WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Banner12
 

 appel a la mobilisation contre l'essence

Aller en bas 
+41
GG71
TomGazz
Sergio 998
ben1000z
bill6r
vlad33460
bugsy
hedoniste38
Vince1983
bandit78
StephS
chevalllier
ge21
Kyorlin
Frantz
bertone25
legwenosor
kanours
JRD
MaxSixtyTwoGP
framboiseur
bd21
picasso
Ricco
pipine
zigfrield
cyril43
Andrénaline
steau28
tzrcarbonn
GROSMAN
joebarteam113
woob
Joebarno
Baycan
silver-r1
BLADE919
McBurn
redman
TOTO #71
alain74
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:47

GROSMAN a écrit:
mais le soucis c'est que les francais veulent toujours plus d'aide

J'crois que t'as pas bien suivi les revendications et pas sur place pour les écouter...les français qui manifestent ne bénéficient d'aucune aide..et n'en demande pas...ils veulent pourvoir vivre avec 1200€ net...

Ils ne veulent pas faire l’aumône... juste qu'on ne leur mette pas la tête sous l'eau davantage et qu'on les étouffe encore plus avec des taxes qu'il y a dans tous les sens...

Et qu'il y ai une égalité...je pense qu'on en serait pas arriver là si on avait aussi demandé aux riches de participer...mais là ça ne va que dans 1 sens et on sort en plus des excuses bidon pour justifier ça...le 80 c'est pour les morts, les taxes carburants c'est pour l'écologie, bientôt une carte grise vélo c'est pour les vols...

Cette politique ne dit qu'une chose c'est que pour t'en sortir ne pense que boulot et gagne mini 4000€ par mois et conduit ta vie à l'image de ses dirigeants qui ne comprennent que des gens font des choix de vie et privilégie un équilibre perso/travail quitte à gagner moins...et ceux là ils voudraient juste pouvoir vivre modestement mais normalement...

Bref...quand à Vinci...je crois qu'ils n'auraient pas eu besoin d'excuses ( de pertes...) pour nous la mettre bien profond quand même...ils ont le monopole partout..péages, parking etc..ça pue le business et l'arrangement entre amis avec les décideurs de contrats...je crois que ça les gens n'en peuvent plus non plus...

La résilience est arrivé à son terme je pense...

De toute façon Macron ne paie pas sa politique..il a juste réveillé par son arrogance et dédain le mal etre français qui s'est installé depuis des années..mais tous les présidents avant ont su jouer d'empathie et d'écoute...
Fallait que ça arrive..en France on marche sur la tête..le foncier a atteint de tels prix que les gens ont été obligés de sortir des grandes métropoles pour se loger dignement....on leur vend et fait la promotion à mort du diesel depuis 30 ans...et là on dit à tous ces gens..que maintenant on roule doucement sur les nationales et que la voiture c'est pas bien et qu'il va falloir faire sans...comme si ils roulaient pour le fun...
Sans déconner ils s'étonnent..mais ce sont des amateurs ces dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 0:32

BLADE919 a écrit:
GROSMAN a écrit:
mais le soucis c'est que les francais veulent toujours plus d'aide

J'crois que t'as pas bien suivi les revendications et pas sur place pour les écouter...les français qui manifestent ne bénéficient d'aucune aide..et n'en demande pas...ils veulent pourvoir vivre avec 1200€ net...

Ils ne veulent pas faire l’aumône... juste qu'on ne leur mette pas la tête sous l'eau davantage et qu'on les étouffe encore plus avec des taxes qu'il y a dans tous les sens...

Et qu'il y ai une égalité...je pense qu'on en serait pas arriver là si on avait aussi demandé aux riches de participer...mais là ça ne va que dans 1 sens et on sort en plus des excuses bidon pour justifier ça...le 80 c'est pour les morts, les taxes carburants c'est pour l'écologie, bientôt une carte grise vélo c'est pour les vols...

Cette politique ne dit qu'une chose c'est que pour t'en sortir ne pense que boulot et gagne mini 4000€ par mois et conduit ta vie à l'image de ses dirigeants qui ne comprennent que des gens font des choix de vie et privilégie un équilibre perso/travail quitte à gagner moins...et ceux là ils voudraient juste pouvoir vivre modestement mais normalement...

Bref...quand à Vinci...je crois qu'ils n'auraient pas eu besoin d'excuses ( de pertes...) pour nous la mettre bien profond quand même...ils ont le monopole partout..péages, parking etc..ça pue le business et l'arrangement entre amis avec les décideurs de contrats...je crois que ça les gens n'en peuvent plus non plus...

La résilience est arrivé à son terme je pense...

