WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fissures sur pneus pirelli supercorsa Banner12
 

 Fissures sur pneus pirelli supercorsa

Aller en bas 
+14
ubert
dydy
Frantz
steau28
antoine3587
jjm2a
framboiseur
marq
Joebarno
bugsy
R-ric
GROSMAN
Oli
rrzx4
18 participants
AuteurMessage
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 14:19

Bonjour à tous,

Après mon premier roulage de l'année, j'ai remarqué une fissure sur le flan de mon pneu arrière.
En inspectant celui-ci de plus prêt, il s'avère que la fissure court sur l'intégralité du flan du pneu, autant du côté gauche que du côté droit.
Par endroit, quelques petites fissures perpendiculaires à la principale apparaissent.
Le pneu est un pirelli DIABLO supercorsa SC2 V2 en 160/60 ZR 17, acheté et monté il y a un an. Date de fabrication: Juillet 2015.
À ce jour il doit avoir 5 jours de roulage.

Avez-vous déjà vu ce phénomène, et croyez-vous qu'il soit prudent de continuer de pister avec un tel pneu ?

Merci.

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Img_1511

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Img_1510

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 14:34

Pour moi : poubelle.

Surtout que le pneus a déjà 5 journées de roulage, ce qui commence à faire beaucoup.
Ne prends pas le risque, ça n'en vaut pas le peine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 15:11

Trop risqué et déjà bien roulé = poubelle
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 16:26

Un classique sur les pirelli
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 19:25

Merci pour vos réponses.
Je suis assez surpris qu'un train de pneus à pas loin de 400 € ne supporte pas l'hiver !!
Les manufacturiers devraient indiquer une DLUO ainsi qu'une température de conservation dans ce cas.
"Grosman" ils n'ont pas été mal manipulés durant l'hiver car ils étaient montés sur la moto; je veux bien croire qu'il ne faisait pas chaud dans le garage, mais de là à casser !! C'est la 1ère fois que je constate cela.
S'il faut s'en débarrasser, je vais le faire, mais c'est vraiment foutre de l'argent à la poubelle, car avec mon petit "400" 5 jours de roulage sont largement insuffisant pour les mener à bout de vie: ils sont encore en excellent état; dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 19:54

Poubelle! Faut pas jouer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 20:32

rrzx4 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je suis assez surpris qu'un train de pneus à pas loin de 400 € ne supporte pas l'hiver !!
Les manufacturiers devraient indiquer une DLUO ainsi qu'une température de conservation dans ce cas.
"Grosman" ils n'ont pas été mal manipulés durant l'hiver car ils étaient montés sur la moto; je veux bien croire qu'il ne faisait pas chaud dans le garage, mais de là à casser !! C'est la 1ère fois que je constate cela.
S'il faut s'en débarrasser, je vais le faire, mais c'est vraiment foutre de l'argent à la poubelle, car avec mon petit "400" 5 jours de roulage sont largement insuffisant pour les mener à bout de vie: ils sont encore en excellent état; dommage.

Si la T° n'a jamais été négative dans ton garage, cela pourrait également avoir eu lieu AVANT l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptySam 19 Mai - 21:30

Si tu regardes bien, de chaque côté de la fissure, la couleur de gomme est différente, on dirait que c'est 2 gommes différente, tu verifira, mais sur mes anciens pirelli neuf,je voyais déjà la démarcation,
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 7:55

c'est bizarre cette jonction irrégulière ,
il y a bien 2 couleurs différentes ,
faut faire parler pirelli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 9:33

La prudence commande de le changer..
Les Pirelli ont tendance à se déformer en courbe.. La cassure est probablement due à un pneu sec qui a travaillé et s'est découpé..
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 9:42

Vous faites remaquer qu il y a une difference de couleur.
Pour moi la couleur entre la jante et la cassure n est pas la couleur d origine du pneu. La couleur entre la cassure et le reste du pneu est pour moi la couleur d origine du pneu.

Y aurai pas un probleme avec un produit utiliser soit pour monter le pneu (graisse ou autre utiliser pour faciliter le montage ) ou alors un produit avec lequel les jantes aurait etes nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 13:01

on voir clairement que la gomme est cuite sur le bord de jante. poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 14:46

A jeter!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 15:22

steau28 a écrit:
on voir clairement que la gomme est cuite sur le bord de jante. poubelle.
Un pneus neuf à la même couleur de gomme, et un pneus qui chauffe plus côté jante, faut que tu développe ;)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 17:44

Je ne parle pas de couleur.. mais des fendillements qui sont caractéristiques d une gomme hs.. ;-) open your eyes et tu verras qu au de la fissure principale la gomme presente des nombreuses zones de fendillements a proximite du bord de jante..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 18:02

