WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Banner12
 

 appel a la mobilisation contre l'essence

Aller en bas 
+41
GG71
TomGazz
Sergio 998
ben1000z
bill6r
vlad33460
bugsy
hedoniste38
Vince1983
bandit78
StephS
chevalllier
ge21
Kyorlin
Frantz
bertone25
legwenosor
kanours
JRD
MaxSixtyTwoGP
framboiseur
bd21
picasso
Ricco
pipine
zigfrield
cyril43
Andrénaline
steau28
tzrcarbonn
GROSMAN
joebarteam113
woob
Joebarno
Baycan
silver-r1
BLADE919
McBurn
redman
TOTO #71
alain74
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 9:37

alain74 a écrit:
voila de retour de 2 jours de manif sur annecy nord cette semaine si possible direction chamonix tunnel du mt blanc  

Il y avait du monde ? Car sur Annecy, c'était désert ... ça circulait mieux qu'en temps normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:16

pour nous top week end a annecy nord avec la police tout c'est bien passer avec eux car bien organiser
par contre au tunnel du mt blanc c'est un peu le bazar CRS sur le poste
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Inkedl10
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 46419010
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 46523911
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 46408410
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 20:11

GROSMAN a écrit:
le truc bien intelligent de faire ca y en a qui reflechissent a rien vous croyez que les societes de peage vont accepter la perte??????? attendez vous a une augmentation en janvier pas a cause de l'etat mais a cause des gilets jaunes. Ce mouvement est fait par des personnes qui ne comprennent rien a l'economie

les acquis sociaux que l'on a en France il faut bien les financer et surtout les aides sociales il faut aussi les financer

-prime de noel
-prime energie
-allocation de rentree scolaire
-apl
-caf
-chomage
-securite social
-aide aux migrants
-aide pour arreter de fumer et pour la drogue (on a rien demande celui qui fume ou se drogue on l'a pas forcer)
-la cmu meme pour tout le monde
et il y en a d'autre

quand on rajoute ce qu'a coute la greve de la sncf c'est qui qui payent ben nous

ensuite les revendication toute pourries a l'etat

-les radars ben celui qui respecte pas ben il paye c'est comme ca
-les mutuelles ben c'est prive l'etat n'a rien a voir
-les peages c'est prive les prix sont fixes par les societes pas par l'etat
et il y en a d'autre

apres comme si c'etait se gouvernement qui en est la cause non ca fait 25 ans que c'est comme ca a force d'etre un pays avec des aides sociales enormes et des aides dans tout les sens ben on a une dette qu'il faut eponger et ca ne s'arretera pas comme ca


Pour info,qui est actionnaire de Vinci ?EDF?et j'en passe
Alors arrête de prendre les gars qui lèvent les barrières de débiles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:01

Je te parle d'actionnaires,rien d'autres donc je te retourne la question,c'est vrai qu'effectivement y a beaucoup de cas sociaux au blocages mais tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier,quand on voit des retraités au manif qui touche même pas 700 balles par mois en ayant bosser tout sa vie,et qui galère ,et bien ça fait chier de voir ça
Et de plus il ne demande pas de supprimer les taxes mais de les baisser,ainsi qu'au gouvernement de faire des efforts,rien de plus
Et j'aimerais bien rouler écolo en voiture,mais y a pas d'utilitaires électrique qui existe pour les distances que je parcours,alors avant d'augmenter la matière première faudrait peut être développé

Je ne manifeste pas mais je suis a 200% avec eux
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:05

Et pour info,je connais des gens très proche qui travaillent chez EDF et je sais ce que je dis alors arrête de me prendre pour un con
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:34

GROSMAN a écrit:
pipine a écrit:
Et pour info,je connais des gens très proche qui travaillent chez EDF et je sais ce que je dis alors arrête de me prendre pour un con

deja reste correct et je ne parle en aucun cas d'edf alors reste poli
Je te retourne la question quand je vois ce que tu écris suite aux photos d'Alain74
Bref c'est un dialogue de sourd et je préfères fuir ce post
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ge21
PILOTE MOTO3
ge21


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 factory
Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : 21
Date d'inscription : 13/07/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:42

grosman désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
personnellement j'ai été jusqu'à encore aujourd'hui dans la rue avec les gilets jaune, et dans le tas il ny a pas que des cas mais aussi des patrons d'entreprise comme toi qui en ont marre de payer pour rien.
tu dois être bien placé pour connaître toutes les taxes que paient les entreprises dont par exemple le rsi. et tu sais où va cette argent??

