WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
trop de bruit ...... Banner12
 

 trop de bruit ......

Aller en bas 
+24
fa19
Nico66400
StephS
Joebarno
martin76
MC BEAL
guyom27
gsxr57200
hypnotyca
78nico
sakuraba
hebo-22
Ricco
flatsport
Gregoo'z
momos
Genou Z
Guibs38
DeProfundis
jadespearl
regis31
magic blue 19
laurent campanella
thadoggfather88
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 19:43

salut a tous , marre du sonometre avec ma zx6r 2011 ligne complete titane leovince diametre 54
je passe aucun sonometre, je viens de changer mon silencieux et aucune difference , db killer modifié je reste toujours a 98 voir plus
pour pouvoir rouler j'enleve mon db killer met une boulette d paille de faire remet le db et passe le sonometre et je renleve la boulette ,
qui a le meme soucis ?
que faire?
je pense remettre l ligne origine met peur de perdre en performence malgres mon niveau modeste et vu que j'ai un pc5 je dois la remettre sur le banc?
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 19:51

Bah 98db je trouve que c'est pas beaucoup , j'ai entendu dire que certains pots d'origine font plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 19:59

98 db tu te fait deja refouler de beaucoup de circuit ....j'ai envie de rouler sereinement
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 20:18

À la sortie du silencieux tu fait une croix au fil à freiner tu gagne 2/3 db.
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 20:20

j'ai fait mieux , https://www.motopiste.net/t73931-modif-db-killer-ligne-yosh-r11 j'ai pris son idée, par contre a l'oreille aucune difference j'espere qu'au prochain roulage ca passera
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 20:56

Sinon, y'a une autre astuce qui fonctionne bien, tu ouvre ton compteur et tu décale l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 21:01

Ou tu change de circuit lol moi j'y vais pas à moins de 102 Mr.Red
d'ailleurs c'est ma deuxième année , je suis allé qu'à nogaro ... j'arrive pas à bricoler mon silencieux pour faird moins de bruit , faut que j'en trouve un d'origine mais j'ai pas beaucoup de temps pour chiner...
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 21:29

magic blue 19 a écrit:
Sinon, y'a une autre astuce qui fonctionne bien, tu ouvre ton compteur et tu décale l'aiguille...


Chut la dernière foie que j ai dit ça sur le fond on m'a traité de fou qu il faut pas faire ça et tout le reste mes bon chuttt
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 21:33

Entre ça et boucher son silencieux a la paille de fer mon choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 21:33

Ou fond de compt tour mieux gradué

Chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 18 Juin - 22:20

mets des autocollants 1000 sur ton 600 tu passeras a 5000 tours et plus de soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyDim 19 Juin - 9:02

plutot une bonne idee pour l'aiguille du compte tour , je vais partir ladessus
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyDim 19 Juin - 11:22

Tu as essayé avec l'akra Hexagonal ?
L'aiguille du compte tour le sono au bord de la piste il s'en fou lol (souvent il y a un sono en +).
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyDim 19 Juin - 12:16

DeProfundis a écrit:
Tu as essayé avec l'akra Hexagonal ?
L'aiguille du compte tour le sono au bord de la piste il s'en fou lol (souvent il y a un sono en +).

+1

Le jour ou on ne pourra plus rouler faudra pas venir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyDim 19 Juin - 17:12

oui c'est vrai ça, et en y reflechissant c'est bien pour cela que les controle sont strict maintenant, pas esseyer l'akra non, il a quoi de speciale?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 20 Juin - 1:26

L'akra long c'est le top niveau Db.
C'est con tu es en diamètre 54 sinon on aurait pu test ça.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 20 Juin - 13:00

Perso, avec un zx6r 2009 sur Chenevières, je suis revenu en origine (juste décatalysé) et je passe à 96 dB! (et ce fut juste). Nogaro fait un peu loin, lol...

Et le mec de Chenevières me disait qu'il y a 3 sonomètres installés sur le circuit, et que la Gendarmerie demande le relevé complet des roulages (moto et auto) chaque année (et le circuit n'a pas le droit de répondre "ça n'a pas marché ce jour-là")!
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 20 Juin - 19:25

chenevieres je triche sinon je roule pas et on m'as jamais rien dit , 96 db avec le paille de fer pour le sonometre....
et faudra bien que je trouve quelque chose , ca va finir en origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 20 Juin - 19:34

jadespearl a écrit:
mets des autocollants 1000 sur ton 600 tu passeras a 5000 tours et plus de soucis.....

