports, si je peux eviter de debrayer c est tjrs ca de gagner)

Moi, à ta place dans le parabolique à Carole je les passeraient pas à la volée, c'est une partie technique où la moindre remise de gaz violente sur l'angle se solde par une glisse plus ou moins maîtrisé.
Surtout que là suivant ta démul (courte ou normale), tu rentre en 2 (3 pour certain), et sur le couple tu passe 3 puis 4 et là tu visse (donc prudence).

Si non j'ai testé les deux (A la volée et avec embrayage).
Alors à la volée (en montant bien dans les tour, tu coupes les gaz rapide et tu balance ta vitesse....tout comme y disent) j'ai fini par ruiner ma fourchette de selection pour un gain de quelque dixièmes et une perte de plusieurs euros.

Maintenant je débraye (alors c'est sûr, j'ai perdu 2 dixièmes mais l'argent que j'ai économisé sur les frais peu me payer un train de pneu).

Après ça n'engage que moi....ceci dit la question se pose plus trop vu que j'ai pu de bécanne.
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyVen 25 Juil - 9:59

moi je suis du genre frileux et j ai toujours embrayé, mais c est vrai qu ont me dis souvent de les passer a la volées, mais je suis aussi du genre chat noir et j ai pas envie de changer une boite...
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Passage des vitesses sans embrayage Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses sans embrayage   Passage des vitesses sans embrayage EmptyMer 30 Juil - 8:23

winters a écrit:
acdchornet a écrit:
moi je ne debraye pas pour monter les vitesses mais par contre z'oublie pas de le faire pour les descendre mdrrrr :leche:

Sinon pour les risques il n'y en a pas vu que ta boite trampe dans l'huile, a toi de bien faire l'entretien de ta boite, huile ect..... et tu economises un ti peu de ton embrayage vu que tu le solicites moins souvent :pouce:


bonne reponce.
perso je fait pareil jamais en montant un peu en décendant, mais maintenant même en décendant je ne débraye plus depuis que j"ai mis un embrayage STM.

le STM est un anti drible hein sa pas a sa kil sert... tu va finir par la prendre dans la gueule la boite ...

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=59856&start=12
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des vitesses sans embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de vitesses
» Passer les vitesses sans shifter
» Passage des vitesses impossibles avec le shifter bazzaz
» passage cable d embrayage sc59 cbr
» Passage de rapports sans débrayer ?!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Passage des vitesses sans embrayage Banner12