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 Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?

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xavierbologna
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MessageSujet: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mar 16 Juin 2015 - 23:35

Salut à tous, voilà ça fait un moment que je bad sur la rsv4 pour faire de la piste .. Et voilà, cela devient possible .. Qu'en pensez-vous ? Pour le prix vaut il mieux partir sur une japonaise mieux équipée ? Sinon j'en ai trouvé une factory de 2010 tte équipée à 9000e.. Je compte faire le promo découverte l'an prochain, est ce le bon choix de monture ? Voilà ça fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper pour ce prix là... Merci
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 0:03

Pour moi c'est trop risqué...fiabilité...disponibilité des pièces...C'est pas top
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pinch
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 0:32

Perso pas d'accord avec toi
Par contre évite les modèles sans aprc qui avaient du mal à avoir le point mort
C'est juste une bécane géniale
Nous concernant on fait les 24h de Barcelone en rsv4 donc aucun souci de fiabilité depuis l'aprc
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xavierbologna
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 0:34

Le model APRC est apparu en 2011 c'est bien ça ?
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pinch
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 7:36

C'est ça
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RSVFACT
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 9:19

@xavierbologna a écrit:
Le model APRC est apparu en 2011 c'est bien ça ?


fin 2010 en RSV4 APRC Spécial Edition Biaggi  thumright
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 9:28

+1 avec Insane, la RSV4 c'est comme une Ducati c'est aléatoire niveau fiabilité...
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alain74
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 13:47

pareil que toi
comme je met ma moto a la vente
je suis aussi sur plusieurs models pour mon futur achat
je fais le tour des paddocks pour me renseigner sur ses models que je recherche
apres discution "aprilia pas sans "aprc" si possible
y en a qui on le model de base sans prob particulier non plus
sinon niveau fiabilité je suis pas trop d'accord non plus
toutes les motos actuelles ont leur lots de casseroles voir des gros pour des models de superbike c'est incroyable !!!
pour ma part 2 ducati sur piste a mon niveau zero gros soucis
si je dois reprendre une 1000 ce sera aussi une aprilia motocool
apres le twin j'adore le V4  
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kimc
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 17 Juin 2015 - 14:07

Je pense que c'est un peu la loterie.

J'ai vu des mecs avoir énormement de problème et d'autre quasiment pas.

Perso j'ai une rsv4 r de 2010, 16 300 km dont environ 2 000 de piste et jamais un soucis.

En tout cas superbe becane de piste, un vrai vélo et un moteur super agréable
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sebsuper
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MessageSujet: attention   Mar 15 Aoû 2017 - 19:06

bonjour,

j'ai une rsv4 , j'ai casser le moteur (soupape) à 5000km de piste... a priorie aprilia préconise une revision avancé des 5000km de piste changement de soupape...

par contre super brelle.. j'ai fais remonter un moteur par un préparateur et je continue la piste...
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mar 15 Aoû 2017 - 20:26

pas de changement de soupapes, c'est le réglage du jeu aux soupapes plutôt

apparement le jeu en usine est mal fait donc il faut le vérifier assez tot ...ne pas attendre les 20 000km préconisé.
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momos
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mar 15 Aoû 2017 - 22:49

j'y vais de ma propre expérience , j'ai quitté un zx10r 2005 , Power commander plus prepa-suspension pour une aprilia RSV4 2010 donc sans aprc .

je rêvais de cette moto depuis un moment et je me suis fendu d'un prepa fourche et un amorto matris le tout reglé chez geomoto , un petit PR19x18 accossato et niveau moteur une carto race avec une demi ligne akra .

je vais donner l'issue de suite je l'ai pas gardé j'ai été tres dèçu , sa plastique est a tomber ses freins sont parfait par contre le châssis est hyper compliqué a régler , j'ai jamais réussi a avoir quelques choses de correct , énormément d'instabilité qui m'obligeait a soulager les gaz la ou je passais a fond avant, idem au freinage ou la moto avait de forte propension a partir en travers , énormément de wheeling.  
j'ai tout essayé sans jamais avoir un comportement que j'appréciais , je roulais constamment sur la retenue a 2s de mes meilleurs temps.
je parle pas du moteur qui marchais moins que ma vieille kawa , je me faisait deposer dans les ligne droite par les 1000 jap .