De toute façon Macron ne paie pas sa politique..il a juste réveillé par son arrogance et dédain le mal etre français qui s'est installé depuis des années..mais tous les présidents avant ont su jouer d'empathie et d'écoute...
Fallait que ça arrive..en France on marche sur la tête..le foncier a atteint de tels prix que les gens ont été obligés de sortir des grandes métropoles pour se loger dignement....on leur vend et fait la promotion à mort du diesel depuis 30 ans...et là on dit à tous ces gens..que maintenant on roule doucement sur les nationales et que la voiture c'est pas bien et qu'il va falloir faire sans...comme si ils roulaient pour le fun...
Sans déconner ils s'étonnent..mais ce sont des amateurs ces dirigeants...

un bon résumé. Rien à rajouter..

br
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 6:17

+1 tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:26

mais faut pas tout mélanger...

CAF, SECU, etc...sont financés par les impots...c'est que l'état veut faire croire pour justifier de privatiser à max...OK le budget est chaud pour réussir à tenir tout ça..mais franchement tu crois pas qu'il y a d'autres personnes et d'autres endroits ou aller prendre pour maintenir notre niveau social...??!!

Qu'il n'y ai jamais eu autant de riches et qu'il le soit de + en + trouves tu ça normal dans ce climat du coup ou il est dur de maintenir le niveau social ??!!...

Et surtout ou ça part ?? à quoi servent les impots ??!! il y a de moins en moins de services publics...Préfecture fini...!! tout se fait en ligne ou alors tout est privatisé...alors que nos impots servaient à ça...donc impots, TVA on sait pas ce qu'ils en font...et dès que y'a truc ils pondent une taxe en plus...Putain sans dèc..!!
Tu sais c'est le piège de ce mouvement et de notre société actuelle...si chacun pense qu'à son interet ça marchera pas...c'est le même argument que les multinationales qui font le chantage à l'emploi avec les mouvements sociaux...alors que ce sont les mêmes qui se paient 15 millions d'Euros par an tout en licenciant par milliers...MAIS DE QUI SE FOU-T-ON..!!!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:32

GROSMAN a écrit:
BLADE919 a écrit:
GROSMAN a écrit:
mais le soucis c'est que les francais veulent toujours plus d'aide

J'crois que t'as pas bien suivi les revendications et pas sur place pour les écouter...les français qui manifestent ne bénéficient d'aucune aide..et n'en demande pas...ils veulent pourvoir vivre avec 1200€ net...

Ils ne veulent pas faire l’aumône... juste qu'on ne leur mette pas la tête sous l'eau davantage et qu'on les étouffe encore plus avec des taxes qu'il y a dans tous les sens...

Et qu'il y ai une égalité...je pense qu'on en serait pas arriver là si on avait aussi demandé aux riches de participer...mais là ça ne va que dans 1 sens et on sort en plus des excuses bidon pour justifier ça...le 80 c'est pour les morts, les taxes carburants c'est pour l'écologie, bientôt une carte grise vélo c'est pour les vols...

Cette politique ne dit qu'une chose c'est que pour t'en sortir ne pense que boulot et gagne mini 4000€ par mois et conduit ta vie à l'image de ses dirigeants qui ne comprennent que des gens font des choix de vie et privilégie un équilibre perso/travail quitte à gagner moins...et ceux là ils voudraient juste pouvoir vivre modestement mais normalement...

Bref...quand à Vinci...je crois qu'ils n'auraient pas eu besoin d'excuses ( de pertes...) pour nous la mettre bien profond quand même...ils ont le monopole partout..péages, parking etc..ça pue le business et l'arrangement entre amis avec les décideurs de contrats...je crois que ça les gens n'en peuvent plus non plus...

La résilience est arrivé à son terme je pense...

De toute façon Macron ne paie pas sa politique..il a juste réveillé par son arrogance et dédain le mal etre français qui s'est installé depuis des années..mais tous les présidents avant ont su jouer d'empathie et d'écoute...
Fallait que ça arrive..en France on marche sur la tête..le foncier a atteint de tels prix que les gens ont été obligés de sortir des grandes métropoles pour se loger dignement....on leur vend et fait la promotion à mort du diesel depuis 30 ans...et là on dit à tous ces gens..que maintenant on roule doucement sur les nationales et que la voiture c'est pas bien et qu'il va falloir faire sans...comme si ils roulaient pour le fun...
Sans déconner ils s'étonnent..mais ce sont des amateurs ces dirigeants...

