WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trajectoire dans les S serré Banner12
 

 Trajectoire dans les S serré

Aller en bas 
+3
fredouille
poirreaudu06
bonsaï
7 participants
AuteurMessage
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyMer 1 Oct - 16:06

Trajectoire dans les S serré Emj3aM

Les amis j’ai une question technique de pilotage pour les S ou il faut rester proche de la corde dans le 1er (virage noté 2 sur le dessin)
J’ai du mal à rester proche de la corde, la moto élargie toujours de trop et je me retrouve à l’agonie dans le 2eme (noté 3)….
Quid :
J’arrive trop vite ? il faut freiner plus fort droit et jeter la moto
Je rentre trop tôt ? j’ai trop une traj arrondie pas assez 90°
Quelle comportement il faut avoir sur ce type de virage ?
Comment faire pour balancer plus vite la moto pour avoir une traj dans le 1er plus à 90° (voilà les questions que je me pose) :
- il faut plus appuyer sur le cale pied inter au pt de déclenchement
- pousser plus fort avec le genou exter sur le réservoir au pt de déclenchement
- plus se déancher avant le pt corde pour préparer le 1er
- moins se déanger au 1er pour gagner de la vitesse entre les 2 virages du S
- il faut rétrograder tôt pour mieux préparer le virage
Help me
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 10 Oct - 13:45

Alors aucun pistard pour des bons conseils sur ces enchainements ?
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 10 Oct - 14:41

Y'a la technique du petit coup de gaz au moment du pifpaf (entre les 2 virages) pour delester l'avant et balancer la moto plus facilement, selon le S ca marche assez bien !

Apres c'est impossible de faire un cas general, ca depend vraiment de la gueule du S.
Prend un exemple concret, tu auras sans doute plus de retour !
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 10 Oct - 15:14

déjà en quoi tu roules? 600 ou 1000?

si tu élargis de trop au 1er virage j'aurai tendance a dire que tu rentres trop tot et/ou que tu es trop sur les freins pour "trajecter" correctement

toujours garder a l'esprit qu'il faut bien souvent sacrifier l'entree pour favoriser la sortie; et d'autant plus vrai dans un enchainement

apres petite astuce perso, juste au moment d'entamer mon balancement d'un cote a l'autre mais encore sur l'angle du 1er virage,je prends le frein de facon seche mais tres breve pour aider a la redresser, et le fait de relacher aussi sec au "zenith" aide a plonger dans le suivant
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 10 Oct - 15:44

Je roule en zx6r 2012.

Un exemple c'est la chicane à l'anneau du rhin sur le petit circuit.

Je vais essayer les 2 méthodes pour voir.
Vous utilisez ni la pression sur les cales pied ni le genou dans cette phase de chgt ?

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 10 Oct - 16:08

Tu ne peux pas te passer du transfert rapide d'un côté à l'autre, donc en t'aidant des genoux et des appuis sur les calles pieds... Se décaller sur la selle en anticipation du changement d'angle te fera gagner beaucoup en temps de transition

Si c'est une chicane lente, il faut beaucoup sacrifier la vitesse en entrée, sinon tu te fais élargir et tu ne peux pas charger en sortie, tu es obligé d'attendre trop longtemps.

Et en fonction de la chicane (Je ne connais pas l'anneau du rhin...) le transfert de charge est beaucoump aidé sois par une grosse louche de gaz ern laissant la moto vivre (dernier pif/paf avant l'entrée de la ligne droite des stands à magny cours, par exemple), soit par un appui au frein (même chose, il faut beaucoup laisser vivre la moto, sinon tu mange le bitume ;) ): Les deux vont redresser la moto d'une façon très vive et te permettre de te jeter plus rapidement de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptySam 11 Oct - 10:11

Si c'est à l'anneau, je dirai qu'il faut rentrer assez tard en mettant la moto rapidement sur l'angle dans le premier virage puis bien utiliser les appuis sur les cales pieds en utilisant également le guidon pour faire basculer la moto d'un coté à l'autre (j'ai gagné pas mal de temps en faisant ca, peut etre que ca marchera pour toi  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptySam 11 Oct - 13:23

Ok on va essayer tout cela.
C'est un enchaînement très court et lent par contre c'est la ligne droite en sortie donc un point stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyJeu 4 Déc - 22:33

Le coup de frein sec sur l'angle sa doit être risquer quand même non ?

Moi j'utilise je coup de gaz
Ou juste le knee tu knee

Après je mesure 1.92
Donc quand je bascule mon corps d'un cote à l'autre
Je n'ai aucune difficulté


Par contre sur les pif paf lent
Exemple la dernière de magny cours
J'ai souvent la roue avant qui décolle du sol avant même de toucher le vibreur du paf

C'est normal ou j'ai mal régler la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 5 Déc - 6:42

Pareil gros coup de gaz pour balancer la moto de l'autre côté, je pense à un S rapide comme le chemin aux bœufs au mans, faut rentrer tard coller la corde mettre des watts pour se jeter dans le deuxième virage et rester soudé pour sortir vite
Revenir en haut Aller en bas
bonsaï
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 06/10/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyVen 5 Déc - 7:36

Ok j'ai pris des notes donc quand je vais allé sur un circuit avec ce type de difficulté je vais pouvoir tester différente manière.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Trajectoire dans les S serré Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire dans les S serré   Trajectoire dans les S serré EmptyDim 4 Jan - 23:50

Comme le dit fredouille favorise la sortie.
Sur arnos, dans le petit pif-paf, avant je rentrai comme un con trop fort sur les freins et du coup tu manques de vitesse à la sortie.
Rentre le premier virage plus doucement que d'habitude, et applique toi à bien balancer la moto et sortir de plus en plus vite.
Ensuite quand tu "maîtrisera" la sortie, rentre de plus en plus vite dans le premier virage jusqu’à trouver ta vitesse idéale.
Après essayes différentes méthodes, y'a pas une solution figée (surtout la mienne), ça sera surtout à ton ressentit..
Bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoire dans les S serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAJECTOIRE NOGARO
» Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?
» [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)
» trajectoire alcarras
» TRAJECTOIRE CAROLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: L'ECOLE DE LA PISTE-
Sauter vers:  
Trajectoire dans les S serré Banner12