WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour ou contre les envois en contre-remboursement Banner12
 

 Pour ou contre les envois en contre-remboursement

Aller en bas 
+6
bugsy
kev974
Nico13
nico1046
arnaud30
Macfly21
10 participants
AuteurMessage
Macfly21




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : BEAUNE (21)
Date d'inscription : 08/01/2009

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 20:30

Toit est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis sur la question, lorsque vous vendez ou achetez vos pièces.

On me propose ce choix pour que j'envoie mon poly mais j'avoue ne pas être très chaud car il faut avancer les frais et l'acheteur peut refuser de payer à réception.

C'est un poil plus cher que le Colissimo classique et l'acheteur ne paie qu'à réception du colis.

J'avoue préférer l'envoi du chèque et l'envoi de la pièce dans la foulée mais bon...

Et vous, comment procédez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 20:35

contre remboursement
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 20:45

ben disons que c'est une garantie pour l acheteur si ton envoi est abimé , et toi t es sur d etre payé ou de recuperer ton bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 21:59

nico1046 a écrit:
ben disons que c'est une garantie pour l acheteur si ton envoi est abimé , et toi t es sur d etre payé ou de recuperer ton bien ...

+1

Maintenant, certe, il faut que tu ais une certaine trésorerie, de quoi payer (en avance) toi même l'envoie du colis.

Sinon, c'est toujours pareil : une histoire de confiance entre vendeur et acheteur.

Enfin, je pense que le contre-remboursement met en confiance l'acheteur, et peut être un facteur de fidélité de l'acheteur envers son fournisseur.

Voilà ce que j'en pense, moi qui suis acheteur, et pratiquement jamais vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 22:33

Moi je suis vendeur et acheteur.

Déjà la garantie du contre remboursement est disons nulle car il faut payer pour pouvoir déballer...

Ensuite moi c'est pas accepté dans ma petite poste, il faut donc que j'aille en centre ville et faire la queue une heure.

Enfin je sais pas si la poste spécule mais j'attends souvent 15 jours entre la livraison à l'acheteur et le moment où l'on me ramene l'argent...

Bref je trouve ça très contraignant pour ce que ça apporte!

Perso quand j'achète un objet un peu chère à un particulier j'appelle, c'est pas grand chose mais au tel on se fait déja une bonne opinion. Je touche du bois jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMar 23 Fév - 23:15

kev974 a écrit:
Moi je suis vendeur et acheteur.

Déjà la garantie du contre remboursement est disons nulle car il faut payer pour pouvoir déballer...

Ensuite moi c'est pas accepté dans ma petite poste, il faut donc que j'aille en centre ville et faire la queue une heure.

Enfin je sais pas si la poste spécule mais j'attends souvent 15 jours entre la livraison à l'acheteur et le moment où l'on me ramene l'argent...

Bref je trouve ça très contraignant pour ce que ça apporte!

Perso quand j'achète un objet un peu chère à un particulier j'appelle, c'est pas grand chose mais au tel on se fait déja une bonne opinion. Je touche du bois jamais eu aucun soucis.


Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
PILOTE MOTO3
Sam74


Masculin Moto actuelle : : Mieux qu'la météo !!!
Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMer 24 Fév - 1:42

nico1046 a écrit:
ben disons que c'est une garantie pour l acheteur si ton envoi est abimé , et toi t es sur d etre payé ou de recuperer ton bien ...

+1 motocool

Quand je ne connais pas le vendeur, sauf pour les achats de petite valeur ou je paye en avance, sinon j'exige le contre-remboursement.

Oui... il faut payer pour pouvoir déballer... c'est pour ça que je paye par chèque : si le produit ne correspond pas, coup de téléphone à la banque pour bloquer le chèque et basta.

Jamais eu à le faire car toujours tombé sur des vendeurs sérieux
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMer 24 Fév - 6:21

euhh... sauf erreur de ma part, c'est pas aussi simple que ça de bloquer un chèque, la banque ne fait pas opposition sans certaine conditions...

Par contre quand je vends je suis un des seul à encaisser le chèque une fois le colis arrivé chez l'acheteur... malheureusement je constate que quand j'achète ce n'est jamais le cas!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMer 24 Fév - 6:30

je n encaisse qu une fois arrivé chez l acheteur aussi..

en revanche, vu les arnaques ces derniers temps ou les vendeurs qui font les morts une fois le cheque recu ( et le colis met un temps enorme a arrive, s il arrive..) je demande le contre remboursement aussi..
tant que je n ai rien recu je ne sors rien de ma poche au moins..
Revenir en haut Aller en bas
tompouce
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Auterive (toulouse)
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMer 24 Fév - 7:46

kev974 a écrit:
Moi je suis vendeur et acheteur.

Déjà la garantie du contre remboursement est disons nulle car il faut payer pour pouvoir déballer...

Ensuite moi c'est pas accepté dans ma petite poste, il faut donc que j'aille en centre ville et faire la queue une heure.

Enfin je sais pas si la poste spécule mais j'attends souvent 15 jours entre la livraison à l'acheteur et le moment où l'on me ramene l'argent...

Bref je trouve ça très contraignant pour ce que ça apporte!

Perso quand j'achète un objet un peu chère à un particulier j'appelle, c'est pas grand chose mais au tel on se fait déja une bonne opinion. Je touche du bois jamais eu aucun soucis.
+1 la derniere fois j'ai attendu 2 mois le cheque de la poste car il l'avais perdu ,maintenant je demande paiment par cheque ,quand je recois le cheque je fais partir le colis et j'ai jamais eu de soucis ( je touche du bois lol ) .Et comme citer plus haut quand j'achete je passe un coup de file au vendeur et on peut ce faire une petite opinion voili voilou motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyMer 24 Fév - 13:03

Le contre remboursement est contraignant et entraine des frais plus important.
Les dernières transactions que j ai faites ont été réglé par virement bancaire.Dès que l argent est viré l envoi se fait.
Pas eu de soucis pour le moment mais dans ce type de commerce il y a toujours des risques
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyVen 26 Fév - 1:09

moi suis plutot pour car j'ai des horaires a la con et le samedi je dors souvant un peu trop, resultat un semaine peut passée avant l'envois, alors avec le CR la personne attend mais ne se dit pas qu'elle s'ait fait arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour ou contre les envois en contre-remboursement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les envois en contre-remboursement   Pour ou contre les envois en contre-remboursement EmptyVen 26 Fév - 13:20

virgil a écrit:
moi suis plutot pour car j'ai des horaires a la con et le samedi je dors souvant un peu trop, resultat un semaine peut passée avant l'envois, alors avec le CR la personne attend mais ne se dit pas qu'elle s'ait fait arnaquer

Peut etre, mais si tu met une semaine avant de l'envoyer, si le mec trouve son bonheur ailleur et qu'il te dit rien, le colis te revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les envois en contre-remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre remboursement
» ABS pour ou contre...
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» LEDENON .........Du pour du contre???????????
» Pour on contre les roulettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pour ou contre les envois en contre-remboursement Banner12