oui tu as raison j'ai pas suivi y a aucune personne qui touchent des aides sur ce mouvement oui c'est ca il faut arreter un peu .les taxes sont du a quoi au depense de l'etat et toutes ces aides sont une partie des depenses de l'etat apres que ce soit ces augmentations de taxes sont elles juste? pour moi aussi non mais c'est la maniere dont c'est fait tout simplement y a des persoones qui bossent qui vont perdre des jours de salaires des societes qui vont etre en difficultes mais ca ils s'en foutent tant que eux sont content
Si l'etat decide donc de baisser la securite sociale/ supprimer la caf/supprimer toutes les aides ca vous derangera pas?? ca je suis pas sur donc il faut tout regarder dans son ensemble

la GROMAN tu fais dans le raccourci simple et le cliché pur et dur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:42

dans les revendications, il n'est pas question de taxes, ou alors j ai mal écouter ce qu'il se dit..
c 'est l'état, habitué a cette procédure, qui propose des mesures d'aides, d'assistance... je pense que 80% des français qui sont pour ce mouvement veulent juste qu on arrête de les essorer a coup de taxes... d'autant que la baisse de la taxe d'habitation qui devait pallier a tout ca n' a pas eu lieu puisqu 'on s est bien foutu de nous en se cachant derrière les augmentations des collectivités et des mairies non maîtrisées par l'état..

tu crois que les retraités qui se bougent actuellement attendent quoi?? un versement de la caf ou juste vivre décemment avec leur retraite?

on est a deux a bosser, pour se loger correctement sans etre pris a la gorge, on s est installé a la campagne.. a l époque c etait 250 balles de carburant par mois..C'était acceptable.. aujourd'hui 450 balles.. Je ne te parle pas de la taxe d'habitation.. j avais recu un avis qui me disait que je faisais partie de ceux qui allaient payer moins cher.. et ben non... quasiment 100 balles de plus cette année.. et ne me parle pas de CAF ou autre car je gagne trop pour avoir quoi que ce soit.. je me suis meme surpris a me dire que sans ma promotion j'aurai peut etre mieux fini mes mois.. ( moins d impots deja.. car ce que je fais en plus j'en reverse la majeure partie en impots.. travailler plus pour raquer plus..)

apres oui les blocages font énormement de mal aux entreprises.. c est clair.. Mais faut pas non plus tirer des raccourcis trop rapides.. je comprends les deux cotes.. gilets jaunes et entreprises-salaries qui ont besoin que ca tourne..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:46

GROSMAN a écrit:
steau28 a écrit:
GROSMAN a écrit:
BLADE919 a écrit:
GROSMAN a écrit:
mais le soucis c'est que les francais veulent toujours plus d'aide

J'crois que t'as pas bien suivi les revendications et pas sur place pour les écouter...les français qui manifestent ne bénéficient d'aucune aide..et n'en demande pas...ils veulent pourvoir vivre avec 1200€ net...

Ils ne veulent pas faire l’aumône... juste qu'on ne leur mette pas la tête sous l'eau davantage et qu'on les étouffe encore plus avec des taxes qu'il y a dans tous les sens...

Et qu'il y ai une égalité...je pense qu'on en serait pas arriver là si on avait aussi demandé aux riches de participer...mais là ça ne va que dans 1 sens et on sort en plus des excuses bidon pour justifier ça...le 80 c'est pour les morts, les taxes carburants c'est pour l'écologie, bientôt une carte grise vélo c'est pour les vols...

Cette politique ne dit qu'une chose c'est que pour t'en sortir ne pense que boulot et gagne mini 4000€ par mois et conduit ta vie à l'image de ses dirigeants qui ne comprennent que des gens font des choix de vie et privilégie un équilibre perso/travail quitte à gagner moins...et ceux là ils voudraient juste pouvoir vivre modestement mais normalement...

Bref...quand à Vinci...je crois qu'ils n'auraient pas eu besoin d'excuses ( de pertes...) pour nous la mettre bien profond quand même...ils ont le monopole partout..péages, parking etc..ça pue le business et l'arrangement entre amis avec les décideurs de contrats...je crois que ça les gens n'en peuvent plus non plus...

La résilience est arrivé à son terme je pense...

De toute façon Macron ne paie pas sa politique..il a juste réveillé par son arrogance et dédain le mal etre français qui s'est installé depuis des années..mais tous les présidents avant ont su jouer d'empathie et d'écoute...
Fallait que ça arrive..en France on marche sur la tête..le foncier a atteint de tels prix que les gens ont été obligés de sortir des grandes métropoles pour se loger dignement....on leur vend et fait la promotion à mort du diesel depuis 30 ans...et là on dit à tous ces gens..que maintenant on roule doucement sur les nationales et que la voiture c'est pas bien et qu'il va falloir faire sans...comme si ils roulaient pour le fun...
Sans déconner ils s'étonnent..mais ce sont des amateurs ces dirigeants...

