WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Banner12
 

 ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....

Aller en bas 
+29
BUNNY
flyingman #30
mamat
panis
BLADE919
cyrius15
michel2357
Ze Bip-Bip
bassboot74
kawatoine
chaton
BenoiX
bishop
NAPORACEDAYS
mic
racingpig#72
Cyril D
le phénix
Eagle4
wilkoo
madeo
badaboum49
l'abbé
TIC ( mc vikings)
maxpistard
yero
nono8391
mashu
krilin26
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krilin26
ROOKIE
krilin26


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 14/11/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 12:25

Salut a tous,

Petite alerte sur un lot de pirelli SC1, j'explique:
mon pote et moi allons faire changer tout deux nos trains de pneux sur nos bécannes au même mécano et au même moment dans le sud drôme ,il y'a 1 semaine environ .
Mon pote m'appel lundi en me disant "mate ton pneu si il n'a pas une fissure sur le flanc jusqu'à 1/3 de la bande de roulement" bingo la même....
Ni une ni deux,nous filons chez le mécano, il avait 5 trains de pneux en stock dont 2 qui nous avait vendu ,les 5 le même problème.
Que sur les pneux avant de type SC1.
Ce n'est pas un problème de notre mécano qui est quelqu'un de trés sérieux.
C'est soit un problème de transport jusqu'à son garage et la ça reste localisé chez lui et plus de problèmes car il a récupéré les 5 pneux, ou pire, c'est un défaut de fabrique est de qualité et la ,toute la france peu être innondé.

Ce n'est pas un fake ,dsl je n'est pas de tofs.
Mais surveillez vos pneux, flanc gauche, début de fissure, milieu du flanc jusqu'à 1/3 de la bande de roulement, sur pneu pirelli SC1.

En espérant vous rendre service. A+
Revenir en haut Aller en bas
mashu
PILOTE 103 SP
mashu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 31/12/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 19:12

Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 19:36

pareil un pote de marseille (il me semble que c'etait ce pneu ...) il y a 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 20:09

Pareil pour moi mais je me disait que c'était du à l'age du pneu (2006), fissuré en vague des 2 coté sur les flancs.
pirelli 120/70/17 SC1
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 20:21

Idem pour un mec au Mans,pneu tout neuf,un roulage et hop des fissures sur le flanc....
Revenir en haut Aller en bas
TIC ( mc vikings)
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K6
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/01/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 28 Mar - 21:39

quel est la date de fabrication des pneus
Revenir en haut Aller en bas
l'abbé
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/06/2007

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 0:35

j'ai ça a l'avant de mon cbr 929 de stunt ça bouge pas et ça m'inquiette pas plus que ça
j'en ai eu plusieurs ayant eu ce symptome
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 9:42

Pareil pour moi a Angers, un avant en sc1 fabriqué début d'année!!! mon mécano la remarqué et la changer de suite. Petit soucis chez Pirelli
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 10:14

comme dit max arrivé a un pote au mans..

voilà la gueule :

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... P1130548
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 10:18

ouchhhhh, putain ça fait peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 10:18

Ils sont si vieux que ça les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 10:37

A mon avis ....pirelli à du oublier quelque chose lors de la fabrication...et apparement ça concerne une large production.

A surveiller de près...

Si les personnes concernées peuvent donner les dates de fabrication (celles notées sur le flanc)...ça nous aidera à cerner le lot concerné.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 10:38

yero a écrit:
Pareil pour moi mais je me disait que c'était du à l'age du pneu (2006), fissuré en vague des 2 coté sur les flancs.
pirelli 120/70/17 SC1

Je pense que c'est un problème différent de la photo juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
krilin26
ROOKIE
krilin26


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 14/11/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 11:50

le phénix a écrit:
A mon avis ....pirelli à du oublier quelque chose lors de la fabrication...et apparement ça concerne une large production.

A surveiller de près...

Si les personnes concernées peuvent donner les dates de fabrication (celles notées sur le flanc)...ça nous aidera à cerner le lot concerné.

Je ne veux pas dire de bétise mais d'aprés mon mécano , sur l'etiquette , la date de fabrication est de février 2010..

la tof de madeo est parfaite, c'est exactement ça.... bien joué
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 12:05

Merci Madeo je trouvais plus la photo ;)


c'est dangereux quand même surtout qu'ils sont neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 14:27

Comme me didait ludo.h, cela peut venir aussi d'un coup de cutter lors du déballage des pneus. Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter pour déballer les pneus d'ou la présence d'une fissure seulement sur un coté du pneu. S'il y avait un problème de fabrication il y aurait ça des 2 cotés ou la fissure ne serait pas forcément au meme endroit pout tous le monde.

Sinon si vous avez les dates de fabrication je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
krilin26
ROOKIE
krilin26


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 14/11/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 14:50

Pour un coup de cutter, ben il doit avoir une sacrée lame le guonze, mais la théorie me plaie.
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 16:30

Cyril D a écrit:
Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter

hors sujet:

pourquoi un intérimaire???? Confused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 17:49

maxpistard a écrit:
Merci Madeo je trouvais plus la photo ;)


c'est dangereux quand même surtout qu'ils sont neuf !!

