WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Banner12
 

 SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!

Aller en bas 
+103
cece80
jeremhelo
fane1773
franck
didier_hornet
DeProfundis
gonzy
er 1
famous13
wilsmix
Cloud76fr
Eagle4
toniiio
Vince
NOLIK
yoshisdown
kagudlav
slater
stekino
Khermitt44
quentin72
deldel_51
Paska35
TOTO #71
lafon
slider13
fz6 roadstercup
morgan#46
MA10
LATWINTEAM
wallygator
Pierrotbab
sakuraba
scratouille
Ozlafouine
Vince8191
Jerem-s16
crazytoon
S4R74
Ricco
bibi33320
jbat
farsac
soso38
fix65
foinfoin43
doub'
guidon
yann28
crazyodje
WonderfulNightmare
.:Zorglub:.
benj54
manuzx6
pascalzaki
skunkeur
nicodabomb
jlrider
silver-r1
Mortalus
emirin
pepite76
Steveracer
mic
cyrille01
Matt#21
Mick63890
KrissR6
lepolonais
zouzoul
thstan
steph35
silvershadow
gamerfou
jomcn
romu
Anty26
wilkoo
poypoy60
manumo
MY 675
julius
fab42
superman(dartagnan57)
man83
GUIX
thierry 83
freeway6338
Sam74
Mimil121
GG35
rodmillet
Jaggana
maxr1
GrafMax
TIC ( mc vikings)
Psickanalyst
sylvère
Lharz
bassboot74
chabert
nico34
coudcoud
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 19:54

moi aussi 2 ans en slick sans chauffante et ras !!!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 16:30

soso38 a écrit:
ok c cool je ferais bien chauffer ,pour ma premiere a bresse 8 gars sont tombé dans le premier gauche dans la matinée ,il faisait 6 degrés...

Bresse, je trouve que le gripp est très limite !
Revenir en haut Aller en bas
soso38
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k 1
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la ravoire
Date d'inscription : 20/04/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 19:28

j ai pourtant entendu dire que c'etait abrasif donc adhérant non ?
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 21:23

soso38 a écrit:
salut les gars questions pour un débutant !je possède un gsxr 1000 de 2001 stock en partie cycle monté actuellement en bt 16. j'ai touché recemment un train de power one 200 55 17 bc et 120 70 17 v pas cher!

questions 1 ,sans couverture chauffante c jouable!

questions 2 , quel pressions compte tenu de mon poids élevé 124 kg!!

questions 3 je finis les bt 16 sur piste ou paS ?


pour la pression mais 1.9 ar et 2.1 a l'avant c'est juste une base
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:14

soso38 a écrit:
j ai pourtant entendu dire que c'etait abrasif donc adhérant non ?

ben la seule fois ou j'y étais, j'ai fais de ces virgules ... et 2 début de highsides, un nombre de chute au dessus de la moyenne sur une journée
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 10:55

foinfoin43 a écrit:
soso38 a écrit:
salut les gars questions pour un débutant !je possède un gsxr 1000 de 2001 stock en partie cycle monté actuellement en bt 16. j'ai touché recemment un train de power one 200 55 17 bc et 120 70 17 v pas cher!

questions 1 ,sans couverture chauffante c jouable!

questions 2 , quel pressions compte tenu de mon poids élevé 124 kg!!

questions 3 je finis les bt 16 sur piste ou paS ?


pour la pression mais 1.9 ar et 2.1 a l'avant c'est juste une base

Attention, les one indicés c'est 1.9/2.1 à l'avant et 1.5 à l'arriére (à froid)
Revenir en haut Aller en bas
soso38
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k 1
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : la ravoire
Date d'inscription : 20/04/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 12:29

ok mais pour mon poids 124 kg c'est la meme chose je devrais pas gonfler plus comme un duo sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi33320




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 11:53

Je débute sur piste et remonte une H6K6 , on me propose un train de suprcorsa pro à 250€ ou un train de qualifier 1 à 160€, je ne sait pas trop quoi choisir sachant que les pirelli ont fait leurs preuves mais que le prix des dunlop est intéressant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:32

Ptite question qui a du être abordé mille fois.
Puis je monter un 190 sur mon zx6r de 2007 ??
je roule à prenois lundi...

Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 11:31

Steveracer a écrit:
Ptite question qui a du être abordé mille fois.
Puis je monter un 190 sur mon zx6r de 2007 ??
je roule à prenois lundi...


si ta une jantes de 5.5 c'est pas top je crois ça pince le pneu ..... mais bon je suis pas un expert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 1:43

Steveracer a écrit:
Ptite question qui a du être abordé mille fois.
Puis je monter un 190 sur mon zx6r de 2007 ??
je roule à prenois lundi...

j'ai mis du 190 pour la première fois il y a 10 jours a magny cours j'ai trouvé ca nickel
même pas d'effet de lourdeur dans les pif paf
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:49

J'ai pu entendre dire qu'un 190 sur un 600 etait plus adapté pour les circuits rapide comme magny cours par exemple,..
Bon jvais me prendre um 190 jverrai bien
Revenir en haut Aller en bas
S4R74
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : THONON
Date d'inscription : 30/01/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 7:57

Salut les pistards!
Je roule en debutant avec des supercorsa pro je souhaite prendre des pluies d'occase.
Des Dragon Rain de mai 2010 correspondent t'il a mon profil...
Pas de risque avec de la gomme qui a 2 ans ???
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 18:00

S4R74 a écrit:
Salut les pistards!
Je roule en debutant avec des supercorsa pro je souhaite prendre des pluies d'occase.
Des Dragon Rain de mai 2010 correspondent t'il a mon profil...
Pas de risque avec de la gomme qui a 2 ans ???
Merci de votre aide

mes 1er pneus pluie c'etait des Bridge de 2003 (j'ai rouler avec l'année derniére) et aucun soucis motocool
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 11:23

Matt#21 a écrit:
S4R74 a écrit:
Salut les pistards!
Je roule en debutant avec des supercorsa pro je souhaite prendre des pluies d'occase.
Des Dragon Rain de mai 2010 correspondent t'il a mon profil...
Pas de risque avec de la gomme qui a 2 ans ???
Merci de votre aide

mes 1er pneus pluie c'etait des Bridge de 2003 (j'ai rouler avec l'année derniére) et aucun soucis motocool

J'ai passé du metzeler rain de 2007 la semaine dernière au vigeant, ça l'a bien fait. (Sauf la première session ou je m'en suis mis une, mais arriver comme une balle au trop tard, sous la pluie, avec des pneus qui ne sont pas à température, cen'est pas idéal :D )


bibi33320 a écrit:
Je débute sur piste et remonte une H6K6 , on me propose un train de suprcorsa pro à 250€ ou un train de qualifier 1 à 160€, je ne sait pas trop quoi choisir sachant que les pirelli ont fait leurs preuves mais que le prix des dunlop est intéressant quand même...

Il y a plein d'offres dans la partie concernée pour du sc pro aux alentours de 190€ le train neuf, saute dessus, c'est du bon pneu
Les qualifier 1 sont de vieux pneus, et je ne sais pas ce qu'ils valent... Joue la sécurité, ça vaut toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 14:39

Bonjour,
J'ai monté récemment des michelin power cup (B à l'arrière et A à l'avant) et je les ai usés au témoin en 9 sessions de 20mn ...

Comme il y a peu de temps que je fais de la piste et que je progresse au fur et à mesure (maintenant 2:04:86 aux écuyers) je ne sais pas si c'est de l'usure normal ou bien s'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau réglages ou conduite qui les a usés aussi vite !

Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisés ? parce que j'hésite à reprendre la même chose, si c'est pour les changer aussi souvent.