En zx-6r 2009+, c'est tentant (look très proche du 10r 2008-2010) motocool
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 12:26

franchement les gars sans vouloir critiquer il faut jouer le jeux des limites fixé quitte a perdre en performance .

il y a plusieurs années je roulais en supermot et tous le monde avais le même discours que vous , a essayer de gratter les DB au contrôle pour gagner les quelques chevaux .... bref au final les circuits ont fermé un à un a cause du bruit et des plaintes du voisinage . il n 'en reste plus beaucoup a ce jour qui acceptent les SM .

vu la tendance cela m'étonnerais que cela aille en s'arrangeant mais j’espère ne pas voir le même sort pour l'avenir du roulage moto piste loisir .

pour ma part je suis repasse ne origine malgre un PC 5 et tous le toutime et j'ai finalement pas senti de reelle dif de perf mais au moins je suis tranquille de partout .

Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 15:34

pour ma pars ligne complete boddis plus boiter Bazzaz sur mon zx6r 2010 ça c'est fini en demi ligne akra sans boiter et la moto roule très bien comme ça et je passe le sono sans soucie

je vais moin de bruit que un R6 d'origine même.

Le coup du 1000 c'est tentant il me demande a chaque fois 600 ou 1000 mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 18:11

momos a écrit:
franchement les gars sans vouloir critiquer il faut jouer le jeux des limites fixé quitte a perdre en performance  .

il y a plusieurs années je roulais en supermot et tous le monde avais le même discours que vous , a essayer de gratter les DB au contrôle pour gagner les quelques chevaux .... bref au final les circuits ont fermé un à un a cause du bruit et des plaintes du voisinage . il n 'en reste plus beaucoup a ce jour qui acceptent les SM .

vu la tendance cela m'étonnerais que cela aille en s'arrangeant mais j’espère ne pas voir le même sort pour l'avenir du roulage moto piste loisir .

pour ma part je suis repasse ne origine malgre un PC 5 et tous le toutime et j'ai finalement pas senti de reelle dif de perf mais au moins je suis tranquille de partout .


Quand tu refait ton simencieux à neuf, met la chicane du fil en sortie et que la barre des 95 tu y arrive tjs pas faut bien trouver une solution, et on parle pas de tricher pour 20db, mais juste les 2/3 qu'il manque pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 18:13

Et 95db même full d'origine y'a un paquet de moto qui passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 20:55

ça dépend surtout du régime de mesure. Pour un 600 ça va de 4500 à Alès à 8000 à Bresse pour 95 db dans les deux cas...............
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 21:27

Te plein pas tu roule en 4pattes, vas faire comprendre à certain qu'un tripate la mesure ce fait 500tr plus basse qu'un 4...

Et je parle pas des conditions de mesure, du genre une fois à ledenon, grand vent contre le muret des stand avec 20 bécanes autour qui font chauffer le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 21:41

magic blue 19 a écrit:

Quand tu refait ton silencieux à neuf, met la chicane du fil en sortie et que la barre des 95 tu y arrive tjs pas faut bien trouver une solution

je suis bien d'accord il faut trouver une solution mais il y en a d'autre que celle d'essayer de "tricher" comme trouver un db killer efficace , ou changer son silencieux par un qui fait 95 DB ou rouler en semaine sur les roulage a 100 Db.



magic blue 19 a écrit:
et on parle pas de tricher pour 20db, mais juste les 2/3 qu'il manque pour être tranquille.

quand on sait que 3 Db de plus correspond a 50% de bruit en plus , c'est pas vraiment anodin .



magic blue 19 a écrit:
Et 95db même full d'origine y'a un paquet de moto qui passe pas.


je considère que cela ne donne pas le droit de faire plus de bruit .
C 'est assez difficile de justifier de ne pas laisser l'accès à la piste à une moto d'origine qui fait trop de bruit , mais un arrété préfectorale est ce qu'il est et si les conditions deviennent compliqué il ne serait pas étonnant de voir l'accès a ces motos interdit  . exemple de Issoire ou les deux temps et les monos y sont maintenant interdit .

j'ai vécue le refus des accès aux SM a plusieurs circuit a cause du bruit et des comportement des pilotes qui faisait la sourde oreille ou qui ne souhaitais pas tenir compte des alertes des organisateurs .

