WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tous savoir sur le pneus pluie . Banner12
 

 Tous savoir sur le pneus pluie .

Aller en bas 
+15
Ze Bip-Bip
steph35
TOTO #71
MY 675
Mimil121
yogui
nono8391
ça_caille
Matt#21
nono3706
marcoR6
JujuGazTeam
stephane130281
charlie
toto 2850
19 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyLun 12 Mai - 15:33

Qui peut me dire quoi sur les pneus pluie ?
Pression ?
Meileur marque ( et modéle)
Quel taile ?
.... ?
Je vais me monter une paire de jante pour mon zx9r en boudin pour l'eau mais , sur les pneus là je ni conner rien !
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyMar 13 Mai - 11:02

a ton niveau ne te prend pas le choux. Y'a des pluies qui vont mieux sur tel ou tel circuit.....

De toute façon pour une première, y'a peu de chance de tomber sur un os quelque soit la marque. Sinon j'ai entendu du bien des bridg.

Pour la pression, michelin conseille entre 2.0 et 2.2 AV et AR.
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyMar 13 Mai - 17:06

Pour reprendre ce que disait charlie, en effet michelin pour ses pneus pluie conseil 2.0 devant et derriere si il fait froid, et monter a 2.2 devant et derriere s il pleut tres fort pour bien evacuer l eau!
Chez pirelli pour les dragon rain on conseil 2.2 devant (dimension 120) et derriere 2.0 pour un 180 ou 1.9 pour un 160!!
Les marques les plus reconnus pour la pluie sont pirelli et bridgestone! On m a dit que les michelin etait bien mais ils ne font pas l unanimité!!!
Perso j ai des pirelli mais po eu l occas de les essayer cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyMar 13 Mai - 22:48

J'ai vue pas mal de 165 pour métre à la place des 180 ou 190 ...
Sa vos quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyMer 14 Mai - 8:13

Ca vaut que le profil est un peu moins rond et donne plus de confiance sur l angle, mais je prefere la monte 180, chacun ses gouts en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyMer 14 Mai - 12:33

Un gars qui roule fort m'a conseillé les Metzeler Rain.

L'écurie qui fait de la compète et qui m'en a vendu un train (kasi) neuf m'a conseillé de mettre 2.3 devant et 2.3 derrière avec un petit coup de couvertures chauffantes.

Après j'ai pas encore testé donc j'en sais pas plus...

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 15 Mai - 10:45

2.3 pour moi aussi avant arr testé 1 seule fois en 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptySam 21 Juin - 19:15

J'ai trouver ( pardon j'veux dire acheter ) un train de metzeler , 90 €
Il y a un av en cadeau qui est (mort ?) usée à 60 % , sinon l'av est à 25 % d'usure et l'ar est neuf !

Un pluie neuf , sa glisse pas trop les premiers tours ?

Derniére question ... comment passer la bariére psychologique , métre de l'angle sous la flote ... vous savez quoi ... comment dire .... comment se sentir zen au debut
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptySam 21 Juin - 19:29

bah le peu d experience que j ai sous la pluie:
Ne pas se crisper et etre totalement détendu au guidon!!
Progressif dans ton attaque, c est a dire que pour moi, je ne tente pas d ouvrir un max de gaz et de prendre un max d angle en meme temps!
En gros je prefere mettre de plus en plus d angle sans me preoccuper des gaz, une fois que j ai mon repere d angle je commence a ouvrir de plus en plus!
Niveau freinage, me considérant comme etant bon freineur, cane me fait pas peur de freiner fort tout de suite, question de feeling!

Pour l angle, tu verras que t as une impression de grip quasi identique au sec, le feeling est totalement different de celui donné par un pneu route sur le mouillé par exemple quin a rien avoir avec celui d un pneu pluie racing!!
Tu verras tu auras une bonne surprise. Quand tu auras fais ton bapteme , n hésite pas a nous donner tes impressions :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptySam 21 Juin - 19:33

promi !

A partir d'aujourd'hui j'aime la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
nono3706
EN FORMATION
EN FORMATION
nono3706


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Auzouer en Touraine
Date d'inscription : 12/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyDim 22 Juin - 15:01

J'ai pu essayer les pneus pluies au Vigeant cette année .

C'était ma première fois , donc pas super rassuré au début ,avec un angle ridicule , mais au fil des tours , la confiance vient et tu peut rouler presque aussi fort que sur le sec ,c'est bluffant !!
Faut juste avoir une conduite plus coulé et moins brutale , mais on peut rouler vraiment vite , et freiner super fort ça bouge pas .

A toi d'essayer maintenant , mais tu verras tu sera vraiment pas déçus .
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyLun 23 Juin - 19:41

Je me doute que ses bluffant , mais faut debrancher la fonction dans le cerveau qui associe " pluie = glisant" !

Vive la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 11:59

toto 2850 a écrit:
promi !

A partir d'aujourd'hui j'aime la pluie !

