WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Banner12
 

 Quel niveau après 3 ans sans rouler ?

Aller en bas 
+14
Genou Z
jerome nimo
cabase
sushi19
malopignons
Gregoo'z
TOTO #71
tounet
redman
bd21
GG71
steau28
jjm2a
moto25
18 participants
AuteurMessage
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 12:57

Bonjour,

Après 7 ans de piste, j'ai tout arrêté en 2015. pendant ces 3 ans, je n'ai plus fait de moto. Au mieux, j'ai regardé quelques GP :-)
j'avais un niveau correct (1'30 à Bresse, 1'25 à Dijon,...).
j'ai hâte de remettre les roues à Bresse dans 3 semaines mais je suis un peu inquiet du niveau que je vais avoir. l'organisateur m'a dit qu'il me remettrait peut etre en pilote mais est ce que je vais encore savoir comment accelerer, freiner, mettre de l'angle,...
bref, avez vous connu ce genre de longues coupures ?
merci pour vos retours


Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 13:17

Salut,

C'est comme le vélo.. ça ne s'oublie pas mais il te faudra quand même quelques tours pour te sentir à l'aise et jours pour retrouver un niveau.

j'ai fait une pause de plus de 30 ans.. et à l'époque je n'avais jamais fait de piste ni vraiment roulé sur des gros cubes ;)
Sans condition physique.., Il m'a fallu quelques mois pour me sentir bien sur la moto..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 13:25

Comme toi j ai arrete 3 ans a cause du boulot.. deux sessions et ca revient quand meme.. mais tu vas en chier et va falloir retravailler et analyser..

Pensant etre a la rue je m etais remis en debutant et en moyen.. j ai regretté car je me faisais largement bouchonner
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 14:08

tu seras en mode poireaux la première session, et après le décrassage, tu vas vite retrouver tes sensations.

Par contre le soir tu prendras un paracétamol, car aïe aïe aïe les courbatures... lol!

V
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 17:30

vu tes chronos d’il y a 3 ans,pas de soucis : tu peux t’inscrire direct en pilote!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 18:31

Fais toi une session en intermédiaire et après selon ton ressenti en pilote ;)

Histoire de chauffer la bête !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 19:00

je dirais de commencer en intermédiaire aussi, il y en a qui envoient pas mal en pilote là bas.
l'an dernier j'y ai roulé après 2 ans d'arrêt et juste un petit roulage l'après midi au bourbonnais eles copains m'avaient inscris en pilote , du coup les bolides m'avaient plus fait peur que donné confiance. Après je n'avais pas les mêmes chronos avant
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 19:57

1'30 à Bresse c'est dans le haut des pilotes, donc pas de pb, pilote direct, pas de souçi, en plus en fin de saison, ça roule moins vite qu'au printemps...

Réfléchi pas, fonçe et tape une pendule à Bresse... surtout avec un zx10r, tu feras toujours mioeux que la 11... méga lol!

V
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 20:00

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? 392245 Quel niveau après 3 ans sans rouler ? 392245 Quel niveau après 3 ans sans rouler ? 392245 Quel niveau après 3 ans sans rouler ? 392245 Quel niveau après 3 ans sans rouler ? 392245

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 20:42

Merci pour vos retours  br , bon c'est mitigé entre intermédiaire et pilote.
c'est vrai que me faire dépasser par tous les cotés m'inquietent un peu affraid  et ne va pas me mettre en confiance. je prendrais plus confiance en intermédiaire mais risque d'etre géné en fin de journée. mais pour une reprise, peu importe.
pour les courbatures, j'ai quand un peu de physique, j'ai arreté la moto et je me suis au VTT (discipline enduro). je crois d'ailleurs que c'est plus physique que la moto ! lol
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 21:15

A ta place je me mettrai en pilote, vu tes chronos tu connais les trajectoires et en pilotes les autres aussi.
Au moins tu auras des bonnes roues pouf te tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 21:32

Pilote sans hésiter en deux sessions tu vas retrouver tes sensations.

