WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Banner12
 

 Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?

Aller en bas 
+8
kartman33
nicodabomb
Frizzypatzy
pinch
poirreaudu06
Dam58
gotgot
Pierre
12 participants
AuteurMessage
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 11:39

Bonjour,

Je roule actuellement avec un R6 de 2004 équipé avec des Supercorsa SC2 qui ont 6 journées de roulage. Lors de ma dernière sortie piste au Vigeant où il a fait entre 35 et 40°C, j'ai ressenti que mes pneus commençait à "glisser". Je ne sais pas si c'est lié à la température élevée ou au début de l'usure de mes pneus, voir les deux combiné.
Je souhaite donc changer mon train de pneus, mais je ne sais pas si je remet du Supercorsa ou si j'essai les nouveaux Michelin Power Cup.
Je voudrais avoir vôtre avis sur le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 12:29

Dragon supercorsa ou diablo supercorsa ?

Ce serait déjà pas mal de préciser.

6 Journées pour un pneu arrière c'est déjà pas mal !

Je pense qu'ils sont usés et que la chaleur n'arrange pas les choses.

Pour les remplaçants libre à toi d'essayer autre chose ! Si tu roules en dragon tu peux essayer les diablo qui n'ont rien à voir. Et ce sont des Pirelli aussi donc niveau comportement tu ne devrai pas avoir de mal à t'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 13:22

Je roule en dragon supercorsa.
Revenir en haut Aller en bas
Dam58
PILOTE MOTO3
Dam58


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR 2003
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 16:06

gotgot a écrit:
6 Journées pour un pneu arrière c'est déjà pas mal !
+1

Je roule aussi en dragon supercorsa et je fais max 5 journées avec un train de pneus.

Pour les remplaçant je ne connais pas ton niveau mais je sais que les diablo supercorsa sont bien mieux que les dragons. Après je pense qu'il faut déjà avoir un niveau correct pour commencer à jouer sur les pneus, et je trouve que les dragon supercorsa sont le meilleur rapport qualité prix en pneu piste (avec les dunlop D211)
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 21:24

Ca depend de ton niveau, perso mes dragons ont aussi 6 roulages mais je debute la piste donc mes premiers roulages se sont fait "tranquille".

Les powers ont réputation d’être très bon mais de s'user assez rapidement (par rapport à du d211 ou dragon), ils sont aussi plus cher, donc si ton niveau est plutôt debutant/moyen je te conseil de rester la dessus sur du dragon !
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptySam 01 Sep 2012, 23:43

poirreaudu06 a écrit:
Ca depend de ton niveau, perso mes dragons ont aussi 6 roulages mais je debute la piste donc mes premiers roulages se sont fait "tranquille".

Les powers ont réputation d’être très bon mais de s'user assez rapidement (par rapport à du d211 ou dragon), ils sont aussi plus cher, donc si ton niveau est plutôt debutant/moyen je te conseil de rester la dessus sur du dragon !

Plutot cher? On les trouve bien moins cher que du Diablo... ;) Tu les trouve sans souci à 270/280€ le train...

Après Dragon et Power cup ça n'a rien à voir ;) Le cup est le concurrent direct du Diablo.

Au niveau grip arrière je dirais que c'est équivalent. La différence se fait au niveau de l'avant. Le diablo est rond alors que le cup en V, perso j'adore... (mais c'est subjectif)

Le D211 est vieillissant et lourd à emmener (le D212 arrive d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyDim 02 Sep 2012, 01:13

Pour moi le diablo est plus performant que le powercup.

J'ai roulé pendant quasi 2 ans avec des d211 et cette année en powercup. La comparaison que je peux faire est que les deux pneus sont relativement proche en terme de performance avec des atouts différents pour les deux. Je dirais que le powercup est plus performant sur une 10ene de tours que le d211 mais ce dernier sera plus constant tout au long de l'usure du pneu. le michelin va perdre plus rapidement de son grip. Pour le pneu avant, le profil V du michelin est tout simplement une turie Smile tu te surprends a conserver les freins très tard sur l'angle et tu te sens vraiment en securité, le d211 a un profil plus rond et moins joueur mais il reste très performant. En terme d'usure les deux pneus sont intuable lol Pour l'arriere, je dirais que c un peu kif kif avec un petit avantage pour l'usure du d211 moins rapide. Pour ma part j'ai aimé les deux pneus et je pourrais rouler indifféremment avec l'un ou l'autre. Petite remarque, le d211 est plus sujet au condition climatique et mauvais reglage de la suspension.

Pour en revenir au debut, le dragon sc est bien entendu moins performant que les pneus cité ci dessus mais reste un bon pneu pour une utilisation "loisir" piste et il y a déjà moyen de rouler très vite avec c pneu. Après passé sur du d211 ou powercup pourquoi pas ca reste un bon compromis et il y a moyen de trouver des trains pas trop cher. Pour le dragon sc, pour du loisir je pense qu'il n'y a pas d’intérêt surtout que le train pique un peu fesse en terme de prix et dans ce cas la, pour un prix équivalent pk ne pas rouler avec les d211 avec les gommes ntec (pneu du supersport)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyDim 02 Sep 2012, 11:51

C'est quoi les tarifs pour les différents trains, car moi le Dragon Supercorsa je le touche à 245€ si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyDim 02 Sep 2012, 13:59

des dragon sc tu peux en trouver a 200e le train je pense voir peu etre moins en tarif super bien placé.