personnellement jen est marre de payer pour les autres. certains vont me prendre pour un raciste mais un exemple tout simple, j'essai de demenager en se moment et tout les appartements qui correspondent à mes critères sont exclusivement réservé au migrants. et qui paient pour qu'ils ai leur logements tout neuf ben c'est nous.

autre question: ou vont toutes les taxes qu'on paient sans arrêt ??

quand aux retraité qui touchent 7 voir 800€ par mois comment il font pour vivre ou survivre devrai je dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyril43
ROOKIE
cyril43


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/12/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:59

+1 avec ge21

Plutôt que de rendre plus pauvre les travailleurs il y a qu'a virer tout le social (ou du moins une grosse partie). Parce que les gens qui bossent en ont marre de payer pour les autres je vois pas pourquoi ça serait toujours les mêmes qui paierait.

De plus ça permettrait de diminuer le taux de personnes sans emploi parce que du boulot il y en a. (j'ai fait une petite foire expo il y a peu et il fallait voir le nombre d'entreprises qui recherchent de la main d’œuvre.)
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:01

GROSMAN a écrit:
j'ecris sur le post et pas une reponse a des photos et je ne repond pas a alain74 mais a une generalite sur ce conflit

et sur les photos du peages bien sur qu'on va le payer et ca ca viendra des gilet jaunes qui ont par exemple par ici casser les barrieres de peages etc....

donc oui toi tu n'est pas correct dans tes propos alors que pour ma part je n'ai jamais ete insultant 

Quel propos?con c'est ça ?alors excuse moi mais relis toi un petit peu et je pense qui tu prends les gens de haut,en tout cas derrière mon écran je le perçois comme ca
Donc si ce n'est pas le cas je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:34

Soirée chicha chez certain gilet Jaune Smile 
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 75733310

Un peut le bordel par chez moi mais ça va.

On va pas ce disputer entre nous pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 23:16

C'est quand même triste de lire que ce n'est pas normal d'aider des gens sans emploi ou aux petits revenus , d aider des migrants qui ont tout perdu et pris des risques énormes pour fuir des pays en guerre !!
pff et rien sur les grands patrons voyous , le CICE , l'évasion fiscale etc
Ca me désole de lire ce post
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 23:21

Les gens ont du temps à perdre c’est dingue!

Entre le taf et enfant j ai pas une minute!

Je vais peut être aller manifester contre la journée de 24h moi!

Allez détendez vous c’est bientot noël! La pire taxe de l année !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:09

Moi j'ai la solution pour que l'essence, et les autres taxes n'augmentent pas. On supprime toutes les aides sociales et les fonctionnaires qui les gèrent avec. On conserve uniquement la sécu à 100% pour tous, l'école, la justice. Et vous verrez que les impôts vont diminuer de moitié.

Mais ça les français ne veulent pas en entendre parler bien sur. si beaucoup reçoivent, il faut qu'encore plus de personnes payent. C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:33

Les français sont des enfants gâtés. Mais il faut aussi travailler sur l'efficacité sur service public. Parce qu'on est le pays le plus taxé au monde, mais pas celui qui a les meilleurs services publics (chercher l'erreur...).
Ma femme travaille dans l'éducation nationale et franchement pour connaître un peu le système de l'intérieur c'est à pleurer. Un management du 19ème siècle, donc des salariés totalement désinvestis, et une efficacité en-dessous de zéro. Bref il y aurait beaucoup à dire mais on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:51

Vous avez tous raisons , de toutes façons on à que ce que l'on méritent , ça fait des années et des années que ce pays est dirigés par des énarques qui n'ont pour but que leur seul profit ! Vous avez tous voulu du social et vous en demandez encore ! faut pas se plaindre , le social en France c'est 714Md'€ en 2016 !!! record mondial, oui il faut aider les personnes étrangères mais dans leur pays  et faire comme pratiquement comme tout les pays industrialisés , prendre des travailleurs que si on est demandeur et pas accueillir des gens et les entretenir à vie sans qu'ils ne rapporte aucun Euro dans les caisses .

La vie n'est pas un long fleuve tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:33

Eh grosman,t’as pas vu le message du chef????? scratch scratch

REDMAN a écrit:
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Screen55
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:59

quand je vais faire les courses et qu'au moment de payer j'ai pu de fric, j'ai beau demander à mon patron une augmentation la réponse est NON, les politiques du plus petit (maire) au plus grand (président) qu'en il n'y a plus de fric la solution les impôts/taxes en hausse.

voilà le soucis si les politiques étaient RESPONSABLE pénalement de leurs erreurs de gestion comme un simple dirigeant de société cela aurait changé beaucoup de chose et nous serions pas dans cette merde.

les politiques ne pensent qu'à une chose leur ré élection, leur petit voir gros avantages et confort, il y en a peut être des biens mais ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main.

un politique élu la première fois est immédiatement atteint d’Alzheimer car il oubli tout de sa condition de simple citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:24

Je ne voulais pas prendre part à tous ces échanges, mais je suis du même avis que GROSMAN, nous vivons dans un pays d'assistés et ce sont nous, les honnêtes travailleurs, qui payons pour ces gens.

