WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réparation Poly: fibre ou mastic? Banner12
 

 Réparation Poly: fibre ou mastic?

Aller en bas 
+5
philou73
pilou
troispattes67
bishope65
Phil01
9 participants
AuteurMessage
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:41

Bonjour à tous

J'ai besoin de réparer une chute sur mon poly, il y a quelques trous et des morceaux bien limés, la question est que je n'ai jamais fait de fibre, et je me demandais si je pouvais tout réparer en utilisant un mastic fibré type "choucroute" pour réparer tout cela ou fallait il que je passe obligatoirement par la case fibre. Bref, je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci!

Voila quelques photos:

Réparation Poly: fibre ou mastic? P28-0310

Réparation Poly: fibre ou mastic? P28-0311
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:52

mon avis si tu veux pas trop que ca bouge :
- refibre de l'interieur pour resolidifier le poly (gaf quand tu refibre a bien metre le poly en position comme il sera sur la machine ou le plus possible sinon il va se rigidifier et tes trous d'attache seront plus forcement bien en face des trous :s )
de cette maniere tu bouche les trou de l'interieur avec de la choucroute et une ou deux feuille de fibre.

- ponce ce qui dépasse de trop.

- remastique de l'exterieur pour refaire les forme et reboucher parfaitement les trous.

- ponce a nouveau pour retrouver un aspet lise, propre et parfait.

c'est du boulot, beaucoup meme, mais au moin apres ca bouge plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:15

de préférence utilise la fibre en feuille, car ton poly garde en souplesse. La choucroute c'est ok pour les toutes petites surface, c'est plus rapide et facile par contre c'est plus dure et cassant.
Et comme dis de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:00

ca se toruve ou ces feuilles de fibre?
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:07

Je suis passe a casto et par curiosité j'ai regarder se qu'il avait
Et il on pas mal de choix. Si non internet
http://www.neovents.fr/list.php?path=37
Je suis pas un expert si il mieux je suis preneur aussi
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:32

hé hé!!
alors ma façon de faire...
le mastic c'est bien pour les rayures ou combler des trous sur un réservoir!
pour le poly, je découperai tt ce qui est abimé pour pas prendre le risque qu'une fissure se prolonge une fois le boulot fini...
je mettrai une couche par l'intérieur si tu es sur que t'es trous de fixation tombe bien en face une fois durci...
si t'es pas sur qu'il tombent bien en face, fait le en commençant par l'extérieur pour le maintenir dans une bonne place. puis quand c'est dur, mets en à l'intérieur...

niveau matériel, prends de la résine polyester. pour la fibre, plusieur solution, perso je prends du "roving", c'est du tissu de verre, c'est tressé comme du tissu, grand max 300gr!!
pour m'aider dans les finition, je mets tjrs une couche de tissu en 100g ou 125g, c'est beaucoup plus fin, donc moins de boulot aprés...

sinon il y a le "mat de verre", c'est pleins de fibre de verre mélangées entre elles. c'est un peu moins résistant mais plus souple.


pour les finitions...mastic fibré quand tu dois "combler" des bosses
et mastic de finition....bah pour les finitions...

je vais chez poly plan pour le matériel.
http://www.polyplancomposites.com/

bonne chance, et surtt bon mactic et ponçage, c'est ce qui fait tt!!
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:27

tout à fait d'accord avec ror1 exemple :

tu fait un beau pensement la ou tu as des trous et fissures histoire que ça tienne pour mettre la fibre derriere

Réparation Poly: fibre ou mastic? 09022010

ça te donnera un truc dans ce genre

Réparation Poly: fibre ou mastic? 10022010

puis tu mastique par dessus et tu ponce de manière à ce que tout soit lisse pour aprêté et peindre . c'était la première fois pour moi aussi et croi moi c'est pas si dur , j'ai pas mis toute les photo mais le poly était divisé en plusieur morceau et j'ai tout recollé comme ça

et en cas de gros trou de ce type

Réparation Poly: fibre ou mastic? Dsci0010

j'ai mis de mousse expensé dans le fond de la coque par l'intérieur , refait une forme plus ou moins potable avec une grosse lime et mastic encore pour obtenir ça

Réparation Poly: fibre ou mastic? Gedc0410

ça devrai très bien tenir jusqu'à la prochaine gamelle où je devrai à mon avis tout prendre dans la tronche motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:17

pour mouler, j'utilise du balatom ou lino... film alimentaire pour proteger la moto en dessous... comme tro2spy de la mousse expansive...
les piéces qui te servent à mouler, il faut les enduires de wax de démoulage ou tt autre chose qui empêche à la résine de coller sur ton moule...perso WD40...c'est tt ce que j'avais dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:24

enorme!!!!! je pense que je vais me faire des moules pour les poly.........(vu que mon poly va etre repeind...je pense que ca pourai etre pas mal du tout de se faire des poly de "rechange" ou pourquoi pas permettre a d'autres possesseurs de cbr600 2004 d'avoir des polys a pas cher...


