WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TRAJECTOIRE CAROLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 19 Mai 2014 - 11:56



Yapuka !

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 19 Mai 2014 - 13:57

C'est la même chose pour une petite machine ? genre ER6
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 19 Mai 2014 - 16:13

quasi, peut-être un poil moins large dans la para, et un peu plus rond à Hotel...

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Dim 7 Sep 2014 - 20:36

J'ai ça qui trainait dans un de mes dossiers, si ça peut aider

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1224
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Dim 7 Sep 2014 - 22:38

Merci Mimil
Dommage que je ne roule pas a carole.

Par contre tu n'aurait pas pare hasard la même chose pour haute saintonge et le vigeant
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 8 Sep 2014 - 0:04

Non je n'ai pas assez roulé sur ces circuits pour donner un conseil avisé...

Vigeant, c'est assez classique, exter inter exter en cherchant à ne pas rentrer trop tôt.

Il y a un premier secteur jusqu'à la ligne droite avant la chicane, bien faire attention à l'enchainement



_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1224
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 8 Sep 2014 - 19:43

ok dommage pour moi.

Peut être qu'un jour................

Je vais essayer, merci.

Par contre super idée que tu a eu br
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Lun 8 Sep 2014 - 20:16

Pour le C, c'est à dire le pif-paf, j'aurai tendance à dire qu'il faut rester au ras du vibreur jusqu'à la fin de celui-ci et ne pas déclencher avant, sinon on écarte trop dans le paf pour remettre bien fort du gaz.

Revenir en haut Aller en bas
NiClou
EN FORMATION
EN FORMATION


Masculin Moto actuelle : : R1 2003
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Jeu 22 Jan 2015 - 21:17

Dans la para entre F et G je suis déja bien haut en 2nde sur mon R1.
Je n'ai pas de shifter. Vous pensez que je peux quand meme passer la vitesse (voir à la volée) sans décroché l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Jeu 22 Jan 2015 - 23:37

Passe la 3 assez tôt, plutôt F que G

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
NiClou
EN FORMATION
EN FORMATION


Masculin Moto actuelle : : R1 2003
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 23 Jan 2015 - 1:16

Et passer le rapport alors que je suis sur l'angle peut pas faire decrocher?
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 23 Jan 2015 - 12:34

Simpa , j'essaierais d'y penser avant de me satelliser !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Sam 24 Jan 2015 - 17:01

Non, normalement ça va, de mémoire, il faut que tu es recroisé le milieu de piste et bien levé la tête au moment ou tu décide d'envoyer la cavalerie tu monte un rapport pour bien gérer l'arrivée de puissance.

Quand tu es haut des les tours, tu as beaucoup de puissance mais sur un couple stabilisé, donc pas de surprise et pneu calé.
alors que bas dans les tours, t'es sur une montée de couple avec peu de puissance. IL faut bien calé le pneu avant d'ouvrir en grand.

C'est plus facile à gérer en bas, mais il faut bien connaitre sa moto pour redresser un peu avant le coup de pied au cul.

Après tout ça, c'est aussi une question de feeling et style de pilotage, l'important c'est de souder à toc le plus tôt possible !

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Dim 25 Jan 2015 - 12:37

Pas faux, quand tu soude une fois dans les graviers , ça sert plus a rien !!!
J'essaierais donc avant les graviers la prochaine fois !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Dim 25 Jan 2015 - 17:04

super topic thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2


Féminin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 12:40

Bon alors j ai un peu près tout compris 😊 sauf un truc. Ba oui, il en fallait bien un 😂
C est quoi que vous appelez declencher ? 😯
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 12:53

sylvaine a écrit:
Bon alors j ai un peu près tout compris 😊 sauf un truc. Ba oui, il en fallait bien un 😂
C est quoi que vous appelez declencher ? 😯

La phase de déclenchement , t'a déjà freiné fort , t'es tout près du virage , tu lâche freins et accel ( en débutant parce que les confirmé continuent de freiner , mais n'essaie pas tout de suite )
Et tu déhanche fesses et épaules côté intérieur avec si possible ton bras extérieur qui repose sur le réservoir .
Jusqu'àu point de corde oú normalement tu dois redresser la moto avant de remettre gaz . ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2


Féminin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 13:05

Merci Romucbr
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 13:12

le point de déclenchement, c'est le moment ou tu commences a pencher la moto pour entamer ton virage!
comme le dit romucbr, au début, plus de frein, pas de gaz, et tu penches.

comme on te dit dans les stages, avec des pneus piste, si tu as pas de frein, ni de gaz quand tu prends ton virage, tu peux pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
pilote MOTO2


Féminin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : garencieres
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 13:30

Alors ça il va falloir que j arrive à me le rentrer en tête 😊
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Cbr F 2003
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Mer 4 Mar 2015 - 14:37

sylvaine a écrit:
Alors ça il va falloir que j arrive à me le rentrer en tête 😊


En fait, tu passe bien mieux sans toucher a rien que en remettant du frein ou du gaz ( même légèrement , ça déséquilibre la moto et quand tu débute , c'est flippant !!!)

L'idéal , c'est évidemment un circuit que tu commence a connaître pour juger de la vitesse a laquelle t'es capable d'entrer dans le virage et en sortir juste sur l'élan , y a pas de recette miracle , faut rouler le plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE 103 SP


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : bagneux
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 22 Mai 2015 - 23:41

Super topic, je prends tout
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 30
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 26 Juin 2015 - 13:51

yop les copains, je roule demain a Carole pour la première fois, quelqu'un connait la démul pour carole ?
j'ai un 1000 gsxr 2014, 17x42 d'origine, je pensais mettre 15x44 c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5441
Age : 31
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 26 Juin 2015 - 21:08

ça me parait bien - mais je ne connais pas le GSXR

_________________
"ça passe ça passe ça passe"
"No brain big balls"
"Aime les travers de porc"

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Ven 26 Juin 2015 - 22:21

Pas mal ta demul mais ca va te tirer les bras ^^ 15x43 je mettais pour ma part avec un K5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRAJECTOIRE CAROLE   Aujourd'hui à 2:10

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAJECTOIRE CAROLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRAJECTOIRE CAROLE
» SLALOM DE CAROLE
» Circuit Carole, prix a l'heure, abonnement 2009
» quelle equipement pour le circuit carole?
» CAROLE 26/09/2009 Dernière course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: L'ECOLE DE LA PISTE-
Sauter vers: