WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Banner12
 

 Roulage BMC/Mertens Spa 12/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Empty
MessageSujet: Roulage BMC/Mertens Spa 12/07   Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 EmptyMer 13 Juil - 15:38:29

Salut à tous,

Un petit compte rendu, rien d'exceptionnel mais je dois le partager  Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 1f601 

Pour changer un peu de Mettet, cette année je me suis payé une journée sur Spa Francorchamps. Circuit dont j'ai visité tous les coins en tant que spectateur, c'est à 1 bonne heure de route de chez moi, j'y vais souvent.

Les 24 heures EWC m'ont donné envie de tester ce monument. 

Il annonce 30° à l'ombre et du soleil toute la journée. Quelle chance! 
Donc on prend congé et c'est partis.

J'arrive vers 7h du matin, c'est déjà bien remplis. 2 journées BMC/ Mertens donc pas mal de gens ont dormis sur place. 
Premier constat, les paddocks sont dégueulasses. Des taches d'huile, des déchets partout. Ils sortaient des 25 heures Fun cup pour ceux qui connaissent. Ca explique sans doute cette saleté. Bref. On s'installe avec mon frère. On croisent des têtes connues, tout va bien.

Première session 9h20 avec le groupe rapide. Un peu de stress. Je ne connais le tracé qu'en jeux vidéos  Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 1f60e . Et je roule avec la Kawa pour la première fois. 
Je me sens tout de suite bien dessus, mais la fourche est trop molle et les freins ne m'inspire pas confiance. On réglera ça à la pause de midi. 

Première fois que j'utilise un shifter aussi. Faut s'habituer mais c'est addictif. 

Au risque de faire dans l'original, le premier passage dans le raidillon m'a vraiment surpris ! A fond de 5  dans la descente et puis la compression arrive...  Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 1f628 
On est littéralement écrasé sur la moto. Sensation inconnue pour le pistard amateur que je suis.
On s'y fait et c'est le pied total ensuite !

Ma partie préférée du circuit reste la succession Bruxelles, nouveau virage et double gauche. 

Je termine ma journée en 3.01. Ce qui est surement nul pour les habitués mais compte tenu du tracé inconnu et de la nouvelle moto, n'est pas si mal pour moi. Je finis HS, complètement claqué. C'est du sport par cette chaleur ! 

Les mecs de BMC sont très sympa et n'hésite pas à donner des conseils. L'organisation est top, rien à dire de ce coté là.

J'ai du faire souffrir ma petite 636 avec ces lignes droites interminables, je l'ai collé quelques fois au rupteur... mais quelle expérience ! Inoubliable.

Au plaisir !

Oli, DarKTruiTe, Lelojucy, joebarteam113, TOTO #71 et coolidge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage BMC/Mertens Spa 12/07   Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 EmptyVen 15 Juil - 22:31:27

Tu as du te régaler !

Merci pour le compte rendu, c'est un circuit que je compte faire un jour ou l'autre, mais qui est trèèèès loin...

Ne jamais dire jamais ! LOL

Tu as des photos?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Empty
MessageSujet: Re: Roulage BMC/Mertens Spa 12/07   Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 EmptySam 16 Juil - 6:22:35

Oui venant du sud de la France c'est pas à coté. Si un jour tu prends tes vacances dans le nord... Bon il faut être un peu fou mais pour faire Spa, tu n'as pas le choix.  Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 1f604 

Les photos ne devraient pas tarder




20/07: les photos, qui sont dans un format que je connais pas, ne passe pas... A suivre

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage BMC/Mertens Spa 12/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METTET-MERTENS......
» Spa-Francorchamps Mertens/BMC 12 et 13/07
» Mettet demain Mertens school??
» CR Stage Mertens School Mettet 15/06
» Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage BMC/Mertens Spa 12/07 Banner12