WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
huile la reponse à vos questions Banner12
 

 huile la reponse à vos questions

Aller en bas 
+8
pat25
zeynototo
tic
cricri2
dadi113
nabeshima
toy
cbr954/ hondaman
12 participants
AuteurMessage
cbr954/ hondaman
pilote MOTO2
cbr954/ hondaman


Masculin Moto actuelle : : moto piste et route
Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyDim 21 Mai - 22:08

http://www.motomag.com/conso/huiles/

perso je met de l'igol dans toute mes motos.

car avec igol on s'envole.............................................. :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
toy
PILOTE MOTO3
toy


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : ORGEVAL (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 7:57

j'ai bien fais de mettre de la motul??????????? :leche: :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 9:19

toy a écrit:
j'ai bien fais de mettre de la motul??????????? :leche: :walagen:


mdr :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
cbr954/ hondaman
pilote MOTO2
cbr954/ hondaman


Masculin Moto actuelle : : moto piste et route
Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 15:43

:pouce:

tu as été le premier à relever. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 16:24

cbr954/ hondaman a écrit:
:pouce:

tu as été le premier à relever. mdr


Ah relever quoi ???


J'en déduis qu'avec Igol tu t'envol ... mais qu'ils ont pas fourni le matos pour attérir ... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 17:42

ouais et pour en remettre une couche je note que la 5W50 carrefour sort dans les meilleurs

je veux pas remuer le poisson mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 17:46

dadi113 a écrit:
ouais et pour en remettre une couche je note que la 5W50 carrefour sort dans les meilleurs

je veux pas remuer le poisson mais bon .......

Si si remue le poisson ...


:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 18:08

ouai mais j'pige pas!!!le bidon c de l'huile pour bagnole ess et diesel!!!!z'ont tester la-quelle??
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 23:09

c est la meme huile pour les essence diesel moto voiture multi fonctions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbr954/ hondaman
pilote MOTO2
cbr954/ hondaman


Masculin Moto actuelle : : moto piste et route
Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 22 Mai - 23:25

à l'estaque il l'utilise même pour les chichi freji cette huile. :leche:

:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 23 Mai - 7:26

oué et pour les frite hummmmmm :faim:
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 23 Mai - 7:36

cbr954/ hondaman a écrit:
à l'estaque il l'utilise même pour les chichi freji cette huile. :leche:

:peteux:
:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 11:29

Au sujet des huiles auto type carrouf ou autre:
Ces huiles ne sont pas adaptées aux motos de piste ou de sport pour une raison simple: elle ne contiennent pas d'additifs extrèmes-pression que requierent les boites.
Les addditifs classiques des boites automobiles se détruisent autour de 100°C, les boites autos étant séparées, les huiles moteur n'en contiennent pas.
Les huiles motos contiennent donc des additifs différents pour assurer la lubrification des dentures de boite au dela de 100°C.
De plus, les régimes et les architectures étant trés différents, les additifs anti-émulsion ne sont pas les memes quantitativement et qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 13:42

Hum, moi je dis rien ne vaut des exemples de motard qui ont essayé la 5w50, moi perso je mets cette huile depuis peu dans mon TLS piste, TLR et ma saxo diesel car c'est la meme pour diesel et essence. Fini de payer 50e les 4 litres de castrol R4 superbike 10w50 100% synth.

Là j'ai profité d'une offre cher carrouf et pour 48e j'en ai eu 14L (la 5w50 100% synth donc)

Voici des exemples de motard qui ont fais des centaines de milliers de km avec cette huile alors fini les ragots d'additif machin truc bidul:

début de page une et fin de page deux, sinon lisez le poste entier si ça vous intérraisse vraiment Wink

http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?t=6942&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 14:22

hé marche pas ton lien !!!! :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 14:44

joebar-69 a écrit:
Hum, moi je dis rien ne vaut des exemples de motard qui ont essayé la 5w50, moi perso je mets cette huile depuis peu dans mon TLS piste, TLR et ma saxo diesel car c'est la meme pour diesel et essence. Fini de payer 50e les 4 litres de castrol R4 superbike 10w50 100% synth.