Et comme dit au dessus ça va te tirer car les mec qui roule vite en inter mais qui on pas de traj et ce prenne pour des pros ... ils sont plus dangereux que autre chose
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 17 Sep - 22:05

idem , mets toi en pilote sans hesitations.
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 9:11

Les gars vous êtes chaud ^^

Trois ans sans moto du tout? condition physique? t'as fait du sport quand même?

Perso en fonction de ça je suis plus de l'avis 1 ou 2 première session en Inter quitte à remonter en pilote dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 9:34

sushi19 a écrit:
Les gars vous êtes chaud ^^

Trois ans sans moto du tout? condition physique? t'as fait du sport quand même?

Perso en fonction de ça je suis plus de l'avis 1 ou 2 première session en Inter quitte à remonter en pilote dans la journée...

oui j'ai fait beaucoup de VTT, je suis même plus en forme physiquement que lorsque je faisais de la moto. donc au niveau cardio, il n'y aura pas de souci mais ce n'est surement pas les mêmes muscles. je ne suis pas trop inquiet sur ma condition physique.
comme je n'ai plus 20ans, je suis juste inquiet d'avoir peur de mettre de l'angle le temps de retrouver les sensations de positionnement sur la moto et d'adhérence des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 11:29

Si les autres passent pas de raison que pour toi ça passe pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 15:20

1.25 à dijon, on est pas sur du niveau correct...

Perso, j'ai arrété 1an et demi. J'ai vachement perdu par rapport à mes potes qui n'avez pas arrété de rouler ( et progressé du coup). Alors, quand je dit vachement, c'est de l'ordre de 2 à 3s au tour. Il m'a bien fallu 3 roulages pour revenir au niveau. Après, on est tous différent mais, pour moi, c'est pas le physique qui pose problème ni les bases ( c'est comme le vélo, ça ne se perd pas), c'est les repéres et notions de vitesse. Du coup, obligé de réapprendre surtout si on change en plus de moto ( double peine Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 16:28

Quand bien même il perd 5-6sec au tour par rapport à avant... le niveau était tellement bon que sa place reste largement en pilote ;)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 18 Sep - 16:53

jerome nimo a écrit:
Quand bien même il perd 5-6sec au tour par rapport à avant... le niveau était tellement bon que sa place reste largement en pilote ;)

+1000. Même en perdant 5 sec à Bresse, il restera sans souci dans le bon groupe! Les sensations (et vitesse) reviendront surement en cours de journée, sans forcément égaler ces chronos précédents mais aucun risque de gêner les autres sur un roulage loisir (qui plus est, en fin ou en démarrage de saison), au contraire...

Le groupe des inter, ce sera plus dangereux, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyJeu 27 Sep - 0:41

Pas de doute vu le passif, pilote direct.
3 ans de vtt en enduro ou la sensation de vitesse est décuplée par le décor et l'etroitesse des sentiers tu seras pas impressionné par la vitesse bien au contraire.
Je pense que à la fin de ta première journée tu seras à moins de 3 sec de tes temps (après il te faudra sans doute une saison complète pour retrouver ton niveau).
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyDim 30 Sep - 21:23

Merci à tous pour vos retours !

j'ai eu les vrais réponses aujourd'hui puisque c'était ma journée de reprise. thumleft
je m'étais inscrit en confirmé mais comme j'étais un peu inquiet, j'ai demandé à l'inscription si je pouvais passer en intermédiaire. pas chance, c'était complet... bon ben on va rouler en pilote affraid
premiere session bien compliquée, je découvre la moto, son shifter, son blippper (top ce truc !), sa démul (trop courte), sa position (selle trop basse). la piste est froide, je ne fais pas le malin avec les chutes d'autres pilotes  et je me fais doubler de partout, j'imagine les autres se demander ce que je fous dans ce groupe (chrono 1'49 !). je n'ai aucun repere malgré que je connaisse encore ce circuit par coeur. je freine beaucoup trop tot, je n'ai pas d'angle, bref dur dur mais j'ai la banane (comme dirait nico d'activbike :-))
a la fin de premiere session, je vérifie pression de pneu, suspensions,... tout va bien, me voila rassuré. la moto marche bien, il reste le bonhomme à faire marcher !
deuxieme session, je travaille les freinages mais je freine toujours trop tot : 1'44
troisieme session : 1'39
quatrieme, cinquieme, sixieme session : 1'37
voila +7sec par rapport à il y a 3 ans.
j'ai bien retrouvé les automatismes des reperes de freinage, point de corde, mais il m'a manqué de l'acceleration et de rentrer plus fort sur les freins en virage.
Prochaine journée avec la bonne démul, un pneu neuf, une piste propre (sans absorbant dans 2 virages comme aujourdh'ui), je dois pouvoir descendre en 35-36. Pour les secondes suivantes, ca va etre compliqué !
merci à st1098, Dgé74 et Amaury675 pour le partage du box et les discussions.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyLun 1 Oct - 15:49