Une ptie question pour Max:

C'est un pneu qui vient du lot qu'on a acheté, tu as le problème sur le tiens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 17:57

racingpig#72 a écrit:
Cyril D a écrit:
Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter

hors sujet:

pourquoi un intérimaire???? Confused Neutral

Et pourquoi pas? ;-)
Mèa culpa à tous les intérimaires, Cyril D fait de la discrimination et c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 18:35

Non Mic c'est un pneu de Valé je sais pas ou il l'a acheter....mon train a pas fait ça,avec du bol on est pas tomber sur la mauvaise série ;)
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 19:15

le penu de vale viens d'angers, le U2team a un partenariat avec moto expert il me semble.

sinon ce n'est pas des coups de cutters, chaque "fissures" commencent sur la pointe des vagues sur le flancs du pneu.

en regardant le flanc du pneu on vois comme s'il y avais deux matières, une pour le talon et une pour la bande de roulement. la separation n'est pas régulière et forme des sortes de vagues.
Revenir en haut Aller en bas
NAPORACEDAYS
PILOTE MOTO3
NAPORACEDAYS


Masculin Moto actuelle : : R6 25 / BMW 77
Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : PROMO / SBK
Date d'inscription : 23/12/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 29 Mar - 19:22

nono8391 a écrit:
pareil un pote de marseille (il me semble que c'etait ce pneu ...) il y a 15 jours....

Exact , c est moi , mon frere à commander 6 trains de pneu slick diablo superbike et sur les 6 trains , 3 pneu arriere avait des fissures au meme endroit ....comme des entayent de cutter sur 10cm ....mais bon c etait un probleme de fabrication ....renvoyé et changé ....
Mais bon , ça fait chier quand on a prévu de mettre un pneu neuf et con peut pas a cause de ça .....
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMar 30 Mar - 9:36

j'ai dans mon garage le deuxième pneu du type qu'on voit sur la photo ( un pote a moi). il l'a acheté au même moment au même endroit a moto expert Angers (vu qu'ils sont citer plus haut).
dans le doute les gars de moto expert reprend le pneu avec default mais aussi le neuf pour faire un échange.
ils sont normalement de même date de fabrication. ( 16/09 )
il semblerai que se problème touche essentiellement les sc1
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 31 Mar - 14:34

madeo a écrit:

en regardant le flanc du pneu on vois comme s'il y avais deux matières, une pour le talon et une pour la bande de roulement. la separation n'est pas régulière et forme des sortes de vagues.

Les gommes sont différentes entre le flanc et la bande de roulement ; la frontière entre les deux gommes fait toujours une sorte de vague, ça c'est normal.

Par contre que ça se fissure à la jonction des 2 gommes, ou là où la gomme de la bande de roulement se referme sur elle-même (comme sur la photo), là évidemment ce n'est pas normal.
Et c'est un défaut de fabrication classique, typiquement un corps étranger qui a pollué les gommes lors de la fabrication et qui les empêche de bien coller entre elles.

Retour direct chez Pirelli qui ne devrait pas trop rechigner à les échanger.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
pilote MOTO2
chaton


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : quissac
Date d'inscription : 22/09/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 31 Mar - 18:23

ai déja vu des vagues sur le flan mais là sur la photo ça fait un peu peur et pourtant roule pirelli depuis 8 ans ai jamais vu ça.....
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 31 Mar - 20:18

Merde bon moi qui parlait de prendre du dunlop cette année histoire de changer c est pas si con.
Revenir en haut Aller en bas
bassboot74
pilote MOTO2
bassboot74


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2007

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 31 Mar - 22:14

il va falloir que je debale mon train tout neuf de JLD pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 31 Mar - 23:22

Ouah impressionnant et flippant !
Revenir en haut Aller en bas
michel2357
PILOTE MOTO3
michel2357


Masculin Moto actuelle : : toujour bonne
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : valmont
Date d'inscription : 06/09/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptySam 3 Avr - 16:19

salut les gars j'etai monteur pneu pendan 5 ans
alor pour voir la date de fabrication du pneu c simple
sur flanc il y as ecris dot 4 chiffre les 2 premier corresponde a la semaine les 2suivant a l'année ensuite il y as le numero de l'usine et la machine ki as fé le pneu vous pouvez comparer les dates avec ses numero la

ensuite pour le coup de cutter ce n'est pas possible
pour faire un test prennez un vieu pneus acharnez vous avec un cutter dessus il y aura quelque traces dessus mais pas a ce poin la le seul problem que je voi c un defau dans la matiere ou une machine defectueuse alor le plus simple es de comparer les dates et de faire un courier a pirreli

pour ma part je vais inspecter les mien merci de l'infos
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptySam 3 Avr - 19:06

ouais donc le numero de l ' usine est de la machine sa serait pas mal pour parfaitement identifier le lot .
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptySam 3 Avr - 23:48

salut,

ça n'arrive pas que sur les pirelli..j'ai eu le cas sur un train de dunlop d211 ntec...pas les d211gp du promo mais ceux du supersport...bref..!!

