WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Banner12
 

 Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller en bas 
+90
seboooooo
Steph39
foinfoin43
Math916
sham21
Poltok
knacki
Joebarno
davidkig
Tazermanyoin
fredouille
zmatt
diablo262
gauden
regis31
virgil
bozzoboss
jadespearl
yack !
TomGazz
laurent campanella
totoss41
Sebsurf2000
stef7272
kamikaze59660
blond
jodu46
Metallic
pipiou
MaximeG
bugsy
Mimil121
Tony #25
Vince#115
flatsport
*STORM*
cat
Koala
kitcar
ced25
Titi 86
yamazout
cbr85
olfox
JeanMichel
Pragmatik
Jeager
auvergnat63
Thoux
Twitch
Tarhatak
er 1
scratouille
MA10
Jokeur
Nico67210
superpower
razmo
misterzuk
grozozio
cyrille01
sd49
893
rafree
Jum_78
Guizmo
jeje63
Drop
guillaume.gt3
chevalllier
alex vtec
viny42
FRSBoy
sebreton
rsvgaz
rott63
toz
redman
ben1000z
ZXR-ADDICT
coudcoud
nono8391
farsac
Genou Z
Jomartin
rufton
Dapach
fix65
TOTO #71
MacPepR
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Fév - 0:31

c'est clair que c'est épais mais c'était une chute qui traînait alors ... pas un seul coup de marteau , tout arrondi à la main , coincé entre deux cornières , une petite pression tous les 5mm Mr.Red
enfin bon c'est pas ma moto qu'on présente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Polie Esther, pour s’habiller.   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 1:59

Avec ce jeu de mots pas neuf et à deux ronds grand maximum, je crois que Miss GPZ s’est trouvé un nom de scène. Elle pourrait bien s’appeler désormais Esther.
Pour ceux qui sont excités quand il y a des poils et une odeur particulière, je ne saurais trop recommander de se mettre à la production de pièces en polyester. Les plus chagrins diront que ça pue, ça gratte, ça colle, voire c’est pas bon du tout pour les allergiques.
Comme exemple du processus de fabrication d’une pièce selon moi-même, voici la production d’un garde-boue avant, en partant de la pièce un peu naze qui était sur la moto.
Déjà, ce n’est pas la forme du garde-boue d’origine, en plus c’est une pièce en poly donc encore moins d’origine. J’aime bien sa tête pour autant, avec cette espèce de spoiler qui va me gaver le radiateur d’huile d’air bien frais (suffit d’y croire). Il me semble que j’ai vu cette forme pour la première fois sur la 900 Bol d’or. En tout cas, c’est d’époque et ça ne jurera pas.

1er défaut visible en le présentant à sa place, il ne suit pas vraiment le fourreau de fourche.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i12

C’est pire de l’autre côté. Des mesures s’imposent.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i12

Découpe des morceaux qui joignent mal.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i13

Mise en place à l’adhésif par l’extérieur …
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i13

… Et collage à la résine et au mat de verre par l’intérieur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i13

Un coup de décapant à peinture qui au passage va attaquer la couche extérieure du garde boue (le « gel coat ») il en ressort ce truc infâme, à peu près aussi lisse qu’une peau de crocodile. Il va devenir néanmoins le « master », c’est-à-dire la pièce de référence pour la suite.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i13

Commence alors un cycle de mastic/ponçage dont voici une des dernières étapes.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i13

Pour arriver à ça qui est tout bien lisse. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer un jeu de mots lu il y a plus de trente ans dans un Moto Journal qui traitait du polyester : « le master n’est jamais trop poli pour être au net ».
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i12

On passe à la phase de réalisation du moule, pris sur ce master. Ca commence par l’érection de la frontière entre les deux futures parties, histoire de faciliter le démoulage. Perso, je fais ça en scotch alu, mais il y a sûrement plus pratique.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph09_i12

