WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Banner12
 

 CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )

Aller en bas 
+10
boys don't cry
jimtherat
Genou Z
sliderman-R1
crazytoon
MoOn
Jo Lanouille
jakobson
ludo86
BLADE919
14 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 21:58

Salut,

Nous voici déjà au 3e rendez vous de la coupe hypersport O3Z 2012...
Après les conditions de Dijon qui nous à empecher de faire la course, c'est avec envie que je me rends sur le circuit de Pau bien que je n'affectionne pas particulièrement le tracé et restant sur des souvenirs pas top en 2011....

Pour la route de l'aller ce ne sera pas trop difficile pour moi car étant en déplacement pro à Toulouse, Silver avec qui nous avons prévu de faire le trajet me récupèrera sur place pour finir la route jusque Pau...
Nous avons assuré le timing et à 15h30 il nous reste que les 200 derniers kilomètres ( pour moi ) à parcourir....

Nous arrivons donc mercredi soir installons les barnum...Et nous ne manquons de rien...
Les années de pratiques de paddocks de Silver font qu'il est incollable et pourrai être lâché en plein désert avec son camion et survivre..lol!!

Après une 1ere nuit au gite, la météo du jeudi ne permettra pas de rouler...il pleut et je ne roule que si pas le choix...lol!!

Vendredi :
3 séances au programme....le circuit favorise la fluidité et plus on force moins on va vite.
Je ne roulerai qu'en pneus très usés...juste pour réapprendre le circuit et surtout ne pas faire de chronos grace au grip...plutot prendre beaucoup de repères...

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0258
By blade711 at 2012-07-22

Cette descente est toujours impressionnant et fatigue beaucoup...mais un gouffre à secondes si on arrive à se lâcher.
CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0197
By blade711 at 2012-07-22

Je terminerai ce vendredi avec un chrono en 1'25...sans prendre de risque et avec pas mal de marge...je suis confiant pour le lendemain...

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0302
By blade711 at 2012-07-22

Voici une petite vidéos sur le casque pendant les essais libres




Samedi :
Jour des qualif....Je pars pour la 1ere avec 1 pneu neuf....Pas évident de trouver des tours clairs mais je continue d'enchainer des tours et des repères plus rapides....

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) 0y0c4287
By blade711 at 2012-07-22
Dans les 10 dernières minutes je profite d'1 tour clair et réalise 1'23''2...
Je coupe ensuite et essaie encore de faire un tour rapide pour valider les repères et réalise à nouveau 1'23''199...dommage car je n'ai pu utiliser le grip du pneu vraiment neuf en début de qualif'.

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0300
By blade711 at 2012-07-22

Ce chrono me classe 7e et au vu des chronos derrière cela devrait suffir pour réaliser la superpole et ça remettra les compteurs à zéro...

Je ne pars donc pas pour la 2e qualif et il y aura peu d'amélioration et je reste donc 7e..
Je prépare la moto pour la superpole et monte un sc0...la température est élevé et je n'ai jamais passé encore de Pirelli SC0...c'est l'moment...
Avant la superpole je ferai le » grillard » ( panneau qui annonce les lignes sur la ligne de départ ) des courses rookies et supersport...interessant et impressionnant de voir les départs de si près...et angoissant...lorsque le 1er virage est passé ça va mieux....

Superole...!!! ben pas d'superpole...!!! un gros orage au moment du départ de la supersport fera prendre la décision par la direction de course de l'annuler....Le SC0 ce sera pour une autre fois....

Dimanche :
Bon c'est le jour J...on est quand même tous là pour ça...je pars 7e...donc début de 3e ligne et bien placé car à l'exter....il fait beau et je pars en pneu arrière neuf...
Je suis en forme et reposé...j'ai hate...

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0625
By blade711 at 2012-07-22

Feu vert....je pars très bien et me retrouve 3e dès le 1er virage....

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0647
By blade711 at 2012-07-22

les 2 pilotes devant sont des invités qui font des piges en FSBK...ils sont pas la pour rigoler...je me lache bien plus que lors des qualifs et me sens à l'aise...
1e tour , Christophe Kerneis me passe en bas de la descente en m'écartant un peu dans le gauche....
Je perds 4 longueur sur la manoeuvre mais ne le lache pas...il creuse légèrement mais suit le rythme et aligne 3 tours plus rapides qu'au qualifs...1'22'6 puis 1'22''7 et encore 1'22''6...