Je vais vous donner un exemple simple que m'a mis hors de moi. Ma femme était assistante maternelle (garde d'enfants à la maison), elle a voulu évoluer et devenir AVS (assistante de vie scolaire, en gros aider des enfants en difficulté pour qu'ils puissent suivre une scolarité "normale"). Donc elle s'est renseignée et pour pouvoir devenir AVS il faut être 1 an au chômage !!! Donc en gros tu veux travailler et on te dit non Madame, pour pouvoir faire ce poste, il faut rester 1 an à la maison sans boulot et payer par l'état (ou plutôt les autres travailleurs...). Donc malheureusement c'est ce qu'elle a du faire, mais je trouve ça vraiment honteux et ça ne m'étonne pas que la France croule sous les dettes avec des aberrations aussi grandes !

Donc pour moi, l'augmentation des taxes n'est pas là le fond du problème (même si ça me fait chi...), le réel problème ce sont toutes ces aides financières qui sont données beaucoup trop facilement pour tout et rien. Et bien sûr le nombre incalculable de hauts fonctionnaires qui sont payés grassement pour ne rien foutre !
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:10

Vince1983 a écrit:
Je ne voulais pas prendre part à tous ces échanges, mais je suis du même avis que GROSMAN, nous vivons dans un pays d'assistés et ce sont nous, les honnêtes travailleurs, qui payons pour ces gens.

Donc pour moi, l'augmentation des taxes n'est pas là le fond du problème (même si ça me fait chi...), le réel problème ce sont toutes ces aides financières qui sont données beaucoup trop facilement pour tout et rien. Et bien sûr le nombre incalculable de hauts fonctionnaires qui sont payés grassement pour ne rien foutre !

Comme toi, je ne voulais pas prendre part à la base, mais tu as très bien résumé le problème, et je pense que nous sommes assez nombreux à être d'accord avec ça (beaucoup de personnes que je connais, du moins).

J'ai mon gilet jaune sur la tableau de bord, mais je ne suis pas spécialement pour le fait que des gens bloquent les routes et empêchent les autres d'aller bosser, c'est pour cela d'ailleurs que je continue ma vie normalement, mais en affichant mon mécontentement.
Je comprends aussi que si personne ne fait rien, rien ne bougera, alors peut être que la méthode n'est pas bonne, ou les personnes présentes ne sont pas les plus représentatives, ce que je sais, c'est que je n'ai pas la solution idéale.

Je fais parti de cette classe de personne qui paie tout et n'a droit à rien du tout, ne profite d'aucune aide, et qui en a raz le bol de passez à la caisse pour tout les assistés et profiteurs (travaillant dans une grande entreprise, les profiteurs, j'en connais malheureusement un rayon), et qui fait du mieux qu'il peut à son niveau pour préserver la planète et assurer au mieux l'avenir des générations futur.

Si j'avais la certitude que la totalité des taxes sur le carburant servaient à financer la recherche et le développement sur des énergies plus propre et durable, je serais même prêt à payer 2€ le litre, mais à ce jour, Je refuse catégoriquement de payer ne serait-ce qu'un centime de plus, car je sais très bien que rien est destiné à cela et que ce n'est qu'un prétexte pour remplir un peu plus les caisses de l’état, et de ce fait contribuer indirectement à l’assistanat comme cite plus haut ainsi que de rendre le train de vie, ainsi que les avantages scandaleux de nos hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 0:52

On va cloturer ce post ici

On a le droit d avoir nos opinions, ici c est la libre expression mais je sens que ca pourrait partir dans d autres sujets et encore plus s envenimer...

On est la pour partager de bons moments moto et circuit pas se prendre la tête ;)

Bonne nuit ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 7:28

Pareil que grosman et les derniers messages ;)
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 8:17

Oh zut on clôt le sujet ,j'ai pas réussit à vendre mon
80km/h + radars = racket .(je ne joue pas sur la route
je suis responsable et ne supporte pas ce qui est devenu
le terrorisme des radars)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 17:21

Quand je dis on clot le sujet je veux dire que je ne rajouterai pas d huile sur le feu.

Jsuis tellement remonté et ecoeuré...

