WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Banner12
 

 Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyLun 18 Juil - 14:02

Je cherche à acheter differentes pièces moto et accessoires ,dont entre autres , un capot de selle passager pour GSX-R 750 2011-2016 ( sur  laquelle je fais faire une peinture ) mais pas comme celui d'origine qui a une sorte d'impression en relief type faux carbon  mais plutot un capot avec le plastique sur le dessus qui soit lisse et de couleur unie type blanc, noir , bleu suzuki 2011-2021 .
J'ai vu qu'aussi bien SMB Moto Parts ( vendu notamment par le site Streetmorbike, sur leur site ou sur Ebay  ) qu'AVDB en vendent et ils ont l'air identiques .

Quelqu'un ici a de l'experience avec des carénages type origine vendus par ces marques, par rapport aux carénages d'origine   ( Sachant que SMB Moto Parts semble aussi fabriquer  des polys de piste, vendus également  par Streetmotorbike ) et achetés sur ces sites là , ou d'autres marques / distributeurs du genre ( mais ces deux là m'interessent particulierement) ?

Avec AVDB ,j'ai surtout de l'experience par rapport à des leviers de frein et d'embrayage achetés chez eux depuis 4-5 ans et franchement je n'ai pas à m'en plaindre niveau qualité  ( en ce qui concerne les leviers longs , non repliables car je n'ai pas essayé les autres type courts ou repliables ) et le design est sympa ( couleur titane )  !
J'en ai eu depuis 4-5 ans sur mes ZRX1200R et malgrés quelques petites chutes quasi à l'arrêt ou au ralenti au cours des années (genre en me garant devant une boulangerie en hiver , avec un passage sur une plaque d'égout en fonte, recouverte de feuilles mortes  alors que j'étais en train de manoeuvrer ) les leviers n'ont pas bronché , alors que la moto pèse d'origine 257kg tous pleins faits ( meme si avec la ligne Racing SB2 Devil, celle ci avait bien perdu 7 à 10kg ) .

À coté de ça j'ai des leviers repliables qui étaient déja sur la moto quand j'ai acheté la GSX-R 1000 R 2018 , je crois que la marque est Puig ou un truc comme ça (et à mon avis ils valent plus cher que les 28€ des AVDB ) mais je n'aime pas le feeling / le jeu avec ces repliables et la qualité ne m'a  pas l'air meilleure .
Quand  je vois qu'il y a des leviers à'plus de 200 € , je suppose qu'ils sont sensés etre plus solides mais la difference de prix est là ...!

Pour la plupart des pièces ,je prend de bonnes marques mais pour certaines choses moins essejtielles , je tente des marques comme ça .

Sinon ,e cherche un endroit où acheter un cable d'odometre / compteur kilométrique ,pour ZRX1200R ( du fait d'un changement de fourche et d'apres Webike Japan ,ça nécessite un cable plus long que d'origine ) , un peu plus long que celui d'origine , savez vous oû je peux trouver  celà ( quitte au pire à le faire faire ) ?
Bihr en propose mais ça doit etre la meme longueur que d'origine  ( et en plus ils disent 1100 97-2000 et pour la ZRX1200 années 2001-2004 , alors que la mienne est de 2005 ) !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyLun 18 Juil - 15:25

Une petite recherche t'aurais évité de créer un nouveau topic  Wink

https://www.motopiste.net/t84248-avis-site-avdb
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyMar 19 Juil - 9:34

streetmotorbike c est juste a cote de chez moi concrètement c est du chinois sur lequel ils rajoutent leur marge tout comme avdb après ils choisissent du pas trop mauvais niveau qualité j ai pris ma bulle de zx6r chez eux et ras.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyMar 19 Juil - 17:36

Vince1983 a écrit:
Une petite recherche t'aurais évité de créer un nouveau topic  Wink

https://www.motopiste.net/t84248-avis-site-avdb

Merci pour vos reponses !

N'étant pas un gros faineant ( lol ! Je plaisante  ) qui a la flemme de   se servir d'un moteur de recherche ( sachant que lorsqu'il y a déjà des réponses , pas besoin d'en attendre ) J'avais  fait cette recherche et j'ai bien sur vu qu'il y avait  3 topics sur AVDB mais il n'y en avait aucun sur SMB moto parts , si je me souviens bien ( seulement un sujet sur moto-parts.com mais ce n'est pas la meme chose).

De plus , meme si il y avait 2 ou 3  posts sur des carénages d'AVDB dans 2 de ces 3 topics sur AVDB  et le 3éme était a propos de disques de freins vendus par AVDB ,  personne ne disait rien sur la qualité des carénages ( y compris capot de selle ) comparé à de l'origine .  
L'un avait ouvert un des 3 topics et posait une question sur un capot de selle pour CBR 600 mais sans qu'il n'y ait de réponse à sa question sur le capot de selle ou plus généralement qui me suffise .
 Un autre disait avoir acheté une tete de fourche pour sa CBR 1000 , une SC59 ou un truc du genre et disait en etre satisfait, bien que ça dépend des critères de satisfaction et d'exigence de chacun  et un troisieme disait avoir acheté et monté un carénage de chez www.carenage.eu , dont le site  n'existe plus soit dit en passant et disait qu'AVDB proposait la meme qualité normalement d'apres lui .
 