NB : sinon pneus au top au niveau grip !
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 14:56

Plus tu vas rouler fort, plus tu vas les user...

Il peut y avoir des questions de reglages, également, en sachant qu'une moto bien reglée aide au pilotage, mais permet aussi de réduire les usures prématurées de pneus...
Mais sans infos sur ta bécane, ni photos, ni... On ne pourra pas beaucoup t'aider Smile

Ca dépend également du circuit, de la façon dont il est construit et du grip, et je ne connais pas du tout les ecuyers, donc je ne peux pas me prononcer là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 16:36

Je ne connais pas ces pneus, mais je trouve que ça fait court qd même en gros tu les amène au témoin en même pas une journée et demi de roulage, alors ce sont des slicks ou pas? Est ce que on peut rouler avec même après le témoin. Moi je suis dans tes chronos aux écuyers avec mes supercorsa et je vais attaquer ma 4ème journée de roulage pour les terminer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:01

Ce sont les pneus piste (homologués route) de chez michelin sortis cette année. Ils ont quelques dessins.

Ma moto est un gsxr 750 de 2001 que j'ai acheté cet hiver. Elle est un peu préparé : ressort de fourche hyperpro, amortisseur ohlins, ligne titane akra poly. L'ancien propriétaire l'avait réglé pour lui pour la pluie quand je l'ai récupéré.

Quand je l'ai acheté j'ai voulu durcir un peu l'hydraulique, mais finalement je suis revenu aux règlages de l'ancien propriétaire qui me semblaient mieux (plus à l'aise).

J'ai acheté la moto avec des supercorsa, le vendeur m'avait pré-dit 1 journée de roulage par temps chaud et piste abrasive avant ceux-ci. Bilan j'ai roulé sur SPA en avril, clastres en mars, dijon en mai avant de les finir.
Certes il n'a fait chaud qu'à Dijon et je roulais un peu moins vite (1:37 à Dijon).

Un ami qui roule avec moi en zx9r d'origine est arrivé avec ces pneus au témoin et à la fin de journée ils sont cuits, plus de dessins sur les flancs et un "angle" entre le flan et le reste du pneu très marqué.

Le circuit des Ecuyers est un circuit technque assez lent avec un revêtement ni trop abrasif ni pas assez, mais avec des déformations dans certaines courbes qui sont assez marqués je trouve.

J'hésite à racheter le même en gomme C (endurance), comme l'avant n'est pas encore usé, ou bien passer chez dunlop D211Gp ou supercorsa.

Qu'est-ce qui augmente l'usure des pneus, des suspensions trop dure ou trop molle en hydraulique ?

L'idéal serait l'avis de quelqu'un d'autre qui a roulé aussi avec. Sinon c'est sur que ça me change de mon pc25 et de ses pilot road2 inusables !


Dernière édition par Jerem-s16 le Lun 27 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celle du milieu
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:27

Ben choppe quelqu'un qui a fait la powercup cette annnée Smile

Mais globalement, faire un diag sans être à côté de la moto, la voir bouger, savoir quand la fourche ou l'amorto ont été reconditionnés,etc... C'est un peu parler dans le vague.
Et ce n'est pas l'objet de ce topic, ici le sujet est généraliste, il me semble. Il vaudrait mieux que tu crée un post dédié à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-s16
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 04/07/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:34

ok je vais voir à ça, en tout cas ça fait toujours un retour d'expérience sur ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:59

salut j'ai un collegue qui use des pneu en une journée voir 2 entre 400 et 600 borne le pneu ce sont des Michelin power slick a carcasse molle
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 17:39

Salut a tous,



j'ai une tite question de noob ... j'vais deja dresser le tableau ... j'ai repris la moto en juin 2012 apres 5 ans d'interruption (cause enfants en bas age et pas evident de les emmener chez la nounou avec le cosi motocool ) ... donc depuis des années je mets des brouzoufs de coté et en juin, paf j'achete une Rsv4R Aprc ... monté de michelin power one.

