WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
eau demineralisé et chauffe moteur??? Banner12
 

 eau demineralisé et chauffe moteur???

Aller en bas 
+12
bouny
TOTO #71
fab88r
BenoiX
Mortalus
yogui
PetiLouis
Mimil121
tilive
virgil
le phénix
cubi01
16 participants
AuteurMessage
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyLun 24 Jan - 19:11

salut a tous,
suite a une petite revision hivernale de ma belle, j'en ai profité pour purger le liquide de refroidissement et remettre de l'eau distillé a la place. Ma question est: est ce que le moteur ne va pas plus chauffer? et le refroidissement reste il le meme? car je possede une R6 et elle a tendance a chauffé un peu en rentrant au stand (105°C)??

merci de m'eclairer!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyLun 24 Jan - 19:35

Perso je n'ai fait aucune observation notable ni dans un sens ni dans l'autre.

Et je ne sais pas pour un R6, mais pour un GEX, 105 au stand c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyLun 24 Jan - 23:50

moi j'ai shunter le ventilo pour l'avoir en direct
Revenir en haut Aller en bas
tilive
pilote MOTO2
tilive


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin
Date d'inscription : 05/01/2011

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 11:00

la réponse m'interesse car je souhaite faire la même chose sur mon hornet mais j'hésite car je n'ai plus de jauge d'origine.... (j'ai juste une jauge, installer sur la durite avec un adaptateur, avec un affichage par barre donc je veux pas la faire surchauffer non plus....)
est ce qu'il faut changer le bouchon d'origine car à l'origine c'est prévu avec du liquide de refroidissement donc peut être le point d'ébullition entre l'eau et le liquide de refroidissement sont différent????
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 11:57

l'eau refroidit mieux que le liquide de refroidissement.

Ce qu'il faut regarder c'est la température dans le dernier tour ou en roulant, en fonctionnement.

Quand vous vous arretez aux stands et que vous coupez le moteur, l'eau se met à chauffer beaucoup, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:09

le point d'ébullition étant de 100°C de l'eau, a chaque fois que tu atteints cette température, tu passe d'un état liquide a un état vapeur, par conséquent ta vapeur doit s'évacuer par quelque part => le vase d'expansion.

l'intérêt du liquide de refroidissement, c'est que le glycol contenu dedans, change les propriétés physique, "température de congélation" plus bas, et température de fusion plus haut. mais glycol est un corps gras, donc pas terrible sur la piste.

pour le shunt j'ai fait comme tous les copains :

eau demineralisé et chauffe moteur??? PC-RE021_interrupteur_on_off

tu relies le fil noir a une masse et le fil rouge au plus de ton thermocontact
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:27

ton interrupteur c'est pour le mettre en marche toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:33

Ok j'en profites pour vous demander.

Quand on rentre au stand que la moto a bien chauffer vaut mieux la mettre sur béquille et la laisser tourner le temps que le ventilo fasse redescendre la température ou alors vous couper le contact directement au stand ?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:41

ben c'est pour cela que l'on met un interrupteur, ca permet de la faire refroidir un peu san cramer d'essence Smile

moi je l'ai acheté à daffy 12 euros, un coupe circuit de motocross
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:43

theskyrocker a écrit:
Ok j'en profites pour vous demander.

Quand on rentre au stand que la moto a bien chauffer vaut mieux la mettre sur béquille et la laisser tourner le temps que le ventilo fasse redescendre la température ou alors vous couper le contact directement au stand ?

Je coupe le moteur mais pas le contact (les ventilo tournent encore) pendant une dizaine de seconde et je rallume le moteur quelques secondes pour refaire circuler le liquide dans le moteur. Généralement ça suffit à faire descendre sous les 100°C.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:44

yogui a écrit:
ben c'est pour cela que l'on met un interrupteur, ca permet de la faire refroidir un peu san cramer d'essence Smile

moi je l'ai acheté à daffy 12 euros, un coupe circuit de motocross

Il faut faire tourner le moteur pour faire circuler l'eau. Sinon tu refroidis l'eau du radiateur mais pas l'eau dans le moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 13:58

Mortalus a écrit:
yogui a écrit:
ben c'est pour cela que l'on met un interrupteur, ca permet de la faire refroidir un peu san cramer d'essence Smile

moi je l'ai acheté à daffy 12 euros, un coupe circuit de motocross

Il faut faire tourner le moteur pour faire circuler l'eau. Sinon tu refroidis l'eau du radiateur mais pas l'eau dans le moteur. Wink

Voila je me suis mal exprimer mais c'est ce que je voulais dire parce que mettre le ventilo en route si l'eau ne circule pas...