Pour que le bonbon ne colle pas au papier lors du démoulage, le master est enduit de trois couches de cire de démoulage (dans la boîte jaune à droite). Une demi-heure de séchage entre deux couches et lustrage de chacune comme faisait Mamie sur ses parquets. Avantage, l’opération n’est pas à renouveler à chaque production d’une pièce.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i12

Ceinture et bretelles pour le graissage : deux couches de liquide démoulage, au pinceau et sans lustrage mais avec attente de séchage. Là par contre, c’est à faire pour chaque nouvelle fabrication.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i12

La confection du moule débute par une couche de gel coat. Une douzaine d’heures d’attente pour que ça durcisse (pour reprendre mon introduction, l’excitation peut être longue à venir).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i11

Ensuite, tout individu normalement constitué qui a déjà réparé un carénage connaît : de la résine et de la fibre. Re douzaine d’heure de prise, surtout qu’en ce moment ça caillotte un peu.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i11

Retrait du scotch/frontière et c’est reparti pour cire, démoulant, gel coat et résine + fibre. Le client attend sa pièce finale depuis au moins deux jours.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i11

Le master enchâssé dans les deux demi-moules où on voit bien les poils que j’évoquais.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph15_i11

Perçage des trous pour les futures vis tenant les deux parties intimement serrées l’une contre l’autre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph16_i11

Retrait du foin qui dépasse de la charrette.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph17_i11

Moment de la separation : des lattes de plastique découpées dans des bidons sont insérées entre le moule et le master.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph18_i11

Grâce à la lubrification (cire + liquide de démoulage), c’est non pas rentré mais sorti sans gros effort. Le moule est prêt.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph19_i11

Réunion des deux parties du moule avec des boulons, cirage, démoulant, gel coat pour arriver à ça :
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph20_i11

Résine + mat.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph21_i11

Démontage des boulons.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph22_i12

Démoulage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph23_i11

Jouissance : le garde-boue, copie du master.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph24_i11

Ponçage de petits débords à la jonction.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph25_i11

Détourage final.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph26_i11

En gros, les travaux sur le moule et la pièce finale se sont étalés sur une semaine, en raison de tous les temps de séchage. Chaque opération prend de 5 à 20 minutes ce qui au final ne représente pas un long temps de travail total. Faut juste ne pas être un impatient caractérisé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptySam 7 Mar - 21:08

bravo thumright t'as raison , faut pas être un impatient ... moi , je me serais contenté d'aligner le garde-boue aux fourreaux , un coup d'apprêt , un coup de peinture et voilà le travail Mr.Red
mais j'aurais pas eu le moule pour en refaire un autre en cas de casse ........
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Radiateur d’huile   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 1:01

Mon mentor ayant connu quelques soucis de surchauffe d’huile moteur avec sa moto, je continue sans vergogne de profiter de son expérience. Esther la GPZ aura un gros radiateur d’huile.
Encore une fois à moi Leboncoin, pour trouver une pièce de 600 Bandit. Vue ci-dessous en comparaison avec le riquiqui radiateur d’origine. Sur la Bandit, c’est plus de deux fois la surface de l’élément d’origine de la GPZ.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i13

Evidemment, les fixations ne sont pas les mêmes. Qui s’en étonnerait ? Dans les deux cas, c’est le même principe : une patte dans du caoutchouc d’un côté, deux silent-blocs reliés au cadre par des vis de l’autre. Juste que ce qui est en haut sur l’une est en bas sur l’autre.
Pour les fixations par vis, deux cylindres en acier taraudés sont soudés sur les berceaux du cadre. La photo est merdique, alors je vous ai guidés par un cercle rouge pour que vous ne cherchiez pas exagérément où est l’intérêt de ce document d’exception.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i13

Et tout à coup, le doute m’habite. Phoque ! Ca ne va pas passer avec mon magnifique garde-boue et son spoiler digne de la Laguna super bolidée de Jacky le kéké. Confirmation en présentant les pièces.
Après dévissage des bouchons, la fourche est en position complètement enfoncée, comme elle le sera lors d’un freinage de trappeur. Et ça toucherait même avec un freinage de lopette.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i14