Je ne fais que de la route de montagne ...a 95%... boulot, We..etc.. (histoire de reprendre gentillement en attendant la prepa piste de cet hiver) ...du coup les pneus sont encore a plusieurs millimetre du temoin sur le centre mais... un peu plus usé sur les flancs...

En tout début d'apres midi je decide d'aller me degourdir les neuronnes, et je pars sur une tite route tranquille que je connais bien. lors de la première montée pas de soucis, la moto se comporte comme d'hab... lors de la deuxieme monté, j'ai commencé a avoir une sensation bizarre sur mon train avant, lorsque je suis penché (pas non plus a outrance je pense) y'arrive un moment ou la moto veut pencher encore plus, comme si le pneu avant se derobait et que j'allais tomber... du coup je ralentis, et ca reprend comme avant....mais c'est très desagreable

mes questions sont donc les suivantes :

- est ce qu'il y a un "cran" qui donne cette impression, et qu'en fait je n'avais jamais penché assez pour sentir ce truc ??
- est ce que le pneu peut etre rincé sur les cotés mais quasi neuf au centre (la je dirais qu'evidemment que c'est possible) br
- y'a t il une facon de detecter que le pneu est raide mort sur les flancs ? (temoins, motif sur la gomme etc)
- suis je en fait une grosse pince et je fais un blocage arrivé a un certains angle d'inclinaison ? ca me ferait chier de me foutre au tas en croyant que c'est dans la tete alors que mon gommard est sec

voila, je dois avouer que j'suis dans le doute la, la moto a 1200km donc 1000 en dessous de 6500 pour le rodage...et le reste a 9000-9500 maxi...histoire d'y aller molo (pour le pilote et la mecanique)

merci d'avoir lu mon roman

Seb
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 18:44

Avec des photos de tes pneus, dans un post dédié, ça pourrait peut-être être mieux, déjà :-)
Parce que ça viré au fourre tout, là ...

Sinon tu as plusieurs possibilités
-T'as mis plus d'angle, à chaud, et avec un température extérieure élevée, donc différence de comportement normale
-ça ressemble à ce qu'il se passe lorsque l'angle de chasse est trop ouvert. Géomètrie de là moto
-ton pneu (tes pneus) commence à être vraiment entamé, mais va savoir lequel

sinon pour tes questions
- il n'y a pas de cran, mais quand il y à trop d'angle... Bienvenu au sol! ;-) d'autant plus si le pneu n'est pas à température (et pression adéquate)
- Oui :-)
- Ça dépend du pneu, d'ou la photo
- la radinerie n'a jamais apporté de sécurité. En cas de doute, un train de pneu est toujours moins cher qu'un carenages ou un chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:14

C'est des michelin , ils sont taillés en V du coup passé un certain angle ils tombent tout seul dans le virage , très désagréable sur route comme sensation .
Revenir en haut Aller en bas
Ozlafouine
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 07/05/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 18:54

Je ne faisais que profiter de la discution déjà ouverte ;-) ... mais pas de soucis, je vais faire des tofs et ouvrir un topic.

Euh par contre la radinerie n'est pas le genre de la maison... et c'est bien pour ca que je voulais avoir vos avis... si faut les changer je les change, c'est juste qu'avant ... ils tenaient plus longtemps Mr. Green

merci pour les debuts d'infos en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 10:20

Bonjour

ER6 en pilot Road 2 ( av et ar )

je voudrais pour faire de la decouverte de circuit connaitre la pression que je peux mettre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotbab
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un lien dunlop
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 11:57

[quote=
. lors de la deuxieme monté, j'ai commencé a avoir une sensation bizarre sur mon train avant, lorsque je suis penché (pas non plus a outrance je pense) y'arrive un moment ou la moto veut pencher encore plus, comme si le pneu avant se derobait et que j'allais tomber... du coup je ralentis, et ca reprend comme avant....mais c'est très desagreable


