WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma petite aventure - Page 3 Banner12
 

 Ma petite aventure

Aller en bas 
+42
kiph
creepinside
dod
thadoggfather88
dge74
oxo
pipine
nico87
steau28
bd21
tricelo
johnnycash
TOTO #71
er 1
mal3th
redman
GROSMAN
gex63
PascalZX6R
gregOrider
Carlton
merlinlenchanteur971
davidkig
sliderman-R1
flatsport
bill6r
jujuxfr
bandit78
laugexx
alain74
romucbr
Alvi
Coluccio
bugsy
Joebarno
scratouille
Sergio 998
GMC#69
legwenosor
virgil
lemmy 13100
Marty_Dinhvan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dod
PILOTE MOTO3
dod


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 17/02/2015

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 17:46

y'a de plus en plus de connards chez les vendeurs de pièces et de motos. c'est plus comme y'a 25 ans. et des motos qu'ont fait de l'endurance, y'en a plein qu'ont été remontées route. mais là, un vendeur qui en plus est pistard, qui te vend une merde sans penser à ta vie, un bon coup de fusil au cul.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 18:00

Sacré histoire !! Il est toujours difficile de lancer une procédure et de s'y tenir mais je pense aussi que c'est le mieux à faire. As-tu déjà contacté un juriste ou autre ?
Heureusement que tu es encore là pour en parler !!
Bon courage en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 23:12

le truc c est que c'est un autre membre du forum ( a priori pilote dans le team) qui a passé l'annonce sur d autres supports et qui aurait pu venir eclairer cette situation ambigue..
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 23:35

Pas faux!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 10:27

J'ai aussi une moto qui a fait les 24, full démontée après et full remonté, jsui reparti de zero, tout était dans les cartons, changement des pièces d'usures et je n'ai aucuns problèmes avec depuis plus de 2 ans !

Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 20:00

jujuxfr a écrit:
J'ai aussi une moto qui a fait les 24, full démontée après et full remonté, jsui reparti de zero, tout était dans les cartons, changement des pièces d'usures et je n'ai aucuns problèmes avec depuis plus de 2 ans !


biensur ce devrais être des motos encore plus sur qu'a l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 20:17

Idem pour moi.
Mon K8 à fait une 24h, mis ensuite tout demonté, revisé
Après comme c'est le team avec qui j'ai roulé, je n'avais aucuns doutes.
Reste que ce n'est pas évident de savoir à qui nous avons a faire.

Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 20:18

kiph a écrit:
Idem pour moi.
Mon K8 à fait une 24h, mis ensuite tout demonté, revisé
Après comme c'est le team avec qui j'ai roulé, je n'avais aucuns doutes.
Reste que ce n'est pas évident de savoir à qui nous avons a faire.

Et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 20:23

C'est sure!
Revenir en haut Aller en bas
simsou996
pilote MOTO2
simsou996


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 piste 2012
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/05/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 1:19

bonjour a tous
c'est moi qui ais relayé la vente de la kawa, j'ai recu plein de sms et de mail pour venir voir se post.
je suis désolé du retard mais étend a l'autre bout du monde pour quelque temps et n'ayant pas internet en permanence je n'ais pu répondre jusqu'a maintenant.

heureusement que tu n'a rien car au vue des photos ,je n'ose imaginé le fait de voir passé sa roue avant sous le carénage en fond de ligne droite, arrgghhh.

je ne vais pas me faire l'avocat du diable ni meme prendre partie mais juste donner 2, 3 point de vue sur se post.

je fait de la piste depuis longtemps et j achète et vend des moto de piste chaque année car j'adore changer (et oui c'est mon défaut) et j'adore la belle mécanique.

tout d'abord il aurait été judicieux d'avoir les 2 parties et non pas que d' un coté pour faire un procès d'intention.

ensuite oui il faut faire expertisé la fourche au plus vite car c'est la première fois de ma vie que je vois ca, pour savoir si c'est un défaut d'utilisateur, une mauvaise préparation ou un défaut de la fourche initiale (problème lié au métal, peux etre du au problème de finition japonaise post tsunami)

après, attention a se que vous dite certain entre la violence verbale voir physique, ainsi que de parler d'un professionnel de la moto qui ferait des fausses factures.