Première étape, rapprocher le faisceau du cadre, pour l’éloigner du pneu. Pour ce faire : déplacement des fixations supérieures du radiateur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i14

Le soiler fait les frais de la deuxième étape. Heureusement que Jacky ne mesure pas sa virilité à la longueur de cet appendice. Si ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i14

Je vous passerai la reprise au polyester après cette triste amputation. C’est insoutenable, parce que sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
TomGazz
PILOTE MOTO3
TomGazz


Masculin Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Trouy
Date d'inscription : 02/05/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 5:43

Une position plus basse n est pas possible??? Sous le radiateur principal par exemple??
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 8:32

La limite est donnée par les ailettes de la culasse qui commencent quelques cm en dessous du nouveau radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 19:16

la vache le temps et l'amour que tu lui donne, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 12 Mar - 23:22

Elle va bientôt me le rendre et on saura si elle préfère la piste à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Démontage moteur   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 8:53

C’est bien beau tous ces travaux sur la partie-cycle, le plaisir de faire des dessins de pièces puis des copeaux, mais ce n’est pas avec ça qu’Esther va avancer.
Il est temps de voir si le moteur a bien les 18 000 km qu’il annonce au compteur … Gros doutes !!!
Lors de cette première photo, les arbres à cames étaient déjà partis se faire retailler ailleurs. La culasse était, elle, dans les mains du sorcier de l’Isère (voir plus tôt dans ce topic).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i10

Me voilà seul avec le reste du moteur. Hop ! J’enlève le haut. Les pistons n’ont pas la tête des grands jours.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i10

L’intention est de ré-aléser à 810, mais un moteur de secours est en projet. Les pistons 750 pourraient peut-être resservir. Mesures.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i10

Mesure aussi du bloc, encore en 750.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i10

6 mesures par cylindre comme il convient, consignation de tous les résultats dans un tableau. Grosso modo, il ressort 10/100èmes de jeu piston/cylindre. Largement hors-cote. Qui veut 4 cendriers ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i10

Retournement de ce qui reste, j’enlève le bas : le carter d’huile.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i10

L’intérieur du dit carter, c’est un Diesel ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i10

Dépose du couvercle d’embrayage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph09_i10

Démontage de l’embrayage. L’écrou de noix n’a cédé que sous des arguments fortement convaincants : chauffe au chalumeau et clé à choc. Celui qui l’a monté précédemment devait avoir des remises sur le Loctite.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i10

Retrait des vis de liaison des demi-carters moteur. D’un côté …
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i10

… Et de l’autre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i10

Cruel mais c’est ainsi, séparation des deux demi-carters.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i10

Le vilebrequin et la transmission intermédiaire.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i11

L’intérieur du carter de vilebrequin. L’horreur ! Diesel, mais de travaux publics. C’est carrément du sable qui est collé par cette mélasse qui ressemble plus à son état originel de pétrole brut qu’à de l’huile. Curieusement, rien n’est labouré comme on peut le craindre en voyant cette espèce de pâte à roder. Comment ce sable a-t-il pu arriver là ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i10
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Coussinets de vilebrequin   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 0:29

Ces petites pièces essentielles se trouvent entre le vilebrequin et les carters, ainsi qu’au centre des têtes de bielles. C’est sur eux que l’huile envoyée sous pression par la pompe du moteur s’appuie. Ensuite, l’acier du vilebrequin s’appuie sur l’huile. Ca remplace les roulements qu’on trouve sur d’autre moteurs.
Deux types de contrôles à ma connaissance : visuel et métrologique pour connaître le jeu entre le coussinet et l’acier du vilo.
Pour contrôler le jeu, on oublie les instruments de mesure habituels et on utilise ça, du « Plastigage ». Terme anglais dont j’ignore la traduction.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i11

C’est une espèce de bout de fil, qui se coupe tout bêtement aux ciseaux et qui permet de mesurer le jeu à l’endroit où il est déposé.
Par exemple et comme sur cette photo au niveau des tourillons.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i11