Ceux qui veulent parler le peuvent, je vous l ai dit je ne censure pas ici. Sauf quand ça part en vrille(propos injurieux et tout ce qui touche les religions) ici c est Motopiste ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 17:40

Perso je serre les dents pour ne pas dire trop de conneries...en tout cas je suis dégouté de lire des conneries pareil ici... Thumb down

Allez y : restez chez vous, roulez à 80km/h, payez les taxes et continuez à enrichir les riches... br

Bref,je vais arrêter de suivre ce post,c’est mieux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 19:24

Il y avait un reportage intéressant aujourd'hui sur TF1 ou France 2 ...
qui disait que l'automobile rapportait chaque année à l'Etat environ 62 milliards d'€
(taxes sur achat, carburant, entretien, réparations, carte grise...)
et je ne parle pas des recettes sur les PV

La collecte de la TVA a rapporté 200 milliards en 2017
Ensuite vient l'impôt sur le revenu, environ 75 milliards
"L'auto" arrive en troisième pour les recettes de l'Etat !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:06

Y a juste un truc qui me fait revenir sur ce sujet :

En 1789, en Mai 68 etc y a jamais eu de grève propre... sans bloquer, sans déranger quiconque... sans heurts, sans incidents... malheureusement cela n'existe pas...

Aujourd'hui les gens voudraient que ça change en appuyant sur un bouton, mais ça a déja un nom, ça s'appelle la Télévision...

Pour une finale de Coupe du Monde tout le monde arrive à se mettre d'accord(ou presque!) et descend fêter ça...

Faut arriver à se mettre d'accord une bonne fois pour toute et se faire entendre...

Ma foi je ne connais personne ici, sur une page MOTO qui aime payer 1.50€/L de Gazole, et encore moins 1.60€/L de SP98... qui aime les hausses de taxes, de hausses des assurances, de baisses de la vitesse sur Nationale à 80km/h etc...

Tout cela on nous l'impose, et on doit rien dire... Parce qu'une fois qu'ils sont élus ils oublient vite les promesses et changent de cap, en fonction des copinages orientent leur nouveau programme...

Comme si je vous disais "venez tout est gratuit" et une fois dans le magasin on vende à 10fois le prix...

Alors nous dire "je vous comprends" ne résoudra pas le problème...
Ne rien faire ne résoudra pas le problème...
Bloquer les gens sur la route ne résoudra pas le problème...
Demander la permission d aller manifester? c est refusé systématiquement à ce qui parait...

Que faire? Je ne suis pas un guide, ou autre influenceur, chacun agit avec sa conscience, mais je ne dénigrerai personne, surtout ceux qui veulent faire avancer les choses...

A la Réunion ce qu' ils viennent d'obtenir, après 6jours :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/blocages-des-gilets-jaunes-%C3%A0-la-r%C3%A9union-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9gion-annonce-le-gel-pour-trois-ans-des-taxes-sur-les-carburants/ar-BBPWrpS?ocid=spartanntp&fbclid=IwAR0PV5cIxGXqFlZ3Zg0hycBtrqinAidZZJRk2VDIJmkuXCtEuSf7SJFxZ7Y

Forcement ils n'ont pas demandé la permission d'aller gueuler, mais forcement si ils avaient pas cédé on aurait pu imaginer le pire...


Ensuite des politiques prennent quelques libertés, on apprécie ou pas
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/jean-lassalle-met-un-gilet-jaune-en-pleine-seance-de-questions-l-assemblee-nationale-6082710
Le gars à l'air sincère, ce mouvement prend de l'ampleur, manquerait juste les stars du showbiz...

Imaginez y aurait Coluche? aie aie aie...


Je suis ok pour payer, mais sans qu'on essaie de m'endormir en disant "c est pour la planète" et qu'en fait ça vienne financer le reste... La planète et sa sauvegarde a bon dos...

Y a pas si longtemps on nous expliquait que le Diesel polluait quasiment plus, qu'avec la diminution de la consommation c'était bénéfique(pas pour tout le monde! une voiture qui fait du 5L/100 au Gazole fait rentrer moins de taxes qu'une essence qui fait du 9.5L/100km...)

Le tout expliqué avec des mots d'enfants



Le gazole est le point de départ d'un ras le bol général...

Et attendez 2019, Hausses de partout, prélèvement à la source etc...



Dernier point, on paie de plus en plus de taxes, mais on a de moins en moins de service Public...
Plus personne pour les Cartes grises, moins de monde dans les hôpitaux etc etc...