Encore une fois ce n'est qu'un retour d'expérience et cela n'engage que moi , j'ai choisi la voie qui me semblais être la meilleure pour la pérennité de ma passion et au vu des diverses alertes que j'ai pu entendre cela me rappel amèrement le même scénario .
je pense qu'on le sait tous , la tolérance sera de plus en plus limité au vu des plainte incessante du voisinage et autres associations militante .

j'espère juste que l'on ne seras pas un jour cote à cote à pleurer pour pouvoir rouler .
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 21:44

magic blue 19 a écrit:
Te plein pas tu roule en 4pattes, vas faire comprendre à certain qu'un tripate la mesure ce fait 500tr plus basse qu'un 4...

Et je parle pas des conditions de mesure, du genre une fois à ledenon, grand vent contre le muret des stand avec 20 bécanes autour qui font chauffer le moteur...

ça me rappel au momment ou je roulais en RC8 ou a ales il voulais pas me laisser rouler alors que j'étais en full origine ,mais il prenait la mesure a 4500 tours pour tous le monde .

forcement le RC8 est quasi a mi regime alors qu'un r6 decolle a peine du ralenti a ce régime .

c'est sur que du coté mesure c'est un peu du n importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMar 21 Juin - 21:57

quelqu un a déjà essayé le filtre a air MWR je crois ?
apparemment il ferait descendre de plusieurs db scratch
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMer 22 Juin - 15:53

Quelqu'un aurait une photo de votre histoire de fil en croix a la sortie de la chicane sa m'interresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyMer 22 Juin - 16:40

R6 2009 Full origine suis à 95db à LFG :( avec une cartouche neuve en plus
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyJeu 23 Juin - 11:33

J'ai un MWR, ca ne change pas grand chose... Du moins en statique.
Peut etre un peu en dynamique. Ca reste un filtre racing donc fatalement ca laisse quasiment tt passer!
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyJeu 23 Juin - 12:35

Attention au mwr il faut le laver très régulièrement car la mousse laisse tout passer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyJeu 23 Juin - 13:25

momos a écrit:
magic blue 19 a écrit:
Te plein pas tu roule en 4pattes, vas faire comprendre à certain qu'un tripate la mesure ce fait 500tr plus basse qu'un 4...

Et je parle pas des conditions de mesure, du genre une fois à ledenon, grand vent contre le muret des stand avec 20 bécanes autour qui font chauffer le moteur...

ça me rappel au momment ou je roulais en RC8 ou a ales il voulais pas me laisser rouler alors que j'étais en full origine ,mais il prenait la mesure a 4500 tours pour tous le monde .

forcement le RC8 est quasi a mi regime alors qu'un r6 decolle a peine du ralenti a ce régime .

c'est sur que du coté mesure c'est un peu du n importe quoi .

Tu vois je passe à 98 Db à 8000 Tr avec mon RC8R et 95 à 5000tr.
Ligne maison latéral avec silencieux Akra Hexagonal long gros diamètre.
J'ai plus de watts que jamais et je passe partout mal-grès ma boite à air ouverte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyJeu 23 Juin - 14:25

sakuraba a écrit:
R6 2009 Full origine suis à 95db à LFG :( avec une cartouche neuve en plus

Lundi un pote est passé a 96Db full stock alors que un autre pote a été pris a 94Db en full akra scratch

tout les deux en R6.

C'est chelou
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyJeu 23 Juin - 16:53

Gregoo'z a écrit:
sakuraba a écrit:
R6 2009 Full origine suis à 95db à LFG :( avec une cartouche neuve en plus

Lundi un pote est passé a 96Db full stock alors que un autre pote a été pris a 94Db en full akra scratch

tout les deux en R6.  

C'est chelou

Faut bien faire chauffer avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyVen 24 Juin - 10:37

hypnotyca a écrit:
Attention au mwr il faut le laver très régulièrement car la mousse laisse tout passer sinon.

