WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Banner12
 

 Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet

Aller en bas 
+2
JLuc60
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:26

Bonjour à tous,

petit CR rapide d'une journée de stage en milieu belge avec mon cousin. Nous avions pris une journée de stage pour débuter la saison histoire de se rassurer et peut être débloquer des choses.

J'avais aussi pour but de tester mon nouveau casque ailleurs que sur route (un RPHA 11), et de retrouver cette très sympathique piste belge qui m'avait plus lors de ma première visite, que ce soit côté orga ou tracé.

Le stage a été très intéressant au niveau des conseils, j'ai enfin compris je pense pourquoi je n'arrive pas a être à l'aise déhanché : j'étais trop en arrière et je n'arrivais pas à verrouiller mon genou sur le réservoir. L'atelier sans frein ni boite a été super intéressant, la main dans le dos aussi... Mais voilà on a eu un temps mixte toute la journée avec de la pluie toute l'après-midi finalement et du coup j'ai l'impression de ne pas avoir profité et progressé autant que je l'aurai souhaité.

Bref si je résume :
Positif :
- Orga super pro
- super coach
- 6 sessions de roulage ce qui est super avec des pistes vides
- Des conseils qui m'ont débloqué je pense :
-- Ma position était trop en arrière pour être à l'aise déhanché et ça devrait bien m'aider sur le physique, je forçais beaucoup sur ma jambe intérieure
-- Un conseil sur le fait de faire toucher le torse sur le réservoir en phase neutre m'aide pas mal à me positionner mieux
-- Mon déhanché est OK donc si le genou touche pas c'est bien parce que je ne passe pas assez vite en courbe

Négatif :
- Le temps a un peu gâché la fête
- On est arrivé le matin à 8h et on a peine le temps de passer l'inscription avant le briefing de 8h 30. Comme le premier roulage, les "plus rapides" dont j'étais roulait à 9h on pensais avoir 30 minutes pour monter la tente, faire la pression des pneus, mettre la combi. Mais en fait après le brief de 8h30 on a fait un brief avec notre instructeur, qui nous a lâché à 8h54. Donc super stress pour : baisser la pression des pneus, mettre la combi, sauter sur la moto je suis arrivé sur la piste genre 5 minutes après le début de la session, en nage, buée sur la visière. La moitié de mon groupe a carrément sauté la première session.
- Ensuite sur la journée on a pas eu une minute à nous sauf l'heure du repas à midi (1h pile). Du coup on a réussi à faire le graissage de la chaine après le repas mais pareil, malgré la pluie pas de tente, pas de passage en pneus pluie tout simplement parce qu'on avait pas le temps (alors qu'on a des pneus sur jante).

On a remonté à l'organisation que ce serait bien de prévenir les pilotes d'être complètement prêts avant le premiers brief, ce serait plus clair. J'espère que ça aidera les prochains Smile

Bref, j'attends avec hâte demain et Fontenay le comte pour tester ce que j'ai appris sur une piste sèche ! Plus de nouvelles après cette journée là.

Pour le reste, j'aime toujours autant cette piste, l'ambiance de l'organisation, etc... J'aurai aimé du soleil. Pour le casque nickel plus rien ne bouge et je pense que ça m'aide :D

Une photo (de piste) pour la route :

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Jos10

DarKTruiTe, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:48

Merci pour ton "CR" instructif   et   :bra^vo:pour çà , sur ce circuit mythique

j'ai participé à un stage aussi ( H2s ) et c'était pareil pas le temps de souffler à aucun moment à part le midi un peu ( ouf )

le prochain passera mieux Smile

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:36

La Mertens school, c'est une organisation bien rôder c'est sûr. Juste un peu chère  Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet 1f609 


Pas de chance pour la météo, mais tu en ressors quand même du positif. C'est déjà pas mal.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:09

Merci, la prochaine fois tu auras plus d’expérience et tu pourras mieux anticiper ta préparation et le timimg.
Bizarre ta remarque sur le fait que tu sois trop en arrière et que ça t’empêcherait de bien déhancher. En général, c’est le contraire. En tout cas, pour que tes épaules sortent et que ton corps soit bien parallèle à ta moto, faut justement que tu sois décollé du réservoir. Enfin je ne suis pas un expert, mais c’est ce que j’ai compris.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:41

jf60 a écrit:
Merci, la prochaine fois tu auras plus d’expérience et tu pourras mieux anticiper ta préparation et le timimg.
Bizarre ta remarque sur le fait que tu sois trop en arrière et que ça t’empêcherait de bien déhancher. En général, c’est le contraire. En tout cas, pour que tes épaules sortent et que ton corps soit bien parallèle à ta moto, faut justement que tu sois décollé du réservoir. Enfin je ne suis pas un expert, mais c’est ce que j’ai compris.