oui tu as raison j'ai pas suivi y a aucune personne qui touchent des aides sur ce mouvement oui c'est ca il faut arreter un peu .les taxes sont du a quoi au depense de l'etat et toutes ces aides sont une partie des depenses de l'etat apres que ce soit ces augmentations de taxes sont elles juste? pour moi aussi non mais c'est la maniere dont c'est fait tout simplement y a des persoones qui bossent qui vont perdre des jours de salaires des societes qui vont etre en difficultes mais ca ils s'en foutent tant que eux sont content
Si l'etat decide donc de baisser la securite sociale/ supprimer la caf/supprimer toutes les aides ca vous derangera pas?? ca je suis pas sur donc il faut tout regarder dans son ensemble

la GROMAN tu fais dans le raccourci simple et le cliché pur et dur..

le raccourci simple et le cliche??? mais pourtant c'est la pur realite je connais des personnes qui ne peuvent plus aller bosser (plus de gasole ici) on leur demande de prendre des CP et si ca dure on leur a dit ca sera perte de salaire et ce ne sont pas des personnes qui gagnes des fortunes donc des personnes qui arrivent a s'en sortir ben la ils se retrouve en difficulte

ma femme est dans le même cas... parfois il suffit juste de sortir de son patelin et d'aller dans celui un peu plus loin pour faire le plein.. Ce que j'ai fait hier.. car il y a bon nombres de depots qui ont ete ouverts donc on trouve du carburant.. on n est pas comme en Guyane il y a quelques mois.. la je peux te parler de blocage complet si tu veux, j y etais..
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:54

Evidemment qu'il y a quelques "sacrifiés" mais c'est malheureusement le lot d'un mouvement...je pense qu'en 68 il y a en a eu un paquet de "sacrifiés" à titre individuel mais quel évolution pour la société dont le collectif profite aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:09

GROSMAN a écrit:
steau28 a écrit:
dans les revendications, il n'est pas question de taxes, ou alors j ai mal écouter ce qu'il se dit..
c 'est l'état, habitué a cette procédure, qui propose des mesures d'aides, d'assistance... je pense que 80% des français qui sont pour ce mouvement veulent juste qu on arrête de les essorer a coup de taxes... d'autant que la baisse de la taxe d'habitation qui devait pallier a tout ca n' a pas eu lieu puisqu 'on s est bien foutu de nous en se cachant derrière les augmentations des collectivités et des mairies non maîtrisées par l'état..

tu crois que les retraités qui se bougent actuellement attendent quoi?? un versement de la caf ou juste vivre décemment avec leur retraite?

on est a deux a bosser, pour se loger correctement sans etre pris a la gorge, on s est installé a la campagne.. a l époque c etait 250 balles de carburant par mois..C'était acceptable.. aujourd'hui 450 balles.. Je ne te parle pas de la taxe d'habitation.. j avais recu un avis qui me disait que je faisais partie de ceux qui allaient payer moins cher.. et ben non... quasiment 100 balles de plus cette année.. et ne me parle pas de CAF ou autre car je gagne trop pour avoir quoi que ce soit.. je me suis meme surpris a me dire que sans ma promotion j'aurai peut etre mieux fini mes mois.. ( moins d impots deja.. car ce que je fais en plus j'en reverse la majeure partie en impots.. travailler plus pour raquer plus..)

apres oui les blocages font énormement de mal aux entreprises.. c est clair.. Mais faut pas non plus tirer des raccourcis trop rapides.. je comprends les deux cotes.. gilets jaunes et entreprises-salaries qui ont besoin que ca tourne..

je ne dit pas que je ne suis pas d'accord mais que la forme soit differente. tu parles de la taxe d'habitation ben une majeure partie de mes connaissance on une baisse significative c'est donc que c'est fait (apres si ca augmente c'est ta mairie qui le decide pas l'etat) apres en fait le soucis c'est quand tu es au milieu en terme de revenu tu as le droit a rien  donc c'est plus complique (je te l'accorde je fais parti de cette classe la) mais quand tu vois que la maniere dont est fait le mouvement empeche une partie des personnes de bosser/ va faire en sorte de payer plus (en cassant et brulant peages et radar)/ ici les enfants ne peuvent meme plus manger a la cantine car il bloque l'endroit ou est le depot pour la nourriture/ plus de colis et plus de courrier car les camions n'arrive pas (je bosse avec les transporteurs ben les clients n'ont pas leur commandes et je ne recois pas mes livraisons) etc..... donc au final ca augmente les problemes

je suis d'accord avec toi que c est compliqué et tendu.. mais que peuvent ils faire d'autre pour se faire entendre??? meme en faisant ca le gouvernement souhaite continuer sa taxation....
un truc con : les 200 et quelques euros de gasoil qu'on met en plus tous les mois.. ils servent pas a l economie.. ca rentre directement dans les caisses de l etat..
prochain step pour moi : revendre la becane.. et il y a quelques années je gagnais moins et je roulais assez regulierement. aujourd'hui juste acheter des consommables j y réfléchis a deux fois, je consulte les comptes, je reporte au mois suivant.. y a un truc la.. a trop taxer et ettoufer les ménages, ils ne consomment presque plus.. juste la nécessité.. donc forcément les entreprises verront elles aussi une baisse du chiffre..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:10

