WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème électrique cbr 600 rr Banner12
 

 Problème électrique cbr 600 rr

Aller en bas 
+2
pper38
poirreaudu06
6 participants
AuteurMessage
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 8:26

Salut,

Suite à une panne de batterie, j'ai demarré toute la journée en faisant les cables sur une voiture, j'ai depuis changé la batterie par une lithium.

Jusque la tout va bien sauf l'IRE qui ne fonctionne plus ... bon rien de grave c'est pas très utile.

Roulage suivant c'est le ventillateur aditionnel avec commande au guidon qui ne marche plus ... bizarre mais bon ...

Journée suivante je monte un shifter IRC, premiere session ca marche nickel, deuxieme session plus rien ! Le boitier du shifter est alimenté (il s'allume et se parametre) mais plus de coupure !

Bref au fur à mesure, tous les accessoires montés (IRE, Ventilo, Shifter) cessent de fonctionner ! Problème électrique cbr 600 rr 634447

J'ai testé avec un voltmetre la batterie, environ 13V à l'arret, stabilisé à 14 environ moteur en marche, un mecano me dit que le probleme ne vient pas du regulateur/redresseur et que la batterie est chargé par l'alternateur donc RAS à ce niveau,

Mes competences en electricité sont très minces, qu'en pensez vous ?

MERCI D'AVANCE !


Dernière édition par poirreaudu06 le Ven 12 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 8:55

Tes masses sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 9:06

13V sur la batterie a l'arret, et 14V moteur en route, pas de pb de régul ou de batterie, faut chercher ailleurs.

Verifie toutes tes connections, et effectivement les masses thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 9:07

moteur en marche tu devrais avoir autour de 14,7 V il me semble , enfin moi ça ma fait bien penser au regulateur surtout si tu as fonctionné avec une batterie hs
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 13:08

cyrille01 a écrit:
moteur en marche tu devrais avoir autour de 14,7 V il me semble , enfin moi ça ma fait bien penser au regulateur surtout si tu as fonctionné avec une batterie hs

Je ne me souviens plus exactement du chiffre mais très proche de 14,7 donc à priori pas de soucis à ce niveau ?

Comment dois je proceder pour verifier mes connections / masses ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 13:40

Vérifie tous les fusibles car les démarrages aux câbles, si trop d'ampérage -> pouf..
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 17:38

déja arrete de démarrer ta moto aux cables, en théorie il ne doit pas y avoir de soucis, mais il y a tellement d'exemple de personne qui ont flingué un CDI comme ça!
et peux-tu mettre un titre explicite stp
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyJeu 11 Juin - 19:37

poirreaudu06 a écrit:
cyrille01 a écrit:
moteur en marche tu devrais avoir autour de 14,7 V il me semble , enfin moi ça ma fait bien penser au regulateur surtout si tu as fonctionné avec une batterie hs

Je ne me souviens plus exactement du chiffre mais très proche de 14,7 donc à priori pas de soucis à ce niveau ?

Comment dois je proceder pour verifier mes connections / masses ?

Merci

pour avoir claqué pas mal de régulateurs (maladie du pc35), je me permet d'ajouter une nuance Wink
il faut aussi vérifier son fonctionnement à chaud, aussi bien à froid tu auras tes 14.7V, mais c'est une fois chaud que le régulateur se met à merder bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème électrique cbr 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique cbr 600 rr   Problème électrique cbr 600 rr EmptyLun 15 Juin - 8:41

Merci à tous pour vos reponses, je vais verifier tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique cbr 600 rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique r6 99
» help probleme electrique
» probléme éléctrique
» probleme electrique 600 cbr
» Problème électrique ...HELP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème électrique cbr 600 rr Banner12