WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Disque avdb Banner12
 

 Disque avdb

Aller en bas 
+8
Alain Motard
PEagle
Defré
yannfz1
toni montana
redman
JoeBar Thom
Vince1983
12 participants
AuteurMessage
JoeBar Thom

JoeBar Thom


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/08/2021

Disque avdb Empty
MessageSujet: Disque avdb   Disque avdb EmptyMer 12 Jan - 16:39

Hello les pisteux !

Après une petite recherche sur le groupe, je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic concernant les disques de freins vendu sur le site avdb.

Ils sont moitié moins cher que des disques France Equipement par exemple.

Qui aurait des retours -objectif- et aillant déjà testé, à faire sur ces disques ? La différence de prix est-elle justifiée ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMer 12 Jan - 18:11

Hello !

Si tu veux prendre des disques chez avdb, alors autant acheter directement des disques Arashi sur Aliexpress ! Ca sera moins cher et exactement la même chose  Wink
avdb ne s'en cache pas, ce n'est qu'un revendeur de pièces Chinoises.

Personnellement, pour des pièces de "sécurité", je ne m'y risque pas... mais peut-être à tord...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JoeBar Thom

JoeBar Thom


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/08/2021

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMer 12 Jan - 21:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement c'est pour ça que je voudrais recueuillir des avis avant, car je ne sais vraiment pas si je passerais le pas, ou pas^^.

Car je penses comme toi, et milite pour ça, j'ai un motoclub sur Grenoble, et pour moi en tout cas, je ne rigole pas avec la sécurité. Encore plus les freins...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyJeu 13 Jan - 1:54

Meme pas en reve je monte des disques chinois... sur une moto qui prend plus de 200... sur des circuits rapides... sur une 1000...

Les grandes marques étudient tout, ça m'étonnerait que les chinois fassent pareil...

Pour eux un disque c est rond et en fer, allez hop on sort ça !

Surtout que tu veux pister avec, donc sollicitation aux limites...

Laisse tomber...

brembo, France equipement etc c est du sérieux !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Disque avdb Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyJeu 13 Jan - 6:40

J'en ai vu rouler avec et il avait un bon niveau.
Je me suis posé la même question mais suis parti sur des Braking sk2, même si les disques avdb peuvent faire le taf pour mon petit niveau je n'ai pas osé.
L'esprit libre quand on roule et la sécurité ça n'a pas de prix (le double en fait 😁 ).
J'ai eu mes Braking pour 400€.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyVen 14 Jan - 7:37

rouler a plus de 200 ...  planter les freins comme un trappeur et ce dire pourvu qu'ils tiennent , au moins ça a le mérite de créer des sensations forte  lol!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyVen 14 Jan - 9:05

on est quelques uns à se poser cette question. Sur les groupes FaceBook, tu as ceux qui roulent avec et qui en sont contents, d'autres qui ne mettront jamais ça.
Le truc c'est que chinois ne veut pas forcément dire de la m*rde, c'est le cahier des charges imposé par le vendeur qui importe. 
Certains (qui auraient travaillé chez eux) disent que AVDB impose un CdC plus sévère que du matos vendu sur AliExpress, qu'ils ont un représentant sur place qui assure un suivi. Possible. Seulement, ADVD n'est pas une entreprise identifiée comme concepteur, donc soumis à ISO 9001 (a minima, je ne sais pas si il y a un équivalent à l'EATF ou ISO-TS 16949 pour la moto). Ce n'est peut-être pas nécessaire. Ils achètent sur catalogue proposé par des fabricants lors de salons.
Ils sont des centaines de chinois et indiens à proposer leurs services dans les salons, genre Midest.
On sait tous que beaucoup de composants mécaniques sont fabriqués en Chine, pour des entreprises occidentales. Les exigences qualité sont (normalement) les mêmes que si les pièces étaient fabriquées en Europe de l'Ouest ou de l'Est. 
Bref, moi j'ai fait le choix d'acheter de la marque connue et reconnue (pas du Chinois) pour mes disques (question de confiance dans le matos), et je suis allé plus loin dans la démarche en achetant français : France Equipement.
Le coût est évidemment plus élevé, mais j'ai le sentiment de participer au maintient d'usines en France ou Europe (PP Tuning pour mes commande reculées, Robby pour mes demi-guidons, Accossatto pour levier, Sebimoto pour les polys - bon j'aurais pu prendre en France, je sais, etc.).
Je crois qu'au delà de réfléchir chinois = m*rde, je pense qu'il faut aussi se dire, qu'à notre petit niveau, on peut éviter AliExpress pour le matos, même considéré comme non sécuritaire.
Je sais que ce n'est pas facile (j'ai acheté un bouchon de réservoir Arashi et d'autres conneries), certains avanceront l'argument que mettre 300e dans des commande reculées qui vont casser à la première boîte c'est idiot, pareil pour des leviers. C'est pas faux. Mais encore une fois, ça relève d'une réflexion plus globale je dirais.
Mais, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut et comme il peut !

