WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Banner12
 

 GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1

Aller en bas 
+6
manta13
R6plica
marcoR6
jolop
rb
Loupi
10 participants
AuteurMessage
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:51

Aloa à toutes et à tous !

Possesseur d'une Yamaha R6 2002 depuis octobre 2006, j'avoue que j'en suis extrêmement satisfait ! :pouce:
Je me suis mis à la piste depuis avril 2007 et je m'intéresse forcément à toute préparation "racing"... Smile

Du coup, je vous propose de regrouper ici tous les trucs et astuces concernant cette belle et bonne machine, avec précisions, commentaires et photos à l'appui !

Ma belle de piste étant en rafistolage et en peinture, je ne pourrais pas inaugurer ce post ouvert à tous, mais je vous la présente quand même en action (mais pas belle...) et version civile.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dsc6034cx9.th

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 R6profil241206lg7.th

Dès que ma pistarde est prête, je vous en dis plus !

Allez les proprio' de R6, ce post est à vous !! Aux autres aussi d'ailleurs... ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

LIENS UTILES

Général

Forum Yamaha R6 : http://chadok.free.fr/forum/index.php

Mécanique

Démultiplication : http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=15874

Roulettes de protection de fourche : ici, en page 1.

Tampons de protection de bras oscillant : ici, en page 1.

Demi-guidons sous le T de fourche supérieur : ici, en page 1.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 23:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:05

Salut
T'as déjà un beau déhanché !!
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptySam 28 Juil 2007 - 23:09

mcclane a écrit:
Salut
T'as déjà un beau déhanché !!

Merci ! Smile Mais ça ne m'a pas empêché de me traîner à Carole, où la photo a été prise... :peteux:
Mais j'apprécie le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 7:14

bienvenu et peut être un jour au circuit de Bresse.
concernant les modifs, il y avait un kit dyno sur la mienne mais vraiment c'etait la misere a regler, donc j'ai remis en origine avec juste les chapeaux de carbu changés. puis je me concentre sur le reglage suspat, mais vu que je roule uniquement pour le plaisir je suis loin d'exploiter cette machine a son maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:45

jolop a écrit:
bienvenu et peut être un jour au circuit de Bresse.
concernant les modifs, il y avait un kit dyno sur la mienne mais vraiment c'etait la misere a regler, donc j'ai remis en origine avec juste les chapeaux de carbu changés. puis je me concentre sur le reglage suspat, mais vu que je roule uniquement pour le plaisir je suis loin d'exploiter cette machine a son maxi.

Merci !
Ma première sortie piste avec le R6 était le 29 avril 2007 à Bresse justement. ;) Très beau circuit !

Ce que tu dis à propos de Dynojet ne m'étonne pas, tu n'es pas le premier à le dire. C'est pourquoi je ne pensais effectivement pas le changer.
Il me semble que mon R6 soit débridé aussi mais le concessionnaire de Reims ne m'en avait rien dit. 278 km/h avec encore quelques tours/min à exploiter, ça doit être ça, non ? Smile

Pour ma part également, les suspensions ne m'ont toujours pas porté défaut, donc je n'y ai encore pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:48

c'est comme les filtres KN .... ça ne marche pas, trop d'air à arriver, vo mieux rester en origine!!
regler les suspensions, c'est pas facile, moi aussi je debute en piste, parfois je perds un peu l'avant en sortie de courbe? pneu? suspensions, conduite?
passer les guidons dessous le T , apperement tu as plus de precisions
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:07

marcoR6 a écrit:
c'est comme les filtres KN .... ça ne marche pas, trop d'air à arriver, vo mieux rester en origine!!
regler les suspensions, c'est pas facile, moi aussi je debute en piste, parfois je perds un peu l'avant en sortie de courbe? pneu? suspensions, conduite?
passer les guidons dessous le T , apperement tu as plus de precisions

J'ai eu, moi aussi, cette impression de train avant flou... Je ne sais pas si je perdais l'avant, mais plusieurs fois, à Carole notamment, j'ai eu l'impression de risquer de tomber, faute de vitesse, ou parce que je ne réaccélerrais pas assez vite.
Cela ne m'est arrivé que quelques fois, donc je me dis que ça vient de moi. ;)

Pour ce qui est des demi-guidons sous le T supérieur, je ne sais pas quoi penser...
Certains disent que c'est très bien, d'autres laissent penser que c'est délicat à appréhender... Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai un vieux Sport-Bikes qui présente un article sur le R6 2002 Belgarda engagé en mondial supersport à l'époque, mais je n'arrive pas à voir sur les photos où sont fixés les demi-guidons...