Après avoir déposé un brin de fil sur les endroits à contrôler, il faut remonter. Dans le cas présent les deux demi-carters à serrer comme si le moteur était ré-assemblé normalement.
Ensuite, on re-démonte. Le brin de fil s’est fait écraser la tronche et est devenu tout plat. D’autant plus plat et large qu’il y a peu de jeu. Difficile de mesurer l’épaisseur du brin après écrasement, en revanche, facile d’en mesurer la largeur.
Le fabricant du Plastigage a imprimé sur l’emballage une échelle de mesure. Là, ç’est un poil moins large qu’un jeu de 0,051 mm (valeur à la « onc’ » car c’est ricain et donc à l’origine en pouces), donc en gros un jeu de 0,055. Kawa fixe la limite de ce jeu à 0,065, donc ça va.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i10

On passe au contrôle des coussinets de bielles. Pas beaux les coussinets ! Rayés. Mieux vaut changer.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i11

Mesure du jeu néanmoins, ce qui renseigne sur l’état des manetons de vilebrequin. OK.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i11

Comparaison entre un coussinet usé et un neuf.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i11

Ces derniers sont disponibles en différentes épaisseurs, pour s’adapter au jeu existant. Les épaisseurs sont repérées par un système de codes couleur. On n’achète pas des coussinets de telle valeur, mais des coussinets bleu ou jaune, ou ? Et quand ils ont perdu leur peinture, on se dépatouille avec les renseignements de la revue technique pour aller commander des coussinets verts dans le cas présent. Le codage ayant changé depuis la revue technique parue peu après la commercialisation de la brêle, le vert est devenu bleu. Merci au magasinier de Paris Nord Motos qui maîtrise ces subtilités chromatico/métrologiques.
Nouvelle mesure au fil magique avec les coussinets neufs. Ouf, le vert est bien bleu !
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 7:10

Tiens ?? Ils sont pas percés les neufs ?il faut le faire soi-même ?... J'en ai jamais changé d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 8:44

Il y a deux modèles de coussinets et de bielles. J'ai vu que le trou était absent sur les pièces neuves. D'après les renseignements de la RMT ça va avec un modèle de bielle qui n'est pas celui que j'ai. Alors, j'ai rangé ma perceuse et monté comme ça
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Remontage moteur.   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 0:30

Avant de traiter l’intérieur, je me suis intéressé à l’extérieur. Ça ne sert à rien pour la performance, mais ça satisfait l’œil.
Peinture des éléments, qu’il a fallu auparavant décaper de l’ancienne peinture. Là, c’est l’enfer. Tout y est passé, à l’exception du sablage qu’on m’a vivement déconseillé.
Les gels décapants comme bien d’autre produits ont été vidés de leur principe actif au nom du putain de merde de « principe de précaution ». Je n’écris même pas « p. de m. »  tellement j’en ai ras le bol de ces députés qui s’autorisent à venir importuner ma vie  Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 683707 . Autrefois, le décapant décapait. Certes si on s’en mettait sur les doigts, ça brûlait un chouïa. Mais ça n’attaquait que les doigts du maladroit, pas ceux de la société tout entière. Donc, décapant, bof !
Essai ensuite avec une brosse métallique rotative au bout d’une perceuse. Pas mal, mais ça ne va pas dans tous les coins.
Sablage avec du bicarbonate de soude à la place du sable. Faut pas être pressé, vraiment pas.
Je n’ai donc pas réussi à virer toutes les anciennes peintures, avant d’appliquer la nouvelle.
Quelques pièces avec les caches.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i12

La « cabine de peinture » et l’aérographe, qui n’en met pas partout comme le pistolet.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i12

Cuisson au four, comme indiqué sur la notice de la peinture.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i11

Fin de la cosmétique, on en revient à la mécanique. Vilebrequin et arbre intermédiaire dans le carter inférieur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i12

