WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Banner12
 

 refaire points d'attache poly, mastic ou résine.

Aller en bas 
+3
MA10
maxpistard
stella
7 participants
AuteurMessage
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMar 12 Mar - 18:06

Bonjour j'ai ma monoplace racing qui à les 2 points d'attaches ou la fibre c'est effrité. Conséquence les trous se sont élargis et si je ne remet pas de matières bientot les vis ne reposerons sur rien.
Ma question - j'y arrive- c'est comment procéder. En 1 achat résine et durcisseur et fibre ou en 2 juste du mastic polyester ....?
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMar 12 Mar - 18:46

soit mastic armé fibre,soit résine+mat de verre et tu reperces bien une fois que tu as renforcé(le top selon moi est de faire à la résine et tu rajoutes du kevlar pour renforcer).
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMar 12 Mar - 18:54

Merci je vai faire comme tu dis avec résine et fibre, c'est dommage je n'ai pas de kevlar....Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMar 12 Mar - 19:02

sinon mets une rondelle et résine par dessus si tu as de la marge sur ta pièce ;)
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMar 12 Mar - 19:04

oui c'est une bonne idée çà...
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 8:37

Salut,

travail large: ton patch doit faire mini 10 fois le diamètre du trou.
Pose des ronds concentriques croissants.
Perce juste, le trou ne doit pas être trop grand.

Une rondelle acier mise en sandwich n'étant pas "collée" (sauf si traitée) c'est un point de cisaillement et de délaminage pour ta fibre. Par contre une rondelle collée dessous et posée dessus c'est bien.

Une petite chute de kevlar ça se négocie contre un sourire; par contre il faut de très bons (chers) ciseaux pour couper proprement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 15:28

Je ne comrend pas trop ; "Une rondelle acier mise en sandwich n'étant pas "collée" (sauf si traitée) c'est un point de cisaillement et de délaminage pour ta fibre. Par contre une rondelle collée dessous et posée dessus c'est bien.
Un peu d'explication...se serait sympa..
Je vai commencer le boulot cesoir ou demain.....quand j'ai un truc dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 15:35

Mon astuce a deux balles: lorsque ton poly sera réparé, monte un joint passe-cloison (magasin de bricolage, centre auto etc..), comme ça ta vis ne serrera pas directement sur le poly et sa donnera un peu de souplesse... Wink

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Passe-cloison-caoutchouc-a
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 15:39

Merci tout idée est bonne à prendre...je vai faire une photo pour vous montrer la surface à traiter.... le trou doit être en 6 mm mais à force d'écrasement le pourtour en fibre à craquelé et aujourd'hui le trou est au alentour de 10mm à tel point que la vis ne tiendra plus rien au prochain remontage....L'espace autour du trou est de 5/6 cm ...place aux photos...
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:24

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Dsc_0517
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:25

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Dsc_0518
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:26

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Dsc_0519
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:27

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Dsc_0520
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:29

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Dsc_0521
Revenir en haut Aller en bas
stella
PILOTE MOTO3



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/12/2010

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 17:30

et une photo de mon petit garage...c'est le bordel .....lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyMer 13 Mar - 18:31

Je te conseil d'utiliser du tissus de verre et même mieux du tissus kevlar carbone mais c'est plus difficile à utilise.
Le tissus de verre contrairement à la mat de verre (fibre dans tous les sens) est facile à appliqué, tu sais combien de couche tu mets, il épouse parfaitement les formes (si pas trop épais) et c'est plus solide, plus léger. C'est plus cher mais tu mets moins de résine.

Je procéderais ainsi:
- Avec une brosse circulaire monté sur une perceuse, tu décapes la peinture sur 5 cm au alentour du trou (si il y a de la peinture à l'intérieur du poly) tu touches pas à l'extérieur hein !
- Avec un papier de verre gros grain (50) tu rayes la partie décapé
- Avec un cutter ou ciseaux à bois tu peux faire des plus grosse rayure
- Si le trou est tres large et qu'il te manque des formes, tu peux combler les trous par de la pâte à modeler depuis l'extérieur.
- tu protégés l'exterieur d'eventuelle coulure de résine.
- tu découpes des pièces de tissu, par exemple des ronds ou carré de 6-8 cm. t'en prépare pour faire 3 couches
- tu prépares t'as résine, polyester si possible (ça prend vite et ça colle plus fort que l'epoxy mais ça pu !)
- utilise un sopalin comme pinceau, tu badigeonnes l'intérieur et tu y dépose une première couche de tissus de verre. Tu tampones, pour que le tissus s'imprègne bien. Il ne doit pas apparaitre de partie blanchatre, ça veut dire qu'il n'y a pas de résine en tissus et ton poly à réparer. Tu retampones de résine et tu remets une couche ainsi de suite. Tu dois voir le traillie du tissus et ne pas avoir trop de résine qui dégueule de partout. ça servira à rien.

Une fois durci, tu peux percer au diamètre que tu veux.

C'est super simple tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyVen 15 Mar - 7:22

Il faut quoi comme tissu de verre, car je vois sur le net qu'il en existe de plusieurs grammage scratch ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
midgex
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1 2009
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Hettange-grande
Date d'inscription : 11/09/2011

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyVen 15 Mar - 15:17

J'ai réparé un de un flanc de poly cette hiver avec du 300g/m², et c'était nickel...acheté chez casto avec la résine...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Empty
MessageSujet: Re: refaire points d'attache poly, mastic ou résine.   refaire points d'attache poly, mastic ou résine. EmptyVen 15 Mar - 15:21

Ils doivent avoir deux grammages différents à casto. Si c'est pour réparer des formes assez plane sans "détails" ou angle vif tu prends le plus gros. Pour la réparation de partie complexe tu prends du plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
refaire points d'attache poly, mastic ou résine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages
» Quel mastic pour poly?
» Réparation Poly: fibre ou mastic?
» Réparer un poly avec de la résine epoxy ??
» refaire un poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
refaire points d'attache poly, mastic ou résine. Banner12