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 P200515132835993jc4

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 P200515132958974nu2
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:37

salut, moi j'ai passé les demis guidons sous le Té j'ai durci la fourche avant en pression pour avoir moins de louvoiement et elle se comporte bien je n'ai pas touché l'amortisseur arriere qui est d'origine et elle ne bouge pas elle colle bien a la piste, je suis passé en 15 en sortie de boite et j'ai passé les rapports en inversé et c'est génial c'est lineaire quand tu passe les rapports et je mis suis bien fait

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dscf0003bi5
:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:03

Et un collègue qui est content de ses demi-guidons rabaissés, un ! Smile
Bon, c'est cool, ça me conforte dans l'idée d'essayer cette manip'.

Pour la fourche, je pense aussi m'en occuper, mais pour la saison prochaine. Ma dernière sortie piste est prévue début septembre, à Magny-Cours, donc on verra déjà ce que donne la nouvelle position...

Quant à la démul', je travaillerai ça dès que le kit-chaîne sera à changer. ;)

Pour tous, j'ai vérifié dans mon Sport-Bikes, Belgarda, en 2002, a bien descendu les demi-guidons sous le té de fourche supérieur. Merci Belgarda !
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:44

Alors voilà. Je me suis attelé au bricolage de tampons de protection sur la fourche de mon R6 de 2002, je vous propose un petit montage tout en images. ;)

- Filez chez Décathlon et achetez-leur une paire de freins pour roller quad (4,50 €).
- Poursuivez chez Brico-Dépôt ou tout autre concurrent et achetez une tige filetée de 8 mm de diamètre (2 €) et un mini-sachet de quincaillerie avec un écrou simple de 8 mm, un écrou freiné de 8 mm, 2 manchons filetés à 8 mm et tout ce que vous voudrez pour le remplr ras la gueule... (1,50 €) ;)

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0185xn3
Shot with my700x

- Rentrez au garage et remontez vos manches !
- Vissez et bloquez un machon à une extrémité de la tige filetée.
- Vissez un tampon grâce à la vis fournie par Déctahlon.
- Insérez l'ensemble dans l'axe à droite de la fourche.

Le diamètre de l'axe de roue avant ne me permettant pas d'utiliser les deux manchons comme prévu, j'ai dû terminer avec des écrous tout bêtes...

- Elargissez à la perceuse le diamètre du tampon de protection pour permettre à une douille de 13 mm de passer, histoire de pouvoir bloquer convenablement les deux écrous.
- Enfiler le tampon.
- Vissez le premier écrou simple.
- Vissez le second écrou freiné.
- Coupez à la scie à métaux le surplus de tige filetée.
- Limez ce qui dépasse encore ou qui est inesthétique...

- Admirez votre travail !

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0186yk1
Shot with my700x
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0187kc0
Shot with my700x

Conclusion : de superbes tampons de protection pour votre fourche, pour moins de 10 € ! Sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:57

Après la fourche, protégeons maintenant le bras oscillant. ;)

J'ai décidé, comme on le voit de plus en plus sur les machines de course, d'utiliser l'emplacement des diabolos pour béquille de stand.

- Filez chez Brico-Dépôt, ou tout autre concurrent, achetez 2 boulons à têtes en croix de 6 mm de diamètre et de 60 mm de longueur (moins de 1,50 €).
- Passez chez Décathlon acheter des freins de roller quad (4,50 €).

- Rentrez au garage...
- Dévissez vos diabolos.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0177tf8
Shot with my700x

- Mettez de côté les deux vis, elles pourront reservir. ;)
- Enfilez tampon et diabolo.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0178hr7
Shot with my700x

- Vissez fermement le tout.

- Admirez votre travail !

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0188ye0
Shot with my700x
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0189jl2
Shot with my700x

Voilà ! Des tampons de protection de bras oscillant pour 6 € ! Qui dit mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:46

Comme quelques collègues pistards, je me suis décidé à passer mes demi-guidons sous le T de fourche supérieur. Je vous propose d'expliquer la marche à suivre, en photos (de mauvaise qualité, certes, et avec quelques étapes sans photo... :oops: ).