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Hypersport0015
By blade711 at 2012-07-22

Nous avons déjà fait le trou sur les poursuivants avons pris 3 à 4 secondes d'avance...
Je ne veux pas perdre de terrain sur Christophe garder cette seconde qui nous sépare car je sais que le rythme en course peut changer du à la fatigue...

4e tour....j'arrive dans le gauche en bas e la descente et sans comprendre pourquoi, la moto décroche de l'arrière et raccroche...je fais un high side, retombe sur la hanche gauche, le casque tape et je reste au sol bien sonné...lorsque j'ouvre les yeux me rend compte que je suis sur la piste...là j'espère que les commissaires ont bien agité les drapeaux et entends les motos passer pas très loin....
Le drapeau rouge est sorti... course arrêtée...les commissaires m'aident à me relever et me sécurise sur le côté...
Fin de course pour moi...

Bilan : malgré la chute, je reste sur des choses positives...j'ai réussi encore une fois un très bon départ et réussi à prendre un très bon rythme en course...j'ai également pour la 1ere fois cette année roulé plus vite avec les Pirelli que l'an dernier en KR....

De grosses contusions mais rien de cassé...et peu de dégats sur la moto...

Vidéo de la course :



Prochain rendez vous Le Vigeant les 4 et 5 Aout....

Une pensée et un bon rétablissement à Franck de TP55....

Et un grand merci à :

O3Z, LEADER TEAM, RICOSPEED RACING, 3O FUNKY BUSINESS, MOTORSTYLE HONDA…

Vox et Ferodos pour les superbes photos....

Silver pour avoir partager ce week end, pour sa gentillesse et son intendance Extra-ordinaire....!!

Et surtout à tous les commissaires de piste....


Dernière édition par BLADE919 le Ven 10 Aoû - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
PILOTE MOTO3
ludo86


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000R + Daytona Piste
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/05/2012

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 22:38

Très sympa ton CR br

Belles photos, belles vidéos ;)

Content que tu ne toi pas fais mal !!

Il te reste 15 jours pour te remettre avant le Vigeant.
J'y passerais le 5 voir Deuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
jakobson
PILOTE 103 SP
jakobson


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2007

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 22:42

t'étais en 22 en course, pas en 26 ! beaux chronos en tout cas, bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 22:45

Vraiment dommage pour ta course, sa va tant que tu n'a rien eu de grave.

Tu perds l'arrière sur la ré-accélération ...

Sinon super CR tu donne envie ;). J'espère que ta moto et toi seront rétablie pour la prochaine manche.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 22:50

jakobson a écrit:
t'étais en 22 en course, pas en 26 ! beaux chronos en tout cas, bon rétablissement à toi

lol....!!! merci...25 en essais libres et 26 en course ce serait dommage...lol!!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyDim 22 Juil - 22:59

Merci pour le CR.
remet toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 1:02

Qu'est-ce que tu fais sur un 125??? Je me suis poilé sur la première photo, la moto de face fait très pocket bike...
La cam sur la casque, ça calme bien (Quand on, ne voit pas que les doigts ;) ) , même si avec le vent en moins ce serait plus sympa.

Jolis chronos, chapeau et dommage pour la chute, tu étaient méchamment bien parti!
Les crs avec photos, c'est vraiment plus sympa Smile

Suite au vigeant, donc. Vivement la cam, pour voir ce que ça donne de l'interieur, je suis resté sur ma faim la semaine dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 1:14

Ça crispe de regarder une vidéo en sachant que ça va tomber!!! Smile
Punaise, ça roule, c'est dommage ce dépassement dans le premier tour, ça t'a éloigné alors que tu les tenais bien...
Revenir en haut Aller en bas
sliderman-R1
PILOTE MOTOGP
sliderman-R1


Masculin Moto actuelle : : R1 - ZX10R
Nombre de messages : 1726
Age : 52
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/05/2006

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 5:52

comme d'ab un CR de feux thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 7:32