GROSMAN a écrit:
et la plus de gasole sur 60km a la ronde donc on peut pas dire on fait 5 km pour en trouver

j'ai fait 45 bornes pour faire le plein de la voiture de ma femme hier soir..

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:14

steau28 a écrit:
GROSMAN a écrit:
steau28 a écrit:
dans les revendications, il n'est pas question de taxes, ou alors j ai mal écouter ce qu'il se dit..
c 'est l'état, habitué a cette procédure, qui propose des mesures d'aides, d'assistance... je pense que 80% des français qui sont pour ce mouvement veulent juste qu on arrête de les essorer a coup de taxes... d'autant que la baisse de la taxe d'habitation qui devait pallier a tout ca n' a pas eu lieu puisqu 'on s est bien foutu de nous en se cachant derrière les augmentations des collectivités et des mairies non maîtrisées par l'état..

tu crois que les retraités qui se bougent actuellement attendent quoi?? un versement de la caf ou juste vivre décemment avec leur retraite?

on est a deux a bosser, pour se loger correctement sans etre pris a la gorge, on s est installé a la campagne.. a l époque c etait 250 balles de carburant par mois..C'était acceptable.. aujourd'hui 450 balles.. Je ne te parle pas de la taxe d'habitation.. j avais recu un avis qui me disait que je faisais partie de ceux qui allaient payer moins cher.. et ben non... quasiment 100 balles de plus cette année.. et ne me parle pas de CAF ou autre car je gagne trop pour avoir quoi que ce soit.. je me suis meme surpris a me dire que sans ma promotion j'aurai peut etre mieux fini mes mois.. ( moins d impots deja.. car ce que je fais en plus j'en reverse la majeure partie en impots.. travailler plus pour raquer plus..)

apres oui les blocages font énormement de mal aux entreprises.. c est clair.. Mais faut pas non plus tirer des raccourcis trop rapides.. je comprends les deux cotes.. gilets jaunes et entreprises-salaries qui ont besoin que ca tourne..

je ne dit pas que je ne suis pas d'accord mais que la forme soit differente. tu parles de la taxe d'habitation ben une majeure partie de mes connaissance on une baisse significative c'est donc que c'est fait (apres si ca augmente c'est ta mairie qui le decide pas l'etat) apres en fait le soucis c'est quand tu es au milieu en terme de revenu tu as le droit a rien  donc c'est plus complique (je te l'accorde je fais parti de cette classe la) mais quand tu vois que la maniere dont est fait le mouvement empeche une partie des personnes de bosser/ va faire en sorte de payer plus (en cassant et brulant peages et radar)/ ici les enfants ne peuvent meme plus manger a la cantine car il bloque l'endroit ou est le depot pour la nourriture/ plus de colis et plus de courrier car les camions n'arrive pas (je bosse avec les transporteurs ben les clients n'ont pas leur commandes et je ne recois pas mes livraisons) etc..... donc au final ca augmente les problemes

je suis d'accord avec toi que c est compliqué et tendu.. mais que peuvent ils faire d'autre pour se faire entendre??? meme en faisant ca le gouvernement souhaite continuer sa taxation....
un truc con : les 200 et quelques euros de gasoil qu'on met en plus tous les mois.. ils servent pas a l economie.. ca rentre directement dans les caisses de l etat..
prochain step pour moi : revendre la becane..   et il y a quelques années je gagnais moins et je roulais assez regulierement. aujourd'hui juste acheter des consommables j y réfléchis a deux fois, je consulte les comptes, je reporte au mois suivant..  y a un truc la..  a trop taxer et ettoufer les ménages, ils ne consomment presque plus.. juste la nécessité.. donc forcément les entreprises verront elles aussi une baisse du chiffre..

tiens exemple flagrant : les black friday.. je voulais en profiter hier et qu on se fasse plaisir.. et finalement vu la rafale de factures et la petite derniere des impots ben on va limiter.. et comme dit au dessus, on est deux a bosser.. mais c est tellement compliquer que je prefere laisser les quelques économies de cote en cas de coup dur.. c est ca en moins que je ne consommerai pas.. pas parce que je n en ai pas envie mais parce que c est tendu.. donc on va juste en profiter pour faire des économies sur les achats de noel.. ( et oui on n en profite pas pour se faire plaisir mais pour acheter moins cher ce qu on aurait fini par acheter de toutes facons...) donc forcement l economie globale en patit de ces taxes..
on prefere taxer le carburant que le travail.. oui mais in fine c est ca en moins que le francais moyen consomme donc c est vicieux comme raisonnement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:20