sachez que le professionnel en question qui ne va pas s'amusez a faire de fausse facture vue la conjoncture actuel et un ancien de MG compétition qui s'occupe de la préparation des kawa du team sapeur pompier et qui était employé cette année par le GMT94.
pensez vous sincèrement que le GMT s'amuserait a travaillé avec un gignole.........permettez moi d'en doutez.

enfin quand j'achète des moto de piste et que je fais le tour scrupuleusement au moment de l'achat, expliqué moi comment vous faite vous, pour voir au cas ou si c'est le cas, une micro fissure sur une fourche qui sort de révision............difficile .
et après comment revenir voir le vendeur quand il vous arrive ca alors que vous avez fait 4 ou 5 sortie piste de 2 jours depuis l'achat , que vous etes peux etre tomber avec, ou aussi comment est attaché la moto pendant le trajet.

et dernièrement, moi qui vend souvent des motos, je connais pas beaucoup de vendeur (apparemment une ordure mais j'en doute) qui vend sa moto et qui dit a l'acheteur qu'il a 3 a 6 mois pour finir de la payé......

vous, quand vous vendez votre moto, vous faite ca !!!!! vous la laisser partir alors qu'on vous doit plus de 1000e dessus .........ben moi non

les 2 amis qui on acheté ces 2 motos identique en préparation, a savoir que l'autre roule toujour avec sans souci depuis 2013 et c'est un bourrin qui se permet de rouler en 1.22 a dijon.

voila

par contre je suis vraiment désolé pour toi de se qu'il t arrive car on m'a envoyé d'autres photo ou on voit le support étrier arraché
faut vraiment savoir a quoi c'est du , pour éviter que c'a arrive sur d'autre zx10 de la meme année.

et pour ceux qui voudrait me casser la gueule car j'ai relayé la vente de la moto envoyé moi un MP, je vous donnerais mon adresse et attendez que je rentre de mission du MALI. merci
Revenir en haut Aller en bas
simsou996
pilote MOTO2
simsou996


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 piste 2012
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/05/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 1:21

ps: a savoir le TEAM 74 n'est pas vraiment un team c'est une association de copain qui fait une course de moto dans l'année (les 24h de barcelone) et il ne sont pas du tout professionnel mais des amateurs seulement
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 14:04


Acheter un moto d'endurance en 2ème main................c'est comme acheter une DUCATI ..c'est quitte ou double lol! lol!

Blague à part, bon courage dans ton histoire cauchemard, j espère au moins que tu l avais pas payer trop chère
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 16:06

En plus c'est un malien ,ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 17:35

Enfin, dès cette histoire, le plus emmerde c est l acheteur qui doit se demerder maintenant avec une brèle défoncée, un moteur tape avec une facture louche.
Enfin, le pied de fourche avec microfissure.... Bref, t acheté un 10r top top sur l annonce et résultat tu te demerder avec une brèle tapée et une facture faite par un super mec fiable mais qui a bidouillé. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptySam 14 Nov - 18:40

simsou, c'était bien toi qui avait passé l annonce et comem tu étais passé sur le forum depuis la création de ce post, il me semblait être un minimum que tu ecrives quelques mots..
bon ca reste un peu évasif mais au moins t as écrit..

en faisant quelque recherche, il semble que malgré votre top mécano ce soit coutumier de "faire " des moteurs ( zx10r dont tu évoques le manque de fiabilité du moteur sur ce forum, daytona 675...)

pour le reste, comme évoqué par laugexxx c est l acheteur qui doit se sentir bien seul avec une meule completement cuite.. mais il est vivant c est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
simsou996
pilote MOTO2
simsou996


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 piste 2012
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 11/05/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 0:36

ca reste évasif ???

je n'ai pas a prendre part entre les 2.... se n'est pas mon problème car cela reste une histoire entre vendeur et acheteur, j'ai d'autre chat a fouetté en se moment.