Vieux poste mais depuis aujourd'hui j'ai mes pneus pluie ( Bridg d'occas quasi neuf ) vivement le baptême Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 12:47

je dirai qu une journée reussi c est une journée ensoleillée apres avoir des pluie c est bien pour pas perdre ta journée que tu as payé a l avance Wink


mais en aucun cas je suis pressé de les tester d ailleurs j en achete pas .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 13:22

Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ......

https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvho

Pneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!!
Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !!

ps: compteur en miles.......
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 13:56

Super ta vidéo ça donne envie thumleft je pense que ça va me plaire et comme je réserve mes journées à l’ avance plus le stress de la météo (en + j’habite la Lorraine) lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 14:03

ben perso, j'ai roulé deux fois sur mouillé, une fois en power one, et la bac a gravier 2 fois en evitant le highside...
et une fois avec des power 2CT, et la j"etais bluffé, c'est sur ca vaut pas des pluies, mais en fin de matinée, j'avais seulement 4 secondes d'ecart avec mes temps sur le sec, et je posais le genou, ce qui m'a d'ailleurs fait sursauter le premier coup, car je ne m'y attendais pas.

Mais en fait, on m'a dit d'exagerer le déhanchement sur le mouillé, je sais pas si c'est vrai, mais pour moi ca a bien marché pour me mettre en confiance ;)

mais j'ai quand mme envie de chopper des rain, car maintenant je roule en slick sur le sec donc s'il pleut c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 17:03

+Pas encore testé les pluies et ils seront autorisés en Promo . . .

Pour éxagérer le déhanché, c'est bien vrai,
Plus tu exagère le déhanché et moins tu as besoin de mettre de l'angle pour tourner (à vitesse égale).. Question de Centre de Gravité . . .
Donc c'est plus safe sur le mouillé
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 17:51

Deja roulé en pluiçe a croix avec des pirelli
c de la colle je roulé a 6 sec de mon temps du sec de l'angle et le genou par terre
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 19:58

Classe ta vidéo nono on croirais que tu est sur le sec et que tu as fais une vidéo montage !
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 9 Déc - 23:26

Mimil121 a écrit:
+Pas encore testé les pluies et ils seront autorisés en Promo . . .

Pour éxagérer le déhanché, c'est bien vrai,
Plus tu exagère le déhanché et moins tu as besoin de mettre de l'angle pour tourner (à vitesse égale).. Question de Centre de Gravité . . .
Donc c'est plus safe sur le mouillé

Ca va faire bizarre mimil de rouler en pneus pluies en promo après avoir connu les DOT sur le mouillé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyVen 10 Déc - 2:05

La pluie c'est dans la tête !!! loool

Les pneus pluie c'est bluffant, tu peux rouler "presque" comme sur le sec enfin avec mon petit niveau...

Plus souple, moins brusque donc (mouvement et gaz/frein), exagération du déhanché pour moins angler.
Les chauffantes c'est inutile voir dangereux.

Et il y a 2 types d'AV: à rainures sur la largeur ou "à crampons/carrés", les seconds pour les déluges (testés à Dijon).
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyVen 10 Déc - 8:40

nono8391 a écrit:
Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ......

https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvho

Pneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!!
Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !!

ps: compteur en miles.......

Tu dois surement parler des KR393 et KR191, qui sont d'excellent pneus pluie... de chez Dunlop Mr. Green

J'ai les mêmes que toi, et j'ai roulé le 12 juillet à Carole pour la journée gsxr1000. Pour une première, j'ai roulé en petit 1'14. Je pense que c'est réalisable de descendre en 1'11, mais de la à dire que l'on peut rouler aussi fort que sur le sec, ca non affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyVen 10 Déc - 8:42

Boulet Boulet br KR de dunlop ..........bien sur ...........probleme de cerveau....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Böwenn
PILOTE MOTO3
Böwenn


Féminin Moto actuelle : : 600 CBR 2005
Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 30 Déc - 16:56

nono8391 a écrit:
Tu peux foncer matt,pour moi cette année ,3 journee dans la flotte .....magny cour ,ledenon et le luc ....une tite video de celle du luc ......

https://www.youtube.com/watch?v=M7ty7jlSvho

Pneu pluie michelin K393 et K191..........maintenant je ne raterais plus une seule journee si il pleut, quelques tours pour se mettre en confiance et apres c'est (presque) comme sur le sec !!!
Personnellement ,j'essaye de garder un rythme soutenu pour avoir une bonne temperature pneu et pas de soucis ,ca tient .....et j'suis loin d'etre un "bon" !!

ps: compteur en miles.......

Impressionnant ta vidéo .... félicitation....
J'ai vraiment d'essayé des pneu pluie si l'occasion se présente ...mais ça implique un autre jeux de jantes ....

Interessant ce post au passage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 30 Déc - 17:55

Ouais Steph35

Va falloir débrancher sévère pour envoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 30 Déc - 21:09

j'ai rouler deux fois a ledenon sous la flotte, ba sa tien pas tant que sa!!! je suis a 15 sec de mon temp sur le sec....
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 30 Déc - 21:12

Ha ouai tu envoies!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

Tous savoir sur le pneus pluie . Empty
MessageSujet: Re: Tous savoir sur le pneus pluie .   Tous savoir sur le pneus pluie . EmptyJeu 30 Déc - 21:27

jetpilot a écrit:
Ha ouai tu envoies!! affraid

ta phrase est plutot ironique!!! je suis loin d'etre un pilote....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous savoir sur le pneus pluie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» pneus pluie
» SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!
» Tous ce qu'il faut savoir sur le réglage des suspensions
» pneus pluie ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tous savoir sur le pneus pluie . Banner12