Jérôme CP4 et SebVar06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyVen 14 Jan - 9:54

Fortnine avait fait une vidéo sur la contrefaçon qui reflete ma façon de penser pour le matériel Chinois. Et il disait qu'il y en avait 3 types :
 - La copie : le but c'est d'imiter et c'est le pire parce qu'il n'y a aucune sécurité et aucun contrôle de qualité. A éviter absolument
 - Les refusés : ils viennent de la même usine que les originaux mais présentent un défaut. Loterie, si c'est un défaut esthétique, rien de bien méchant, si c'est un défaut de qualité (couture, épaisseur/qualité du cuir pour donner des exemples sur les blousons) ça peut vite être critique. A voir
 - La contrebande : l'usine fait sortir des pièces qui sont parfaitement identique en prétendant qu'il y ait des défauts dessus. Produit identique à prix cassé et de parfaite qualité. Seule question, l'éthique.

Perso, je préfère, comme vous, garder des pièces dont je sait qu'il y a un gros contrôle de qualité derrière, surtout pour la sécurité ou le moteur. Je ne roule pas suffisamment pour que cette charge pécuniaire m'handicape et que ça vaille le coup de rechercher/tenter l'expérience.
Comme je le dis pour pas mal d'autres choses, je paie plus cher, mais avec j'achète ma tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Motard

Alain Motard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2022

Disque avdb Empty
MessageSujet: Réponse correction sur AVDB et ses produits   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 13:13

Bonjour, 

Pour ceux qui disent que c'est du wish ou Ali express ou autre inventions ... complètement faux, au lieux de répandre de fausses rumeur il suffit de bien se renseigner et ils sont complètement transparents, il suffit de lire cette page du site dans la rubrique "mieux nous connaitre"  (Vous avez le droit de ne pas aimer, vous avez le droit de ne pas être satisfait des produits que vous avez acheté chez eux, en sachant que leur SAV est top et trouve tjrs une solutions aux clients insatisfaits, il suffit juste de lire les avis sur google, mais de là à inventer ... pas cool) 
Le made in china ok, mais qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Comment basez vous votre analyse comparative ? C'est facile de faire deux produits identiques visuellement mais aux caractéristiques techniques différentes. 
Effectivement, leurs accessoires sont fabriqués en Asie, et ils ne s'en cachent pas contrairement à d'autres marques.

Tout comme votre téléphone, certaines pièces montées sur votre voiture, et la plupart de ce que vous utilisez au quotidien...
Je vais revenir à votre téléphone. Il est certes fabriqué en Asie, mais de bonne qualité. Tout simplement car il existe des cahiers des charges...

Ce qui va le différencier d'une contrefaçon est la qualité des matériaux, des ajustages, son SAV, etc...