Les d211 je ne sais plus a combien ils sont cette année je pense au alentour de 270e et les powercup idem après tu trouves tjrs des plans canon qu'il faut saisir mais fo en acheter quelques trains, par exemple cette année j'ai payé dans les 254e le train en 120/190 de powercup mais c'etait en one shot
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyMar 04 Sep 2012, 10:17

rapsol a écrit:
C'est quoi les tarifs pour les différents trains, car moi le Dragon Supercorsa je le touche à 245€ si je me souvient bien.
a oui sa pique a se prix.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:17

Frizzypatzy a écrit:
Pour moi le diablo est plus performant que le powercup.

J'ai roulé pendant quasi 2 ans avec des d211 et cette année en powercup. La comparaison que je peux faire est que les deux pneus sont relativement proche en terme de performance avec des atouts différents pour les deux. Je dirais que le powercup est plus performant sur une 10ene de tours que le d211 mais ce dernier sera plus constant tout au long de l'usure du pneu. le michelin va perdre plus rapidement de son grip. Pour le pneu avant, le profil V du michelin est tout simplement une turie Smile tu te surprends a conserver les freins très tard sur l'angle et tu te sens vraiment en securité, le d211 a un profil plus rond et moins joueur mais il reste très performant. En terme d'usure les deux pneus sont intuable lol Pour l'arriere, je dirais que c un peu kif kif avec un petit avantage pour l'usure du d211 moins rapide. Pour ma part j'ai aimé les deux pneus et je pourrais rouler indifféremment avec l'un ou l'autre. Petite remarque, le d211 est plus sujet au condition climatique et mauvais reglage de la suspension.

Pour en revenir au debut, le dragon sc est bien entendu moins performant que les pneus cité ci dessus mais reste un bon pneu pour une utilisation "loisir" piste et il y a déjà moyen de rouler très vite avec c pneu. Après passé sur du d211 ou powercup pourquoi pas ca reste un bon compromis et il y a moyen de trouver des trains pas trop cher. Pour le dragon sc, pour du loisir je pense qu'il n'y a pas d’intérêt surtout que le train pique un peu fesse en terme de prix et dans ce cas la, pour un prix équivalent pk ne pas rouler avec les d211 avec les gommes ntec (pneu du supersport)

Oui asser d'accord avec cette analyse et en plus Michelin c'est français... En temps de crise autant se serrer les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyMar 18 Sep 2012, 09:51

Pour le coté made in france, Dunlop (Goodyear) fabrique ses pneus moto à Monluçon.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyMar 18 Sep 2012, 13:17

Bon à savoir, je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyVen 21 Sep 2012, 12:13

Le sujet m'interesse, hésitant entre Promo sport decouverte et Michelin Power Cup Newbee je test le D211 actuellement (super feeling) et je testerai ensuite le Power Cup. Avant cela j'utilisai uniquement des Dragon supercorsa.

En comparant ces 2 types de course je suis surpris de constater que sur les circuits de promo decouverte je suis à la ramasse quand je compare les temps au mien alors que sur les circuits de Power Cup Newbee je serai dans le milieu du classement (tous mes chronos actuel ayant été réalisé en Dragon Supercorsa).

J'en avai deduit que le Michelin etait clairement de moins bon pneu mais les avis ici ne semblent ne pas valider cette observation.

Peux être que j'ai pas un niveau homogène sur tous ces circuits...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyVen 21 Sep 2012, 13:21

GROSMAN a écrit:
Ben en fait en tant que vendeur (peut etre mauvais?) je vais te donner mon avis sur chaque pneu
- le dragon te permet de rouler super vite mais cela reste un ancien pneu pas trops de choix de gomme et maintenant il reste cher entre 225€ et 245€ selon les cremerie
- le diablo est un vrai pneu de course ce qui implique: un bon reglage/un choix de gomme adapte a la t° (sauf peut etre le sc2 qui reste polyvalent) /il faut le chauffer (chauffante de preference) mais avec tu auras de super resultat
-le michelin est un tres bon pneu mais qui s'use vraiment tres vite/sensible au reglages/avant en v il faut aimer et la dispo chez michelin est parfois galere

avec ces trois pneus tu pourras aller tres tres vite d'autre plus securisant que d'autre et un je pense plus performant le diablo

Pas d'accord sur l'usure du Michelin, même machine même circuit, j'ai la même durée de vie avec le D211 et le Cup ;)

Après les chronos en newbee ne refletent pas du tout le niveau du pneu...

Une chose est sure il faut aimer le profil V de l'avant, soit on adore soit on deteste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyVen 21 Sep 2012, 23:10

Même le Michelin en gomme E s'use vite??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyVen 21 Sep 2012, 23:24

Ok bon plus qu'à voir le d212 si il sort fin d'année..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Madwolf
pilote MOTO2
Madwolf


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 506
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/02/2011

Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Empty
MessageSujet: Re: Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?   Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? EmptyDim 23 Sep 2012, 17:15

Dans mon cas j'ai déja essayé les Diablo superbike / D211 / Michelin Power Slick

Bilan Michelin forever !

A mon gout les D211 sont les plus moyens pas de gros défaut mais pas de super + non plus.

Les diablo sont incisif mais une fois que la gomme est usée c'est des savonettes

Les michelins sont ultra incisifs et préviennent avant de décrocher, par contre si les reglages de la machine ne sont pas bien faits ils s'usent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup
» pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres
» Fissures sur pneus pirelli supercorsa
» avis michelin power cup
» Supercorsa BSB Pirelli avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis pneus Pirelli Supercorsa ou Michelin Power Cup? Banner12