GROSMAN a écrit:
...
de toute facon au final ca changera rien

Avec l'approche des fêtes on va bien voir si ça ne sers à rien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le tout c'est de ne pas se faire enfler comme les cheminots ou un calendrier était déjà tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:25

ils ne les supprimeront pas.. ils vont proposer une serie d aides a la con auxquelles la tranche moyenne n aura pas acces.. comme celles proposées il y a dix jours..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 9:31

Si ce n'est pas sur ce mouvement, tôt ou tard il y aura une explosion, et ce jour la, tout le monde perdra son entreprise ou son job.
L'augmentation des taxes sur les produits pétroliers n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Les revendications sont souvent mal définies mais c'est un ras le bol général qui s'exprime.
Trop de démagogie (nos dirigeants prétextent n'importe quoi pour pouvoir taxer plus...80km/h, tabac, essence, etc, etc...) (on doit être un des rares pays a avoir des taxes HT !!!)
Des gouvernements successifs, des centaines de députés, de sénateurs, abusant de privilèges d'un autre temps, qui ne montrent pas l'exemple et qui font exploser les dépenses publiques tout en demandant des efforts, toujours plus d'efforts.
De gros groupes* dont les actionnaires font de plus en plus de bénéfices au détriment des employés.
Trop d'aides surement aussi même si, en regardant bien, nous en bénéficions tous plus ou moins (rentrée scolaire, alloc familiales, aide à la création d'entreprise, aide à l'embauche etc, etc...)
Des milliers de migrants qui continuent d'affluer (569 en Espagne encore hier soir) et qu'il faut intégrer parce qu'on a pas la solution

Je n'adhère pas sur tout mais je me sens un peu "gilet jaune".

* Pour info, les sociétés d'autoroutes sont liées contractuellement à l'état. Les augmentations des prix des péages sont prévues, tous les ans, mais c'est l'état qui est dernier décideur et pour cause, il récupère 40% des recettes ! (TVA, impôt sur les sociétés et redevance domaniale...environ 5 Milliards € en 2017)
Si les sociétés gèrent le réseaux, l'état doit assurer la libre circulation et la sécurité. Le samedi 17, sur les seuls réseaux ASF-Escota, plus de 10 huissiers ont constaté les dégradations et les blocages. Les plaintes à l'encontre de l'état donneront lieux à des dédommagements financiers, qui au final seront payés par les finances publiques qui elles mêmes sont financées par les taxes et impôts divers...
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:04

tz


Dernière édition par tzrcarbonn le Ven 28 Juin 2019 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:33

encore bloqué le centre des impots sallanches depuis 2 jours
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Safe_i10
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:06

grosman si tu te fais défoncer par le RSI c'est que tu le veux bien, moi le RSI je l'ai quitté en 2010 quand j'ai recréé une boite et j'ai mis comme statut SAS.

moi je parlais comme toi quand j'étais patron (petit pas du CAC40), mais la roue elle tourne plus vite que tu ne le crois (je ne te souhaite pas) et la ben tu sais ce que c'est d'être dans la merde et heureusement en SAS j'étais employé de ma boîte et j'ai pu bénéficier du chômage, mais le chômage à 57 ans ben c'est pas top top je te le garantie.

si si j'ai placé du pognon pendant que je pouvais mais il est bloqué jusqu'à la retraite.

arrête de mépriser les gens qui manifestent s'ils le font c'est qu'ils ne roulent pas sur l'or et que pour beaucoup d'entre eux 10€ ben ça compte et à propos de ta réflexion sur les gros 4x4 qui consomment 20L moi perso je n'en ai pas vus (j'ai lu tes posts).

de plus qu'est ce que c'est quelques blocages par rapport aux grèves tournantes de la sncf qui eux prennent tout le pays en otage, la je vois beaucoup moins de virulence contre eux et pourtant ils ne défendent que leur cause à "EUX".

comme je l'ai dis si ce mouvement obtient quelque chose tu ne vas pas cracher dans la soupe tu vas tout prendre comme tout le monde, l'état ne fera pas de différence entre les gilets jaune et les autres.

les seuls responsables de ce mouvement ce sont tous les politicards depuis 30/40 ans qui n'ont rien vus et rien fait, la seule chose qu'ils ont fait c'est de profiter des avantages et de se faire ré élire, la soupe elle est trop bonne, les députés ils font pas grèves eux et je ne parle que d'eux, tous les politicards sont pourris jusqu'à l'os tout pour leur gueule et les miettes pour le peuple.