Les arbres de boîtes ont des pions dans leurs roulements. Seulement, les trous de ces pions sont dans le carter supérieur. Si on veut être sûr que c’est en face, le mieux est de les poser directement là où ils vont. Pour que tout reste en place au moment de la repose du demi-carter supérieur, les arbres sont reliés l’un à l’autre par un élastique en chambre à air, qu’on distingue sur la photo auprès de l’écrou d’arbre primaire.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i12

Remise en place de l’embrayage. L’outil Kawasaki Référence ???? est remplacé par un vieux disque d’embrayage avec un bout de tube soudé dessus. Moins cher.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i12

Disques d’embrayage neufs.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i11

Mise en place des pistons. Tout un poème …
A la fin, les pistons doivent être attachés aux bielles et dans les cylindres. Le plus souvent, on met les pistons sur les bielles et ensuite on engage le bloc-cylindre. Pas de place pour rentrer les segments, encore moins avec l’outil de serrage qu’on voit sur le troisième cylindre. Ça se met en vrac, ça ressort, ça coince, voire on casse un segment.
J’ai expérimenté la technique qui consiste à se faire le max’ de place au moment crucial de la mise en place des segments, en présentant le bloc équipé de ses quatre pistons.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i11

Mise en place des axes de pistons. Pas trop de place au milieu des goujons, les segments sont à la limite de sortir tant l’axe de piston en est proche. D’où les cales de bois sous le bloc pour qu’il ne se balade pas.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph09_i11

Autre vue de la même phase.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i11

Mise en place du satané clip, avec le chiffon de précaution qui ne sert à rien tant qu’il est là. Pour sûr, le jour où il est absent, le clip saute dans le bas moteur !!!
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i11

Repose des axes de pistons extérieurs. Le bloc est coincé en place entre des cales de bois et les écrous de culasse. Dans cette position, le segment du bas est à 1 mm de sortir du cylindre. Et si le bloc bouge de 1,1 mm …
Globalement, j’ai trouvé cette méthode moins pénible que celle qui consiste à engager le bloc sur des pistons avec leurs axes déjà en place.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i11

Chaîne de distribution et patins neufs. Le joint de culasse est en cuivre et donc ré-utilisable indéfiniment. Il suffit de le chauffer au rouge et de le laisser refroidir avant montage. Les plombiers utilisent la même technique de « recuit » pour ramollir le cuivre et cintrer facilement les tubes.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i11

C’est tout pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 1:48

c'est tout ????? lol!  avec quoi t'as nettoyé l'intérieur des demi-carters ?

les cylindres , tu les as ré-alésé à 810 alors ? c'est toi qui a fait les pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 9:11

Nettoyage à l'essence puis dégraissage à l'acétone avant peinture.
Les pistons sont des Wiseco.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 10:49

waaaaaaaaaa tu sera à la course de magny cours ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 10:54

Celle de début août avec les Promos ? Oui. Au moins en 500 Cup. J'espère qu'Esther débutera 15 jours plus tôt au Mans, sinon je continuerai avec la RD/LC pour la moto ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 10:56

ok, j'ai un pote qui fait le promo, je passerais te voir, pour mettre un visage sur le mécano !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 10:59

Avec plaisir. N° 59 en 500 cup et 297 en VMA.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 11:03

sa marche
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Fin remontage moteur   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyDim 12 Avr - 22:07

Ça avance, ça avance. Le moteur est maintenant presque complètement remonté. Opération la plus technique de cette fin partielle : le calage fin de la distribution.
Par rapport à la dernière photo de mon dernier message, à ce stade, la culasse a été replacée et serrée au couple, les arbres à cames sont à peu près en place et entourés de leur chaîne.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i13

A l’origine, le constructeur a prévu des repères intelligents pour replacer correctement les arbres par rapport au mouvement du vilebrequin : repère T sur le doigt d’allumage et repères “chépukoi” sur les arbres. En faisant un peu attention, il n’y a pas moyen de se tromper. Là, avec les arbres retaillés et surtout les roues d’entraînement réglables, bah … Il faut régler.
Ça commence par un disque gradué en bout de vilebrequin, pour savoir de combien on tourne.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i13