j'ai repris un R1 crossplane 2010 , faisceau+ boitier yec , ligne lazer , kit cartouche WP et amorto stock .
des ma première journée j'ai repris un pied de ouf sans meme regler quoi que ce soit , mis a part le freinage de l'italienne que je regrette le reste je regrette vraiment pas .

voila pour moi .
dommage , j'avais vraiment craqué mon slip pour cette moto que je trouve magnifique , surement la plus belle moto de la production actuelle mais peut être s'adresse t'elle a un publique maitrisant parfaitement les subtilités des châssis moto .
je me régale dix fois plus sur mon R1.
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REDMAN
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 3:48

Les divas sont capricieuses et demandent beaucoup de moyens...

Les japs semblent plus faciles...

En tout cas l essentiel c est que t ai pas trop perdu et que tu reprenne ton pied !

Plus recent en r1 ca t interessait pas?

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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 8:42

@legwenosor a écrit:
pas de changement de soupapes, c'est le réglage du jeu aux soupapes plutôt

apparement le jeu en usine est mal fait donc il faut le vérifier assez tot ...ne pas attendre les 20 000km préconisé.

Non, non
RSV4, 6000 km de piste tu ouvres le moteur
Ressorts soupapes, coussinets conseillé à changer
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legwenosor
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 9:45

ok

... mais je doute qu'a un niveau normal ce soit ce qui est préconisé !! ce doit être pour une moto poussé en compétition avec un mec qui roule ... a mon niveau poireau du dimanche un entretien bien suivi doit suffire !!!

sinon momos, j'ai trouvé la moto sensible (une factory stock de 2011) au pneus, notamment je trouvais la moto inconduisible et moins maniable que mon CBR SC59 en D211 et je l'ai monté en dunlop KR et là le jour et la nuit !!!
justement une moto de malade et hyper maniable, certes moins puissantes que les BM ou ZX10 mais franchement le moteur tracte tellement en sortie que le peu que tu perds en ligne droite tu le reprends au frein avec un freinage parfait pour moi (avec de bonnes plaquettes la aussi attention).

réglage préconisé par le manuel et à mon niveau et celui de mes potes c'est encore le pilote qui fait la différence !! (on roule tous entre 1'50 et 1'49 au mans avec 3 marques différentes).

bref pas que du négatif sur cette machine
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bandit78
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 9:59

le fait de revoir le réglage des soupapes même sur moteur neuf n'est pas fantaisiste, certains concessionnaires le font avant la livraison d'autres à la première révision, d'origine le jeu est trop minime d'ou une usure prématuré.
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momos
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 11:33

@REDMAN a écrit:
Les divas sont capricieuses et demandent beaucoup de moyens...

Les japs semblent plus faciles...

En tout cas l essentiel c est que t ai pas trop perdu et que tu reprenne ton pied !

Plus recent en r1 ca t interessait pas?

j'y ai perdu un peu financièrement mais bon j'ai limité en vendant les pièces a coté .

sur que j'aurais bien pris plus récent pour le R1 mais après c'est le budget qui limite .

@legwenosor a écrit:
sinon momos, j'ai trouvé la moto sensible (une factory stock de 2011) au pneus, notamment je trouvais la moto inconduisible et moins maniable que mon CBR SC59 en D211 et je l'ai monté en dunlop KR et là le jour et la nuit !!!
justement une moto de malade et hyper maniable, certes moins puissantes que les BM ou ZX10 mais franchement le moteur tracte tellement en sortie que le peu que tu perds en ligne droite tu le reprends au frein avec un freinage parfait pour moi (avec de bonnes plaquettes la aussi attention).