Là j'ai profité d'une offre cher carrouf et pour 48e j'en ai eu 14L (la 5w50 100% synth donc)

Voici des exemples de motard qui ont fais des centaines de milliers de km avec cette huile alors fini les ragots d'additif machin truc bidul:

début de page une et fin de page deux, sinon lisez le poste entier si ça vous intérraisse vraiment Wink

http://www.vtwinsportclub.com/forum/viewtopic.php?t=6942&postdays=0&postorder=asc&start=15


je parle d utilisation intensive extreme sur piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 17:07

Tu n'as pas regardé le liens, regarde tout à la fin de la première page, je reprends les phrases d'un membres:

"Tous mes potes et ca roule en roadster cup...
Meme le gagnant de l'endurance ERT et sa SV650 il me semble!
"


ZEYNOTOTO, le lien fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 17:56

moi il y a longtemps que je mets de la carrouf synthese 5w50 dans mes motos de piste et jamais eu de problemes
ni d'embrayage ni soucis moteur
elle est sortie 1ere du comparo motomag essai des huiles motos 2004 loin devant les grande marque comme motul ou sylkolene
les analyses chimique montrent quelle a exactement les memes caracteristiques que de la mobil 1 100% synthese
de tout facon carrefour ne fabrique pas d'huile il l' achete chez un grand fabricant d'huile
moi je la recommande a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 18:22

Ouais sa marche plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 20:13

Olive power a écrit:
Ouais sa marche plus !!!!!!

Le liens? si si il fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptySam 25 Nov - 20:14

pat25 a écrit:
moi il y a longtemps que je mets de la carrouf synthese 5w50 dans mes motos de piste et jamais eu de problemes
ni d'embrayage ni soucis moteur
elle est sortie 1ere du comparo motomag essai des huiles motos 2004 loin devant les grande marque comme motul ou sylkolene
les analyses chimique montrent quelle a exactement les memes caracteristiques que de la mobil 1 100% synthese
de tout facon carrefour ne fabrique pas d'huile il l' achete chez un grand fabricant d'huile
moi je la recommande a tout le monde

Tu vois TIC, encore une preuve Wink

C'est dans la tete apres, j'ai mis un moment à faire le pat mais ayè, je l'ai fais et mon porte monnaie s'en porte pas plus mal car j'ai deux moto et une caisse à nourrir en huile.
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyDim 26 Nov - 5:06

Alors attention à toutes ses rumeurs!!

Bon, il faut savoir, et je n'invente rien, il suffit justement de demander à un labo, ou à qlq qui bosse dans tout ça, que les huiles auto et moto sont effectivement differentes.

Si vous avez un embrayage à sec, n'hesitez pas une seule seconde à mettre de l'huile auto, haut de gamme tant qu'a faire!
Pour la Carrouf synthese 5w50, c'est de la MOBIL1 ancienne generation, le soucis est de savoir quand ils changeront pour mettre de la merde dedans, on ne le saura pas hélas.

Si je dis de ne pas hesitez, c'est tout simplement parceque les huiles auto sont meilleures que les huiles moto, enfin meilleures... surtout enormement edditivés en anti friction, d'ou une moindre usure forcement.

MAIS, sur embrayages en bain d'huile, c'est très deconseillé, surtout sur sportive!!
Et encore moins si sensible de l'embrayage!!

Perso, pour avoir fait le test avant de me renseigner ou il fallait, j'ai cramer l'embrayage du 1000 ( à l'epoque) en meme pas 2000kms!!
Tout glacé le truc.

J'ai passé un coup d e papier de verre au cas ou, rebelotte!

Et là mon pote passant dans le coin vient à la maison (le pote en question develloppe des moteurs de competion auto à très très haut niveau, il a bosser pour le SERT fut un temps aussi)
m'explique pour l'huile.