[/quote]

je penserai plus un ton pneu avant usé si tu passes ta main dessus tu devrai sentir comme un bourlet mais c'est en fait un creu qu'il y a dans la partie ou tu prends de l'angle

donc la dernière fois quand tu as voulu prendre de l'angle ,tu as peut etre dèpassé cette limité et donc ça a donné comme effet " que la moto tombe toute seule "

j'ai deja eut ce genre d'effet a l'èpoque quand je roulais sur route


ce n'est que mon avis ,en aucun cas je te certifie que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LATWINTEAM
ROOKIE
LATWINTEAM


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1100 PROTO
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 22/01/2013

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 6:38

Nous avons comparé le comportement de pneus racing homologués avec des slicks en image de chez Pirelli Supercorsa en images. La moto a les mêmes réglages donc ce que vous voyez à l'écran permet de voir qu'il y a manifestement une différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LATWINTEAM

Certains en parlent nous on le montre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:25

Bonne initiative, mais pourquoi du Dragon et du Superbike?

Du Diablo eut été un meilleur choix, le Dragon date un peu en terme de conception et les précos d'utilisation de Pirelli ont changé entre les deux modèles.

Sinon, on remarque en effet un déformation plus grande sur le slick, qui semble être le fait d'une carcasse plus souple et avec l'avantage d'une meilleure empreinte au sol.
Par contre, quid de l'échauffement avec ces déformations?

Un mois d'écart ça veut souvent dire des températures différentes et les pressions étaient-elles les mêmes?

Désolé de ces réactions de pisse-froid, mais la critique se veut constructive. Sinon encore bravo de faire avancer le réflexion par l'image.
Revenir en haut Aller en bas
LATWINTEAM
ROOKIE
LATWINTEAM


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1100 PROTO
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 22/01/2013

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 6:50

Pour te répondre à tes remarques constructives, oui les températures étaient quasi identiques, le choix des pneus à l'époque étaient surtout financiers.

Pour nous, le but était de faire des images avec une démarche amateur, nous avions installé une caméra dans le bas du carénage, et à le visualisation, on a constaté que les pneus se comporter de manière très différente.

Aussi nous avons réalisé ce petit clip, dans un premier temps pour le fun, puis diverses réactions sur l'intéret de cette vidéo se sont faites jour.

Désolé nous n'avons pas eu de démarche scientifique, juste une équipe de potes qui s'amusent et essaient de partager leur passion.

LATWINTEAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 23:45

salut les amis on vient de me proposer un train en power slick en 190 au lieu du 200 gomme B , je fais que de la piste , vous en pensez quoi? j ai un zx 10 r de 2008 merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 8:36

C'est du bon pneu... si tu as des couverture chauffantes :-)
Carcasse dure, donc olus long a chauffer, mais michelin a une super reputation
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 9:42

Toute la gamme michelin one cup slick sont des super pneu rien qua voir les chrono de la power cup cette annee !!!!!!! Pour le temoin il saute direct au bout de 16 tours de course mais faut regarder un pneu neuf, il est deja au temoin lol
On peu l user jusqua faire disparaitre la 1er raynure
Apres il aime pas les temperature froide en + si vous roulez avec des bihrs ou autres merde comme couv c est normale qu il se dechire.hyper important les couv avec des bihrs vous enlever les couv le pneu est a 60 degres le temps de prendre votre rythme le pneu est a 45 degres et la bas il se dechire direct, en une matine il peut etre foutu
Apres ya les pression pas hesiter a monter a 1.7 a l arriere et 2.3 sortie de couv quand il fait froid sinon entre 1.4 1.5 a l, arriere et 2.1 a l avant quand il fait chaud