Yes 8 roulages par an donc 1 lavage/graissage par an ;)
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyVen 24 Juin - 10:46

Le mec qui a réglé ma bécane me préconisait tous les deux trois roulages.
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 27 Juin - 18:30

retour de ales, 92 db a 4000tours , donc aucun souci , je pense avoir gagné quelques db juste de quoi rouler plus sereinement en ayant brasé la grille inox a l'entree et sortie du db killer et aucun souci performence
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 27 Juin - 18:45

À 4000tr un 600 4pattes, pour pas passer faut virer le silencieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
thadoggfather88
PILOTE 103SP kit 75 polini
thadoggfather88


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 2 Juil - 19:46

mdr oui, c'est sur mais a ales le sonometre c'est direct au cul du silencieux
Revenir en haut Aller en bas
gsxr57200
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 06/04/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptySam 2 Juil - 23:11

je suis passé a dijon sans problème avec la modif, c etait assez souple au niveau du bruit avec mirande top organisateur je trouve br
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyDim 3 Juil - 16:44

ligne d'origine, au moins tu as l'excuse de ne rien avoir modifié, si tant est que tu fasse moins de bruit qu'un chat d'assault sovietique...

avant j'étais en 600k7, équipée en léo...elle criait de tous les côtés et je me faisais emmerder partout...j'ai essayé les astuces type fil de fer en extrémité de sortie, disque percé en entrée de silencieux, que dalle, je faisais tjrs du bruit

maintenant, j suis en v4, je fais + de bruit, mais en ligne 100% d'origine donc "c'est pas ma faute" et je me fais plus emmerder alors que je roule sur les mêmes circuits (excepté LFG mais c'est des "tuuuuut").
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 8:21

Pour ma part ça me fait bien rire tous vos commentaires quand je vois comment plier aux exigences des petits circuits qui vous cassent les pieds pour le bruit !
Moi c'est le sens inverse que j'ai fait autre cheminement je viens de vendre dernièrement ma ligne qui était déjà bien bruyante pour en prendre une encore plus bruyante et bien plus performante, n'oubliez pas que toutes ces restrictions que vous faites subir vos moteurs à l'échappement endommage vos moteurs !
Donc maintenant je choisis de me rouler que sur des circuits où on ne m'a posé aucune restriction niveau du bruit entre autres Magny-Cours ,le Castellet ,le Vigeant il y a déjà de quoi faire avec ses trois circuits ....
Et pour le fun de trois sorties à l'étranger comme Barcelone Aragon Valence qui sont les circuits pas trop loin de chez moi ......
Et ma foi le jour où tous les circuits ce soir on fait baisser la culotte par les associations de riverains je vais rouler uniquement en Espagne là où y'a une vraie culture de la moto......
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 17:38

MC BEAL a écrit:

Moi c'est le sens inverse que j'ai fait autre cheminement je viens de vendre dernièrement ma ligne qui était déjà  bien bruyante pour en prendre une encore plus bruyante et bien plus performante

Tu as vérifié ça au banc de puissance j'imagine ?

MC BEAL a écrit:

n'oubliez pas que toutes ces restrictions que vous faites subir vos moteurs à l'échappement endommage vos moteurs !

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 17:45

MC BEAL a écrit:
n'oubliez pas que toutes ces restrictions que vous faites subir vos moteurs à l'échappement endommage vos moteurs !

Re-LOL
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 19:12


De toutes façons ça va que dans un sens , il ni y a que des associations contres le bruit ! et forcément ils ont gains de causes , il faudrait monter une association pour qu'il n'y ai pas de restrictions , mais c'est pas gagné avec tout ces trous duc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 21:04

Idem que plus haut, je ne roule qu'en Espagne :-)
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 21:48

Nico66400 a écrit:
Idem que plus haut, je ne roule qu'en Espagne :-)

Sa reste pour une minorité de gens qui habite pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 21:54

Exact et j'en ai consience. Je le fais aussi parce que ca me permet de rouler bcp plus pour bien moins cher (90€ les 8h de roulage à Castelloli)
Revenir en haut Aller en bas
didier_hornet
PILOTE MOTO3
didier_hornet


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2012

trop de bruit ...... Empty
MessageSujet: Re: trop de bruit ......   trop de bruit ...... EmptyLun 4 Juil - 21:57

MC BEAL a écrit:

....
Moi c'est le sens inverse que j'ai fait autre cheminement je viens de vendre dernièrement ma ligne qui était déjà  bien bruyante pour en prendre une encore plus bruyante
....
.....
Et ma foi le jour où tous les circuits ce soir on fait baisser la culotte par les associations de riverains je vais rouler uniquement en Espagne là où y'a une vraie culture de la moto......

C'est sûr que si on fait tous comme toi, la fermeture des circuits risque d'arriver beaucoup plus vite que prévu, et tu pourras aller rouler en Espagne ou aux Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de bruit ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux universel qui fait pas trop de bruit
» Bruit emc ss3 cbr1000rr
» Bruit moteur
» Bruit CB1000R sur circuit
» Bruit suspect sur r1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
trop de bruit ...... Banner12