Surtout que ce serait possible de faire baisser la note :

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:51

redman si je peux me permettre puisque tu en touches 2 mots mais le prélèvement à la source n'est pas si mal que cela, je suis mensualisé depuis très très longtemps (me souvient plus), ce mois ci mon employeur comme beaucoup a fait une simulation avec le prélèvement et bien je paie moins qu'aujourd'hui, pourquoi à l'heure actuelle je paie sur 10 mois en 2019 cela sera sur 12 mois.

ceux qui sont mensualisés le comprenne parfaitement, maintenant cela évitera à ceux qui ne savent pas trop bien gérer leur budget de prendre un crédit à la consommation pour payer leur impôt, par rapport au taux du crédit ou du découvert bancaire c'est quand même mieux et en allant à l'extrême les frais d'un huissier.

de plus toutes les personnes moi le premier quand je me suis retrouvé au chômage mes prélèvements ne changés pas et la c'était la double punition alors que maintenant tu es imposés sur ce que tu touches immédiatement plus de mauvaise surprise.

nous sommes le dernier pays d'EU à ne pas le faire, mes parents (Français je précise) dans les années 50/60 été au Maroc et déjà à cette époque l'impôts était prélevé à la source.

par contre CARTON ROUGE aux municipalités qui ont augmentés leur taux d'imposition sur la taxe d'habitation pour ne pas subir l'abattement des 30%, comme je l'ai dis plus haut faut pas aller chercher tout en haut les pourris les plus proches sont pires.

je ne suis pas un pro Macron j'essaie juste d'apporter une simple explication par contre solidaire des gilets jaune et honte aux casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 20:54

Mais tu as raison faut s exprimer aussi ;)

Après, le prélèvement à la source c est au début que ça va piquer...

quand le gars qui touchait 1400 va toucher 1150... il va moins rire...

je parle du changement sur le moment, une fois que ce sera rôdé ça ira mais au début...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:10

REDMAN a écrit:
Mais tu as raison faut s exprimer aussi ;)

Après, le prélèvement à la source c est au début que ça va piquer...

quand le gars qui touchait 1400 va toucher 1150... il va moins rire...

je parle du changement sur le moment, une fois que ce sera rôdé ça ira mais au début...
Oui pendant un moment l'économie risque d'en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 22:56

Le mec qui touche 1400 il va plus toucher 1250. Et au final si il met de côté pour payer ces impôts ça revient au même.

Les gens aiment pleurer c est tout c est notre côté enfantin. Et c’est plus facile de
Mettre un gilet et gueuler que de se présenter et de se faire élire. Tout les pourris corrompus ou autres en place ont été élus demoncratiquement!
Faudrait juste que les gens votent en connaissance de cause et ça perso je m en sent incapable.

Perso je trouve qu il faut arrêter avec l idée de démocratie on est pas capable de voter pour le bien d une nation et non pas pour sa propre personne.

Mais bon comme depuis la nuit des temps il faut à nos gaulois un ennemis tout désigné une bonne guerre a la potion magique et ensuite on fera banquet pour fêter qu’on est à nouveau tous frères.

Allez j arrête mon délire sur ce post et je retourne à la moto! Putain l hiver va être
Long....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 23:52

Faites nous de belles décos cet hiver !!!! j'ai même créé un post pour ça !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 8:36

Payer ses impôts c'est un acte citoyen , on est devenu
des abrutis incapables de gérer un budget ,c'est nos
employeurs qui doivent s'en charger ?????
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: appel a la mobilisation contre l'essence    711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:03

hedoniste38 a écrit:


Je comprends aussi que si personne ne fait rien, rien ne bougera, alors peut être que la méthode n'est pas bonne, ou les personnes présentes ne sont pas les plus représentatives, ce que je sais, c'est que je n'ai pas la solution idéale.

Je fais parti de cette classe de personne qui paie tout et n'a droit à rien du tout, ne profite d'aucune aide, et qui en a raz le bol de passez à la caisse pour tout les assistés et profiteurs (travaillant dans une grande entreprise, les profiteurs, j'en connais malheureusement un rayon), et qui fait du mieux qu'il peut à son niveau pour préserver la planète et assurer au mieux l'avenir des générations futur.

+1 j'aurais pas dit mieux.
J'ai manifesté samedi devant la mairie de Bordeaux et sur le pont d'aquitaine car j'en ai marre d'être dirigé par des escroc .
On nous as poussé au diesel pour ensuite nous taxer à cause de la pollution mais se sera la même chose dans X années avec les hybrides.


Revenir en haut Aller en bas
 
appel a la mobilisation contre l'essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel au boycot.
» Pour ou contre les envois en contre-remboursement
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» appel au yamahiste
» Appel à témoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
711 - appel a la mobilisation contre l'essence  - Page 3 Banner12