Moi j ai rouler en one et cup cette annee pour la power cup et j ai adore ce pneu, sur les 8, 10 premier tours c, est une tuerie motocool
Revenir en haut Aller en bas
slider13
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : marignane
Date d'inscription : 03/09/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 19:28

salut, quelqu'un connait les slick bridgestone battlax v01, ils sont bon marché et j'aimerais les monter sur un supermot pour faire des courses donc j'aimerais savoir s'ils chauffent vite, la tenue ds le temps en soft, l'accroche enfin les qualités et les défauts quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptySam 16 Mar - 16:23

fz6 roadstercup a écrit:
Toute la gamme michelin one cup slick sont des super pneu rien qua voir les chrono de la power cup cette annee !!!!!!! Pour le temoin il saute direct au bout de 16 tours de course mais faut regarder un pneu neuf, il est deja au temoin lol
On peu l user jusqua faire disparaitre la 1er raynure
Apres il aime pas les temperature froide en + si vous roulez avec des bihrs ou autres merde comme couv c est normale qu il se dechire.hyper important les couv avec des bihrs vous enlever les couv le pneu est a 60 degres le temps de prendre votre rythme le pneu est a 45 degres et la bas il se dechire direct, en une matine il peut etre foutu
Apres ya les pression pas hesiter a monter a 1.7 a l arriere et 2.3 sortie de couv quand il fait froid sinon entre 1.4 1.5 a l, arriere et 2.1 a l avant quand il fait chaud

Moi j ai rouler en one et cup cette annee pour la power cup et j ai adore ce pneu, sur les 8, 10 premier tours c, est une tuerie motocool

je voie que tu connais bien les michelins tu dis 1,4 1,5 tu parle de quel température extérieure? les températures sont a chaud ou à froid? je vais rouler avec des 190 au lieu des 200 en piste tu en penses quoi? j ai du mal a comprendre le souci avec les couverture chauffante! vue quel monte à 80 degré ou est le souci? tu as quoi comme chrono de référence avec de telle pneus comme ledenon ou ales voir le luc sur un 1000 voir si je serais loin de la vérité , sinon coté longévité tu penses que cela va donné quoi?moi c est juste pour du roulage , ils sont comment lorsque tu les amennes à la limite de l usure? il se comporte comment? merci pour tous ses infos motocool
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 8:12

Pneu sortie couv, pour les couv les bihrs chauffe meme pas a 60 degres, il me semble qu on avait tester il y avait 55 degres sur les coté donc une fois sur la piste le pneu et froid et il se dechire direct, surtout qu il aime,pas les temperature froide
Pour les chronos moi je suis en 600 mais par exemple a dijon le 1er en 600 et en 24, 18 a ales donc c est que ses pneu vont vraiment bien !!!!!!! Salchaud avait fait une course en power cup a bresse et disait que le michelin etait mieux que le d211, il avait rouler bien plus vite avec
Apres il s use bien pas de grosse glisse, il previent bien et s use pas si vite quesa si bien réglé motocool
Revenir en haut Aller en bas
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 21:46

les couvertures que j ai des IRC j espère qu'elles sont de bonne qualité acheté d ailleurs sur le forum motocool
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 8:29

Bonjour à tous

Comment voit-on quand son pneu est bon à changer?
Sur route je vois bien la chose, mais sur piste la partie centrale est toujours bonne, alors c'est quoi la règle?
Un pistard m'a dit de retourner le pneu quand il était plus usé d'un coté (Pirelli Diablo supercorsa, ou Dragon supercorsa), c'est possible ou c'est une connerie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 9:03

Tu peux les retourner, tant que tu n'attaque pas la trame, a l'arriere.
Pour l'avant, je ne le retourne jamais, trop risqué...

Et pour ce qui est de l'usure, on peut evaluer en enfoncant une clé sur les flancs. Globalement il faut au moins quelques millimètres de gomme, sinon l'adhérence est limite...
Mais généralement c'est le feeling qui conduit les choix. Si tu ne fais pas confiance a ton pneu, si ca glissouille... c'est le moment de changer ;-)

Sur la piste, les économies ont tendance a coûter chez en repararion ou chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
lafon
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : BIMOTA DB7, DB6R, 1130TNT
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : Ile de fRance
Date d'inscription : 06/12/2012

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 22:45

crazytoon a écrit:
Tu peux les retourner, tant que tu n'attaque pas la trame, a l'arriere.
Pour l'avant, je ne le retourne jamais, trop risqué...