On se connaît Josua et moi... et c'est marrant je lui avais dit en MP exactement la même chose : moi je coinçais justement parce que scotché au réservoir... Stéphane Mertens m'avait coaché lors d'un stage (même endroit, même orga) et il m'avait fait poser sur un tabouret pour me corriger, et sans même m'avoir vu sur la moto, il avait déjà tout compris... En une journée j'avais gagné un paquet de secondes et surtout une aisance sur la moto qui a tout changé pour moi.

Comme quoi... 

Après, rouler en Belgique c'est toujours la lotterie question météo. Je me suis rammassé de la neige fondante un 30 mai à Franco et du plein soleil et plus de 20° début octobre à Mettet...
Je roule à Mettet justement ce mercredi... Je checke la météo la semaine dernière sachant que j'avais minimum un pneu à remplacer : full soleil et 30°! Youpee je me dis que je vais enfin pouvoir mettre les slicks. Fin de semaine, je re-checke pour être sûr: cette fois on annonce drache et 21°. Proute, je me résouds à rester sur des gommes sculptées, que je monte ce WE. Là, histoire de bien me dégouter, je regarde à nouveau le météo, et devinez quoi : retour du soleil et températures en hausse à 25°... Pfffff

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:42

Sinon, merci pour le CR Josua! On ne dira jamais assez, faites des stages!!!!

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyLun 20 Juin 2022 - 17:00

wabrooo a écrit:
jf60 a écrit:
Merci, la prochaine fois tu auras plus d’expérience et tu pourras mieux anticiper ta préparation et le timimg.
Bizarre ta remarque sur le fait que tu sois trop en arrière et que ça t’empêcherait de bien déhancher. En général, c’est le contraire. En tout cas, pour que tes épaules sortent et que ton corps soit bien parallèle à ta moto, faut justement que tu sois décollé du réservoir. Enfin je ne suis pas un expert, mais c’est ce que j’ai compris.

On se connaît Josua et moi... et c'est marrant je lui avais dit en MP exactement la même chose : moi je coinçais justement parce que scotché au réservoir... Stéphane Mertens m'avait coaché lors d'un stage (même endroit, même orga) et il m'avait fait poser sur un tabouret pour me corriger, et sans même m'avoir vu sur la moto, il avait déjà tout compris... En une journée j'avais gagné un paquet de secondes et surtout une aisance sur la moto qui a tout changé pour moi.

Comme quoi... 

Après, rouler en Belgique c'est toujours la lotterie question météo. Je me suis rammassé de la neige fondante un 30 mai à Franco et du plein soleil et plus de 20° début octobre à Mettet...
Je roule à Mettet justement ce mercredi... Je checke la météo la semaine dernière sachant que j'avais minimum un pneu à remplacer : full soleil et 30°! Youpee je me dis que je vais enfin pouvoir mettre les slicks. Fin de semaine, je re-checke pour être sûr: cette fois on annonce drache et 21°. Proute, je me résouds à rester sur des gommes sculptées, que je monte ce WE. Là, histoire de bien me dégouter, je regarde à nouveau le météo, et devinez quoi : retour du soleil et températures en hausse à 25°... Pfffff
Moi j'y vais samedi et il annonce la pire journée de la semaine... Donc tu as de la chance ! profite en bien ce mercredi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyMar 21 Juin 2022 - 9:43

jf60 a écrit:
Merci, la prochaine fois tu auras plus d’expérience et tu pourras mieux anticiper ta préparation et le timimg.
Bizarre ta remarque sur le fait que tu sois trop en arrière et que ça t’empêcherait de bien déhancher. En général, c’est le contraire. En tout cas, pour que tes épaules sortent et que ton corps soit bien parallèle à ta moto, faut justement que tu sois décollé du réservoir. Enfin je ne suis pas un expert, mais c’est ce que j’ai compris.

JF, ça ne m’empêchait pas d'être déhanché mais de bien me bloquer sur la moto, j'avais tout le poids sur le cale pied intérieur et du coup pas très à l'aise. En m'avançant (un petit peu) j'ai plus la cuisse en contact avec le réservoir et un meilleur point d'appui qui me permet d'être plus en confiance.

J'ai eu du beau temps hier à Fontenay, je ferai un petit CR pour en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet   Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:19

Salut Josua, top le CR !

J'ai eu le même problème que toi que j'ai réglé avec un gros grip de réservoir (stormgrip de mémoire) qui m'aide beaucoup à faire tenir ma jambe extérieur au virage

Je ne sais pas sur quoi tu roules mais sur mon vieux GSXR (k1) le réservoir n'est pas aussi "enveloppant" pour la jambe que les machines plus moderne et donc, bien reculé sur la selle, j'ai l'impression de ne pas être bien maintenu et je tétanise les bras/épaules.

L'ergonomie du poste de pilotage c'est super important

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Stage Mertens School Mettet 15/06
» Mettet demain Mertens school??
» CR Stage De Radiguès Rider School 17 18 Juin Mettet
» Stage de Pilotage, qui a déja roulé avec la de Radiguès RIDER SCHOOL?
» METTET-MERTENS......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Stage 1 journée avec la Mertens Riding School à Mettet Banner12