Super CR; dommage pour la chute mais bien pour les sensations et les chronos!!
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 8:26

bo c.r. ,,, dommage pour la cute,ca va pas trop de bobos ,,, mais bon ,sonne pendant quelques secondes ,,ca fait jamais du bien !!! remets toi bien pour la prochaine !!! et encore de top chronos !!chapeau ! br
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 9:06

comme cela a ete dit plus haut c'est toujours dure de regarder une video quand on sait qu'il vas y avoir une chute heureusement sans trop de casse de ta part.
parcontre en la regardant une question me vient.
est ce que tu ne pense pas que ta moto a un "manque de puissance" ou "souffre d'un manque de puissance et d'electronique" maintenant par rapport au leader qui sont sur des motos plus recente, je m'explique au bout de 2 tours on voit deja les 2 leader super loin quasi une ligne droite d'avance,donc mort pour les réaccrocher a la reguliere et le 3eme en zx10r 2011/12 qui s"échappe grace je pense deja a son pilotage, mais aussi a la puissance du zx10r.
donc avec ton cbr 2007/2008 je ne sait plus trop l'année est ce que cela te semble pas trop dure de batailler pour le podium, meme si il envoi grave.
sinon comme d'habitude super cr
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 9:27

Beau CR et video très impressionnant, ça roule vraiment fort... respect!

Dommage pour ta chute mais ça arrive. Le plus énervant c'est de pas en connaitre la cause exacte.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 9:52

Jolie CR, merci de nous faire partager, sa roule fort ....

Bon rétablissement, il watt méchant ton CBR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 9:54

Bon pour la cause, j'ai peut etre une explication car la moto revenait d'une nouvelle mis au point suite nouveau moteur et à mon retour sur Paris après Pau j'ai constaté que les valeurs du traction control de mon boitier HRC étaient à zéro...donc pas actif en fait...

ça peut etre ça mais aussi qu'à cet endroit c'était délicat...chute identique la veille aux essais pour un autre cbr au même endroit...enfin c'est comme ça...!!

Pour la puissance de la moto tels qu'elle est là je ne suis pas vraiment pénalisé...peu de diff en puissance et je le récupère avec le couple bien supérieure de ma honda par rapport aux kawa et BM bien plus creuses en bas...

Les gars devant mettent vraiment du gazz...c'est surtout là que ça s'joue...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 9:58


Il me semblait bien que tu avait monté ce genre de jouet et je trouvais ça étonnant que sur une relance dans le genre le TC t'ai laissé passer autant de watt... L'explication est donc là.

Tu n'as plus qu'à jeter un oeil à ton éléctronique les veillles de we de course... Smile
Tant mieux si tu as trouvé ce qui t'a probablement mis par terre
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyLun 23 Juil - 12:58

super CR !

T'as mis du gaz thumright

Dommage pour ta chute geek Je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire de TC on voit que tu es rentré un poil plus et que la moto tire vers l'extérieur, d'ailleur tu rates la corde. Remet toi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Empty
MessageSujet: Re: CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )   CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) EmptyMar 24 Juil - 9:05

Super ton CR, vraiment dommage pour ta chute Confused Tu joues un peu de malchance sur ce point entre Alcarras et Pau Shit

Pour la puissance de ta machine par rapport à mon 10R de 2012, elle a un couple vraiment surprenant ! Je pense que le seul circuit où tu serais un peu en défaut par rapport à nos motos plus récentes est Dijon... par contre tu seras certainement bien mieux à Lédenon ou Carole....

Comme dit sur place, je m'excuse quand même de mon dépassement un peu virile (à 6min30 sur ta vidéo)... j'étais certain que tu m'avais vu... et il ne fallait vraiment pas laisser s'échapper les deux de devant !

Rdv au Vigeant, sur un circuit que je n'affectionne pas vraiment thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR hypersport O3Z Alcarras #711...( Vidéos + photos )
» Vidéos course hypersport Alcarras
» VIDEOS COURSE HYPERSPORT O3Z VIGEANT...
» Vidéos + mini CR Pau Hypersport O3Z # 711
» CR+vidéos Ledenon hypersport O3Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR Manche Pau Hypersport O3Z #711 ( vidéos + photos ) Banner12