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 18:20

Ok ok,mais la on ne parle pas de ces petits fendillements, mais de la grosse avec les deux couleur de gomme différente ;)
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 18:39

3 ans c 'est déjà pas mal pour un pneu de piste monté ... même si avec des moto peu puissante dans cette taille tu doit pouvoir faire plus de 5 roulages mais la c'est poubelle direct...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 18:40

bugsy a écrit:
Ok ok,mais la on ne parle pas de ces petits fendillements, mais de la grosse avec les deux couleur de gomme différente  ;)

pourtant ces fendillements t indiquent que la gomme est cuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ubert
PILOTE 103SP kit 75 polini
ubert


Masculin Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Oudon 44
Date d'inscription : 18/10/2016

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 19:17

j'ai eu la même avec mes rosso2 monté sur un cb 500 (les deux trains que j'ai eu idem)... ils n'aiment pas l'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 19:24

antoine3587 a écrit:
Vous faites remaquer qu il y a une difference de couleur.
Pour moi la couleur entre la jante et la cassure n est pas la couleur d origine du pneu. La couleur entre la cassure et le reste du pneu est pour moi la couleur d origine du pneu.

Y aurai pas un probleme avec un produit utiliser soit pour monter le pneu (graisse ou autre utiliser pour faciliter le montage ) ou alors un produit avec lequel les jantes aurait etes nettoyer?

J'ai bien remarqué la différence de couleur et je me suis aussi demander si ça ne pouvait pas être du au produit de nettoyage ?
Je sais que j'utilise un produit en bombe qui projète une mousse blanche qu'on doit laisser agir avant de frotter et rincer; par contre je ne me souviens plus de la marque. C'est un produit de Grande Surface.

Je vais bien m'en débarrasser et je pense choisir des slicks cette fois.

Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur mes pneus précédents, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 19:27

ubert a écrit:
j'ai eu la même avec mes rosso2 monté sur un cb 500 (les deux trains que j'ai eu idem)... ils n'aiment pas l'hivers !

Si c'est vraiment à cause du froid, il va falloir prendre ses précautions pour l'hiver prochain !!
Et les manufacturiers devraient nous le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyLun 21 Mai - 21:05

Moi j'avais monté mes vieux dunlop de CB cup sur mon 500GSE de route , ils présentaient le même esthétique et j'ai fait beaucoup de kilomètres, la chose ils se degonflaient .
Ok c'était pas pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyMer 23 Mai - 13:04

rrzx4 a écrit:
Bonjour à tous,

Après mon premier roulage de l'année, j'ai remarqué une fissure sur le flan de mon pneu arrière.
En inspectant celui-ci de plus prêt, il s'avère que la fissure court sur l'intégralité du flan du pneu, autant du côté gauche que du côté droit.

Le pneu est un pirelli DIABLO supercorsa SC2 V2 en 160/60 ZR 17, acheté et monté il y a un an. Date de fabrication: Juillet 2015.
Avez-vous déjà vu ce phénomène, et croyez-vous qu'il soit prudent de continuer de pister avec un tel pneu ?

J'ai déjà eu le cas avec des SC2 en slick stockés sous film plastique, à plat dans un garage où la T° ne descend pas en dessous de 15°.( je switch sc1/sc2 selon les T° et je stock en général 5 ou 6 mois maxi).
Bref, je pencherais plus pour une craquelure due à la machine à pneu suite au montage/remontage et aux contraintes appliquées à ce moment là (l'air de rien, il en prend dans dans sa gueule quand tu vois comment il se déforme à la machine). A moins que le stockage à des températures trop basses se fasse chez le fournisseur (je suis pas sûr que les entrepôts d'allopneus soit chauffés... Laughing  )
Quant à la différence de couleur, elle est présente même sur le pneu neuf, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Au final, les fissures sont superficielles et jusque là, je n'ai jamais constaté de dégradation avant/après une journée de roulage, ni dans le comportement de la moto, ni au niveau des fissures qui ne s'agrandissent pas en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyMer 23 Mai - 13:26

Poubelle ! ils ont pris froid ...
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Fissures sur pneus pirelli supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Fissures sur pneus pirelli supercorsa   Fissures sur pneus pirelli supercorsa EmptyMer 23 Mai - 14:07

le froid , mal stocké ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fissures sur pneus pirelli supercorsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?
» Pneus Neufs Pirelli Diablo Supercorsa SC V3 (110AV 140AR)
» ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....
» Pirelli Dragon Supercorsa pro sc ou diblo supercorsa sc ?
» LOT PIRELLI SUPERCORSA / 80€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Fissures sur pneus pirelli supercorsa Banner12