WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Banner12
 

 Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages

Aller en bas 
+4
legwenosor
lolo89
Frantz
redman
8 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 1:49

Salut à tous !

Petite expérience à partager, je me suis dit que ça pourrait intéresser les membres du forum qui souhaitent réparer leur carénage(poly ou même abs d origine).

 Ça peut dépanner !

Je suis satisfait du résultat sur mes carénages qui avaient quelques fissures et mon carénage de reservoir qui avait un morceau en moins sur un coté.

Je vous indique ma méthode, je ne suis pas pro, y a surement la possibilité d'améliorer la technique ou les gestes...

Pour la coque de reservoir, il manquait un morceau.
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180148

J'ai donc pris de la fibre de verre, de la résine(+durcisseur) et j'ai improvisé !

Ponçage au gros grain à l'intérieur du carénage(cache réservoir) puis avec une mini fraise pour entailler un peu plus le plastique afin que cela accroche...

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180142


Un morceau de fibre découpé un peu plus large que le trou.

Je pose un premier morceau, et j enduis de résine avec un pinceau (résine+durcisseur mélangés dans un pot de confiture en verre. Vive la récup!)

Je croise les morceaux de fibre et je remets de la résine.

J avais un morceau de fibre de carbone, j ai fini par le coller par dessus les epaisseurs de fibre et encore résine...
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180143
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180141
Vue de l extérieur de la coque du réservoir


J'ai laissé sécher dans un endroit sec et ventilé...

Le lendemain : enduit de rebouchage renforcé à la fibre.
On essaie de pas faire trop épais... car faut poncer ensuite...

Une fois sec, ponçage et enduit de finition.

Ponçage au 120 200 400 et 800(gaffe 120 c est le plus gros grain... 800 le plus fin. Y a aussi 1000...2000...)

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180146
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180145
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180144

Peinture à l'aérosol Montana noir mat "carbone"( 3.99€/pièce chez Cultura)

Et voila le tour est joué !
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180147
On ne voit plus le vilain trou sur le reservoir !


Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Screen43

Dans l'attente de mes polys de chez RACING COMPOSITES cela m'a permis de rouler avec des carénages d'origines(abimés à la base...), une fois réparés ça tient et ça dépanne !

Comptez environ une journée de boulot(en prenant le temps) :
Ponçage, préparation, réparation, séchage, ponçage, peinture, séchage...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 1:58

Concernant les fissures : Le fer à souder !

Je prends le fer bien chaud, je tourne le carénage, sur la face interne je repère la fissure, je pose le fer et je fais la jonction perpendiculairement à la fissure.

J'insère des petits morceaux de fil de fer pour rigidifier.

Je pose le fil de fer a la perpendiculaire de la fissure, je pose le fer dessus, sans trop appuyer, il s enfonce et s'insère dans le carénage.

 Y a de l artistique en serpentin ou droit comme les points de suture.(peu importe le but étant d'éviter que ça fissure encore)

La suite au choix

- Fibrer par dessus en rajoutant la résine(ne pas oublier de poncer la ou va être collée la fibre.
- Mettre de la colle en pistolet par dessus
- ou laisser tel quel(mais pas top comme finition)
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180150
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180149

Ensuite face extérieure enduit de finition, ponçage et peinture !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 14 Oct - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 2:03

Les produits sont disponibles en grande surface(je sais y a votre beau frère qui peut vous trouver le tout à moins de 2€ via le fils de sa cousine sur wish Bengladesh...^^)


Matos  réparation :


Chez Carrefour par exemple :

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20181080

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20181081

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20181082

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20181083

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20181084



La peinture :

Aérosols MONTANA chez Cultura :  3.99€/unité   199 couleurs 
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Screen45
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Screen44

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 14 Oct - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 2:16

J'oubliais :

Pour retirer les stickers : 

Décapeur thermique ou sèche cheveux !

Attention : NE PAS UTILISER le Décapeur SUR LE RESERVOIR D ESSENCE ! 

Risque d'incendie ! 


Pour les motos "récentes" le capot de reservoir se démonte.

C est plus facile et moins dangereux !

On chauffe légèrement(pas de trop près!) Et on tire sur le sticker qui vient tout seul !





Bonnes réparations à tous !

Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas ! 

Ce post est la pour aider ceux qui souhaitent réparer a moindre frais... chez soi...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 14 Oct - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 2:32

Petite astuce pour la finition : les vis de carénages

Trouvées chez...(vous allez rire!) LECLERC ! Rayon bricolage

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages 20180151
12 boulons Poëlier : 1€  en acier zingué. Empreinte cruciforme.

Ils ressemblent aux vis de la bulle du CBR mais en plus large et plus long(y a différentes tailles)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 14:26

Si la colle ne part pas quand vous enlevez les stickers : WD40

Un coup de wd40 avec un chiffon doux et vous frottez doucement, magique !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 17:54

C'est propre, c'est pour moi du bon boulot à pas cher, de la débrouille, et le résultat est là.
Bravo chef.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 20:56

Comment vous faites pour avoir une belle finition avec cette bombe de peinture ?

La Montana me fait une grosse peau d'orange , si je ponce au 400 ou même à 800 ça retire presque tout avant d'être lisse . En plus la buse est trop large , j'ai la moitié de la peinture par terre .
Le Motip c'est mieux , grain plus fin , mais 15€ la bombe .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 22:27

Comment je fais?