Je n'avais rien trouvé non plus sur ce revendeur , en tapant Streetmotorbike dans le moteur de recherche du forum.

Voilà pourquoi j'ai ouvert un autre topic et en plus de poser une question sur SMB moto parts , j'en ai profité pour demander spécifiquement ce que valait vraiment  la qualité des capots de selle ( ou partie de carénages ) d'AVDB par rapport a de l'origine , bien que je n'ai pas encore eu de réponse et que je suppose que ça doit peut etre pas etre d'aussine bonne qualité.


Dernière édition par Superlead le Mer 20 Juil - 3:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyMar 19 Juil - 18:33

instinct a écrit:
streetmotorbike c est juste a cote de chez moi concrètement c est du chinois sur lequel ils rajoutent leur marge tout comme avdb après ils choisissent du pas trop mauvais niveau qualité j ai pris ma bulle de zx6r chez eux et ras.

Tu penses qu'AVDB choisi de la moins bonne qualité ?

Quand je regarde les photos du capot de selle chez l'un et l'autre , on dirait que c'est tres proche pour ceux peints ( bien que le seul qui soit sensé etre le meme chez les deux , le bleu , apparait different sur la photo,  plus brillant chez streetmotorbike mais d'apres AVDB ça vient de leur photo qui le rend plus mate/ satiné alors qu'il est bien brillant aussi  )   , voir  strictement les mèmes  vu de dessous avec la fixation , avec quelques differences dans les coloris proposés vu qu'AVDB ne fait plus de noirs ni de blancs mais propose une sorte de faux carbon sous du rouge ou du bleu ( une photo impression de carbon sous la peinture rouge ou bleu pour imiter  les motifs en relief type immitation  carbon aussi , du capot de selle d'origine de la 750 ) , ainsi qu' un sans photo impression immitation  carbon sous la peinture et juste peint en bleu brillant .
Ils  en proposaient  un recouvert photo impression immitation carbon  sans peinture dessus mais juste  vernis  mais qui est en rupture de stock .
La photo impression sous la peinture , je ne trouve pas que ça fasse tres bonne qualité par rapport à celui de SMB qui en propose un avec l'immitation carbon en relief , sensé etre comme celui d'origine ( bien que je trouve ceux d'origine en relief type immitation carbon , moches aussi de toute façon ! Lol ) .

Streetmotorbike propose noir, blanc , bleu et un avec le motif en relief type immitation carbon sensé  etre comme celui du capot de selle  d'origine de la 750  .
Ils disent :
" Capot de selle thermoformé en ABS de haute qualité, traité anti UV "


Alors que sur le site d'AVDB :
"  Adaptation sans modification garantie, modèle en ABS injecté, fixations identiques à celles de la selle passager d'origine "  ( et comme celle du capot de selle d'origine d'apres ce qu'ils m'ont dit )   .


 Je n'y connais pas grand chose , alors j'ai appelé et apparemment la technique utilisée est differente , vu que l'un est en ABS thermoformé et l'autre en ABS injecté ( d'apres les infos que j'ai eu les deux sont traités anti UV )  bien que je ne sache pas  exactement la difference , je la suppose vu les mots utilisés ( les deux utilisants des moules semble t'il ) .

Y'a t'il un procédé donnant une meilleure qualité de plastique que l'autre d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyMar 19 Juil - 23:57

AVDB pour les petits trucs esthétique, les protections et les leviers 'jetables" moi ça me convient. Y'a du bon et du moins bon.

C'est du chinois, mais en cas de problèmes, ils sont très réactifs et font toujours un geste. 

Après pour un carénage, je ne peux pas t'aider car jamais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Superlead
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200
Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine / 92
Date d'inscription : 21/11/2021

Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Empty
MessageSujet: Re: Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type    Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  EmptyMer 20 Juil - 7:59

Bon , apparemment , d'aprés cet article d'Acid Moto en Suisse , les carénages en ABS injecté ( donc plutot ceux d'AVDB) seraient à privilégier par rapport à ceux thermorformés ( bien qu' il ne soit pas précisé pourquoi hormis le fait que ceux d'origine sont d'apres eux,  en ABS injecté également ):
https://acidmoto.ch/cms/content/reportage/2011/09/14/carenage-made-china-belle-loin-mais-loin-detre-belle-etape-3
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bidon a renversement type Tuff Jug de bonne qualité
» avis site AVDB
» Imaginez un mix des modèles moto? Une collaboration des marques...
» Roulement colonne de direction,avis sur la qualité
» moto-parts.com (NEXT-TECH FRANCE - HIGHWAY DISTRIBUTION)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis qualité SMB Moto Parts , AVDB ou marques de ce type  Banner12