WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Banner12
 

 Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?

Aller en bas 
+2
TyMat
undecesjours
6 participants
AuteurMessage
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 8:26

Hello à tous,

Je roule en Street R modèle 2014, pour ceux qui connaissent, le premier rapport a été rallongé sur ce modèle et attaque le rouge en version stock à 120... Je viens de monter un PSB-1 dent et j'avoue que c'est pas mal !

J'en suis à mon quatrième roulage à Folembray (pour l'instant je n'ai roulé que là-bas). Mes chronos descendent tranquillement, passé de 1'12 à 1'05. C'est pas génial mais je suis plutôt content, je tiens à maîtriser ma progression pour pas broyer une bécane récente qui coûte une blinde et sur laquelle je ne peux pas mettre un poly.

J'ai passé un cap ce we puisque mes sliders frottent plusieurs fois par tour, ainsi que le bout du pied. Je sais ça ne veut pas dire que ma position est bonne, mais je pense qu'elle progresse aussi, j'y travaille. Touché le cale pied aussi en faisant un inter très serré (j'étais sorti, mais pas assez je pense). Je vais passer de débutant en intermédiaire le mois prochain.

J'hésite souvent à passer la première en virage serré, même si je pense maitriser la reprise de gaz, c'est chaud sur l'angle évidement. Mais je me demande si ça vaut le coup de faire hurler le moteur comme ça. D'un autre côté comme la première est longue, la sortie en virage serré en 2 est un peu molle. Vous feriez comment vous ?

Autre question : en fin de ligne droite avec freinage sur virage à 90°, j'ai du mal à passer en seconde, je passe en trois et je rétrograde en 2 sur l'angle avec un accompagnement au gaz. Bien/ pas bien ?

Je suis réputé pour freiner très très tard; la street r est super légère et dispose d'étriers 4 pistons qui font des ravages.Même sans grosse expérience, mes différences de vitesse au freinage sont parfois énormes avec les autres. Je frime pas hein, pour moi c'est la bécane qui fait tout. J'adore cette street r, elle est hyper sécurisante sur circuit, les suspensions sont d'enfer, et le trois cylindres s'en sort très bien sur petit circuit.

Ah oui j'oubliais, je suis vieux lolol 46 ans, permis moto depuis 4 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 9:52

Je ne suis pas un expert, et je ne connais pas Folembray... Mais perso, je ne passe jamais la première sur circuit. Certains l'utilisent, bien sûr, mais je pense que c'est aussi une question de niveau.
Quand tu rétrogrades en première, le frein moteur sera important, au risque d'avoir une vitesse de passage trop lente dans le virage. Il faudra alors jouer de l'accélérateur pour garder un peu de vitesse, et là encore, la gestion de la poignée sera plus compliquée. En sortie de virage, il faudra aussi passer la deuxième rapidement, donc sur l'angle. Tu es en plus en trois cylindres, donc pas mal de couple...
Le mieux reste quand même d'essayer sur un tour ou deux (c'est fait pour ça les roulages) et de te faire ton idée, mais personnellement, je soignerais plus mes entrées pour avoir plus de vitesse de passage, et la seconde te paraîtra moins molle.

Sinon, pour le reste, si tu arrives à freiner "très très tard", en rétrogradant sur l'angle en même temps que de donner un coup de gaz... Ben, continue, et passe en expert directement !

Par contre, avoir des polys et des protections, c'est quand même une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 10:45

la première je la passe souvent sur circuit !!
il faut savoir que tu as moins de risque de ta catapulter en première , qu'en deuxième


par contre pour le fait de freiner tard et bien c'est pas vraiment ce que tu doit faire
car arriver en catastrophe sur les freins sa t’empêche de prendre correctement les virages
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 12:23

Reste en 2, en premiére t'as trop de frein moteur et renvoyer la sauce en sortie sur ce rapport c'est un coup à s'envoller ou ce prendre le guidon dans les dents.

Connait pas folembrai, mais c'est un circuit assez lent il me semble, ajuste ta démul en conséquence...
Tu est en 15/47, pour te donner une idée c'est ce que j'utilise à magny court (et je reste en 2 à adélaïde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 12:49

Désoler mais plus tu es bas dans les tours et plus le couple qui arrive est violent

Et au plus ton moteur peut s'emballer dans les tout pour te projeter en l'air


Je pense pas qu'elle street a plus de couple que ma s1000rr

Et pourtant sortie Adélaïde et Château d'Eau de magny cours
Ont rentre en première !

Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 13:23

En étant dans les tours en sortie de virage, tu as effectivement plus de chance de gérer une glisse, car le pic de couple est passé.

