WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Shifter et mise au point sur banc Banner12
 

 Shifter et mise au point sur banc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Shifter et mise au point sur banc Empty
MessageSujet: Shifter et mise au point sur banc   Shifter et mise au point sur banc EmptyMer 3 Juin - 21:30

Salut à tous,

Je me pose une question sur le shifter.
C'est un équipement qui pourrait m'intéresser mais j'ai peur pour ma boite (que je viens de faire réparer - 700€), donc l'idée est d'avoir un shifter réglable qui semble pouvoir préserver la boîte.
Et puis, j'ai vu une vidéo d'une mise au point sur banc d'un shifter (de chez shifter-france) sur un  zx6r 2012 (même génération que le mien) dans laquelle les passages de rapport à mi-régimes passent vraiment bien (comme l'expliquait Thorn Bikes dans une vidéo présentant leur shifter Translogic ~400€ que tu règles toi même).

Alors voilà ma question : 
si on considère qu'un passage au banc coûte ~400€, sachant que sur mon 6r catalyseur, boîte à fumée et système PAIR ont été retirés, un filtre à air BMC ajouté, un passage au banc pourrait être utile pour remettre tout au propre.
Donc, si on considère que je vais passer la machine au banc pour une mise au point, si je monte un shifter réglé au banc, quel serait l'intérêt d'en prendre un totalement réglable ou un entrée de gamme avec paramètres modifiés dans l'ECU ?

V
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Shifter et mise au point sur banc Empty
MessageSujet: Re: Shifter et mise au point sur banc   Shifter et mise au point sur banc EmptyJeu 4 Juin - 0:32

Faudrait demander ça à Gentlemen-riders, VD-PERFORMANCE.fr ou SL MOTO, tu appelle de la part de Motopiste, ils te renseigneront ;) appelle ça coute rien ;)

Et partage tes infos reçues, tant ça profitera à a d'autres ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Shifter et mise au point sur banc Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Shifter et mise au point sur banc Empty
MessageSujet: Re: Shifter et mise au point sur banc   Shifter et mise au point sur banc EmptyJeu 4 Juin - 17:12

J'ai donc contacté Gentlemen Riders. Ils sont vraiment cools.
Alors, j'avais sous-estimé le coût d'une calibration sur banc : 790€ (tarif imposé par Woolich). ça remet un peu en cause mon approche Smile, qui n'était pas pertinente (pour une MAP Woolich en tout cas).
D'abord, une mise au point, après les petites modifications apportées à ma machine serait utile et avantageuse.
Ensuite, si mise au point sur banc Woolich, la contrainte est que l'entrée dans l'ECU est "codée", càd propre à une adresse IP (ou PC), donc si je voulais modifier les paramètres du shifter, je ne pourrais pas (sauf à acheter une clé PC). Donc l'idée d'un shifter de base (sans boîtier de réglage) n'est pas forcément judicieuse.
Ils préconisent un shifter HM Plus (HM parce que c'est qu'ils vendent, pas nécessairement le haut de gamme) qui permet d'affiner les temps de coupure (si les réglages rentrés dans l'ECU ne sont pas optimum).
De plus, le HM Plus dispose d'une plage de réglage de sensibilité beaucoup plus grande que le HM Lite.
En résumé, le réglage du shifter via reprog ECU est une bonne chose mais il faut pouvoir avoir accès aux temps de coupure de façon hors ECU.

Autre solution moins chère aussi, le Power Commander. La connexion au boîtier ne nécessite pas de "licence" si on souhaite ajuster les paramètres du shifter après mise au point. MAP sur banc ~400€ + achat boîtier (soit occas, soit neuf 300€), le delta est faible, sachant qu'un PC ne permet pas autant de réglages qu'un flash ECU. D'autant plus si on souhaite gérer les 8 injecteurs (boîtier additionnel ~280€).

Ensuite, peut-être il existe d'autres boîtiers (e.g. Bazzaz) qui sont plus fins dans les paramètres de gestion moteur.

Si d'autres personnes ont des informations...
Revenir en haut Aller en bas
 
Shifter et mise au point sur banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point mort avec shifter cordona
» Changement filtre à air MWR et mise au point
» Débridage et mise au point zx10r 2014
» Alternative VIDAL en combinaison sur "mesure".
» Au secours !! mon cbr est mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Shifter et mise au point sur banc Banner12