Pour tourner, une clé à l’autre extrémité du vilo.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i12

Les demi-paliers d’arbre à cames sont mis en place, la distribution est calée dans un premier temps selon la procédure constructeur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i13

Pose ensuite d’un couvre-culasse bidouillé qui rattrape le jeu du brin de chaîne entre les deux arbres. Mise en place d’un comparateur qui va mesurer l’enfoncement de la soupape.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i13

Une vue plus large de l’ensemble.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i13

Le but de la manoeuvre est de caler chacun des arbres pour que le sommet du temps d’ouverture de la soupape soit à une certaine valeur par rapport aux points morts haut et bas. En partant du calage d’origine, les roues dentées modifiées sont légèrement décalées pour arriver au résultat recherché.
Une fois que c’est correct, serrage des vis pour que les arbres ne bougent plus par rapport aux pignons.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i12

Repose du couvre-culasse, du démarreur et de trois bricoles.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i12
C’est tout pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
totoss41
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Street Triple
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 21/05/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 12:53

C'est beau !!!! Chapeau bas pour ta maîtrise et surtout pour nous la transmettre avec plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 12:59

br br br br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 19:46

Toujours aussi passionnant à suivre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Adaptation collecteur échappement   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 23:16

Avec ce chantier, la dernière ligne droite se profile. La ligne d’échappement est un gros boulot, qui explique que ce soit vendu au moins 700 de nos €uro dévalués.
Grâce à mon ami Leboncoin, j’ai acheté 35 € ce collecteur vendu pour une 750 GPZ.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i14

Doit y avoir comme une gourrancerie, car les écartements ne correspondent pas à la culasse et les tubes sont trop gros de 2 mm. Qu’à cela ne tienne.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i14

A gauche, une bague d’adaptation, centrée dans le logement de la culasse et conique à l’intérieur pour aboutir au diamètre du tube.
A droite, la collerette de serrage qui se positionne sur la précédente et reçoit le tube.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i13

De droite à gauche, les différentes pièces mises en place successivement.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i14

Renseignements pris, les tubes doivent accuser une longueur moyenne de 655 mm. C’est loin d’être le cas, d’où quelques premiers coups de disqueuse et un premier positionnement d’étude. C’est en plus trop en avant et trop bas.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i14

Raccourcissement côté culasse pour rapprocher les tubes d’échappement du cadre.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i14

Récupération des bagues de centrage brasées au début des tubes.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i13

Remises au rond, nettoyage de la brasure précédente et mise en place pour nouvelle brasure.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i13

J’ai toujours vus ce genre de pièces ”à emmanchement” brasées, alors je suis tel l’ovin de Panurge.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph09_i12

C’est déjà mieux.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i12

Autre défaut souvent vu : les lignes d’échappement entièrement soudées qui cassent sous les vibrations. La mienne sera montées avec des silent-blocs et des ressorts.
Les ressorts, 22 au total, sont trouvés pour pas cher sur un site de scoot’. Les anneaux de fixations sont faits maison dans du fil d’inox.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i12
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i12

Etude du positionnement avant soudure.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i12

Nouveau positionnement sommaire avec le noeud du collecteur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i12

Découpe, rectification à chaud des cintrages, meulage pour ajustage des coudes inférieurs.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph15_i10

Raccourcissement du noeud (c’est de la chaudronnerie, pas de la chirurgie, on ne s’inquiète pas) et ”modification géométrique” de ce qui reste des entrées.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph16_i10

Le système de maintien en place pendant le pointage des soudure. En faisant tourner la fenêtre, on arrive à faire trois points.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph17_i10

Pointage d’un des tubes.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph18_i10

Soudure, on ne voit rien, mais ça fait photo technique !!!
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph19_i10

Un tube après soudure.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph20_i10

Nouvelle série d’anneaux pour les ressorts côté bas du collecteur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph21_i10

Et voilà, pas encore apte au trial, mais sans doute capable de ne pas rester sur un vibreur après un freinage au panneau “trop tard”.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph22_i10
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 1:46

Rien à dire, toujours parfait
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 5:54

Ca commence a sentir l essence cette histoire! Classe!!
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 6:29

J'admire le travail. Un truc de malade.