Et pour ce qui est de l'usure, on peut evaluer en enfoncant une clé sur les flancs. Globalement il faut au moins quelques millimètres de gomme, sinon l'adhérence est limite...
Mais généralement c'est le feeling qui conduit les choix. Si tu ne fais pas confiance a ton pneu, si ca glissouille... c'est le moment de changer ;-)

Sur la piste, les économies ont tendance a coûter chez en repararion ou chirurgien...

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptySam 30 Mar - 9:37

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques conseils pour les pressions concernant les D211.
Je roule depuis des années sur piste (6 ans), et jusqu'à ce jour j'ai toujours utilisé des dragons supercorsa qui etaient suffisants pour mon niveau. ( 1,30 a alès et 1,40 a ledenon).
Mais cette année, terminé les dragons supercorsa car plus en stock, et donc achat d'un train de D211 en gomme M devant et E derrière en 120/190.

J'aimerai savoir qu'elle pression mettre a l'arrière, sachant que le pneu est neuf, et que la première cession que je fais avec est au ledenon lundi 8 Avril (donc température 18° dans l'apreme), et sans couvertures chauffantes.
Je sais que les pressions peuvent varier de 1,2 A 1,7 a froid, alors ça laisse de la marge quand meme...
Merci d'avance...
a bientot sur piste motocool
Revenir en haut Aller en bas
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptySam 30 Mar - 12:45

normalement à chaud justement la pression arrière doit etre entre 1.6 et 1.7 alors sans couverture je pense qu'il serais judicieux de partir avec 1.8 trois tours le temps de mettre doucement en température tu rentre et tu remet s 1.7 mais pas de folie pendant tes trois tours

Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptySam 30 Mar - 19:06

les D211 c'est 1.2 a froid 1.5 sortie de couv et 1.6/1.75 sortie de session

1.8 a froid c'est beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptySam 30 Mar - 20:57

Je confirme
En sortie de piste, il faut chercher 2, 3/2, 4 devant et 1, 5/1, 6 sur l'arriere
Donc a froid dans les 2/2, 1 devant et 1, 2 derrière
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 14:26

ok, merci pour les conseils... Reste plus qu'à essayer maintenant..
A bientot sur piste ...
Revenir en haut Aller en bas
morgan#46
PILOTE MOTO3
morgan#46


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 21/02/2007

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 16:51

Matt#21 a écrit:
les D211 c'est 1.2 a froid 1.5 sortie de couv et 1.6/1.75 sortie de session

1.8 a froid c'est beaucoup trop
partir a froid avec seulement 1,2 tu risques pas de déchirer ton pneu?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!   SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 18:40

morgan#46 a écrit:
Matt#21 a écrit:
les D211 c'est 1.2 a froid 1.5 sortie de couv et 1.6/1.75 sortie de session

1.8 a froid c'est beaucoup trop
partir a froid avec seulement 1,2 tu risques pas de déchirer ton pneu?

Hé Morgan normalement si tu as des chauffantes tu pars pas à froid , donc pas avec 1.2 !
Revenir en haut Aller en bas
 
SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ce qu'il faut savoir sur le réglage des suspensions
» Dépose et pose fourche ce qu'il faut savoir ?
» Que faut-il savoir avant l'achat d'une pistarde?
» Dépose et pose amortisseur ce qu'il faut savoir ?
» Tous savoir sur le pneus pluie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LE BAZAR : PETITES ANNONCES :: Vente pneus moto (uniquement ici)-
Sauter vers:  
SPECIAL PNEUS : TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR ICI !! - Page 3 Banner12