Par contre, à moins d'avoir un certain niveau, le pilotage sera bien plus saccadé. Je ne suis pas sûr que pour un débutant, ça en vaille la peine. Après, il faut essayer.

Tu as un antidribble sur la Triumph ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 13:56

C'est un roadster 600, incomparable avec un S1000.

Je ne pense pas le gain soit aussi intéressant que sur un S1000, en gros la 1ere du S1000 est équivalente à la seconde du Street et la seconde du S1000 c'est la 4 du Street.

A 6000tr il n'y a que 20ch d'écart entre les 2 machines, à 10 000, 70ch d'écart on comprend bien que à 6000 la S1000 a beaucoup plus à perdre que le Street en reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyLun 25 Avr - 14:25

avec un peu moins de  100 Nm a 6000 tr sur mon s1000rr
j'ai envie de te dire que je passe en 1 ou 2 sur un virage lent
il n'y a casi rien comme différence

hormis le fait qu'une glisse se gère beaucoup mieux haut dans les tours qu'en bas  

et c'est exactement la même chose sur toutes les motos
c'est pas moi qui l'invente


pourquoi sous la pluie ont passe avec les même rapport dans les virage ?
ont pourrait passé un rapport de plus pour avoir une moto plus souple en sortie ?  essaye et tu comprendra

pour le frein moteur il suffit de rehaussé un peu le ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
undecesjours
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Chatenay Malabry
Date d'inscription : 13/04/2016

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyMer 27 Avr - 21:23

Hello à tous !

Merci pour toutes vos réponses, une bonne crève fait que j'ai mis un peu de temps à vous répondre !!


virus481 a écrit:
la première je la passe souvent sur circuit !!
il faut savoir que tu as moins de risque de ta catapulter en première , qu'en deuxième


par contre pour le fait de freiner tard et bien c'est pas vraiment ce que tu doit faire
car arriver en catastrophe sur les freins sa t’empêche de prendre correctement les virages

Vrai ! Défaut de débutant, je vais travailler la dessus aux prochaines sorties, je me suis aperçu sur une épingle que la Street pouvait vraiment tourner très fort, je me suis fait surprendre, j'ai cru que j'allais me bouffer le vibreur intérieur en sortie. Bref, je tiens à maitriser ma progression, je vais bosser ça progressivement.


TyMat a écrit:
Je ne suis pas un expert, et je ne connais pas Folembray... Mais perso, je ne passe jamais la première sur circuit. Certains l'utilisent, bien sûr, mais je pense que c'est aussi une question de niveau.
Quand tu rétrogrades en première, le frein moteur sera important, au risque d'avoir une vitesse de passage trop lente dans le virage. Il faudra alors jouer de l'accélérateur pour garder un peu de vitesse, et là encore, la gestion de la poignée sera plus compliquée. En sortie de virage, il faudra aussi passer la deuxième rapidement, donc sur l'angle. Tu es en plus en trois cylindres, donc pas mal de couple...
Le mieux reste quand même d'essayer sur un tour ou deux (c'est fait pour ça les roulages) et de te faire ton idée, mais personnellement, je soignerais plus mes entrées pour avoir plus de vitesse de passage, et la seconde te paraîtra moins molle.

Sinon, pour le reste, si tu arrives à freiner "très très tard", en rétrogradant sur l'angle en même temps que de donner un coup de gaz... Ben, continue, et passe en expert directement !

Par contre, avoir des polys et des protections, c'est quand même une bonne idée.


Je pense pouvoir maitriser la sortie en première, je l'ai déjà fait sur des virages très serrés, c'est assez délicat mais ça se fait. Et puis cette première est vraiment longue.

La bécane a toutes les protections possibles (carters, roulettes téflons bras oscillant, axes teflon roue avant), par contre le poly sur un roadster, faut oublier..

virus481 a écrit:
la première je la passe souvent sur circuit !!
il faut savoir que tu as moins de risque de ta catapulter en première , qu'en deuxième


par contre pour le fait de freiner tard et bien c'est pas vraiment ce que tu doit faire
car arriver en catastrophe sur les freins sa t’empêche de prendre correctement les virages

Compris (cf. plus haut). J'ai un starlane tout neuf, je vais tester et regarder le chrono.

magic blue 19 a écrit:
Reste en 2, en premiére t'as trop de frein moteur et renvoyer la sauce en sortie sur ce rapport c'est un coup à s'envoller ou ce prendre le guidon dans les dents.

