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MessageSujet: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:15

Salut à tous,

Et bien je vous présente ma maitresse:

Une R6 de 1999 acheté avec 12.000km et qui en a maintenant 13.100km (que de la piste).

Equipement :

- Carénage fibre piste
- Bouchon de réservoir quart de tour PK Racing
- Amortisseur de direction
- Amortisseur arrière Ohlins PR46 (régler par Flavio Prodolliet pour ceux qui connaisse)
- Protection chassis carbone
- Protection moteur carbone
- Protection teflon fourche et flanc de la moto
- Bulle double courbure Ermax
- Filtre K&N
- Pot FEC

Pneumatique :

- Diablo supercorsa SC1/Sc2

En cours :

- Fabrication platine reculé maison

A venir :

- Changement sabot, garde boue avant et selle puis peinture
- Préparation fourche/changement de ressort
- Préparation amortisseur arrière ohlins/amortisseur de direction
- Mise au norme de la moto pour O3Z

Et rouler rouler rouler car y a pas de secret, pour l'instant premier roulage à pau en 1min35 et seconde à Alès en 1min26, le prochain à Ledenon.

Photo :

Cette première photo avec la bulle toute neuve juste mit en position

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 81971520130428161737

Photo de l'arrière avec un pneumatique arrière Pirelli Dragon, euhh comment dire, de la grosse merde comparé au diablo SC! Je voulais testé pour voir se que cela donnais donc je vais rester en supercorsa ou passé en superbike suivant les tarifs.

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 83126620130329185612

Et une petite photo en action à Alès, soyez cool c'est que le troisième roulage ^^

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 865567als5avril

Je vais poster deux video que j'ai dans la section adéquate, voila voila gazzzzzzzzzzzzzz à tous !! Twisted Evil


Dernière édition par famous13 le Mar 18 Mar - 16:13, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:27

ça marche encore bien ces "mamies " motocool
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:32

Bé franchement oui sa marche super bien, en l'achetant je me suis dit bon c'est pour se faire la main que le passage de la pocket à la 600cc se fasse en douceur et bien enfaite sa marche nickel et niveau reprise ou puissance et bien elle est là et le peu de km qu'elle a ce ressent bien aussi. Après elle manque un peu à la relance je trouve donc je me tate à mettre un kit dynojet, faut que je me renseigne ce qu'il y a dans ce kit (aiguille, gicleur a ce que j'ai vu mais si il n'y a que sa mouais bof), ou faire autre chose je sais pas.
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:44

Pour le moment fait toi la main avec . Mets des sous dans les roulages et basta Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 8 Mai - 9:28

+1 avec Fane tu as de toute façon plus à gagner sur toi que sur la moto ! Belle moto . br
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 8 Mai - 9:51

Oui c'est se que je penses aussi, y a pas de secret faut bouffer des bornes ;)
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 8 Mai - 10:57

famous13 a écrit:
Oui c'est se que je penses aussi, y a pas de secret faut bouffer des bornes ;)


amen lol!


Y a tellement à gagner sur le bonhomme avant la moto ( et c'est gratuit ça lol) mais après tu peux aussi te faire plaisir avec de belles pièces ça fait aussi parti du plaisir de la piste thumleft
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptySam 18 Mai - 15:03

Bon vu que pour l'instant je roule pas je m'occupe de ma maîtresse.

Vu que je veux faire l'O3Z l'an prochain avec je commence à regarder toute la machine et je commence par l'avant.

- Je met la machine sur béquille et je fais tourner la roue, elle fait difficilement 1 tour, donc on commence par un nettoyage, j'enlève les étriers, l'axe, les entretoise et je m’aperçois que c'est un peu crade, je nettoie bien et la je m’aperçois que le roulement droit est complètement bloqué, donc je vais commander les roulements.

Première question: quand vous remonter votre axe, est-ce à sec, avec une graisse style graisse liquide (WD40 ou dans le genre) ou graisse épaisse ?

Moi je remonte avec une graisse liquide, je fais tourner la roue sans étrier elle fait facile 10 tours (et sa sera encore mieux avec les roulements neuf).

Je remonte les étrier pour voir et la roue fait 3 tours, c'est déjà mieux, mais les plaquettes ne revienne pas en place, donc j'enlève les plaquettes des étriers et je vois que l'axe des plaquette est un peu usé donc je vais le changer mais surtout je m’aperçois que le pistons ne revienne plus en place, je les nettoie (du moins la partie apparente) et sa n'y fait rien, je freine et idem les pistons ne revienne pas.

Seconde question: en nettoyant les pistons sans les sortir comme j'ai fais, sa suffit à les nettoyer normalement ou il faut carrément les sortir?