par contre, moi je vois un problème sur la moto que j'achète surtout piste, je la ramène de suite au vendeur, je n'attend pas 7 mois et 10 journée de roulage pour dire que ca ne va pas ,

c'est la porte ouverte a tout, c'a te dit steau28 que je t achète une moto que je roule avec pendant toute la saison et je casse en septembre et je te dit: tu la reprend y a souci sessus...
meme si je suis d'accord sur le faite que se qui est arrivé la c'est grave (meme jamais vue) car il y en a qui sont mort pour moins que ca.

ps : la triumph avec moteur de 1500km qui casse et du a un mauvais montage usine, un employé a oublié de locktité une pièce. (au cas ou pour les possesseur de 675r de 2015, vous faite partie du lot peux etre)
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:03

On dirait que tu sais pas lire ou que tu lis qu'une ligne sur deux...

donc il dit bien qu'il a eu quelques doute sur le moteur et l'a fait controler. Le mécanicien confirme que ce moteur a déjà cassé une fois, les traces laissé à l'intérieur ne mentent pas...mais le moteur fonctionne bien...

tu veux dire quoi à ce moment la ? ben tu dis rien

par contre la fourche...la...elle aurait déjà fait quelque tonneau que ça m'étonnerait pas.

Encore une moto remonté à partir de pièce récupéré ça et la par des amateurs... bravo !! continuer comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:10

GMC#99 a écrit:
On dirait que tu sais pas lire ou que tu lis qu'une ligne sur deux...

donc il dit bien qu'il a eu quelques doute sur le moteur et l'a fait controler. Le mécanicien confirme que ce moteur a déjà cassé une fois, les traces laissé à l'intérieur ne mentent pas...mais le moteur fonctionne bien...

tu veux dire quoi à ce moment la ? ben tu dis rien

par contre la fourche...la...elle aurait déjà fait quelque tonneau que ça m'étonnerait pas.

Encore une moto remonté à partir de pièce récupéré ça et la par des amateurs... bravo !! continuer comme ça !!

bon après c'est vrais que sa fait beaucoup de choses!

mais faud bien également avouer que quant on plante nos motos on rachète rarement des pièces neuve, on esseye de trouver sa sur le coincoin istoire de réduire les frais! qui nous dis de ou viennes les pièces etc... après il est bien de signalé l'hors de la vente que des pièces on était changer (la et surtout l'erreur) de la à dire que c'est eux qui on fait des toneau!!!
enssuite l'ors d'une chute en générale moi je ne change pas des tube qui ne sont pas tordu! à voir maintenant en sachant sa! mais du coup les chutes vont couté chere!
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:18

y a un moment faut dire les choses... un autre de ses pote qui achète aussi une zx10 a un autre membre de l'équipe, soit disant nickel, toute révisé et tout... ouverture de la fourche et tout est pourri dedans...

tiens Simsou, c'etait peut etre la tienne celle la ?

Revenir en haut Aller en bas
Aure4631
pilote MOTO2
Aure4631


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:19

En restant objectif, si effectivement on constate une merde ou un doute sur la moto acquise récemment il faut tout de suite informé le vendeur et le cas échéant partir sur une procédure si l'entente est impossible entre les deux parties.

Dans tous les cas c'est la garantie de vice caché qui rentre en ligne de compte.

Maintenant si effectivement cela date il n'y a plus de recourt possible malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Ma petite aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite aventure   Ma petite aventure - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:21

Aure4631 a écrit:
En restant objectif, si effectivement on constate une merde ou un doute sur la moto acquise récemment il faut tout de suite informé le vendeur et le cas échéant partir sur une procédure si l'entente est impossible entre les deux parties.

Dans tous les cas c'est la garantie de vice caché qui rentre en ligne de compte.

Maintenant si effectivement cela date il n'y a plus de recourt possible malheureusement

Exacte
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite aventure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» STARWARS... La fin d'une aventure...
» 500 Miles de Magny Court
» Aventure d'une prépa poly
» GP de Jerez 1980: ambiance et aventure incroyable
» Ma folle aventure à Croix-en-Ternois ! (chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Ma petite aventure - Page 3 Banner12