Connait pas folembrai, mais c'est un circuit assez lent il me semble, ajuste ta démul en conséquence...
Tu est en 15/47, pour te donner une idée c'est ce que j'utilise à magny court (et je reste en 2 à adélaïde)



Oui, pour la démul, mais je suis sur Paris en appart, pas facile de bricoler comme je veux. Pour info entre ta Street R et la mienne, l'étagement n'est pas le même, raison de plus pour jouer sur la démul..


quote="TyMat"]En étant dans les tours en sortie de virage, tu as effectivement plus de chance de gérer une glisse, car le pic de couple est passé.

Par contre, à moins d'avoir un certain niveau, le pilotage sera bien plus saccadé. Je ne suis pas sûr que pour un débutant, ça en vaille la peine. Après, il faut essayer.

Tu as un antidribble sur la Triumph ?[/quote]

Non pas d'anti dribble, la bécane est 100% d'origine. J'ai pas fait de modifs.

DeProfundis a écrit:
C'est un roadster 600, incomparable avec un S1000.

Je ne pense pas le gain soit aussi intéressant que sur un S1000, en gros la 1ere du S1000 est équivalente à la seconde du Street et la seconde du S1000 c'est la 4 du Street.

A 6000tr il n'y a que 20ch d'écart entre les 2 machines, à 10 000, 70ch d'écart on comprend bien que à 6000 la S1000 a beaucoup plus à perdre que le Street en reprise.

C'est rationnel !! Ca se défend !

virus481 a écrit:
avec un peu moins de  100 Nm a 6000 tr sur mon s1000rr
j'ai envie de te dire que je passe en 1 ou 2 sur un virage lent
il n'y a casi rien comme différence

hormis le fait qu'une glisse se gère beaucoup mieux haut dans les tours qu'en bas  

et c'est exactement la même chose sur toutes les motos
c'est pas moi qui l'invente


pourquoi sous la pluie ont passe avec les même rapport dans les virage ?
ont pourrait passé un rapport de plus pour avoir une moto plus souple en sortie ?  essaye et tu comprendra

pour le frein moteur il suffit de rehaussé un peu le ralenti !

Je sais pas j'ai pas les c..... de rouler sous la pluie !! mais je vois ce que tu veux dire...






Bon pour résumer je vais décanter tout ça et essayer tout simplement, j'ai toujours cette idée fixe de progresser de façon maitriser pour minimiser le risque de chute et consolider mes acquis. Ca m'a souvent tenté de vendre la Street et de m'acheter une R6, mais j'en suis arrivé à la conclusion que ma bécane actuelle avait des qualités exceptionnelles et qu'il valait mieux savoir piloter. Je suis quelqu'un d'exigeant, alors je vais m'appliquer !!

Merci à tous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
amaury




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 28/03/2016

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptyJeu 18 Aoû - 23:25

Je roule aussi en street r 2015 avec un Psb en -1. 7 roulages à Bresse qui est un circuit assez lent. Après plusieurs tests je passe tout les virages en deuxième sauf 2 en troisième. Le chrono descend de façon régulière (1,37,9 dernièrement) en s'appliquant pour freiner plus tard et embarquer plus de vitesse en virage.
En première, trop de frein moteur ça aide pas pour la vitesse de passage en courbe, la moto perd encore beaucoup de speed entre le lâcher de frein et le début de la reprise des gaz, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Empty
MessageSujet: Re: Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?   Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? EmptySam 20 Aoû - 11:30

J'ai roulé avec ma street non R ...toucher le repose pied ou la botte "pas bon" mauvaise position ...j' ai perdu la tétine gauche du repose pied à Lédenon Rolling Eyes .Maintenant je sais que ma position est bonne rien ne touche à part slider quand je m'applique Wink .
Depuis cette année j'ai une street RX mais je roulais avec la Gsxr de mon mari sur circuit ,j'ai essayé la street au Vigeant hier...j'ai passé la première dans le "trop tard" affraid pas prête à réitérer l'expérience ...la 2 suffit.
"je tiens à maîtriser ma progression pour pas broyer une bécane récente qui coûte une blinde et sur laquelle je ne peux pas mettre un poly." scratch
J'ai récupéré le poly que j'avais sur la street pour le mettre sur la RX avec un vieux réservoir ...c'est vrai que rouler avec une moto qui a trois mois sur circuit tu es un peu sur la réserve geek
Je ne pensais pas prendre autant de plaisir malgré cela ,agile et légère même si la puissance n'y est pas .
Revenir en haut Aller en bas
 
Street R sur piste / quel rapport en virage serré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans, rapport en virage?
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Quel indicateur de rapport ?
» Roulage piste en Espagne quel circuit et quel organisateur?
» A quel moment monter son rapport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Street R sur piste / quel rapport en virage serré ? Banner12