Les marchands sur les sites chinois sont souvent des vendeurs éphémères, donc autant vous dire que la qualité est le dernier de leurs soucis.

Il faut aussi savoir que dans le prix d'AVDB sont déjà inclus les diverses taxes et TVA, ce qui est loin d'être le cas sur les sites comme Ali express Wish etc ... . Preuve en est, ils sont dans le collimateurs des autorités européennes.

Mais le prix d'AVDB inclus également le SAV. Des gens à votre écoute, qui sont là 6 jours sur 7, pour vous conseiller, vous aider en cas de souci par mail, téléphone, Facebook, instagram et même Whatsapp Smile 

Et pour revenir à une chose qui a été mentionné concernant Brembo, j'aimerais vous clarifier que le groupe Brembo produit sur un site unique basé en CHINE, plus précisemment à Nanjing. Faut bien se renseigner avant d'avancer tout et n'importe quoi !! 

Voila, J'espère avoir apporté plus de lumière à ceux qui se posent des questions sur la marque AVDB mais surtout corrigé certaines rumeurs infondées ... Comme je l'ai dis précédemment on a le droit de ne pas aimer mais ce n'est pas pour autant qu'on va répandre de fausses rumeurs ... En sachant que c'est une entreprise sérieuse qui emploi beaucoup de concitoyens et qui payent des impots en France et des charges considérables. 

Je vous souhaite bonne route ! V
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 14:13

Bonjour Alain,

1er point : il serait bon de se présenter à tous avant de poster ici
2ème point : on ne remet pas en cause ici le sérieux (ou pas) du site AVDB mais juste le risque à mettre ce type de pièce sur des motos de pistes.
Ne pas confondre STP
Maintenant, si tu veux continuer à poster, passe par la case "Présentation" STP

Vince1983, Lelojucy et Alain Motard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Motard

Alain Motard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2022

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 15:02

Autant pour moi Stef821, 
46 ans, vis à Paris 11, directeur agence de com digitale
Adore la moto, motard depuis l'université.
Heureux propriétaire d'une Honda 1000RR de 2018

Voila, j'espère que ça vous convient ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 15:57

Dans la rubrique "Présentation" qui est faite pour ça, ça aurait été mieux  Disque avdb 1f609
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 16:38

Merci Stef821 !

Il suffit de se présenter dans la rubrique "TROMBI" ce qui est facile pour un directeur d'agence de com

Ensuite tu bosses pour AVDB vu ton engagement?  Dis nous en plus ;)

Et ne fais pas les choses pour que cela nous convienne, mais fais le naturellement, tu verras ici on a quelques habitudes, depuis 17ans d'existence on a jamais mordu personne mais on aime bien les gens qui arrivent sur le forum, se présentent, mettent une petite bafouille, une photo si ils le souhaitent et plus si affinité...

Souvent on me demande, mais vous n'êtes "que" 11000 membres inscrits?
Oui en 2022 face aux millions d'abonnés sur les réseaux sociaux que comptent les pseudos motards youtube et autres "influenceurs" ici on reste sobre et on est une communauté qui ne se prend pas la tête et qui aide son prochain ;)

Pour les disques, ce sera mon avis perso : on a qu une seule vie, sur piste je prends les freins à plus de 200kmh, je ne vais pas économiser sur ce paramètre, j'utilise des marques qui ont fait leurs preuves, qui sont sur les courses, qui investissent, qui fabriquent en France(je roule France EQUIPEMENT) et avec lesquelles si y a un problème je peux les joindre...
Ca m'étonnerait qu'on puisse appeler Monsieur Tong en CHINE qui fabrique des disques certes ronds  comme les vrais, en métal comme les vrais, mais dans un matériau et un mode de fabrication que je ne connais pas....
Ma vie je la risque pas pour économiser 100€, après je ne dénigre pas, je donne mon avis, quand on piste on va pas chipoter pour du freinage... surtout sur une grosse moto !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Disque avdb Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Defré, Vince1983 et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Motard