je pense que sur le forum il n'y a pas que des riches ou patrons, il doit y avoir des gars qui se saignent pour pouvoir rouler et pour qui les fins de mois ne doivent pas être évidente, mais par pudeur ils ne vont rien dire mais par contre ils n'en pensent pas moins.

pour moi la moto elle dort depuis 2 ans, en 2019 je vais reprendre car j'ai retrouvé un job et en principe un CDI et ça à 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:51

Ce qui m'inquiete le plus dans ce mouvement c'est qu'il est en train de diviser encore plus les français au profit des grands patrons. Macron et son gouvernement ne sont que des pantins que nos amis du cac40 nous mettent devant les yeux pendant 5 ans, un genre de bouc emissaire mais choisi, un ecran de fumée qui cache la réalité du dictate de l'argent.
Regardez Carlos G qui se fait debarquer au profit d'un membre de la famille BOLORE.

La question n'est pas de savoir quel gouvernement nous permettra de mieux vivre mais comment nous citoyens français nous pouvons changer ce fonctionnement des capitaux detenus par des grands groupes car n'oublieons pas que la France est un pays riche et que cette richesse doit etre mieux redistribuée. Ces grands groupes detiennent des tas de monopoles sous differentes filiales, mais aussi tous les medias. Nous ecoutons et regardons ce qu'ils veulent que nous pensions. La pub est, je cite, une vente de disponibilite psychique.

Le mouvement des gilets jaunes est certainement beaucoup plus controlé que ce que l'on croit....mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:19

la richesse du pays se répartie inégalement, le fossé se creuse, les grands riches (patrons cac40...) et la classe moyenne, qui elle, payait difficilement ces impôts pour s'en sortir n'y arrive plus.

La France est un énorme gâteau, certain se servent allègrement et d'autre n'en prennent que les miettes.

Jusqu'à quand va t'on tenir..???

Pour moi le mouvement gilet jaune est totalement décousu, nous sommes qu'au balbutiement d'un mouvement nouveau (et je précise "sans parti poitique, ni syndicat... c'est une première, mais qui a son importance), mouvement qui va s'organiser au fil des mois ou années.

Bloquer les gens qui bossent, n'est pas la meilleure solution, cela divise les français et c'est ce que le gouvernement souhaite, diviser pour mieux régner, mais le jour où un mouvement national, unitaire se mettra en place, là le gouvernement pliera.

Mais bon, pour l'instant, le français moyen aime bien son petit coucounet, on parle plus à ses voisins, on s'enferme dans sa maison, on vit que part ces put... de réseaux sociaux qui franchement (et c'est mon avis) sont destructeurs de toute vie sociale et un foutoir magistral de merde en tout genre.

Voilà ma façon de voir les choses pour le moment, je suis pour le mouvement, mais différement...

V
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:52

à méditer...

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »


Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 9:35

Alex_99 a écrit:
à méditer...

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »


Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956

Tout est dit, et predit même.

Grosman quand je dis pays riche je parle de notre etiquette, en comparaison à d'autres pays, mais oui nous sommes en deficit mais ce deficit n'est qu'une donnée monetaire de capitaux, qui malheureusement nous gouverne et nous aliène tous.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:15


Voila un document vidéo qui résume tout sur la gestion de la France , n'oubliez surtout pas que Macron c'est la continuité !!!

https://www.youtube.com/watch?v=3KVkc-L3H3w
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 21:59

Sur place sur les champs aujourd'hui...

n'écoutez pas ce que bfm et autres vous mettent comme merde dans les oreilles..

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Wp_20101


C'était pacifique et les CRS ont chargés alors qu'il n'y avait pas d'animosité.ont était chargé comme des voyous et branleurs et pris en sandwich tout en continuant d'etre canardés pas des grenades lacrymo..c'était la guerre..hallucinant!!..
Les gilets jaunes étaient composés de toute catégorie...ma femme et moi gazzés à bout portant alors qu'on déjeunait trankil sur 1 banc...

Bref..sacrée journée...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018 - 22:05

les journalistes et le gourvenement voulaient du feu ils ont ete servi
nous sur annecy c'etait cool
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 46517010
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 46526110
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 46516810
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 46523910
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 46725810
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:14

gros malaise ,toute la journée des images de violences ,
les média à l'affut du spectaculaire ,alors que la mobilisation
était grande et pacifique de mème que la manif contre les
violences conjugales (j'avais prévenu avec les 80km/h + les
radars les violences conjugales allaient augmenter,mais ça
Mr le premier bon chic bon genre s'en tape )

Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:46

1e leçon du "manifestant pour les nuls" car la 1ere fois que je manifeste..

