WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Banner12
 

 [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)

Aller en bas 
+5
Vince1983
grip
Gabichon74
redman
JM34
9 participants
AuteurMessage
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 7:22

Bonjour à tous,
la semaine dernière, je me suis fait shooter par un SUV en allant au boulot en moto, sur un refus de priorité.

Bilan des courses, une triple fracture tibia / péroné en spirale bien dégueulasse et donc passage par la case bloc opératoire pour la pose d'un "clou" dans le tibia.
Pour rappel, le clou en question c'est une tige de métal insérée définitivement à l'intérieur du tibia, sur toute la longueur, tenue par les vis directement dans l'os en haut et en bas, ces vis quant à elle, se retirent au bout d'un an.

Je vous cache pas que ça picote un peu. bref, c'est pas le sujet.

La question que j'ai posé au chir' c'est : est ce que je peux continuer la moto (mon véhicule de tous les jours) et la piste en particulier, sachant que le risque de chute est une réalité et que personne n'est à l'abri (d'un connard en 4x4 qui grille un stop).
Il n'a pas trouvé que ça posait problème et m'a rassuré.
Pourtant quand je lis un peu des comptes rendus chirurgicaux et des retours de cas sur la même opérations, il y a quand même des patients à qui on retire le clou au bout d'un an, patients considérés à risque à cause de la pratique de sports ou loisirs particuliers (parapente, etc)

Est ce que parmi vous, il y en a qui ont eu le même type d'opération avec la pose d'un "clou" et quel son de cloche vous a t'on donné sur le sujet ?
Dans l'attente de vous lire les ex-éclopés.... Mr. Green

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 10:45

Merde alors ! 

Bon rétablissement !!! J'ai pas les mots pour ces connards...

Pour info le week end dernier jai vu des gens rouler avec des prothèses de genou, des plaques dans les clavicules, ils avaient pas l'air d'être ennuyés...

Ici y a surement d autres pilotes "bioniques" qui vont pouvoir te répondre...

Bon courage en tout cas et n'hésite pas si on peut t aider...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

JM34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 16:27

J'ai eu un clou dans le tibia il y a quelques années et le chirurgien ne m'a pas interdit la moto  Wink


Cela dit, dans la même chambre que moi, y'avait un gamin qui en avait un dans le fémur et qui avait réussi à le tordre  affraid

Le chirurgien l'a tanné pour savoir comment il s'était débrouillé, il n'a jamais voulu répondre.

Son soucis était qu'il voulait l'enlever pour en remettre un autre mais que, vu sa forme, ce n'était pas possible sans recasser l'os. D'après le chirurgien, il n'avait jamais vu ça. 

Perso, j'ai essayé de tordre le mien quand on me l'a donné après quelques années, c'est comme essayer de tordre un axe de roue...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 17:38

j'ai roulé 2/3 saisons avec un clou dans le fémur avant de me le faire enlever...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 17:52

Demande à Marquez, il arrive à casser sa plaque en titane... en ouvrant une porte-fenêtre. Donc moins risqué que de rouler sur piste  Mr. Green

Plus sérieusement, il n'y a pas un pilote pro qui n'a pas rouler un jour avec une plaque, une broche, ... quelque part, donc je pense que tu peux.
Maintenant, quid du risque si tu rechutes sur le même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 21:01

grip a écrit:
j'ai roulé 2/3 saisons avec un clou dans le fémur avant de me le faire enlever...
Mais qu'avaient dit les chir' ? concernant une éventuelle rechute sur la même jambe ? et pourquoi l'avoir fait enlever ? je pensais que c’était du définitif .

Gabichon74 a écrit:
Perso, j'ai essayé de tordre le mien quand on me l'a donné après quelques années, c'est comme essayer de tordre un axe de roue
Toi aussi tu l'as retiré ?
Damned

REDMAN a écrit:
Merde alors !

Bon rétablissement !!!

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 21:58

JM34 a écrit:


Gabichon74 a écrit:
Perso, j'ai essayé de tordre le mien quand on me l'a donné après quelques années, c'est comme essayer de tordre un axe de roue
Toi aussi tu l'as retiré ?
Damned

Oui. J'ai dû le garder 2 ans, de mémoire  Wink

Il n'y a jamais deux cas pareils. ça dépend de l'âge du patient, si ça provoque une gène... Certains le gardent à vie
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyLun 14 Sep - 22:03

Cela fait 13 ans que j'ai une tige dans le Tibia droit ainsi sur 4 vis , cela ne me gêne pas pour faire de la moto ainsi que d'autre sport telle que le football et la course à pied . Le chirurgien ne voulait pas me retirer le matériel 1 ans après l'avoir mis en place .

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMar 15 Sep - 6:50

Lu,

Avant tout je te souhaite une très bonne récupération.
C'est normal que tu te poses ce  genre de questions, tu sors tout juste de l'opération, faut le temps que tu te remettes mais à mon avis dans quelques semaines ca te paraitra une évidence de pouvoir tout reprendre normalement Smile

Mon opération est bien moins importante que la tienne mais je suis tombé à Dijon fin juin, à 180, et je m'en suis sorti avec "seulement" une clavicule cassée (qui je pense aurait pu être sauvée avec un airbag).

