WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bruit moteur suspect sur la Gex  Banner12
 

 Bruit moteur suspect sur la Gex

Aller en bas 
+6
ricardo69
JRD
steau28
Leukos
TOTO #71
Stef821
10 participants
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptySam 2 Mai - 19:12

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fais le tour de la moto et je vois une petite marre d'huile sous la fourche, bingo ! un joint spy de mort à mon avis car plein d'huile sur le bas de fourche. 
Les 2 joints ont été portant été changés par Gentlemen Riders il y a tout juste 1 an, bizarre !

Ensuite je me démarre pour la faire tourner en attendant la reprise et 2ème surprise, j'entends comme un clac clac dans le moteur, qu'on entends un peu moins lorsque le moteur est chaud
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ce bruit n'est pas normal.
La moto est une Gex de 2006, 31000 km avec environ 2000 km de piste (enfin si j'en crois l'ancien propriétaire) et j'ai un facture indiquant que le Jeu aux Soupapes a été fait à 24 000
Que pensez-vous de ce bruit ?
SI c'est le jeu aux soupapes, est-ce urgent de le faire ?

Merci pour vos avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptySam 2 Mai - 20:43

Pour moi aussi c'est pas normal, mais c'est pas le tendeur de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptySam 2 Mai - 23:54

Non ça m'a pas l'air normal non plus ,  si c'est un jeu au soupape le bruit s’accélérerait à la vitesse de ton régime moteur , c'est le cas ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyDim 3 Mai - 11:41

Je vais essayer de vous donner un maximum de détail :
- le bruit est très présent à froid, un peu moins à chaud (les pièces doivent se dilater et atténuer le jeu entre les pièces)
- a l'oreille, il se situe plutôt dans le haut du moteur
- il est présent aussi bien à gauche du moteur qu'à droite, en même temps avec la résonnance...
- difficile à dire si le bruit s'accélère lorsque le monte dans les tours car le bruit du moteur lui-même devient plus fort (mais j'ai l'impression que oui)

Je vais être bon dans tous les cas pour l'emmener chez le concessionnaire, car je n'ai pas suffisamment de compétences techniques pour faire moi-même
Idem de toute façon avec le joint spy, je n'ai pas les outils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyDim 3 Mai - 19:28

Salut, j’ai déjà eu ce même bruit moteur « cliquetis »typique, et c’etait tout simplement une fuite d’échappement au niveau d’un joint du collecteur... 

Avant de vérifier autre Chose qui pourrait être long et compliqué ,je regarderai par là pour commencer en espérant que cela te rendra service !
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyDim 3 Mai - 21:18

niconat38 a écrit:
Salut, j’ai déjà eu ce même bruit moteur « cliquetis »typique, et c’etait tout simplement une fuite d’échappement au niveau d’un joint du collecteur... 

Avant de vérifier autre Chose qui pourrait être long et compliqué ,je regarderai par là pour commencer en espérant que cela te rendra service !

Merci pour le conseil
Du coup, il y avait une fuite au niveau du collecteur ?
Car sur la mienne il n’y a aucune fuite à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyDim 3 Mai - 21:21

niconat38 a écrit:
Salut, j’ai déjà eu ce même bruit moteur « cliquetis »typique, et c’etait tout simplement une fuite d’échappement au niveau d’un joint du collecteur... 

Avant de vérifier autre Chose qui pourrait être long et compliqué ,je regarderai par là pour commencer en espérant que cela te rendra service !
J ai eu bruit sur mon hornet... un goujon resserré ca semble parti..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyDim 3 Mai - 22:25

Pas sure que tu arrives à localiser si il y a une fuite... en tout cas,ça y ressemble bien!
Pour ma part c’etait très léger j’ai donc décider de démonter le collecteur , nettoyage complet des portés + joint neuf et plus de bruit suspect.

