WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque

Aller en bas 
AuteurMessage
tzrcarbonn
pilote MOTO2
avatar

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 68
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque   Sam 27 Jan - 10:49

https://www.youtube.com/watch?v=xkUv0keBj28

Bonjours en effet on oublie complètement la page de l'année 1974,
je commence à comprendre certaine chose,
commentez tzrcarbonn

nous aurions fait du ravage en Europe en 1974,
avec nos motos, Ducati 900, Yamaha tz700, Japauto Honda
27 01 2018 5.20 am
merci

Je le trouve très sympatique ce monsieur Phil Read,
vous m'aidez à écrire cette page, elle est sur votre forum motopiste et triplescanada
merci beaucoup
tzrcarbonn
Très sympatique aussi ce monsieur Giacomo Agostini,
après le retrait de Yamaha et Honda suite aux événements de Monza
fin 1973, il délaisse MVagusta pour obtenir une quatre cylindres deux temps,
il aurait du venir courser chez nous contre nos quatre cylindres 750 deux temps,
en 1974, il aurait aimé.
tzrcarbonn
27 01 2018 7.53 am.

nous en avions sept coureurs avec de telles machines
je parle du Nord de l'Amérique bien entendu et non du sud des U.S.A.
Ces gens du sud ne coursent pas quand il fait froid,
ces pas chaud en petit suit de cuir.


Bonjours monsieur Giacomo Agostini, mes homages, je ne trouve pas les résultats
de Daytona 1974,  quand allez vous ouvrir vos site internet?
c'est bien une tz700 que vous aviez à Daytona, était elle à 700 cc ou
750cc, aussi à voir votre départ canon très bien réussi, roue arrière qui
spinne  bien, pas the wheelie, vous m'auriez battu en ce février 1974,
je n'ai réussi qu'en 1976 de tel départ sur le 402 metres (drag), aviez vous le sprocket de 13 dents
j'aurais pris celui la si j'avai été vous, pour éviter la cohue du départ, en
étant en tête des le début, votre pompe à eau a du briser aussi, vous n'aimiez pas les
amortisseurs d'origine? on voit que vous avez des Konis ajustables,  c'était une nouvelle machine et une nouvelle
piste pour vous,  félicitation, vous les avez bien eu ces Américains du sud

Excusez moi j'ai des tas de questions pour un expert comme vous,
aimiez vous mieux la 500 ou la 700, y avait il une grosse différence entre les deux,
vous avez sûrement essayée la yzr750 à monochock, qu'en est il,
était telle supérieure?, est ce que c'était votre premier clutch start en course?
bonne retraite et mes salutations









tzrcarbonn
28 01 2018 5.04 am heure du Québec


Dernière édition par tzrcarbonn le Mer 14 Fév - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote MOTO2
avatar

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 68
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Re: honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque   Mer 31 Jan - 4:10

À monsieur Giacomo Agostini, regarde Giacomo, le même style,
moi non plus, mon père détestait les motos il est venu qu'une seule
fois me voir courser et n'est même pas venu dans les paddocks,
il m'avait obligé de payer pour une assurance vie.
mes salutations tzrcarbonn
30 01 2018 10.10 pm.


Dernière édition par tzrcarbonn le Mar 20 Fév - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote MOTO2
avatar

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 68
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: étude historique et archéologique que le forum me permet.   Ven 9 Fév - 6:39












Comme un archéologue je vais analiser les petits indices de ce grand champion,
et comme historien raconter la période charnière de ses débuts chez ce
constructeur de motos japonaises. elle se situe en février 1974,
je l'appelle Daytona 1974, c'est aussi le déclin des motos à
moteurs deux temps chez nous, depuis l'arrivé du Honda cb750
quatre temps, 4 cylindres très populaires pour le grand public.
C'est aussi le début d'une période glorieuse en course des deux temps.
La première photo montre le modèle démonstrateur de la tz700, pareille
à la mienne, il manque seulement la courroie dessous l'échapement
et les supports du carénage, la mienne avait le numéro de série: 0000234
on a dû en produire 250 unités pour satisfaire au règlements de la
classe 750 au sud des U.S.A., c'était comme beaucoup de produits
nouveaux, un produit mal fagoté, conçu dans la plus grande des
précipitations,
la vérité sur les défectuosités des  pompes à liquide de refroidissement,
cette pompe costituée d'un impeller dans un carter d'aluminium,
dotée d'un engrenage hélicoidal avec renvoi à 90 degrés, qui contacte
l'autre engrenage avec une tolérance tres précise,
sinon le mécanisme se coince ou cherche à sauter une dent ou
briser le carter, événement survenu dès la première mise à
feux sur ma tz,  ce qui me fait dire que toutes ces motos
non pas étées road testés, notre carter de pompe cracké
a été resoudé, puis les trous d'assemblages du carter ont été
ovalisés pour permettre de rencontrer la tolérance qui
respecte les normes, les pompes neuves n'étant pas disponibles.
La deuxième photo avec monsieur Agostini le montre avec ce
modèle fraichement assemblé et pompe réparée, puisque
les freins avants surchaufés montrent que la moto a roulée,
les amortisseurs arrières bas de gamme démontrent
que la firme ne maitrisait pas la technologie, des amortisseurs
de d'autres firmes ont étés recommandés, ajustables en bump
et rebound et avec des ressorts plus costaud et à flexibilité
variable,
les photos 4 et 5, montrent un autre tz avec réservoir
Daytona, tout comme la numéro 10, photo 3, utilisée
pour le 200 miles de 1974, voila mon défi, à première
vue, on dirait une tz700 compétition client privé
modifiée par eux pour l'améliorer, des mags, une suspenssion
arrière monochoc, et des freins avants travaillant en extension,
la version inversée date de 1975.
Sur un autre photo de cele ci, on voit des broches à foin
tenir les chambres d'expension plus performantes,
une moto visiblement non finalisée, voila pourquoi
il à pris la numéro 10, qui probablement avait 700 centimetres cube,
en fin de compte cette moto numéro 4 a servit plutôt au championat
européen, soit en 1974 ou en 1975, ou à Daytona 1975,
si il avait eu des cylindres réalésés à 750 cc les échapements auraient
étés différents, et c'est évident qu'ils sont d'origine.


suite demain
tzrcarbonn
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote MOTO2
avatar

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 68
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

MessageSujet: Tension, fébrilité, gros enjeux, vedette national de l'Itali   Mar 20 Fév - 12:19



Je vois que c'est le premier tour à Daytona, ago avec les amortisseurs arrières
de Mobilette, et les anciens pneus Dunlop dur (redman), aucune mouche
sur le carénage, on s'en va sur l'anneau de vitesse? t'es pas sérieux?
pas de probleme (redman), pour les pneus, il fait chaud à Daytona.

(ça d'l'air de rien, mais il y a un moteur de char la dedans,
as tu vu les trois gros brakedisks?), patois Québécois.

suite demain
tzrcarbonn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque   

Revenir en haut Aller en bas
 
honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: