WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
trop de bruit ...... - Page 2 Banner12
 

 trop de bruit ......

Aller en bas 
+24
fa19
Nico66400
StephS
Joebarno
martin76
MC BEAL
guyom27
gsxr57200
hypnotyca
78nico
sakuraba
hebo-22
Ricco
flatsport
Gregoo'z
momos
Genou Z
Guibs38
DeProfundis
jadespearl
regis31
magic blue 19
laurent campanella
thadoggfather88
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:09

Martin 76 , joebarno vous êtes tous les 2 de grand Mecano ça se sent tout de suite juste au lol !!!
Vous êtes tous les 2 en charge du devellopement d'un projet en mondial d'endurance ou même ingénieur
Moteur ?
Quand vous le serait je lirais avec ferveur et appliquerais vos conseil à la lettre ...
En attendant je vais plutôt mettre en pratique ce que me dit mon amis qui chef Mecano au YART !
Lui doit un peu savoir de quoi il parle ....ou pas ?!😂😂😂😂
Pour info j'impose rien je vais là où on me permet de rouler sans restriction les autre circuit , je vous laisse volontiers la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:33

En même temps tu balance ton truk de but en blanc sans argumentation en prenant les gens pour des cons, le retour de baton, tu devait le prévoir...


On parle de chicane ou de 2 bout de fils à freiner, par de bourré un silencieux d'un rouleau de PQ (quoique ça peu être drôle à voir à l'accel)
Sur des moteur stock qui ont d'origine des silencieux beaucoup moins libre que n'importe quelle silencieux adaptable, avec catalyseur et pour certaine une boite à fumé, donc qui freine bien les gaz, et pourtant il est pas illusoire de faire plus de 100000km avec ces moteur?

Et la performance c'est pas un échappement totalement libre, sinon on roulerais sans, pose la question à ton pote, il doit connaitre un peu le sujet, tu verra que c'est bien plus complexe qu'on me pense.
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:37

Des petits exemple d'utilisation de chicane sur des circuits type dijon
trop de bruit ...... - Page 2 Image15
trop de bruit ...... - Page 2 Image16
trop de bruit ...... - Page 2 Image17

Bien entendu ce n'est pas grave de compresser outre mesure la ligne ......😁😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:41

MC BEAL a écrit:
Martin 76 , joebarno vous êtes tous les 2 de grand Mecano ça se sent tout de suite juste au lol !!!
Vous êtes tous les 2 en charge du devellopement d'un projet en mondial d'endurance ou même ingénieur
Moteur ?
Quand vous le serait je lirais avec ferveur et appliquerais vos conseil à la lettre ...
En attendant je vais plutôt mettre en pratique ce que me dit mon amis qui chef Mecano au YART !
Lui doit un peu savoir de quoi il parle ....ou pas ?!😂😂😂😂
Pour info j'impose rien je vais là où on me permet de rouler sans restriction les autre circuit , je vous laisse volontiers la place !!!

Oula je t'ai vexé, j'en suis vraiment désolé, visiblement tu connais un grand maître des moteurs, tu as donc la vérité absolue, je m'incline.

Juste au passage, je possède 3 motos:
Une qui a passé les 80 000km, donc 75 000km en ligne d'origine et maintenant 3 années de piste à lui en mettre plein les dents
Deux qui ont plus de 100 000km et qui ont toujours roulé en pot d'origine

A ton avis, je dois les jeter ? Leurs moteurs doivent être complètement morts, c'est vrai que j'en ai jamais pris soin, la preuve je leur ai laissé le silencieux d'origine... un vrai miracle qu'elles aient dépassé les 50 000bornes ...

Pour être sérieux deux minutes, que les lignes un peu trop fermées ne soient pas l'idéal pour un moteur, je veux bien le concevoir. Maintenant dire que ça les abime, faut pas déconner.
90% de l'usure d'un moteur provient des phases de démarrage à froid. Les 10% restants proviennent de son fonctionnement normal (frottement du métal etc). Admettons qu'il y ait 1% là dedans qui soit dû à un échappement trop fermé (et je trouve ça déjà énorme), ça veut dire quoi techniquement: que mon moteur ne tiendra que 100 000km au lieu de 101 000 ?

Bah franchement, je préfère rouler avec un échappement qui ne fait pas trop trop de bruit et ne pas me prendre la tête à me demander sur quel circuit je vais passer au sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:46

magic blue 19 a écrit:
En même temps tu balance ton truk de but en blanc sans argumentation en prenant les gens pour des cons, le retour de baton, tu devait le prévoir...


On parle de chicane ou de 2 bout de fils à freiner, par de bourré un silencieux d'un rouleau de PQ (quoique ça peu être drôle à voir à l'accel)
Sur des moteur stock qui ont d'origine des silencieux beaucoup moins libre que n'importe quelle silencieux adaptable, avec catalyseur et pour certaine une boite à fumé, donc qui freine bien les gaz, et pourtant il est pas illusoire de faire plus de 100000km avec ces moteur?

