WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eléments de réponse sur questions d'assurance. Banner12
 

 Eléments de réponse sur questions d'assurance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Eléments de réponse sur questions d'assurance. Empty
MessageSujet: Eléments de réponse sur questions d'assurance.   Eléments de réponse sur questions d'assurance. EmptyLun 16 Mai - 13:43

Bonjour tout le monde!

J'ai parcouru pas mal de posts concernant les questions d'assurance et j'ai vu qu'un flou persistait sur divers points, notamment sur la notion de RC sur piste et ses limites, les assureurs-route qui couvrent aussi sur piste, etc...

Je prend donc mon cas: je suis chez AMV en formule minimum (RC+PJ+casque) + protect° pilote (d'ailleurs je trouve les capitaux versés en cas d'invalidité plutôt faibles >> 150k€, mais chez MDM c'est pire...)

Tout d'abord voici l'attestation qu'envoie AMV si vous le souhaitez afin d'être "rassuré" avant de prendre la piste.

Donc 1er enseignement:
-Moto Bridée only !!!!!!! Eléments de réponse sur questions d'assurance. 634447

2: poly, slick, etc... >>>> on s'en fout c ok tant qu'on ne touche pas au moteur.

3: Si je fais chuter un autre pilote ma RC (corporelle+matérielle) le couvre pour TOUS les dégâts causés (évidemment, avant il faut prouver la responsabilité, faire un constat et c'est une autre histoire...) mais je ne pense qu'AMV soit la seule compagnie à faire ça.
Donc si un "apprenti-rossi" vous met-au-tas et qu'il ne veut pas faire de constat car il part du principe simple que : chute sur piste= tout pour ta gueule...
Et bien je vous conseille tout de même de prendre ses coordonnées, le numéro de sa police d'assurance et de faire remonter à la votre, les compagnies se débrouilleront entre-elles.

3bis: Le passager est toujours couvert sur piste (au titre de la RC, en corpo et matériel).

4: En "tout risque", sa propre moto est toujours couverte si on se colle un high-side...

5: je ne pense pas qu'il faille précisé que vous n'êtes pas couverts en compétition.

J'espère que ces infos aideront le plus grand nombre, et je sais qu'entre les textes et la réalité il existe un fossé (arriver à faire entendre à mec qui vous a sorti qu'il faut faire un constat sur circuit, ce n'est pas gagné d'avance...)

Bon roulage à tous!!!!

Eléments de réponse sur questions d'assurance. Attestation%20AMV%20circuit
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Eléments de réponse sur questions d'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Eléments de réponse sur questions d'assurance.   Eléments de réponse sur questions d'assurance. EmptySam 21 Mai - 16:59

jul a écrit:
Bonjour tout le monde!

J'ai parcouru pas mal de posts concernant les questions d'assurance et j'ai vu qu'un flou persistait sur divers points, notamment sur la notion de RC sur piste et ses limites, les assureurs-route qui couvrent aussi sur piste, etc...

Je prend donc mon cas: je suis chez AMV en formule minimum (RC+PJ+casque) + protect° pilote (d'ailleurs je trouve les capitaux versés en cas d'invalidité plutôt faibles >> 150k€, mais chez MDM c'est pire...)
Je tiens à corriger ce point. Je suis personnellement assuré à la Mutuelle des Motards, et les capitaux de ma corporelle sont équivalents ou supérieurs, et en outre, la franchise est bien inférieure (10 % AMDM, 15% AMV).
Il faut donc un handicap plus élevé chez AMV pour commencer à être indemnisé.

En outre, c'est une option qu'il faut prendre chez AMV, alors que la corporelle est incluse dans le contrat de l'AMDM (tout comme l'assistance, le casque et l'équipement).

De plus, la Mutuelle a une couverture qu'AMV n'a pas, c'est la garantie SAVE qui intervient après l'accident, pour t'aider à reconstruire ta vie si jamais tu conservais un handicap après un accident. Pour moi, c'est plus important qu'un chèque....