Alain Motard


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2022

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 18:57

lol ! Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe, je ne crée pas de forum pour mes clients mais plutôt des stratégies de communications ... et non, AVDB ne fait pas parti de mes clients, par contre moi j'en suis un depuis leurs débuts donc je défend quand j'estime que ça le mérite ! 
et Stef821 est la personne à qui je répondais ;) moi c'est Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyMar 26 Juil - 21:55

Moi aussi j’ai mon mot à dire pour avoir testé ceux monté sur mon 1000 gsxr ‘07 .
Ils étaient dessus lors de l’achat (peut être la plus belle pièce de la machine esthétiquement !)
Je suis curieux alors j’ai testé .. j’annonce grosse vibration au freinage qui s’amplifie avec la chauffe (suicidaire ?!) j’ai fait une seule session avec puis j’ai repris le 750.

De retour chez moi je les ai vérifiés ,pas de jeux,pas de voile ,va comprendre ..

Je remet des origines à la limite du hors mesure, pas voilé non plus ,ils m’ont fait la journée à magny cours sans peine .

C’est dommage ils avait l’air de bonne facture mais c’est tout .. le summum c’est qu’il freine moins bien que les vieux origines ..

Ce sont des copie des arashi pétale ,je suis peut être hors sujet car je ne sais pas de quel site ils proviennent..

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptySam 30 Juil - 13:39

Chacun fais comme il veut, moi j'évite, surtout sur piste...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Disque avdb Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Vince1983, GG71 et toni montana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyJeu 23 Fév - 11:27

Salut,

Je viens de commander une paire de disques AVDB pour ma jante av en pneu pluie (600 Hornet 2012)
J'avais lu le forum avant de me décidé et vu mon utilisation (pneu pluie + début sur piste (4 journées pour le moment)) je ne pense pas les mettre suffisamment en contrainte pour les faire fondre Smile
Si c'était pour mettre sur un 1000 en slick j'aurais peut être hésité un peu plus

Je vous ferai un retour quand j'aurai l'occasion de les tester

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyJeu 23 Fév - 20:25

Peut etre que j'ai tord, mais pour un élément aussi sensible, je crois que ça me viendrait même pas à l'idée d'y penser... pour autant ça me dérange pas d'acheter une paire de jante à un inconnu équipé de disques d'origine, pourtant je ne sais pas ce qu'il a bien pu en foutre pendant son utilisation, mystère...
Y'a toujours le cas sur 10000 du gars qui a eu son demi guidon de marque "officiel" qui lui a pété dans la main, chose qu'on ne pardonnera pas si c'est du badgé chinois. Un peu comme on pardonnerait pas à une tesla en pilotage automatique d'être responsable d'un accident, pourtant y'en a un paquet d'accident ou la responsabilité humaine est engagé... je m'éparpille un peu mais tout ça pour dire que dans les fait on en parle ou critique sans trop savoir réellement ce qu'il en est. Enfin quoi qu'il en soit je suis et resterais de la team marque reconnu, finalement sans être trop sur de savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Disque avdb Empty
MessageSujet: Re: Disque avdb   Disque avdb EmptyJeu 4 Avr - 14:50

Petit retour sur les disques

Roulé à Alès le 31/03/2024 sur les 3 sessions du matin (pluie)
Disque neuf (AVDB du coup) et plaquettes neuves (Brembo SA)
Ça freine beaucoup mieux que sur les disques d'origines (que j'ai remis l'après midi et le lendemain car piste sèche)

Première fois que je roulais depuis ma chute de l'année dernière donc très petit rythme (1min45)

Dans ces conditions je ne regrette pas mon achat et pourquoi pas changer mes disques d'origines qui sont pourtant encore bon ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disque avdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISQUE VOILE
» disque 1000 k4
» Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type
» Disque r1 sur r6
» PR 17 sur un disque??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Disque avdb Banner12