WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel circuit pour débuter Banner12
 

 quel circuit pour débuter

Aller en bas 
+16
Milan
x.off
n@no
nicodabomb
laverole89
MoOn
cyrille01
Boubou934
cessou
nonobouns
max600gsxr
steph79
titoo
foinfoin43
fane1773
ivoh
20 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 21:34

Bonsoir sachant que je suis de l’Aveyron, quel circuit vous me conseilleriez pour débuter. Je sais que par exemple, lédenon est sympa mais trop technique pour débuter!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 21:52

J'ai débuté sur la piste Club de Magny Cours donc la petite piste et ma seconde sortie s'est effectuée à Lédenon un mois plus tard comme ça t'es direct dans le grand bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 22:18

Dans le meme coin tu as ales,perso j adore
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 22:33

salut !
ales est pas mal aussi !
mais je te conseil Issoir pour débuté et vraiment te faire plaisir car le circuit et plat certes mais assez facile a retenir le ligne droite et assez longue mais le mieux c'est l'enfilade devant les stand mais place au photo voici un lien :http://www.ceerta.com/
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 22:35

Oui c'est ce que j’allais dire, Ales et Ledenon .

A partir du moment ou tu roule dans ta section donc en débutant (initiation), je pense que tu peut commencer par n'importe quel circuit .

Surtout si tu fait de la route chez toi, car j'ai rouler la bas vers Aurillac et les routes sont top de chez top.

Puis choisi un moto club sympa(comme le mien,lol) et tu auras la possibilité de suivre quelqu'un qui te montrera les trajs à suivre pour ne pas être trop perdu.

Mais pour tout le monde, le premier roulage tu a l'impression d'entrer sur une autoroute et tu ne sais pas ou te mettre......Normal.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 22:59

commence par le plus proche de chez toi, en débutant, trouve toi des locaux pour leurs coller au slip , a fin de bien mémorise les traject et surtout travail la position, ne cherche pas a faire du chrono mais a rouler en sécurité.

n'oublie pas de contrôler tes pressions (2.1av et 1.9ar) et faire deux tours de chauffe si tu n'as pas de chaussette (chauffante).


pour ledenon demande a l'organisateur de mettre les plots des traject si ce n'est pas fait , et venir la vieille , tu pourra faire un tour a pied ou en vélo , histoire de te mettre en condition , hiiii , vu le dénivelé tu dormira pas ... la boule au bide c'est normal.


perso, je prends une boisson énergisante vers 10 h et 16h .

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 23:11

et venir la vieille (veille) lol!

a ne pas comfondre avec la patronne du circuit de ledenon lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyVen 30 Déc - 23:27

foinfoin43 a écrit:
et venir la vieille (veille) lol!

a ne pas comfondre avec la patronne du circuit de ledenon lol!

motocool , lol , ou venir avec la vieille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 6:59

foinfoin43 a écrit:
et venir la vieille (veille) lol!

a ne pas comfondre avec la patronne du circuit de ledenon lol!

Exellent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 8:35

Ou aussi venir avec ta vieille...LOL
N'importe quel circuit a partir du moment que tu te mets en débutant.
Et au faite, n oublie pas de mettre du gazzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 8:58

pas trops de gazzzz sur la vieille lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 12:32

pour debuter alés c'est le top!!!
tu as tout les genres de virages sur ce circuit(parabolique,epingle,virage lent rapide bref tout ce qu'il faut)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 13:21

Issoire vraiment bien pour débuter ou encore Alés comme beaucoup dit
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 14:38


idem, je pense qu'ales est bien pour un premier roulage, il permet de bien travailler ses traj et sa position sur la moto
tu peux aussi rouler a ledenon pour la 1ere fois, comme dit plus haut si tu roules dans ton niveau y a pas de bleme simplement c'est un circuit plus exigant qui necessite d'avoir de bonne traj et un gros coeur si tu cherches le chrono
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 14:45

Perso je ne vois pas pourquoi Ledenon est si terrible pour commencer!
Moi ca a été mon premier circuit et je suis rentré en vie rambo , super heureux même, technique, technique oui mais de toute façon tu va être en débutant... tu va te trainé... et les autre de ton groupe aussi alors je ne vois pas ou est le souci.
Debutant c'est débutant.
Enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 15:17

Oui c'est sur moi Lédenon je l'ai fait lors de ma troisième sortie (deux Ales précédemment) il est pas insurmontable c'est sur faut juste y allé a ton rythme et pas bruler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 15:30

N'importe ou tu iras , peur tu auras et pas que la première fois
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 17:26

verola39 a écrit:
N'importe ou tu iras , peur tu auras et pas que la première fois
+1
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 17:30

pipi de la peur tu connaitra .
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 17:33

steph79 a écrit:
pipi de la peur tu connaitra .

ptit rituel encore perso,un ptit pipi avant d aller rouler lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 17:35

le caca de la peur
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 17:42

avec la combi et la sous combi, c'est quelque-chose , lol...
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 31 Déc - 18:36

Mon premier promo au castellet 96 , je monte au toilette pour le 5 eme pipi de la peur et la il y avait en ligne chanbon ,vdb ,laveille, et deletang je crois de mémoire et tous mort de rire en me disant tes déjà venu non ? Tous sa pour dire que eux aussi font le pipi de la peur avant une course
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyDim 1 Jan - 16:34

MoOn a écrit:
Perso je ne vois pas pourquoi Ledenon est si terrible pour commencer!
Moi ca a été mon premier circuit et je suis rentré en vie rambo , super heureux même, technique, technique oui mais de toute façon tu va être en débutant... tu va te trainé... et les autre de ton groupe aussi alors je ne vois pas ou est le souci.
Debutant c'est débutant.
Enfin c'est juste mon avis.