Mais sinon, tu as raison, les assureurs moto en général ont une corporelle de faible niveau, peut être parce qu'il y a plus d'accident corporel en moto qu'en voiture ?
jul a écrit:

Tout d'abord voici l'attestation qu'envoie AMV si vous le souhaitez afin d'être "rassuré" avant de prendre la piste.

Donc 1er enseignement:
-Moto Bridée only !!!!!!! Eléments de réponse sur questions d'assurance. 634447

2: poly, slick, etc... >>>> on s'en fout c ok tant qu'on ne touche pas au moteur.
J'ai appelé AMV (et je ne suis pas le seul) en leur posant précisément la question sur les poly. La réponse a été "on ne couvre pas, car la présence de poly prouve que la moto est modifiée de façon permanente pour la piste. Pour ça, il y a la licence". Et comme AMV est l'assureur de la FFM, on peu facilement comprendre qu'AMV ne va pas faire concurrence à la licence en couvrant les motos de piste.
jul a écrit:

3: Si je fais chuter un autre pilote ma RC (corporelle+matérielle) le couvre pour TOUS les dégâts causés (évidemment, avant il faut prouver la responsabilité, faire un constat et c'est une autre histoire...) mais je ne pense qu'AMV soit la seule compagnie à faire ça.
Tu as oublié le "pas" dans ta phrase, ou le "ne" est-il de trop ? Ca change tout le sens de la phrase.

Dans le doute, je tiens à préciser que tous les assureurs couvrent, sauf les courtiers FMA, ARCA, ESTIENNE ASSURANCES qui précisent dans leur contrat qu'ils ne couvrent pas le matériel des autres participants. On se demande à quoi sert leur contrat ?

le courtier AMV n'est donc pas le seul à couvrir, la Mutuelle des Motards, par exemple, mais aussi, MAIF, MACIF, MAAF, AXA, ALLIANZ a ma connaissance couvrent les dommages matériels et corporels des autres.
jul a écrit:

Donc si un "apprenti-rossi" vous met-au-tas et qu'il ne veut pas faire de constat car il part du principe simple que : chute sur piste= tout pour ta gueule...
Et bien je vous conseille tout de même de prendre ses coordonnées, le numéro de sa police d'assurance et de faire remonter à la votre, les compagnies se débrouilleront entre-elles.
Je te suis, il y a en marre des réflexions du style "chacun pour sa gueule", "c'est le jeux" etc
jul a écrit:

4: En "tout risque", sa propre moto est toujours couverte si on se colle un high-side...
Pas toujours vrai, certains assureurs ne couvrent que la RC même si la moto est assurée tous risques. La Macif et AXA par exemple ne couvrent pas. Les autres assureurs couvrent (sans avoir la prétention de connaitre le contrat de tous les assureurs), sauf si tu as une moto modifiée pour la piste.
Il est donc très important de consulter son assureur avant de poser ses roues sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Eléments de réponse sur questions d'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Eléments de réponse sur questions d'assurance.   Eléments de réponse sur questions d'assurance. EmptySam 21 Mai - 20:58

Roulé bridé sur piste c'est un peu du foutage de gueu^^ non? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Eléments de réponse sur questions d'assurance. Empty
MessageSujet: Re: Eléments de réponse sur questions d'assurance.   Eléments de réponse sur questions d'assurance. EmptyDim 22 Mai - 13:27

entièrement d'accord...

enfin avec mon SV je suis pas trop concerné ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments de réponse sur questions d'assurance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile la reponse à vos questions
» Le 4° ELEMENTS !!!
» Jeu concours Novembre : Tentez de remporter un casque KYT !!!
» roulage avec le Team 18: bof bof...
» un sondage!!! j' attends vos réponse svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Eléments de réponse sur questions d'assurance. Banner12