Je refait le coup du papier de verre, une bonne semie synthese moto, et plus jamais il n'a deconné!

Les huiles moto ne sont pas pour autant si mauvaises attention, mais moins que les huiles auto haut de gamme, il faut voir les normes constructeurs de follie aussi pour certaines marques auto...

Vous savez tout.

Mais surtout que les huiles auto haut de gamme (les autres je ne sais pas, pas de tests labo pour mon pote) sont bien differentes des huiles moto.

Pour ce qui est des additifs dit extreme pression, c'est en partie vrai oui, vu que toutes les huiles en contiennent, meme les huiles auto... les contraintes d'une boite de vitesse sont bien moindres que celles du moteur.

Perso, je ne paye pas mon huile quel qu'elle soit, enfin rarement, ce n'est vraiment pas pour faire de la pub donc, c'est juste une realité qui se voit très clairement en labo par exemple, si on fait les tests pour.
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyDim 26 Nov - 8:45

en meme temp je veux bien que pour un twin poussif l huile auto convienne sa prend pas beaucoup plus de tours q une caisse mais pour un 600 récent qui tourne tres haut 15000 trs vous ne pensez pas que l huile racing le protégera mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 27 Nov - 18:54

Huile auto dans une boîte séparée (BMW...) ou embrayage à sec, je pense que cela ne nuit pas.
Cela dit, je ne mettrai pas d'huile auto dans mon TLS ni mon GPZ (l'huile, c'est comme les pneus, je ne lésine pas sur le prix).
Les huiles moto contiennent des additifs spéciaux pour les disques d'embrayage et la boîte.
Parfois même, certaines huiles auto modernes contiennent des additifs déconseillés pour les motos ! (voir le site Castrol)

Perso, moi, c'est 10 ou 15W50 sur piste et 10W40 sur route... (les huiles à grande amplitude, j'aime pas !)

Mais essayez donc des pneus de bagnole, pourquoi pas, aussi...
;-P
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 27 Nov - 21:09

le fameux sujet sur les huiles et notamment la fameuse 5W50 carrefour

avec qui mr TIC ne sera jamais d accord :rouleau:

sa ne fait jamais qu un enieme temoignage de qqn qui roule sur piste avec de la carouf et qui n a jamais eu un seul probleme
comme moi 600 gsxr
comme bleeding kawa 636 gsxr 600 gsxr 1100 cbr 600
henry 900 cbr 1100 gsxr et toutes les autres
joe bar 69 et ses meules

enfin bref apparement sa roule sans rien casser alors comme dab sur les sujets sans fin chacun voit midi a sa porte et comme sa tout le monde est content

en tout cas 14 litres pour 47 roros tu t es gave roule ma poule :nos:

:bleeding: :combi naze: :dadi: le 5w50 team lol! :muscu:
Revenir en haut Aller en bas
dadi113
MODERATEUR
MODERATEUR
dadi113


Masculin Moto actuelle : : dressage canin , moto moto et tracto !
Nombre de messages : 1525
Age : 44
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyLun 27 Nov - 21:16

derniere precision pour continuer a faire hallucine les accros du bidon d huile a 200 roros pour tout vous dire je vais meme mettre de l huile voiture dans la boite de mon cross yz 250

mais pas de la 5W50 car trop fluide mais de la 10w40 et vous savez quoi elle est encore moins cheres :leche: lol!

pour info et sa ne s invente pas c est une recommandation officiel qui est ecrite noir sur blanc dans la revue technique honda qui est donne avec toutes machines neuves

:blbl: :blbl: :blbl:
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 9:53

Pour la 10w40 de chez carrouf, elle est très moyenne attention, rien à voir avec leur 5w50 qui n'est autre que de la Mobil 1 ancienne formule, donc très bonne (enfin jusqu'a maintenant en tout cas, le soucis sera de savoir quand ils changeront ).

Pour un usage tranquille route, l'huile auto est surement une bonne alternative, mais en condition severe, beaucoup on déjà payés des embrayages malheureusement.