J'ai profité du démontage de mon poly' pour l'opération, j'ai eu plus de place pour bricoler sur le poste de pilotage.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0179zs3
Shot with my700x

- Dévissez les vis latérales enserrant les demi-guidons autour des tubes de fourche (cercle rouge).
- Dévissez les vis bloquant les demi-guidons en rotation. Elles traversent le T (cercle vert).

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0179bdz2
Shot with my700x

- Dévissez la vis maintenant le bocal de liquide de frein au demi-guidon de droite.
Les demi-guidons sont démontés.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0180pc2
Shot with my700x

- Dévissez l'écrou de l'axe de direction

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0181hr5
Shot with my700x

- Mesurez l'écart entre le bord supérieur du tube de fourche et le bord supérieur du T de fourche. Cette mesure permettra de replacer correctement le T ultérieurement.
- Dévissez les vis enserrant le T autour des tubes de fourche (cercle bleu).

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0181bjk9
Shot with my700x

- Retirez délicatement le T de fourche.
- Replacer les demi-guidon.
- Replacez le T de fourche en mesurant précisément la valeur mémorisée auparavant.
- Serrez correctement les vis du T.
- Replacez l'écrou d'axe de direction. Serrez comme il se doit.
- Munissez-vous de 2 vis à tête hexagonales de 6 mm de diamètre et de 45 mm de longueur.
- Vissez-les sous chaque demi-guidon, du bas vers le haut, dans le filetage du T de fourche. Les demi-guidons sont ainsi bloqués en rotation (cercle rouge).

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0184bqp4
Shot with my700x

- Vissez les vis des demi-guidons (cercle rouge).

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0182bfi5
Shot with my700x

- Munissez-vous d'un ensemble boulon-écrou de 6 mm de diamètre et de 30 mm de longueur.
- Fixez avec le bocal de liquide de frein avant sous la patte du demi-guidon, prévue à cet effet (cercle vert).

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0184bbrw7
Shot with my700x

- Vos demi-guidons "racing" sont montés ! :D Elle est pas belle, la vie ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:06

De bonnes explications et en photos (manque plus que la musique) !!
Loupi :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:55

mcclane a écrit:
De bonnes explications et en photos (manque plus que la musique) !!
Loupi :cartonne:

Merci, c'est gentil ! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:59

R6plica a écrit:
j'ai passé les rapports en inversé et c'est génial c'est lineaire quand tu passe les rapports et je mis suis bien fait

Salut !
Tu pourrais nous expliquer comment tu as fait pour passer en boîte inversée ? Ca m'intéresse pas mal !
C'est clair que pour le passage de vitesse en sortie de courbe, ce doit être bien plus aisé. On attend tes explications détaillées ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:58

Rien de sorcier: tu dévisses le renvoi de ton sélecteur (au niveau de l'axe de sortie d'boite)... et tu le mets à l'inverse de sa position originale...
Pour dire autrement: Si le renvoi de sélecteur était sous l'axe sortie d'boite, tu le revisses en haut... à l'opposé !!
J'ai été clair?? erf pas sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:02

mcclane a écrit:
Rien de sorcier: tu dévisses le renvoi de ton sélecteur (au niveau de l'axe de sortie d'boite)... et tu le mets à l'inverse de sa position originale...
Pour dire autrement: Si le renvoi de sélecteur était sous l'axe sortie d'boite, tu le revisses en haut... à l'opposé !!
J'ai été clair?? erf pas sûr ^^

Euh... :peteux: Je ne suis pas sûr, là... lol Je te dirai après avoir regarder ça sur la moto.

Quelqu'un aurait une photo pour illustrer les dires de John (mcclane...) ?
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:24

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Select10

en rouge disons normal...
en vert inversé...
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:08

salut loupi, sympa tout ces bricolages mais n'étant pas un gros bricoleur je voulais un epetite précision sur ce que tu appelles des "manchons " c'est quoi cette bête ? quelle forme je te remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
jolop
pilote SUPERSPORT
jolop


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2012
Nombre de messages : 879
Age : 61
Localisation : environ de Lyon
Date d'inscription : 14/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:22

un manchon est un tube creux taraudé a l'interieur premettant de raccorder deux boulons face à face ou deux tiges filetées ou une tige filetée et un boulon.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:09

mcclane a écrit:
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Select10

en rouge disons normal...
en vert inversé...