Les premiers ronronnements de la bête vont être une grande satisfaction à mon avis.

Bravo pour le taf et les comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 7:50

Là, je commence aussi à avoir hâte de l'entendre. Ça approche, je sens que ça vient (comme disait le jeune puceau à sa première pute).
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 9:57

br br

Un topic qui mériterait largement ça place en tant que post-it .
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 18/07/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 21:31

bravo mac pepr!

superbe montage !
a quand un proto en challenge des mono!

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 21:45

Le prochain projet est de remonter une vieille compagne : ma 350 Yam TZ de 1980. Là, il lui faut un cadre neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 18/07/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 7:59

cadre fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 8:04

Copie maison du cadre d'origine, mais ce n'est pas facile à faire. Déjà, il faut une cintreuse que je n'ai pas. J'ai commencé sur ce projet et c'est resté au point mort faute de cet outil. Depuis, j'ai en principe trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 11:31

cadre en alu ou acier ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 12:21

Acier, le plus proche possible de l'origine, pour des questions de respect historique même si ce n'est pas le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 18/07/2010

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 7:32

bah un cadre treillis en 25cD4 ca vaut un alu en terme de rigidité poids!

belle passion mécanique en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Echappement suite et fin   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 23:31

Après la partie 4 en 1, reste … tout le reste. A savoir le tube d’échappement et le silencieux.
Pour le tube donc ses coudes, à moi Internet pour trouver des jolis coudes inox tout faits, avec les emmanchements femelles existants.
Pour le silencieux, à moi mes étagères où traîne depuis des années un silencieux de 500 CB qui va fournir les parties les plus longues à réaliser : la peau extérieure et les deux embouts.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph00_i10

Rien n’est simple en ce bas monde et ça commence avec le nœud du collecteur qui est trop gros. Quand on vous dit que parfois le courage est préférable à la taille.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph01_i15

Si d’autres se la font augmenter, là on va diminuer la section. Opération longuette qui commence par retirer la matière excédentaire en pratiquant des franges dans le diamètre à réduire.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph02_i15

Rabattement des franges.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph03_i14

Au-dessus de la partie chauffée et sous la massette, on distingue une bague qui sert de gabarit.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph04_i15

Autre gabarit, interne au collecteur cette fois, pour obtenir un diamètre le plus rond possible.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph05_i15

Gabarits intérieur et extérieur en place.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph06_i15

Soudure des espaces entre deux franges.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph07_i14

Le collecteur réduit après meulages interne et externe des soudures.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph08_i14

On passe au silencieux qui se révèle contenir plein de chicanes. Normal, il était homologué pour la route.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph09_i13

Sur tous ces morceaux du silencieux, ne subsisteront que la partie extérieure et les deux embouts.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph10_i13

Fabrication d’un nouveau tube interne qui lui ne contiendra pas de chicanes qui bouffent des chevaux. Ça ne passerait pas sur la route, mais le niveau de bruit accepté en course est plus élevé. Au besoin, il sera toujours temps d’ajouter un « db killer ».
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph11_i13

Le tube complètement roulé et prêt à passer en soudure.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph12_i13

Après soudure.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph13_i13

Modifications sur les embouts pour qu’ils soient fixés par vis et non par rivets, aux fins de fiabilité du montage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph14_i13

Le silencieux terminé, là les gaz peuvent s’échapper sans frein. On espère que le bruit lui passe par les trous du tube interne pour aller mourir dans la laine de roche entre le tube et la paroi extérieure en alu.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph15_i11

Montage du collecteur et des tubes cintrés, le tout tenu avec force fil de fer, planchettes et autres tasseaux, sans compter un peu de gros adhésif. Le collecteur est pointé sur le premier coude dans cette position.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph16_i11