Pour la Carrouf, pas forcement à conseiller, pas parcequ'elle n'est pas performante, mais plutot jusqu'a quand?? Et diront-ils le jour ou ils mettent uje daube dedans à la place de la Mobil1?
Trop risquer pour des usages severes donc.

Pour de la 10w40 semie synthese, la Catrol GTX3 est top dans ce qui se trouve en hypermarché, Castrol utilise des ester au top, tout comme Motul et sans oublier Sylkolene qui en a brevetés meme.
L'avanatge des ester etant qu'ils se comportent comme des aimants avec le metal, ils restebt "collés" aux parois meme après un arret prolongés, comme la majorité de l'usure se fait au demarrage...

Et ce n'est pas un probleme de rpm pour les huiles moto, mais bien d'additifs plus ou moins deconseillés pour les embrayages.
Les huiles auto haut de gamme, et je dit bien haut de gamme avec les normes constructeur très severes, sont bien meilleures que les huiles moto niveau anti friction.

Pour les indices de viscosité, plus l'indice est etendus, plus l'huile est additivé pour, ce qui entraine son usure un peut plus accelérée, elle sera plus moyenne partout qu'une huile avec moins d'additifs de viscosité.
Il faut mieux prendre une 15w50 par exemple, qu'une 5w50, ou autre 10w60.


Enfin pour ce que coute une huile, autant prendre ce qu'il faut pour chaque usage, celà concerne la vie du moulin quand meme, si on considere ça trop cher, on a peut etre pas la bonne moto qui convienne à ses moyens peut etre?
Je vois la meme chose en auto aussi, les mecs qui achettent une caisse hypersport, et metent de l'huile qu'ils ne conaissent pas pour economiser 3 fois rien parfois... aucuns interet.

Je veux dire par là qu'il faut tout faire en fonction des utilisations et du type de vehicule.

Pour info, les preconisations constructeur sont des minima à respecter, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre mieux en cas d'usage severe, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 10:08

chris79 a écrit:
Pour la 10w40 de chez carrouf, elle est très moyenne attention, rien à voir avec leur 5w50 qui n'est autre que de la Mobil 1 ancienne formule, donc très bonne (enfin jusqu'a maintenant en tout cas, le soucis sera de savoir quand ils changeront ).

Oui, mais la 10W40 Extralub est bonne, sortie dans les premières places du comparo MotoMag. Maintenant, c'est vrai qu'on ne sait pas quand ils décideront de changer l'huile dans le même bidon :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 10:17

edoburn a écrit:
chris79 a écrit:
Pour la 10w40 de chez carrouf, elle est très moyenne attention, rien à voir avec leur 5w50 qui n'est autre que de la Mobil 1 ancienne formule, donc très bonne (enfin jusqu'a maintenant en tout cas, le soucis sera de savoir quand ils changeront ).

Oui, mais la 10W40 Extralub est bonne, sortie dans les premières places du comparo MotoMag. Maintenant, c'est vrai qu'on ne sait pas quand ils décideront de changer l'huile dans le même bidon :rouleau:

le comparo va avoir 3 ans quand meme
et ils ne parlent pas de l utilisation extreme sur piste..............
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 10:21

dadi113 a écrit:
derniere precision pour continuer a faire hallucine les accros du bidon d huile a 200 roros pour tout vous dire je vais meme mettre de l huile voiture dans la boite de mon cross yz 250

mais pas de la 5W50 car trop fluide mais de la 10w40 et vous savez quoi elle est encore moins cheres :leche: lol!

pour info et sa ne s invente pas c est une recommandation officiel qui est ecrite noir sur blanc dans la revue technique honda qui est donne avec toutes machines neuves

:blbl: :blbl: :blbl:

tu vois dadi je met de l animation pour l hiver remarque avec toute la boue que tu ramasse tu va peut faire de la poterie toi cet hiver.......pour t occuper au coin du feu!!!!!!!!!! lol! lol!

