| Trajectoire dans les S serré | |
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+3fredouille poirreaudu06 bonsaï 7 participants |
Auteur | Message |
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bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Trajectoire dans les S serré Mer 1 Oct - 16:06 | |
| Les amis j’ai une question technique de pilotage pour les S ou il faut rester proche de la corde dans le 1er (virage noté 2 sur le dessin) J’ai du mal à rester proche de la corde, la moto élargie toujours de trop et je me retrouve à l’agonie dans le 2eme (noté 3)…. Quid : J’arrive trop vite ? il faut freiner plus fort droit et jeter la moto Je rentre trop tôt ? j’ai trop une traj arrondie pas assez 90° Quelle comportement il faut avoir sur ce type de virage ? Comment faire pour balancer plus vite la moto pour avoir une traj dans le 1er plus à 90° (voilà les questions que je me pose) : - il faut plus appuyer sur le cale pied inter au pt de déclenchement - pousser plus fort avec le genou exter sur le réservoir au pt de déclenchement - plus se déancher avant le pt corde pour préparer le 1er - moins se déanger au 1er pour gagner de la vitesse entre les 2 virages du S - il faut rétrograder tôt pour mieux préparer le virage Help me | |
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bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 10 Oct - 13:45 | |
| Alors aucun pistard pour des bons conseils sur ces enchainements ? | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 10 Oct - 14:41 | |
| Y'a la technique du petit coup de gaz au moment du pifpaf (entre les 2 virages) pour delester l'avant et balancer la moto plus facilement, selon le S ca marche assez bien !
Apres c'est impossible de faire un cas general, ca depend vraiment de la gueule du S. Prend un exemple concret, tu auras sans doute plus de retour !
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fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1022 Age : 44 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 10 Oct - 15:14 | |
| déjà en quoi tu roules? 600 ou 1000?
si tu élargis de trop au 1er virage j'aurai tendance a dire que tu rentres trop tot et/ou que tu es trop sur les freins pour "trajecter" correctement
toujours garder a l'esprit qu'il faut bien souvent sacrifier l'entree pour favoriser la sortie; et d'autant plus vrai dans un enchainement
apres petite astuce perso, juste au moment d'entamer mon balancement d'un cote a l'autre mais encore sur l'angle du 1er virage,je prends le frein de facon seche mais tres breve pour aider a la redresser, et le fait de relacher aussi sec au "zenith" aide a plonger dans le suivant | |
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bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 10 Oct - 15:44 | |
| Je roule en zx6r 2012.
Un exemple c'est la chicane à l'anneau du rhin sur le petit circuit.
Je vais essayer les 2 méthodes pour voir. Vous utilisez ni la pression sur les cales pied ni le genou dans cette phase de chgt ? Merci les gars | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 10 Oct - 16:08 | |
| Tu ne peux pas te passer du transfert rapide d'un côté à l'autre, donc en t'aidant des genoux et des appuis sur les calles pieds... Se décaller sur la selle en anticipation du changement d'angle te fera gagner beaucoup en temps de transition
Si c'est une chicane lente, il faut beaucoup sacrifier la vitesse en entrée, sinon tu te fais élargir et tu ne peux pas charger en sortie, tu es obligé d'attendre trop longtemps.
Et en fonction de la chicane (Je ne connais pas l'anneau du rhin...) le transfert de charge est beaucoump aidé sois par une grosse louche de gaz ern laissant la moto vivre (dernier pif/paf avant l'entrée de la ligne droite des stands à magny cours, par exemple), soit par un appui au frein (même chose, il faut beaucoup laisser vivre la moto, sinon tu mange le bitume ;) ): Les deux vont redresser la moto d'une façon très vive et te permettre de te jeter plus rapidement de l'autre côté
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Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Sam 11 Oct - 10:11 | |
| Si c'est à l'anneau, je dirai qu'il faut rentrer assez tard en mettant la moto rapidement sur l'angle dans le premier virage puis bien utiliser les appuis sur les cales pieds en utilisant également le guidon pour faire basculer la moto d'un coté à l'autre (j'ai gagné pas mal de temps en faisant ca, peut etre que ca marchera pour toi ) | |
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bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Sam 11 Oct - 13:23 | |
| Ok on va essayer tout cela. C'est un enchaînement très court et lent par contre c'est la ligne droite en sortie donc un point stratégique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Jeu 4 Déc - 22:33 | |
| Le coup de frein sec sur l'angle sa doit être risquer quand même non ?
Moi j'utilise je coup de gaz Ou juste le knee tu knee
Après je mesure 1.92 Donc quand je bascule mon corps d'un cote à l'autre Je n'ai aucune difficulté
Par contre sur les pif paf lent Exemple la dernière de magny cours J'ai souvent la roue avant qui décolle du sol avant même de toucher le vibreur du paf
C'est normal ou j'ai mal régler la moto ? |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 5 Déc - 6:42 | |
| Pareil gros coup de gaz pour balancer la moto de l'autre côté, je pense à un S rapide comme le chemin aux bœufs au mans, faut rentrer tard coller la corde mettre des watts pour se jeter dans le deuxième virage et rester soudé pour sortir vite | |
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bonsaï PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Ven 5 Déc - 7:36 | |
| Ok j'ai pris des notes donc quand je vais allé sur un circuit avec ce type de difficulté je vais pouvoir tester différente manière. | |
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nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Trajectoire dans les S serré Dim 4 Jan - 23:50 | |
| Comme le dit fredouille favorise la sortie. Sur arnos, dans le petit pif-paf, avant je rentrai comme un con trop fort sur les freins et du coup tu manques de vitesse à la sortie. Rentre le premier virage plus doucement que d'habitude, et applique toi à bien balancer la moto et sortir de plus en plus vite. Ensuite quand tu "maîtrisera" la sortie, rentre de plus en plus vite dans le premier virage jusqu’à trouver ta vitesse idéale. Après essayes différentes méthodes, y'a pas une solution figée (surtout la mienne), ça sera surtout à ton ressentit.. Bon roulage
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