Impeccable ! Merci ! Je vais voir ça sur la R6 cette après-m', et je vous mets ça en photo dès que c'est fait ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:09

jolop a écrit:
un manchon est un tube creux taraudé a l'interieur premettant de raccorder deux boulons face à face ou deux tiges filetées ou une tige filetée et un boulon.
voilou

Exactement, je ne peux pas dire mieux ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:00

Bon, la tige qui va de l'axe de sortie de boîte jusqu'à la pédale de vitesse passe au travers du cadre... Donc je ne vois pas du tout comment passer en boîte inversée, à part en achetant du matériel spécifique.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0191ps9
Shot with my700x

Les possesseurs de R6 de 1999 à 2002, comment avez-vous fait ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
manta13
pilote MOTO2
manta13


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:15

merci jolop pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:34

avec les commandes en inversé, ça doit etre trop galère le temps d'adaptation. sur les gros freinage, remonter le pied au lieu d'appuyer dessus!!
quel est l'interet? quand tu veux passer une vitesse sur l'angle à droit parce que tu es trop court?
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:08

marcoR6 a écrit:
avec les commandes en inversé, ça doit etre trop galère le temps d'adaptation. sur les gros freinage, remonter le pied au lieu d'appuyer dessus!!
quel est l'interet? quand tu veux passer une vitesse sur l'angle à droit parce que tu es trop court?

C'est comme tout, il faut un temps d'adaptation, voilà tout. ;)
Oui, c'est plus sécurisant, tu n'as pas le pied coincé sous le sélecteur quand tu es sur l'angle, et tu n'as qu'à appuyer pour monter les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:18

Loupi a écrit:
Bon, la tige qui va de l'axe de sortie de boîte jusqu'à la pédale de vitesse passe au travers du cadre... Donc je ne vois pas du tout comment passer en boîte inversée, à part en achetant du matériel spécifique.

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Photo0191ps9
Shot with my700x

Les possesseurs de R6 de 1999 à 2002, comment avez-vous fait ?
Merci d'avance !

Slt,

Sur le R6 si tu veux inversé la tige passe à coté du cadre, et le mieux c'est de mettre des entretoises pour décaler tes platines également.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:21

C'est pas trop galère à réaliser ?
Parce que les articulations qui sont protégées par des manchons en caoutchouc, elles sont serties... Donc difficile à démonter.
Comment s'y prendre pratiquement ?
Quelqu'un aurait une photo pour nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:34

Alors les possesseurs de R6 ??? Rien pour alimenter notre post ?...
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:16

Aloa !
Je suis seul en R6 ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:40

Loupi a écrit:
Aloa !
Je suis seul en R6 ??? ;)
Non, mais j'ai rien à dire :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:05

Salut,moi je les est et franchement c'est bien quand tu a pris le coup mais perso tu en auras jamais besoins!!!!!!!!!!TUS
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 28 Oct 2007 - 6:56

tustus a écrit:
Salut,moi je les est et franchement c'est bien quand tu a pris le coup mais perso tu en auras jamais besoins!!!!!!!!!!TUS

Tu parles des vitesses inversées ?
Pourquoi j'en aurai jamais besoin ???
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:44

un bon lien aussi je pense:

http://r6-family.forumpro.fr/index.htm

++
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:14

les vitesses inversés je les ai aussi et c'est bien je trouve que c'est plus lineaire quand tu passe les rapports et tres utile en sortie de virage :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Empty
MessageSujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1   GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:18

perso,j'ai pas les vitesses inversées et je m'en passe.
la r6 est une super machine à l'aise partout et domestiquable par le plus grand nombre.
j'ai monté du olhins car les amorto d'origine sont des pompes à vélo!
là je m'en sépare car j'ai acheté un cbr600,et lors de mon premier roulage avec la honda,je n'ai pas refait les chronos de la yam,voilà pour les sceptiques!
Revenir en haut Aller en bas
 
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha R6 1999 MAJ Page 3
» CBR 600 RR maj page 4
» [OFFICIEL YAMAHA] Yamaha sposorise la VR46 riders academy
» un gang démantelé par la police
» liens ssp 300-600-sbk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Banner12