petite précisions j ais jamais payés mon huile 200 euros
je trouve toujours un plan huile racing a mois de 45 euros les 5 litres msieur........ce qui reste avoue le raisonable Mr.Red


:cartonne: :cartonne: :cartonne:

j avais pas penssee a la poterie :pouce:

c est sur 45 roros les 5 litres c est encore razisonable pour avoir la concience tranquile

pour ceux qui est du cross je vous dirait si sa marche bien ou pas avec la 10w40 auto :dadi2:
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
PILOTE MOTO3
edoburn


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 13/11/2006

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 10:28

tic a écrit:

le comparo va avoir 3 ans quand meme
et ils ne parlent pas de l utilisation extreme sur piste..............

Oui exact, je ne parle pas d'utilisation extrême. D'ailleurs, la seule fois où je suis allé à Carole, j'ai regardé mon hublot après la session, et l'huile moussait affraid
Apparement rien de grave, j'ai fait 10000 depuis, et à 58000 kms, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMar 28 Nov - 15:24

chris79 a écrit:
Et ce n'est pas un probleme de rpm pour les huiles moto, mais bien d'additifs plus ou moins deconseillés pour les embrayages.

Il faut mieux prendre une 15w50 par exemple, qu'une 5w50, ou autre 10w60.


Enfin pour ce que coute une huile, autant prendre ce qu'il faut pour chaque usage, celà concerne la vie du moulin quand meme, si on considere ça trop cher, on a peut etre pas la bonne moto qui convienne à ses moyens peut etre?
Je vois la meme chose en auto aussi, les mecs qui achettent une caisse hypersport, et metent de l'huile qu'ils ne conaissent pas pour economiser 3 fois rien parfois... aucuns interet.

Je veux dire par là qu'il faut tout faire en fonction des utilisations et du type de vehicule.

Pour info, les preconisations constructeur sont des minima à respecter, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre mieux en cas d'usage severe, au contraire!

Tu sais que je t'aime, toi ??? :pouce:
Enfin quelqu'un qui partage mon avis !

Bon, c'est vrai, ensuite, c'est le sempiternel débat...

"Semperfidis olem et caracteris suxtem"*

*pour les latinistes, ceci ne veut absolument rien dire (et pour les autres non plus) :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMer 29 Nov - 4:58

dadi113 a écrit:
le fameux sujet sur les huiles et notamment la fameuse 5W50 carrefour

avec qui mr TIC ne sera jamais d accord :rouleau:

sa ne fait jamais qu un enieme temoignage de qqn qui roule sur piste avec de la carouf et qui n a jamais eu un seul probleme
comme moi 600 gsxr
comme bleeding kawa 636 gsxr 600 gsxr 1100 cbr 600
henry 900 cbr 1100 gsxr et toutes les autres
joe bar 69 et ses meules

enfin bref apparement sa roule sans rien casser alors comme dab sur les sujets sans fin chacun voit midi a sa porte et comme sa tout le monde est content

en tout cas 14 litres pour 47 roros tu t es gave roule ma poule :nos:

:bleeding: :combi naze: :dadi: le 5w50 team lol! :muscu:

Bin, j'en ai profité qu'elle etait en promo car avant j'avais que 4L d'huile moto pour 50e Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

huile la reponse à vos questions Empty
MessageSujet: Re: huile la reponse à vos questions   huile la reponse à vos questions EmptyMer 29 Nov - 10:38

pour daddi sur ab moteur en ce moment il passe "72 h en compagnie du cobra" ses mecanos lui change l embrayage toutes les 20 mn et ils lui mette pas pas de la 10w40 carrouf...........hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
 
huile la reponse à vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eléments de réponse sur questions d'assurance.
» Disque avdb
» roulage avec le Team 18: bof bof...
» RETOURNEMENT DES D211 - Ma réponse :
» un sondage!!! j' attends vos réponse svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
huile la reponse à vos questions Banner12