Et la performance c'est pas un échappement totalement libre, sinon on roulerais sans, pose la question à ton pote, il doit connaitre un peu le sujet, tu verra que c'est bien plus complexe qu'on me pense.

Il est claire que un pétoire toute d'origine on ne vois pas les problèmes arrivaient tout de suite !!!
Et pour finir je le citerais en : ( pourquoi les ingénieurs s'emmerderait à fabriquer des ligne et calibrer dès diamètre des flux de gaz d'échappement si n'a pas d'importance )

Pour le retour de bâton ça me va on est là pour débattre et échanger des idées , pas de soucis je suis pas une pucelle effarouche qui supporte pas la critique ou les tacles 👍👍😉
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 8:20

Autant je comprends la position de MC BEAL sur le bruit, autant je suis plutôt du genre à rester dans les clous en ce qui concerne les limites imposées par les circuits.
Faut pas oublier qu'en France contrairement à l'espagne il y a très peu d'endroit vraiment desertique, la plupart du temps il y des villages/bourgs qui ne sont pas loin. Alors oui, j'ai pas des masses de respects pour les association qui font chier le circuit d'Albi mais pour le coup je suis plutôt du coté de celle qui font chier le circuit de Bresse (sur le fond, par sur leurs mensonges/relevés foireux). Quand on a la chance de pouvoir avoir un nouveau circuit qui se trouve être à proximité direct d'habitations, la moindre des choses c'est de respecter les normes de bruit qui ont été posées au depart. Sinon c'est clair qu'on va finir par tous pleurer avec des circuits qui ferment ou alors qui abaissent encore le niveau sonore (oui c'est possible, Lacuna Seca est par exemple en dessous de 95dB!!!).

Donc de mon coté c'est vite vu, une ligne pour faire jolie et grater trois cheveaux pourquoi pas mais si c'est pour me faire refouler partout ou avoir la boule au ventre en permanence c'est niet. A part une poingnée de gens sur ce forum, la plupart d'entre nous se traine lamentablement au vu des machines qu'on utilise donc une ligne origine ca ne devrait pas trop freiner notre progression Smile

Sinon MC BEAL, les photos que tu as posté c'est pas des lignes de 1199? Car pour le coup elles sont pas justement connu pour lacher en utilisation piste (c'était le meme sketch avec les termignoni sur 1098 qui se fendait)?
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:13

McBurn a écrit:
Autant je comprends la position de MC BEAL sur le bruit, autant je suis plutôt du genre à rester dans les clous en ce qui concerne les limites imposées par les circuits.
Faut pas oublier qu'en France contrairement à l'espagne il y a très peu d'endroit vraiment desertique, la plupart du temps il y des villages/bourgs qui ne sont pas loin. Alors oui, j'ai pas des masses de respects pour les association qui font chier le circuit d'Albi mais pour le coup je suis plutôt du coté de celle qui font chier le circuit de Bresse (sur le fond, par sur leurs mensonges/relevés foireux). Quand on a la chance de pouvoir avoir un nouveau circuit qui se trouve être à proximité direct d'habitations, la moindre des choses c'est de respecter les normes de bruit qui ont été posées au depart. Sinon c'est clair qu'on va finir par tous pleurer avec des circuits qui ferment ou alors qui abaissent encore le niveau sonore (oui c'est possible, Lacuna Seca est par exemple en dessous de 95dB!!!).

Donc de mon coté c'est vite vu, une ligne pour faire jolie et grater trois cheveaux pourquoi pas mais si c'est pour me faire refouler partout ou avoir la boule au ventre en permanence c'est niet. A part une poingnée de gens sur ce forum, la plupart d'entre nous se traine lamentablement au vu des machines qu'on utilise donc une ligne origine ca ne devrait pas trop freiner notre progression Smile

Sinon MC BEAL, les photos que tu as posté c'est pas des lignes de 1199? Car pour le coup elles sont pas justement connu pour lacher en utilisation piste (c'était le meme sketch avec les termignoni sur 1098 qui se fendait)?


je respect ceux qui veulent sauver nos circuit , et je ne vais que la ou je suis autorisé a rouler avec ma ligne (sans déranger) je ne met pas complètement en hors la loi sinon c'est l'anarchie !!!
les 2 première photos c'est un R1 2015 avec demis ligne spark avec la chicane a dijon sabot détruit et demis ligne eclaté au niveau du collier après 3 fois 20 mins avec la chicane , le moteur a casser 3 semaine après !!!!
la dernière c'est des termignoni sur une pani qui ont 2 jours a dijon ......
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:40

Perso ma baraque n'est pas très loin du vigeant... et ma foi ce n est pas plus gênant que ça.....
Un voisin passant la tondeuse ou une rue avec du trafic sont bien plus dérangeants!!


