WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rouler après une greffe Banner12
 

 Rouler après une greffe

Aller en bas 
+2
scratouille
Aimerickfull
6 participants
AuteurMessage
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyMer 14 Oct - 22:11

Salut tous le monde,

Il y a 1 an et demi, suite à une prise sang, on me découvre une maladie auto émune, mes anticorps ont bouffé les rains. Enfin une partie, il reste environ 30%. Ont parle alors de greffe mais pas tout de suite...
Je suis aller en consultation de suivie la semaine dernière et les nouvelles ne sont pas bonnes. Ils m'avaient annoncé une greffe rainal dans environ 15-20 ans et suite aux derniers résultats, ce serait plutôt 5-10 ans. Ce qui me fait flipper c'est de savoir si je pourrais toujours rouler après? A savoir que le greffon sera positionné au niveau du ventre, en cas de chute il serait très vite exposé. Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a dès protections ou quelque chose qui protège le bas du ventre? Merci à tous en tous cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyMer 14 Oct - 22:22

Il y a un chirurgien qui a mis un rein transplanté presque à la place d'origine , peu être qui d'ici là il le feront pour tout le monde , le plus tard possible je te le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyMer 14 Oct - 22:57

Ouch! J ai une connaissance qui a fais don d un rein, il vit presque normalement.
Mais pour ta part, le greffon va remplacer les deux reins?
Pour la protection ventrale, désole, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
pipoff2
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : aigrefeuille sur maine
Date d'inscription : 22/10/2014

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyMer 14 Oct - 23:06

bonsoir,

c'est un sujet que je connais un peu.

Ma femme a donné un rein a une de ses sœur, un neveu et aussi une nièce sont greffé.

tout d'abord, techniquement nous pouvons recevoir 3 greffons de reins donc 5 au total. c'est un problème de place!!!

ma belle-sœur en est a sa deuxième greffe.

les reins ne fonctionnant plus reste en place, trop dangereux de les enlever (risque d’hémorragie). d'ailleurs l'opération est plus dangereuse pour le donneur que le receveur.

ensuite le sport, ceci sera surement a voir avec ton chir. mais mon neveu n'as eu aucune contre indication pour en faire, il a commencé le foot environ 1 an après l'opération. il en rêvait depuis son enfance mais n'avait pas le droit.

pour ton cas je me poserai plus la question maintenant, est il sérieux de rouler (et risquer la chute de trop) compte tenu des risques comme une perforation et des dialyses et complication ensuite.

PS: le CHU de Nantes est très réputé pour ça.

pipoff Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyJeu 15 Oct - 7:49

Je ne savais pas que l'on pouvait placer le greffon avec les rains, effectivement il ce trouverais moins exposé.
Pipoff, je suis de tours et l'hôpital bretonneau (ou je suis suivi) à une très bonne réputation. Je ne pensais pas que l'on pouvait recevoir autan de greffe. Évidemment, ce n'est pas une raison pour jouer avec le feu mais c'est rassurant malgré tout.
Pour mon donneur, il est tout trouvé, j'ai un frère jumeau donc apriori ce serait le donneur idéal, reste à vérifier que nos cariotype soit compatible.

Pour la petite histoire et ce que me fou le plus les boules c'est que j'ai économisé, me suis beaucoup investi pour réaliser mon rêve qui est de rouler sur circuit et maintenant que c'est fait et que je m'en sort pas trop mal, il y a cette maladie de merde qui vient casser tous ca.

Revenir en haut Aller en bas
chacha
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 25/12/2006

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyJeu 15 Oct - 9:32

Je ne peux pas répondre à ta question mais je souhaite te témoigner mon soutien.
J'espère que tu arriveras à passer à travers cette épreuve de la vie avec la plus grande force du monde et que ta santé s'améliora.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyJeu 15 Oct - 20:53

Moi aussi, je te souhaite tout le courage necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Rouler après une greffe Empty
MessageSujet: Re: Rouler après une greffe   Rouler après une greffe EmptyJeu 15 Oct - 20:54

Merci c'est super simpa de votre part à tous😊.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler après une greffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou rouler?!
» remise en fonction d'une ZX10R K10 après 2 années sans rouler
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» QUI C QUI VA ROULER O LUC CE DIMANCHE 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rouler après une greffe Banner12