+1

Après ledenon est un peu deroutant la premiere cession a cause des virages en aveugle et peut etre un peu plus fatigant qu'ales ,mais quel pied ce circuit!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyLun 2 Jan - 9:28

MoOn a écrit:
Perso je ne vois pas pourquoi Ledenon est si terrible pour commencer!
Bien sur que tu peux commencer et débuter par Lédenon, c'est pas plus terrible que de faire une route de montagne que tu ne connais la première fois.

Mais c'est à déconseiller et surtout a éviter.

J'explique pourquoi:
Outre le fait que ce circuit et très technique, ce qui en fait la difficulté est le fait que la plupart des virages sont "en aveugle" (soit tu vois l'entrée mais pas la sortie ou alors carrément, tu ne vois pas l'entrée car elle te saute à la gueule à cause du dénivelé).

Résultat:
Comme tu passes ta journée à "apprendre" le tracé car il est très dur a mémoriser, tu ne peux pas te concentrer sur ton pilotage et ainsi progresser comme tu l'aurais fait sur un circuit plus facile.

Si tu commences par un circuit moins difficile comme Ales par exemple (ou Issoire), tu mémoriseras plus vite le tracé et pourras donc plus vite te concentrer sur ton pilotage et ainsi progresser plus rapidement.

Donc si tu es vraiment un débutant, il faut mieux commencer par un circuit plus facile qui te permettra de progresser plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 18 Fév - 13:33

Et que pensez vous de NOGARO pour débuter ?
Je viens de m'y inscrire, j'ai déjà trouvé un inconvénient car je vois que nous sommes 60 par niveau et je trouve que 60 en même temps sur la piste, ça fait beaucoup pour pouvoir de frayer un chemin en toute sécurité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 18 Fév - 13:48

ivoh a écrit:
Et que pensez vous de NOGARO pour débuter ?
Je viens de m'y inscrire, j'ai déjà trouvé un inconvénient car je vois que nous sommes 60 par niveau et je trouve que 60 en même temps sur la piste, ça fait beaucoup pour pouvoir de frayer un chemin en toute sécurité !!!!


tain 60 , je n'est pas de souvenir d’avoir roulé a 60 .

mets toi a la fin du troupeau pour commencer et fait gaffe dans l'escargot il ai traite si tu arrive trop vite prends l'option de sortir que d'essayer de freiner, prends les piquets comme repère.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 18 Fév - 13:56

Slt, idem je te conseille Issoire car le circuits comme déjà dit est facile a mémorisé mes surtout ta pas de session, tu peut tournée toute la journée sauf entre 12h et 14H, se qui te permet d'aller a ton rythme est au moment ou tu le veux, avantage si ta dans la journée un coup de fatigue se qui est souvent le cas lorsqu'on débute, du au stress et bien d’autre facteur, tu peut rentrée au stand est repartir que 10 ou 20mn plus tard comme tu le veux.

Se qui reste a mon avis une très bonne chose lorsqu'on débute, de plus sa peut te permettre aussi d'ajuster ta machine vue que tu débute est qu'elle sera donc pas forcement régler a ta façon de rouler ou a la façon qui te permet de te sentir bien dessus.

Dernier point positif si tu y va en semaine tu aura en générale pas trop de monde se qui reste aussi un bon point.

Pour info j'ai fait mon deuxième roulage a Magny-Cours sur le grand circuits, je suis plutôt heureux d'avoir rouler a Issoire avant car franchement je me serais pas forcement sentie au top si j'avais commencer direct part Magny-Cours, de plus s’était la deuxième fois que je rouler avec cette machine donc je la connaissez pas vraiment se qui aide pas non plus.

Voila sa te ferra toujours un avis de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric12
pilote MOTO2
Eric12


Masculin Moto actuelle : : gsxr1000 K3
Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/01/2012

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptySam 18 Fév - 21:56

Pour ma part j'ai débuté aussi à issoire avec une journée découverte encadré par Sarron.
Et ça m'a donné envie de recommencer. Et pas qu'à Issoire...
C'est un circuit qui met en confiance pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyDim 19 Fév - 0:23

Très important ce que dit "jeje63" : la possibilité d'entrer et sortir à ton choix. Ca permet de progresser à ton rythme en fonction de tes sensations.
Je ne connais pas Issoire. Je te conseille vivement d'éviter Lédenon pour débuter.

L'idéal, un circuit avec pas trop de virages (pour le mémoriser facilement), plat (pour voir les entrées et sorties). Si en plus, c'est "open bar" comme le dit "jeje63", fonce !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyDim 19 Fév - 4:04

Journee decouverte avec Sarron, le top sa te coute 120€ la journee est en une journee tu apprend se que tu aurait mis 6 mois a comprendre toi même, j'ai fait deux journee stage a issoire avec sarron est je suis pres a y retourne sens souci, une journee decouverte est l'autre etait plus une journee pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
geg
pilote MOTO2
geg


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 sp
Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 08/01/2009

quel circuit pour débuter Empty
MessageSujet: Re: quel circuit pour débuter   quel circuit pour débuter EmptyDim 19 Fév - 9:38

+1 pour Issoire.Le Bourbonnais est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
quel circuit pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pour debuter en piste?
» Quel moto pour débuter?
» quel prépa pour débuter la piste avec SV????
» Quel sportive lowcost pour débuter la piste ?
» Roulage piste en Espagne quel circuit et quel organisateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quel circuit pour débuter Banner12