Troisième question: Si après le nettoyage cela persiste, est-ce qu'il faut changer le kit joint des pistons ou il faut changer les pistons ? (les étriers ont 13.000km)

Donc voila ou j'en suis pour l'avant, je vais attaquer l'arrière cette aprem, voir si les roulements sont aussi usé et voir si le piston d'étrier revient.

- Ensuite je m'attaque au commande reculé, effectivement il m'arrive souvent de toucher les cale pieds même en déhanchant, de plus je veux essayer une position avec des commande plus reculé. C'est vrai que sur internet il y a des commande complète reculé ou juste des platine de déport et j'ai envie de faire moi meme mes commande reculé.

Donc je part sur un prototype que j'ai fait en métal avec une toll de 3mm :

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 16236720130517150025

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 38900520130517150033

Donc voila se que sa donne, je suis un peu limiter d'une part part le fait que la "bielette" entre la boite et la commande est un peu courte, donc la je suis reculé au max. Donc peut être refaire une nouvelle bielette pour plus reculé, à voir.

Et du fait de la géométrie de la platine de cale pied je ne peux pas remonter de beaucoup car après la biellette touche le cale pied comme on peux voir sur la photo.

Et en plus de sa, lorsque j'enclenche la première voir la position du rotulage par rapport au haut du bouchon de liquide de refroidissement :

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 85936020130517151020

Mais pas de souci à ce faire pour sa, je refais une pate de fixation décalé et hop c'est réglé.

Sinon pour la platine je penses la faire en alu au final, la faire moi meme je sais pas si je vais pouvoir travailler comme il fait l'alu, j'ai une boite d'usinage pas loin donc en leur filant le plan sa peut être bien, epaisseur 8-10mm. Fini dans ce genre là :

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 296410piceplatinerecul

Quatrième question: Vous en pensez quoi de mettre en place une platine de déport et pas le kit commande reculé complet ?

Ensuite je suis aussi entrain de repeindre mes carénage, j'ai poncer et appreter, je peux pas faire la suite pour l'instant il pleut... et je vais racheter un sabot afin de me faire un deuxième jeu carénage complet.

Cinquième question: Lorsque les pneu sont bleu c'est normal après une chauffe ou pas ? Car mon pneu avant et arrière on les flanc bleu alors que les deux pneus étaient neuf. Pression pourtant controllé à chaque session.

Voila voila, sa fait beaucoup mais sa fait avancer Smile







Dernière édition par famous13 le Lun 20 Mai - 10:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptySam 18 Mai - 15:34

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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyDim 19 Mai - 11:43

Quatrième question : Vous en pensez quoi de mettre en place une platine de déport et pas le kit commande reculé complet ?

j'en ai fais des dizaines pour gsxr rsv4 et sv, j'en ai sur les miennes. Je ne vois pas l’intérêt de commande reculés. et Tant qu'a faire, fais plusieurs position sur ta platine.

Et pour ta rallonge, une tige filetée plus longue doit résoudre le problème de longueur
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyDim 19 Mai - 11:56

Il est prévu que je fasse plusieurs trou c'était pour montrer un peu un avant gout Smile

Pour la rallonge je comptais effectivement prendre une tige filetée en remplaçant la rotule male par une rotule femelle comme celle la : http://www.tridistribution.fr/fr/rotules-et-chapes/embout-a-rotule-femelle-sans-entretien-type-si-c.html

Merci à toi farsac pour tes remarques Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyLun 20 Mai - 10:48

Quelqu'un d'autre pour avoir d'autre remarques ou réponses aux premières question ? Merci
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:50

Je vais pas répondre à toutes tes questions je ne suis pas trop calé en mécanique . Mais ce que je peux te dire c'est que comme toi ma roue avant ne faut pas un tour. Quant je graisse l'axe ça s'arrange mais ça ne dure pas...

Sinon si tu veux de bonnes infos sur les 99, rapproche toi de jag53 sur le r6 Family il connaît bien cette moto Smile
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 22 Mai - 18:24

J'ai sorti les piston et il était vraiment sale donc je pense que de les nettoyer sa va y jouer, on verra au remontage demain.

Ok merci Fane je vais voir avec lui Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptySam 25 Mai - 15:46

Salut l'ami, je reconnais là ce R6! On à rouler ensemble le 5 Avril à Ales. Fz6 multicolore et R6 bleu sa doit te parler. Pour tes pneus j'avais un supercorsa dragon sc2 à l'avant qui a fait 3 session avec moi et 1 ou 2 avant (acheté d'occasion). Quand je l'ai acheté il était déjà un peu marqué, et quand je l'ai changé il avait cette couleur rouge-bleuté, mais sa n'a jamais altéré son grip. Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:49

Salut Koala, oui je me rappelle de toi ;)

Ok pour la couleur du dragon, je trouvais sa un peu bizarre qu'il le devienne aussi vite.