au plaisir de se revoir sur une autre journée! t'as pas oublié de tourner la poignée et je suis sur que le week prochain le chrono va parler. gazz
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 2 Oct - 0:51

J'ai bien apprécié mes tours derrière toi car tu as de très belles trajectoires. Pour le reste ça reviendra vite car tu es très méthodique dans ta manière d'appréhender chaque séance, c'est très inspirant. Y a pas de secret, pour réaliser des bons chronos faut pas piloter à l'instinct.
Au plaisir d'essayer de te suivre sur un prochain roulage. ✌👊
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 2 Oct - 21:33

merci à vous. Au plaisir de se recroiser à Bresse ;-)

la vidéo est ici
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyJeu 4 Oct - 13:29

Hello l'ami!
Tu vas refaire des courses du coup?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyJeu 4 Oct - 20:52

A 1 minute, le gonz qui se plante a cause du chaud de la bite qui s insère.. pas de bol.. il a du être surpris
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyJeu 4 Oct - 21:09

Pas prévu de refaire des courses, loisirs uniquement. Je garde les courses pour le VTT enduro même si je suis une bouze. Mais je peux changer d’avis ! ;-)
J’ai vu le résultat de ce dimanche, beau classement et beau chrono !

Oui le mec a eu le mauvais réflexe de prendre les freins alors qu’il était dans la phase neutre. Erreur de débutant, ça passait largement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyJeu 4 Oct - 23:46

J'arrivais juste derrière, j'ai du tirer droit dans l'herbe pour éviter la moto. Je pensais pas que c'était le dépassement la cause de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyVen 5 Oct - 11:48

moto25 a écrit:
Pas prévu de refaire des courses, loisirs uniquement. Je garde les courses pour le VTT enduro même si je suis une bouze. Mais je peux changer d’avis ! ;-)
J’ai vu le résultat de ce dimanche, beau classement et beau chrono !

Merci! Ca roule, peut etre que çà te titillera avec le temps Smile
Au plaisir de te recroiser sur circuit alors motocool
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau après 3 ans sans rouler ?   Quel niveau après 3 ans sans rouler ? EmptyMar 9 Oct - 23:08

J'ai eu le même problème que toi, mais avec un arrêt de la moto bien plus long (8ans).
Quand je lis le résumé de ton premier roulage, c'est exactement ce que j'ai ressentis, à la différence que je suis loin d'avoir repris mon niveau d'avant, surtout problème de feeling.
Après, je n'ai pas cherché à claquer une pendule mais plus à retrouver les bons automatismes et les sensations.
Physiquement, comme toi, je n'ai pas eu de problème car je fais pas mal de VTT d'enduro et de DH, et le pilotage ce rapproche sur certains point mais complétement différent sur d'autre, ce qui au final est assez déroutant.
Le circuit où je roulais le plus était La Bresse, mais la reprise c'est faite à Ledenon où je n'avais roulé qu'une seule fois la bas (et en plus, c’était ma première sur piste.)
Je m'y serais peut être senti plus à l'aise pour reprendre.
Je garde espoir et j’espère que ça ne va trop trainer pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel niveau après 3 ans sans rouler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en fonction d'une ZX10R K10 après 2 années sans rouler
» Ou rouler sans license?
» rouler sans alternateur
» Premier click après supercorsa pour niveau moyen ?
» Rouler après une greffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quel niveau après 3 ans sans rouler ? Banner12