Pour ma part ponçage au produit à vitres bleu(1er prix pas besoin de plus...ca vaut 1€ au supermarché du coin)

Je ponce selon ce que je vois en terme de rayures, il me semble jai fini au 1000 partout.

Puis nettoyage au vinaigre blanc.

Séchage... puis je secoue bien l aerosol(pas de blague!) Pendant 2minutes.

Ensuite je mets dehors le carénage à peindre sur une table

Je mets un 1er voile en latéral, sans charger

Pas d apprêt...

Et je passe une 2eme couche en croisant

Je laisse bien sécher...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 22:47

cette peinture tiens l'essence sur le résa ????

sinon beau boulot

mon mastic de finition s'est craquelé en séchant sur mon ancien réservoir !!!
qq'un à une réponse ou une solution pour éviter cela ??

merki
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyDim 14 Oct - 22:54

Ca tient bien puisqu au dernier roulage jai remplis le reservoir, forcement ça a coulé sur le reservoir... jai pas essuyé ! Surtout pas ! Mais tamponné avec un mouchoir... rien n est parti !!!

Bon c est pas une raison pour en mettre partout tous les week end... lol

Pour ton mastic tu as mis beaucoup d epaisseur?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMar 16 Oct - 16:25

T'as réparé un carénage ABS avec de la fibre ? scratch
Je suis curieux de voir combien de temps ça va tenir...

Sinon pour les consommables ce site est bien moins cher que les magasins de bricolage, et propose des produits de qualité:

http://www.resines-et-moulages.com/


Pour le mastic qui craque, c'est soit que la couche était trop épaisse, soit un ponçage à l'eau. Il ne faut pas poncer le mastic à l'eau car il va absorber et craquer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMar 16 Oct - 18:29

ok, merci pour les infos, surement trop épais du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMar 16 Oct - 19:15

Fred-82 a écrit:
T'as réparé un carénage ABS avec de la fibre ? scratch
Je suis curieux de voir combien de temps ça va tenir...

Sinon pour les consommables ce site est bien moins cher que les magasins de bricolage, et propose des produits de qualité:

http://www.resines-et-moulages.com/


Pour le mastic qui craque, c'est soit que la couche était trop épaisse, soit un ponçage à l'eau. Il ne faut pas poncer le mastic à l'eau car il va absorber et craquer par la suite Wink

Écoute ça fait quasi un mois, pas une trace ! et les autres réparations tiennent depuis bien plus longtemps, après sur 10ans je sais pas j ai pas de recul, mais si ca tient ne serait ce qu une ou deux saisons, ça vaut le coup ;) motocool


Gaffe le mastic finition est fait pour être peu épais, si tu dois charger, mastic avec la fibre dedans Smile


Des pros sauraient forcement nous conseiller dans nos erreurs, si ils nous lisent... vous gênez pas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMar 16 Oct - 20:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMer 17 Oct - 9:01

REDMAN a écrit:
Écoute ça fait quasi un mois, pas une trace ! et les autres réparations tiennent depuis bien plus longtemps, après sur 10ans je sais pas j ai pas de recul, mais si ca tient ne serait ce qu une ou deux saisons, ça vaut le coup ;) motocool
Ok, je pensais pas que ça pouvait se faire, je garde ça en tête au cas ou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyMer 17 Oct - 18:21

faut bien poncer et entamer le plastique qui va recevoir la fibre et la résine, j ai utilisé un petit embout dremel(casto) en sorte de pierre dure et j ai passé un peu partout coté intérieur du carénage pour que ça accroche..

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
climefuss
PILOTE 103 SP
climefuss


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/06/2019

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyJeu 25 Juil - 8:09

Je déterre le post mais pour l'abs tu peux aussi faire fondre du plastique abs (Lego entre autre) dans de l’acétone, ça va te faire une pâte, plus qu'à reboucher avec les fissures etc et repeindre et ça, ça tient du feu de dieu et ça sera moins cher que la fibre et la résine Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyJeu 25 Juil - 12:11

oui ça fonctionne aussi !

motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptySam 27 Juil - 22:03

j'ai toujours essayé de récupérer un morceau de plastique à un endroit qui ne se voyait pas, ou une chute du même plastique pour m'en servir comme plastique d'apport, et avec un fer à souder l'étain, je ressoude les deux coté de la pièce cassée, 

je ne connaissais pas le système de refonte de morceau de lego dans de l'acétone, merci pour l'astuce, climefuss...!!!:-))
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Empty
MessageSujet: Re: Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages   Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages EmptyJeu 1 Aoû - 11:17

climefuss a écrit:
Je déterre le post mais pour l'abs tu peux aussi faire fondre du plastique abs (Lego entre autre) dans de l’acétone, ça va te faire une pâte, plus qu'à reboucher avec les fissures etc et repeindre et ça, ça tient du feu de dieu et ça sera moins cher que la fibre et la résine Smile
Super idée je ne connaissais pas là technique  motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation Poly: fibre ou mastic?
» refaire points d'attache poly, mastic ou résine.
» réparation carénage carbone avec de la fibre
» Quel mastic pour poly?
» carénages pour 750gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Résine, fibre, mastic, le post des conseils pour la Réparation des Carénages Banner12