Sinon voici une nouvelle photo de mademoiselle donc avec le carénage avant repeint en blanc, mise en place de la bulle, le sabot à été repeint mais j'attends les vis dzus pour le montage, roulement neuf monté. Sinon j'ai aussi commandé un nouveau garde boue car ce n'était pas le bon modèle qui était monté. Après je vais aussi repeindre le réservoir en blanc.

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 42317020130523184553

Et parlons un peu moteur, quelqu'un a t'il déjà mit un kit dynojet sur ce type de machine ? (carbu) Et je voudrais savoir se que sa a donné en terme de performance, merci Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 29 Mai - 8:19

Elle parait propre ta yam
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 29 Mai - 15:19

Merci Blamis, Oui sa va elle est propre, bon là elle fait un peu karak mais une fois toute remonté sa le fait Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyVen 31 Mai - 7:25

Si tu as besoin de conseil au niveau du moteur n'hésite pas je le connaît par cœur !

Il y as pas mal de soucis de fissuration des cylindre ( perte du ralenti a chaud ) et sinon problème de boîte de vitesse de 2 a 3 sa décroche !

Sinon bon moteur appart qu'il faut tourner fort dans les régime pour avoir du répondant.
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyVen 31 Mai - 7:28

Sinon carrosserie pour faire moins gros sur mon ancien j'avait mis une coque de R6 2006, quelque modif mais bien plus jolie ! Si tu veut des photos et conseil dit le moi
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyVen 31 Mai - 8:36

Ah oui je veux bien des photos pour voir le rendu Wink

Sinon pour le moteur oui j'ai entendu parler de ce problème de fissuration, pour l'instant RAS, elle n'a que 13.000km aussi. Tu veux dire quoi par les vitesses qui décroche ?

Et sinon je me demandais se qui pouvais être optimiser facilement sans dépenser trop de sous et qui fait gagner (je sais pas, changement aac, ou prépa culasse, juste une métrologie??)
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyVen 31 Mai - 9:41

Voici une photo du rendu

Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 Photo_26

dire un kilométrage quand sa va arriver c'est pas évidant, certain le soucis arrive a 20 000 et d'autre a 80 000 km. le soucis est pas compliquer a comprendre vu les tours maxi qu'elle prend (18000tr/m) autant dire qu'elle prennent cher sur piste
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 12:48

Bien propre ton R6 !! plus que la mienne, mes polys sont moyen moyen mais bon...

pour les cylindres qui fissurent, c'est un peu la loterie, la mienne à 45000 km dont 20000 sur piste et ras le moulin tourne tjs aussi bien. Juste eu besoin de changer un ressort a 5€ dans la boite de vitesse et c'est tt.

tu as quoi en démul ?
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 12:57

20000 de piste !!!! Quand même , sinon moi je les vendu as un copain, démultiplié d'origine car il fait de la route avec ! Sinon sa dépend des circuit suivant la grandeur, maintenent je suis en Daytona et j'ai installer -1 + 2 et c'est au top
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 13:06

le R6 était à mon frangin et il faisait que de la piste à raison de 12 sorties par an, il en a bien profité !!
Maintenant y a pas de miracle quand l'entretien est suivit ça le fait !
Moi elle me servait pour la route principalement et occasionnelement pour la piste.
Maintenant qu'elle a pas mal de bornes je la garde en moto de route et je vais me prendre une moto piste only pour l'année prochaine.

En démul -1/0, à mon niveau ça suffit lol
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 16:56

En démul -1/0 aussi mais je trouve sa vachement trop long donc je vais changer tout le kit chaine pignon/chaine/couronne pour le passer en 520 déjà et mettre -2/0 ou -1/+2 je verrais
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 18:11

Je te conseil -1+2 au moins tu ne chance pas ta chaîne a chaque fois
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMer 3 Juil - 18:26

Oui c'est se que je pensais faire, est-ce que tu sais de combien de dent on peut varier sur la couronne avec une même chaine ?