Ne pas se doucher après avoir été gazé toute le journée..ça se dilue se propage sur vous et là ça pique ça race...!!!

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Wp_20103
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:48

Perso je soutien les Gilets Jaunes.
Ce qui est étonnant c'est que des gens qui bossent et qui parviennent tout juste à survivre ne se soient pas révoltés avant.

Les gouvernements successifs n'ont eu de cesse d'inventer de nouveaux impôts, de nouvelles taxes, de nouveaux prélèvements.. (La Csg instituée au but des années 90 était temporaire.., juste le temps de résorber un trou..)

Si il est normal de contribuer à l'impôt pour avoir des routes, des écoles, des hôpitaux, etc.. la contribution imposée aux contribuables dépasse de loin le seuil de l'acceptable.

Si ces sommes étaient employées à résorber le déficit, à financer des investissements productifs avec un retour à meilleure fortune programmé.. les gens pourraient l'accepter.. or nous assistons à une véritable gabégie.. des montant exhorbitants sont dilapidés de manière honteuse, le pillage des richesses par nos "élites" se poursuit sans relâche.. et tous, quelque soient les partis sont toujours d'accord pour prendre toujours plus sans jamais remettre en cause les prélèvements de leurs prédécesseurs.

Même si à titre personnel je n'ai pas le droit de me plaindre, je suis solidaire du mouvement. il faut que les "politiques" comprennent qu'il est temps de mieux gérer, qu'il n'est plus possible de se retourner vers les mêmes pour absorber toutes leurs conneries, pour financer leur lubies.. en sus de ce qu'il est normal de faire pour le pays.

Enfin, je ne supporte plus les justifications à deux balles "écologiques" pour faire passer la pilule.
Je ne suis évidement pas contre l'écologie ni la préservation de la nature, bien au contraire.. mais  lorsqu'on se rend compte que des milliards sont prélevés sous couvert d'écologie alors qu'une infime partie est réellement affecté à l'écologie.. ça a le don de me gaver..
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 11:41

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:52

Je crois que c'est la goutte de trop cette histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:31

bon je suis content ça a bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:47

Mouais... c'est pas le cas de beaucoup de gilets jaunes.
100€ d'augmentation du smic, c'est pour les smicards, pas ce qui n'ont pas le smic.
Les heures supp, on revient comme sous l'ère Sarko, c'est bien.
Pas de retour de l'ISF, ça aurait été mieux.
La prime de fin d'année, à voir comment les patrons vont réagir.

On verra les revendications dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:52

C'est bien on continue à distribuer l'argent qu'on n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:53

alain74 a écrit:
bon je suis content ça a bien avancé

oups avancé sur quoi pour qui

ok les smicards tant mieux, mais pour les autres les heures supplémentaires sont mis en RTT donc 0€ d'augmentation donc 0 avantage, encore une fois la classe moyenne a complètement été oublié, je viens juste de signer mon contrat (CDI), je me demande si mon patron (très grosse boîte SUEZ) va donner une prime aux employés et si moi je vais en bénéficier.

je crains fort que le bordel continue .
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018 - 0:02

Et la baisse du carburant ??? C'est couillon d'être sourd si jeune Mr Macron
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:28

tz


Dernière édition par tzrcarbonn le Ven 28 Juin 2019 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:50

tzrcarbonn a écrit:
Bonjour la France, merci monsieur redman d'avoir laissé mon post quelque jours
sur motopiste, nouvelle d'aujourd'hui:
monsieur Legeault notre premier ministre ne
veut pas de révoltes comme en France et devrais
augmenter ma petite pension.
tzrcarbonn
merci encore.

Je pense que chez nous ils vont faire pareil : ils ne vont pas avoir le choix et on n’en leurs laissera pas!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:59

tz


Dernière édition par tzrcarbonn le Ven 28 Juin 2019 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:58

bd21 a écrit:
tzrcarbonn a écrit:
Bonjour la France, merci monsieur redman d'avoir laissé mon post quelque jours
sur motopiste, nouvelle d'aujourd'hui:
monsieur Legeault notre premier ministre ne
veut pas de révoltes comme en France et devrais
augmenter ma petite pension.
tzrcarbonn
merci encore.

Je pense que chez nous ils vont faire pareil : ils ne vont pas avoir le choix et on n’en leurs laissera pas!!! Twisted Evil
Rassure toi David même les pensions d invalidité sont rognées alors c est pas gagné encore pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:35

Je sais bien Nono...mais l’espoir fait vivre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
appel a la mobilisation contre l'essence
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel au boycot.
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» appel au yamahiste
» Appel à témoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 4 Banner12