+++++
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:57

ouai mais y a quand même une différence entre réparrer un poly et un concevoir un complet a partir d'un moule
En effet c'est pas bien compliqué de réparrer un poly, avec un peux de patience et d'attention c'est ok.
Par contre pour faire des moules et réaliser un carrénage complet, c'est une autre histoire.
Néanmoin ci ça te branche ziva.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:39

ouéche....on verra si j'ai le temps, la patience et surtout le talent (chose moins...beaucoup moins sure...)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:33

Merci pour les conseils, je vais commencer à m'équiper et essayer d'attaquer le boulot, ca va etre long, j'ai une clavicule pétée et ca aide pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptySam 24 Avr 2010 - 9:10

Ca y est, tout le matos à la maison, kit fibre/resine, mastic armé, et mastic de finition. Je vais commencer le poncage la semaine prochaine.
Pour reboucher les trous je pense que je vais me debrouiller, par contre, la partie coté moteur est en fait "enfoncée". Je vais essayer de redonner forme et rigidifier le tout.
Petite surprise aussi, le bouchon de radiateur a legerement tapé, il est tordu et ne se revisse plus comme il faut. J'en ai commandé un. Par contre, la levre du support de radiateur est légèrement pliée, j'espere que ca ne va pas poser de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 17/12/2007

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:36

rom@in a écrit:


niveau matériel, prends de la résine polyester. pour la fibre, plusieur solution, perso je prends du "roving", c'est du tissu de verre, c'est tressé comme du tissu, grand max 300gr!!
pour m'aider dans les finition, je mets tjrs une couche de tissu en 100g ou 125g, c'est beaucoup plus fin, donc moins de boulot aprés...


je vais chez poly plan pour le matériel.
http://www.polyplancomposites.com/

Remonte topic Laughing
J'ai peté mon poly hier et j'aimerais le reparer pour mon prochain roulage qui se deroulera le 11 juillet affraid

Je suis allé sur le site où tu commande et il propose 2 resine polyester :
-polyester orthophtalique
-polyester isophtalique
Quelle resine dois-je prendre ? scratch

Et concernant la fibre, je trouve pas la "roving".
Elle est peut etre sité sous un autre nom, mais j'y connais rien Laughing.


Le site que tu propose est moins chere que castorama, leroy merlin ?
Ces magasins sont pret de chez moi, mais je sais pas si ils proposent du materiel de qualité, et si c'est plus chere Confused.

Merci thumright


Dernière édition par Youyou le Mar 22 Juin 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:13

Confused On a casse de la jaune tous les deux !!!! Bon retablissement et bon boulot en perspective !!! Réparation Poly: fibre ou mastic? Imgp0520
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
pilote MOTO2
rom@in


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : gretz armainvilliers
Date d'inscription : 24/03/2008

Réparation Poly: fibre ou mastic? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Poly: fibre ou mastic?   Réparation Poly: fibre ou mastic? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:42

salut, sinon appelle polyester 93. ils sont moins cher que polyplan.
01 48 44 55 74 ils sont à bobigny
il est super sympa le mec. la derniére fois il a donné des bouts de chûte de carbon/kevlar à mon frére... pratique pour les renforts...

explique lui ton cas il va te donner ce qu'il faut. tu as beaucoup à réparer??

pour les résines, c'est l'orthophtalique

le roving c'est du tissu de verre.

je ne pense pas que tu trouves tt ce dont tu as besoin à casto... celui à côté de chez moi n'avait rien... je sais que c'est galére de se trimbaler à l'autre bout du monde pour de la fibre/résine... mais la tu auras le bon conseil et la quantité qu'il te faut!!

t'habites vers ou??
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Poly: fibre ou mastic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages
» reparation poly ??
» Réparation poly
» REPARATION POLY
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réparation Poly: fibre ou mastic? Banner12