Dernière édition par steau28 le Mar 5 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:26

Ouai mais les gens deviennent de plus en plus cons, les mecs qui viennent d' acheter en dessous du prix du marché une maison à coté de Ledenon par exemple mais sa marche partout et qui ensuite monte une association pour faire fermer le circuit, non mais on rêve, personne les a obligés à s' installer ici.

A Nogaro, le circuit est à coté de la ville et personne se plaint, ils ont dû comprendre depuis longtemps qu' il y avait aussi un intérêt économique non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:47

c est la meme à Ales oui!!
mais au dela du souci économique, les gens voient leur propre intéret d'avoir une maison qui prend de la valeur......
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:31

@ MC BEAL: désolé de t'avoir froissé. Mais effectivement ton affirmation manquait un peu d'arguments. Je rejoins totalement le point de vue de magic blue. Ce n'est pas si simple que ça. Les lignes d'origine sont moins libres que les lignes adaptables mais tout est réglé en fonction. Alors oui en théorie, dès que l'on change l'échappement, on devrait regarder l'impact que ça a sur le fonctionnement de la moto. La plupart du temps, les gens font un réglage pour une ligne mais pas pour un silencieux. Ou alors on règle la moto sans chicane puis on roule avec...
Dans tous les cas, pour revenir au sujet, on ne peut pas dire qu'il faut rouler avec une ligne full barouf pour ne pas abîmer son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:37

MC BEAL a écrit:

les 2 première photos c'est un R1 2015 avec demis ligne spark avec la chicane a dijon sabot détruit et demis ligne eclaté au niveau du collier après 3 fois 20 mins avec la chicane , le moteur a casser 3 semaine après !!!!
la dernière c'est des termignoni sur une pani qui ont 2 jours a dijon ......

Donc des lignes adaptables ont cassé après avoir été soumises à rude épreuve sur circuit. J'y vois un manque de qualité de la part du fabriquant de lignes/silencieux, ou des réglages pas adaptés quand la ligne a été changée, mais j'y vois pas un signe que le moteur est abimé ?

Bref, je vais pas rentrer dans la polémique, je veux bien concevoir qu'un échappement trop fermé ne soit pas l'idéal pour un moteur, et je veux bien concevoir aussi que dans le cas d'un moteur hyper travaillé (donc sensible) ça puisse avoir quelques conséquences. Mais tu ne peux pas arriver sur un sujet comme ça en te moquant des autres (tes premiers mots étaient en gros "vous me faites tous bien rire") et en voulant conseiller à des amateurs d'appliquer sur leur moteur de série certains principes qui ne sont utiles que sur des moteurs poussés hyper pointus

Sujet clos de mon côté, ça m'empêchera pas d'être d'accord avec toi sur d'autres sujets du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:59

fa19 a écrit:
Ouai mais les gens deviennent de plus en plus cons
...
Oui

fa19 a écrit:

...
A Nogaro, le circuit est à coté de la ville et personne se plaint, ils ont dû comprendre depuis longtemps qu' il y avait aussi un intérêt économique non négligeable!

Détrompe toi, il y a une association qui milite contre les nuisances du circuit. Le circuit d'Albi à failli fermer, Saintonge a 3 maisons à 10 Kms à la ronde et il est en conflit avec les voisins  (ou en procès,  je ne connais pas les derniers rebondissements) et la limite est pourtant à  95dba.
Dans un autre domaine il y a de plus plus de terrains d'aeromodelisme qui ferment suite à des plaintes de voisins, plus ou moins proche, et pourtant c'est beaucoup moins bruyant qu'un circuit.... Il faut admettre que celui qui fait du bruit n'a pas raison en cas de conflit 😭.

Sinon pour revenir au sujet initial,  c'est quand même à mon avis la technique qui doit se mettre à notre service et non l'inverse. Je ne pense pas qu'il y a eu des motos stocks qui ont eu le moteur explosé en faisant du circuit, après celui qui change une pièce quelle qu'elle soit sans faire les ajustements nécessaire prend des risques.

Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:52

Oui je suis au courant pour Albi et Saintonge, par contre Nogaro je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

trop de bruit ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 8:17

fa19 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a eu des motos stocks qui ont eu le moteur explosé en faisant du circuit, après celui qui change une pièce quelle qu'elle soit sans faire les ajustements nécessaire prend des risques.
+1
En général, il est conseillé de faire une mise au point lorsqu'on change d'échappement.
Surtout sur les modèles récents.

Il serait intéressant de savoir si les exemples donnés plus haut ont eu ces ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de bruit ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silencieux universel qui fait pas trop de bruit
» Bruit emc ss3 cbr1000rr
» Bruit moteur
» Bruit fourche BPF Gsx-r 1000 l3
» Bruit moteur suspect sur la Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
trop de bruit ...... - Page 2 Banner12