Idem des entailles sur la largeur et qui revenaient jusque sur les flancs...

Apres renseignement les variations de températures peuvent y etre pour quelque chose...si ils ont pris un gros coup de froid possible...

a+
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 4 Avr - 16:54

c'est aussi se qu'on m'a dit se we. un gros coup de froid sur les pneu peuvent donné des fissure de se genre.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyDim 4 Avr - 19:15

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 5 Avr - 1:45

mashu a écrit:
Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
c'était moi ^^

j'ai parler avec toi un petit moment
tu fesais monter un supercorsa sur une jante
c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 5 Avr - 7:52

et on arrive a rouler avec une entaille comme sa????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 5 Avr - 18:36

mamat a écrit:
et on arrive a rouler avec une entaille comme sa????

c'est dangereux
faut pas rouler avec sa
Revenir en haut Aller en bas
mashu
PILOTE 103 SP
mashu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 31/12/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 5 Avr - 19:45

virus481 a écrit:
mashu a écrit:
Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
c'était moi ^^

j'ai parler avec toi un petit moment
tu fesais monter un supercorsa sur une jante
c'est bien sa ?

Oui c'est bien moi.

A + à Mettet (si on me laisse rouler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyLun 5 Avr - 20:51

mashu a écrit:
virus481 a écrit:
mashu a écrit:
Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
c'était moi ^^

j'ai parler avec toi un petit moment
tu fesais monter un supercorsa sur une jante
c'est bien sa ?

Oui c'est bien moi.

A + à Mettet (si on me laisse rouler)
oui qui sait on se verra peut être la bas

av
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMar 6 Avr - 9:12

virus481 a écrit:
mamat a écrit:
et on arrive a rouler avec une entaille comme sa????

c'est dangereux
faut pas rouler avec sa

mon pote a fait une session de 20 min au bugatti avec un pneu comme celui la. il n'a rien remarqué durant la session. c'est seulement en regardant sont pneu sur le padock qu'il s'en ai rendu compte.
il faut donc surveillé son pneu régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Et encore un!!   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 9:09

hier a cheneviere 1 ere session avec un train tout neuf 20min de roulage et pneu avant raide mort avec une grosse fissure, c'est un sc1 120/70/17 de production 2010 br pirelli si on m'avait pas parlé de ces problemes, a la 2emme session j'étais au tas.
Merci au team leroy pour m'avoir dépanné avec un pneu et finir la journée.
ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... P1040198g

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 9:14

heureux de t'avoir prévenu..

comme je le disais plus haut, toutes les fissures partent du haut des petites vagues qu'il y a sur les flancs.. on le vois tres bien sur ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 11:16

c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu.
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 13:40

BUNNY a écrit:
c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu.
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu.

Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés).
Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit.
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 14:32

BenoiX a écrit:
BUNNY a écrit:
c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu.
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu.

Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés).
Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit.
Je confirme! (j'ai fais un stage de 3mois chez conti)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyJeu 15 Juil - 18:25

jetpilot a écrit:
BenoiX a écrit:
BUNNY a écrit:
c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu.
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu.

Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés).
Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit.
Je confirme! (j'ai fais un stage de 3mois chez conti)

je confirme ayant vu ce procédé chez michelin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY
PILOTE 103SP kit 75 polini
BUNNY


Masculin Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : nievre
Date d'inscription : 23/10/2009

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyVen 16 Juil - 8:39

ha ok, bon j ai fait une boulette.
Mais d ou viens le problème alors???

Ca serai bien de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyVen 16 Juil - 14:04

BUNNY a écrit:
ha ok, bon j ai fait une boulette.
Mais d ou viens le problème alors???

Ca serai bien de le savoir

mauvais stockage cette hiver en allemagne dans les entrepot pirelli, il on pris le gele et hop au premier coup de chaud ils petent!!! réponse officieuse donné a mon revendeur par l'intermédiaire du commercial pirelli
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 28 Juil - 13:54

Ca c'est un bon commercial ! Il se tire une balle dans le pied !

A retenir donc les Pirelli ne peuvent "en aucun cas" être uilisé par temps froid !! br

Non serieusement suis pas scientifique mais toute matiére approchant des -273°c devient hyper cassante comme du verre d'accord.... Mais un pneu sensé rouler en exterieur resistera à du -40°c même sans garder son adherance....Mais ne viendra pas à se fendre quand même...Ou alors comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....   ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... EmptyMer 28 Juil - 19:12

moi j'ai acheter des sbk pro de 2010
et il ya la trace sue les flancs en forme de vague mais pas couper juste des traces ???? sa craint ou non
j'ai un pote qui a des supercorsa et lui c'est plus des traces sur le flanc mes sa c'est ouvert sa fais des grosse coupure en vague
Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION !!!! pirelli fissurés.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fissures sur pneus pirelli supercorsa
» Fissures flanc pneu
» attention gelé!!!!
» Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Banner12