Soudure du premier coude. Le scotch alu est là pour faire étanchéité afin que l’argon injecté à l’intérieur ne file pas trop vite. Dans la soudure inox, la présence d’argon à l’intérieur des tubes évite que les cordons ne bavent à l’intérieur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph17_i11

Réalisation et pointage d’une patte pour accrocher le collecteur.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph18_i11

La patte terminée, complètement soudée et équipée d’un silent-bloc.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph19_i11

Nouveau montage pour pointage.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph20_i11

Nouveau démontage, nouveau scotch alu pour l’inertage interne (l’argon à l’intérieur des tubes à souder).
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph21_i11

Liaison par ressorts pour absorber les vibrations entre collecteur et silencieux, d’où des anneaux d’accrochage à placer.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph22_i11

Le collecteur et le tube vers le silencieux complets.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph23_i10

Détail de la fixation du silencieux, inspirée de ce que proposent les fabricant qui ont pignon sur rue.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph24_i10

Le tout en place, qui passe au plus près du cadre, du moteur des platines de repose-pied, etc … La garde au sol est maximisée, pourvu que ça suffise … Sinon, il faudra assouplir le dos du pilote pour qu’il déhanche un peu plus. Il y a de la marge avant de concurrencer Marquez, même seulement sur ce point ?
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph25_i10

Vue par l’arrière, il y a environ 5 mm de jeu avec le bras oscillant.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Ph26_i10
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 5:54

br br br
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
PILOTE MOTO3
Metallic


Masculin Moto actuelle : : SV 650
Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Frouard, à côté de nancy (54)
Date d'inscription : 25/10/2012

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 7:53

Quel taff de dingue-passionné ! 1000 fois bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 9:46

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 11:52

excellent travail , un grand bravo .
Ça devrait plus tarder à péter alors !!! Il reste quoi ? La barbouille ?
Revenir en haut Aller en bas
bozzoboss
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/04/2015

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 22:19

17 pages en 1h. Là je dis "Monsieur!"
Et jai hâte de la voir terminée!!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 23:01

Il reste les polyesters, la peinture qui sera faite à l'extérieur, les commandes aux pieds et plein de détails. Ça ne devrait plus tarder quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 6:02

Ouais franchement magne toi! ;))

Déjà parce qu il fait beau dehors et surtout car j en peux plus d attendre de lire ce post passionnant.

Encore bravo pour ta patience surtout sur la fin ou la tentation de raccourcir doit être grande.

C est beau l artisanat !
Revenir en haut Aller en bas
Vince#115
PILOTE 103 SP
Vince#115


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/05/2012

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 17:32

Magnifique comme d'hab' br
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyJeu 14 Mai - 22:30

chevalllier a écrit:
.../...
Encore bravo pour ta patience surtout sur la fin ou la tentation de raccourcir doit être grande.
.../...

On dirait que ça sent l'expérience cette remarque lol!
Pour ma part, ça m'a déjà valu des galères de griller les étapes ou de me dire "bah, ça ira". Le plus sûr raccourci vers les emmerdes ce genre d'attitude. Et pourtant, c'est tentant, tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 6:56

C est le côté gamin qui reste en nous! On veux jouer à nos jouets!!

Allez vivement que ça soit noël pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyVen 15 Mai - 8:06

Je suis passé chez Mac hier -
il en ai au faisceau électrique (enfin là, c'est plutôt plat de spaghettis ... )

Une partie qui demande une nouvelle corde de compétence - quand ça marche du premier coup - tout va bien, après ça devient compliqué !


Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 22:16

Opération nettoyage des polyesters pour les débarrasser des traces de cire de démoulage. Après, c'est ponçage et peinture pour tout le monde, y compris pour le sabot et sa copie de rechange qui ne sont pas encore nés.
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Kawa Prepa pour la saison 2015
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
» prépa piste kawa ZXR 400
» RETOUR DE KAWA EN MOTO GP
» pour moi ça sera la coupe kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 5 Banner12