Pour ton rendu oui super sympa mais sa me fait bizarre de la voir avec une petite selle ^^
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 0:51

par rapport a la demul, mon avis c'est -1 + 2 et après tu n'y touche plus sauf si tu change et tu va sur un grand circuit.
c'est sur sa fait un changement mais le résultat et la comparer as une selle poly origine

Si vous avez besoin de pièces n’hésite pas j'en est un gros stock
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 9 Juil - 9:15

Niveau pièce pour l'instant pas besoin mais merci quand même Wink 
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famous13
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 16:10

Salut à tous,

Et bien voila ma monture pour 2014 avec ces nouvelles pièces, nouvelle robe et à la réglmeentation O3Z ou je ferais 3 courses en Rookie cette année (Nogaro, Le Vigeant et Magny cours)

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Et voici ma page pilote facebook pour suivre l'aventure : https://www.facebook.com/joanabdennebipilotemoto  Smile
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rafree
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 16:48

Super propre la mamie!!
J'ai commencé la piste avec la même achetée en pièces détachées, je l'ai complètement remontée avec un pote, on l'avait acheté à 2, ça nous avait permis de se mettre à la piste à moindre frais.
2 conseils pour cette becanne que j'ai adoré:
-tu peux baisser l'avant assez fortement, elle appréciera
-tu peux diminuer les gicleurs, d'origine elle st beaucoup trop riche

Malheureusement l'aventure date d'il y a une dizaine d'années et je ne peux pas te donner les valeurs des différents réglages à effectuer.

Bonne bourre avec cette bonne machine  motocool 
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Tarhatak
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 17:03

Salut Famous !

Pour l'avoir vu en vrais, c'est peu dire qu'elle est chouette, en effet très belle Smile. Je te souhaite bien du plaisir pour l'O3Z !

J'imagine que tu as trouvé d'où provenait le problème que tu avais à Magny-cours, de quoi s'agissait il ?

++  motocool 
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 18:01

Belle mamie famous13!!

Finalement cette demul, tu as mis quoi? qu'elle marque? qu'elle pas?

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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 20:44

Tout d'abord merci à vous  Smile 

En réponse à rafree : J'ai commencé à baisser l'avant et effectivement sa lui a fait du bien (et à moi aussi). Pour ce qui est des gicleur je devais tester la carburation sur Magny cours mais du fait de mon souci je n'ai pas eu le temps. Sinon tu dit qu'il faut baisser ? Et moi qu'il pensait qu'il fallait augmenter du fait d'avoir mit un filtre à air KN, merci du conseil ;)

En réponse à Tarhatak : Pour la panne c'est un peu un mystère. Le problème n'est apparament pas mécanique donc en cherchant au niveau du faisceau on a rien trouvé de spécial mais l'ancien proprio avait découper des fils, mit des fils à la masse et d'autre non (qu'il fallait pas mettre) donc on a refait le faisceau propre. Ensuite le CDI que j'ai racheter sur place à Magny Cours il c'est avéré qu'il ne fonctionnait pas (la phase grise qui alimente 1-2 ou 3-4 je sais pu ne marche pas) mais que le mien fonctionnait. Après avoir fait sa et tout remonter elle remarche nickel, je vais samedi à Carole essayé tout sa. On avait mit les tuyau de mise à l'air du réservoir dans le bidon récupérateur sauf que ce bidon est quelque peu étanche donc on se demande si cela ne viendrais pas de la ? J'ai retiré les tuyaux du récupérateur et on va faire une mise à l'air avec un reniflard.

Pour vous mettre au courant voici les symptômes que j'ai eu : première session de 20 min nickel elle prend 14.500tr/min et une petite perte de puissance à la fin, 2eme cessions moteur bloqué à 11.000tr/min, puis elle reprend 14.500 sur une ligne droite et dans le virage le moteur coupe tranquillement puis ne voulait plus du tout démarrer, démarreur tournant dans le vide. Sur place on a pas trouvé la panne et en la remontant (car on l'avais désossé ^^) la elle démarre nickel et le moteur monte au rupteur (en statique sur la béquille).

En réponse à Jum_78 : Pour la démul j'ai monté du AFAM en pas de 520. A Magny Cours j'étais en 16/46 mais je n'ai pu faire que 2 cession donc pas vraiment tester l'efficacité de cette demul. Pour Carole je monte du 15/50.
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NAM
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 22:07

Quoi tu vas a Carole samedi et tu m'appel pas !!!
Oubli pas qu'on se doit une bonne bourre  lol! 
Bon de toute façon j'aurai pas pu, j'y vais demain  geek 

En tout cas super boulot, elle claque ta meule  thumright 
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MessageSujet: Re: Yamaha R6 1999 MAJ Page 3   Yamaha R6 1999 MAJ Page 3 EmptyMar 18 Mar - 22:22

Désolé NAM j'ai complètement zappé de t'appeller mais j'ai prit la dernière place pour samedi ^^
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