bref pas que du négatif sur cette machine

j'étais en d211 au début car elle était avec cette monte lors de l'achat mais j'aime pas ces pneus puis je suis passé en bridgestone R10 .
et ç'est pas moins puissant que par rapport aux BM ou ZX10 qui sont au dessus du lot mais c'est face a tous les autres 1000 .
même aujourd'hui avec le R1 j'attend la ligne droite pour passer les RSV4 et ça passe sans vraiment forcer .
peut être que la donne a changé pour les modèles plus récent mais la 2010 si elle sort 165 c'est déja bien .

concernant le moteur effectivement il tracte bien moi qui n'aime pas les moteur pointu et adore les moteur plein , par contre le crossplane est clairement un ton au dessus et tracte nettement plus .
mon expérience reste limité au modèle 2010 et je me dit que c'est peut être juste une moto qui ne me correspond pas .

ça reste une bonne moto pis c'est surtout celui qui est au guidon qui fait toute la différence .
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sebsuper
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 12:06

quand j'ai dis préconise un changement de soupape, c'est sortie de la bouche du concessionnaire, qui ma ouvert le moteur casser...
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 13:17

Un pote à un aprc,il roule à Dijon principalement (en 1'30):il a presque 20000km dont au moins 15000 de piste et n'as pas eu de gros problemes...(à part de légères fuites d'huile,rappel pour le tendeur de distribution)
Avant il a eu un 2010 et il ne c'est jamais plaind d'un manque de vitesse en ligne droite(pourtant elle est grande à Dijon...)
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 14:01

Ce n'est pas parce qu'on peut avoir de la chance qu'il faut négliger l'entretien et attendre que ça casse.

Tu peux aussi faire 30 journées piste avec la même huile sans rien casser pourtant tu changes toute les 3 journées.

Japonaise même combat.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble suivant ce qu'il croit juste et bon Wink
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flatsport
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 15:22

on peux avoir un soucis avec n'importe quelle machine de n'importe quelle marque, mais si c'est une aprilia on risque d'attendre les pièces bien plus longtemps. Leur SAV est désastreux depuis très longtemps


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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 19:31

@DeProfundis a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on peut avoir de la chance qu'il faut négliger l'entretien et attendre que ça casse.

Tu peux aussi faire 30 journées piste avec la même huile sans rien casser pourtant tu changes toute les 3 journées.

Japonaise même combat.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble suivant ce qu'il croit juste et bon Wink

On est bien d'accord : il a eu du bol!!!
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bd21
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 19:33

@flatsport a écrit:
on peux avoir un soucis avec n'importe quelle machine de n'importe quelle marque, mais si c'est une aprilia on risque d'attendre les pièces bien plus longtemps. Leur SAV est désastreux depuis très longtemps



C'est clair,le SAV est vraiment à chier...c'est pour ça que j'aurais du mal à en acheter une...même si ça marche fort!
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la fleche
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Mer 16 Aoû 2017 - 20:49

J'ai eu le même ressenti que toi momos sur le chassis sauf que j'ai fini par couler une bielle.

Du coups j'ai mis le moteur en vente.et j'ai été contacté par un préparateur moto qui est sur lbc,
qui fais ou refais que des moteurs de Rsv4.

Et il mexplquai qu'il est très fortement conseillé de faire une métrologie du moteur pour les tendres plus fiables.

Si j'avais su  
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bd21
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   Sam 26 Aoû 2017 - 16:31

@bd21 a écrit:
Un pote à un aprc,il roule à Dijon principalement (en 1'30):il a presque 20000km dont au moins 15000 de piste et n'as pas eu de gros problemes...(à part de légères fuites d'huile,rappel pour le tendeur de distribution)
Avant il a eu un 2010 et il ne c'est jamais plaind d'un manque de vitesse en ligne droite(pourtant elle est grande à Dijon...)

Bon bah ca y est, jeudi au mans: gros bruit dans le moteur 10 secondes après le demarrage(à chaud)puis arret et moteur bloqué impossible de le tourner avec la 6e enclenchée...

D'ailleur quelqu' un serait par où on peut voir facilement les chaînes de distribution sur le moteur sans enlever les caches culbuteurs?(surtout celle des cylindres arrière) scratch
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MessageSujet: Re: Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?   

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Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
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