En France la consigne c'est de ne pas opérer les clavicules mais après avoir un peu bataillé j'ai trouvé un chir qui a bien voulu m'opérer. J'ai donc une plaque et 7 vis dans l'épaule.

Ca fait donc 2 mois et demi et j'ai déjà tout repris normalement, sport, moto et piste.
Et ce que j'ai eu comme retours du chir, médecin, ostéo, chiro, c'est que je peux rouler sans problème et que la plaque vient même solidifier tout ca. 

Ils ne me la retireront que 18 mois après l'opération, ils ne veulent pas avant parce qu'ils estiment qu'un os n'est vraiment rétabli à 100% qu'au bout de 12 mois, 18 max.

Voilà donc je pense que tu peux être rassuré, tu pourras rouler sans soucis ;)

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMar 15 Sep - 7:56

et si ils la laissent ca craint vraiment?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMar 15 Sep - 9:45

Apparemment c'est pas bon de la laisser, avec le temps ca peut mal vieillir de ce que je me disait le chir et le corps peut finir par ne plus la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
kiki


Masculin Moto actuelle : : 1000rsv 99 et 650 svs 2002 pour la piste avec le fiston, 650 svs 99 et r1100s 98 pour la route, 1 1000 rx et 1 650 svs carbu en cours de remontage, et des morceaux de 1000rx et de svs carbu (on kiffe cette machine) plein l'atelier aussi :)
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2020

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMar 15 Sep - 12:34

salut,
ça n'a rien a voir avec ton clou, mais j'ai une agrafe en titane dans le genou droit depuis 2002 (une voiture qui m'a tapé alors que j'étais a l'arrêt). Les urgences m'avait dit que vu l'état du genou je marcherais avec une canne toute ma vie, depuis j'ai couru un marathon (et je continu à courir 3 a 4 fois par semaine), je fais du bmx en compétition et bien sur de la moto (sur route et sur piste).

il faut y croire, et surtout se dire que tous les cas sont différents.

Bon rétablissement a toi,

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMer 16 Sep - 0:00

J'en avais discuté avec mon ostéopathe (je n'ai jamais eu de vis ou autre). Il précisait que lorsqu'on est jeune, qu'une opération n'est pas à risque et que l'on pense pratiquer un sport à risque, il vaut mieux se faire retirer les bouts de métal dans le corps.

A contrario, pour un futur retraité du sport, inutile de lui faire subir une opération.

Motif: Lors d'un choc, toute l'énergie va se concentrer au bout de la structure métallique ce qui va créer un traumatisme plus important que si elle n'était pas là. En d'autre terme, ça risque de casser plus fort si tu rechutes sur le membres concerné. A titre personnel, je ferais retirer avant de démarrer une activité à risque.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grip
pilote MOTO2
grip


Masculin Moto actuelle : : honda
Nombre de messages : 367
Age : 48
Localisation : chazelles sur lavieu
Date d'inscription : 26/08/2006

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMer 16 Sep - 8:42

Je l'ai fait enlever parce qu'il me gênait... Le chir m'avait dit de le faire enlever au bout d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMer 16 Sep - 8:51

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyMer 16 Sep - 9:01

Y en a bien qui roulent avec "un manche à balai dans le c..."
(jlai entendu sur des stages lol je dirai pas qui a dit ça lol)
Bah le manche y casse pas lol

Pointe d humour de milieu de semaine... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)   [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) EmptyVen 25 Sep - 7:01

kpla a écrit:
Lu,

Avant tout je te souhaite une très bonne récupération.
C'est normal que tu te poses ce  genre de questions, tu sors tout juste de l'opération, faut le temps que tu te remettes mais à mon avis dans quelques semaines ca te paraitra une évidence de pouvoir tout reprendre normalement Smile

Mon opération est bien moins importante que la tienne mais je suis tombé à Dijon fin juin, à 180, et je m'en suis sorti avec "seulement" une clavicule cassée (qui je pense aurait pu être sauvée avec un airbag).

En France la consigne c'est de ne pas opérer les clavicules mais après avoir un peu bataillé j'ai trouvé un chir qui a bien voulu m'opérer. J'ai donc une plaque et 7 vis dans l'épaule.

Ca fait donc 2 mois et demi et j'ai déjà tout repris normalement, sport, moto et piste.
Et ce que j'ai eu comme retours du chir, médecin, ostéo, chiro, c'est que je peux rouler sans problème et que la plaque vient même solidifier tout ca. 

Ils ne me la retireront que 18 mois après l'opération, ils ne veulent pas avant parce qu'ils estiment qu'un os n'est vraiment rétabli à 100% qu'au bout de 12 mois, 18 max.

Voilà donc je pense que tu peux être rassuré, tu pourras rouler sans soucis ;)

J'ai également eu une fracture de la clavicule en 2011 en chutant a dijon ,  je me suis fais opéré avec pose d'une plaque et vis . Le matériel a été retiré 12 mois après.

Pour la clavicule il vaut mieux le faire retiré parce qu'il se trouve juste sous la peau, cela peut devenir gênant a long terme et pas forcement très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage avec plaques et vis dans la jambe ?
» Rouler avec des vieux pneu !
» avec quel pneu rouler l 'hiver ?
» Rouler encore une saison avec mon pneu avant ?
» Peut-on rouler avec un peu de matos dans la cheville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...) Banner12