Si tout est grippé par contre prévois une bonne dose de wd40 et de patience pour ne pas casser un goujon.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 13:12

Stef821 a écrit:
Aujourd'hui je fais le tour de la moto et je vois une petite marre d'huile sous la fourche, bingo ! un joint spy de mort à mon avis car plein d'huile sur le bas de fourche. 
Les 2 joints ont été portant été changés par Gentlemen Riders il y a tout juste 1 an, bizarre !
J'ai eu le même coup et c'est en partie ma faute.
Changement des joints spys mais pas des bagues qui étaient finalement bousillées donc ça a pas aidé. Donc là j'ai fait joints + bagues

En plus je ne remontais pas correctement ma roue avant (je n'ai découvert la procédure à suivre pour l'alignement des tubes de fourches que récemment). Je dis pas que c'est ton cas mais sinon ça aide pas pour la durabilité des joints spys
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 13:34

JRD a écrit:


En plus je ne remontais pas correctement ma roue avant (je n'ai découvert la procédure à suivre pour l'alignement des tubes de fourches que récemment). Je dis pas que c'est ton cas mais sinon ça aide pas pour la durabilité des joints spys


C'est quoi la procedure stp? j'en ai jamais entendu parler..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 13:48

Il veut parler de la procédure qui est décrite par Vince1983 dans ce post : https://www.motopiste.net/t82794-procedure-montage-fourche?highlight=fourche

Pour ma part, je l'ai toujours respecté. Bizarre donc qu'un joint spy me lâche après 6 journées piste
A moins qu'il ai mal été monté mais à  170€ l'intervention, ça fait mal...

J'ai tout essuyé et ça ne fuit plus mais quand je vois l'huile par terre + pied de fourche rempli d'huile, je pense qu'il ne doit plus y avoir d'huille dans le tube...
Et la moto n'a pas bougé entre le moment où ça ne fuyait pas et ce WE
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 13:53

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 14:19

Stef821 a écrit:
Il veut parler de la procédure qui est décrite par Vince1983 dans ce post : https://www.motopiste.net/t82794-procedure-montage-fourche?highlight=fourche
Non non je parle bien du remontage de la roue avant et non de la fourche Wink

https://moto-station.com/moto-verte/diaporama/aligner-sa-fourche/303321
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 14:39

JRD a écrit:
Stef821 a écrit:
Il veut parler de la procédure qui est décrite par Vince1983 dans ce post : https://www.motopiste.net/t82794-procedure-montage-fourche?highlight=fourche
Non non je parle bien du remontage de la roue avant et non de la fourche Wink

https://moto-station.com/moto-verte/diaporama/aligner-sa-fourche/303321

En gros ce sont les étapes 3, 3 et 4 (oui je sais il y a 2 fois le numéro 3) de la feuille que j'avais mise dans le post cité par Stef821  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 14:42

JRD a écrit:
Stef821 a écrit:
Il veut parler de la procédure qui est décrite par Vince1983 dans ce post : https://www.motopiste.net/t82794-procedure-montage-fourche?highlight=fourche
Non non je parle bien du remontage de la roue avant et non de la fourche Wink

https://moto-station.com/moto-verte/diaporama/aligner-sa-fourche/303321

Merci,  je n'avais jamais entendu ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 16:15

isole a écrit:
JRD a écrit:
Stef821 a écrit:
Il veut parler de la procédure qui est décrite par Vince1983 dans ce post : https://www.motopiste.net/t82794-procedure-montage-fourche?highlight=fourche
Non non je parle bien du remontage de la roue avant et non de la fourche Wink

https://moto-station.com/moto-verte/diaporama/aligner-sa-fourche/303321

Merci,  je n'avais jamais entendu ce procédé.
On doit être plusieurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 18:35

Bruit moteur suspect sur la Gex  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 18:36

C'est bien expliqué dans le manuel de ma moto .
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 19:26

Dans le mien, ils disent de serrer l'axe de roue puis les boulons de serrage d'essieu droit, ensuite on pompe puis on serre les boulons à gauche et j'ai toujours respecté cette procédure
Alors qu'ici ils disent de pomper avant de serrer les boulons droite ET gauche
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyLun 4 Mai - 20:16

Ça dépend des motos car tous les axes de roue ne sont pas les mêmes. Généralement un seul côté peut être désaxé car épaulement de l'axe de roue d'un côté pour caler.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Bruit moteur suspect sur la Gex  Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur suspect sur la Gex    Bruit moteur suspect sur la Gex  EmptyMar 5 Mai - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur suspect sur la Gex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect sur r1 2004
» Bruit moteur
» Bruit moteur CBR600RR...
» CBR600RR PC40 BRUIT MOTEUR
» Bruit moteur incompréhensible sur gsxr750 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bruit moteur suspect sur la Gex  Banner12