En fait le mieux c'est de mettre l'interrupteur et l'enclencher quelques virages avant de sortir des stands comme sa sa refroidi bien le circuit le temps d'arriver au box.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 14:06

Mortalus a écrit:
yogui a écrit:
ben c'est pour cela que l'on met un interrupteur, ca permet de la faire refroidir un peu san cramer d'essence Smile

moi je l'ai acheté à daffy 12 euros, un coupe circuit de motocross

Il faut faire tourner le moteur pour faire circuler l'eau. Sinon tu refroidis l'eau du radiateur mais pas l'eau dans le moteur. Wink

bien vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 15:12

virgil a écrit:
le point d'ébullition étant de 100°C de l'eau, a chaque fois que tu atteints cette température, tu passe d'un état liquide a un état vapeur, par conséquent ta vapeur doit s'évacuer par quelque part => le vase d'expansion.

Les circuits de refroidissement sont munis d'un clapet pressurisé, généralement dans le bouchon du radiateur. Taré généralement vers les 1,1 ou 1,2 bars d'origine. Cela permet au point d'ébullition d'être significativement plus haut que 100°C, qui est la température de vaporisation à la pression atmosphérique (principe de la cocotte minute).

Il se vend des bouchons racing tarés vers les 2 bars, afin de remonter encore cette température de vaporisation et éviter que l'eau n'entre en ébullition, même nettement au-dessus de 100°C.

Et sinon, le vase d'expansion n'entre pas en action seulement quand le liquide entre en ébullition. Tout changement de température du circuit conduit à une dilatation du liquide et à un échange de fluide entre le circuit et le vase d'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
tilive
pilote MOTO2
tilive


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin
Date d'inscription : 05/01/2011

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 16:14

pour résumer, il vaut mieux:

- avoir un bouchon taré à 2 bar si on veux mettre de l'eau dans son radiateur.
- mettre un interupteur pour déclancher à volonté le ventilateur.
- laisser tourner le moteur avec le ventilateur en route quand on est dans ls tand avant la prochaine session.

c'est pour être sur de ce qu'il faut que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 16:44

pu de ventilo ni carlosta..mais gros radia...et le dernier tour en mode roulette en 6 jusqu'au stand, ça paut monté
a 110/115 en eau...
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 17:27

donc en gros ma brel va chauffer d'avantage avec l'eau distille?? vaut mieux ke je remette du liquide alors...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 19:02

cubi01 a écrit:
donc en gros ma brel va chauffer d'avantage avec l'eau distille?? vaut mieux ke je remette du liquide alors...

Sur circuit c'est pas interdit le liquide de refroidissement y'a qu'en compétition que c'est interdit, si c'était pas à but de faire de la compet pourquoi ta mi de l'eau a la place de ton liquide de refroidissement à la base ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 20:43

Oui en compétition le liquide de refroidissement est interdit et franchement j pense que cela devrais l'être sur circuit tout court . Car en cas de chute c'est la galère a nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 21:02

suis dac avec toto 71 ,si tu fais un roulage et que tu te vautre et que ton liquide de refroidissement se répand sur la piste ,les autres vont te maudire car tu auras mis un coprs gras sur la piste et en plus les temps de roulage vont diminuer car bcp de temps pour nettoyer la piste .

alors un conseil tu fais de la piste et bien mets de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 21:04

bouny a écrit:
suis dac avec toto 71 ,si tu fais un roulage et que tu te vautre et que ton liquide de refroidissement se répand sur la piste ,les autres vont te maudire car tu auras mis un coprs gras sur la piste et en plus les temps de roulage vont diminuer car bcp de temps pour nettoyer la piste .

alors un conseil tu fais de la piste et bien mets de l'eau
br Tu as pris le temps de dire ce que je voulais dire , maintenant on n'impose bien la dorsale !
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 21:38

et pour ce qui est du bouton de marche forcée pour le ventilo ,certains commissaires technique veulent qui soit d'une autre couleur que rouge ;ils veulent qu'il y ait que le coupe circuit soit rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 21:48

C'est comme les parcarters ou truc du genre, ça peut éviter de ruiner une journée de roulage à 100 pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 22:25

J'avais mis de l'eau l'année dernière, eau en bouteille, lorsque j'ai vidangé, elle était blanchatre, l'eau distillé ca marche mieux ?

Car on lis de tout et de rien a ce sujet....


ET +1 pour le liquide de refroidissement! piste = EAU, tu tombes, tu en fou partout, l'autre arrive derrière c'est la patinoire assurée! :S
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMar 25 Jan - 23:46

De l'eau à boire en bouteille, c'est de l'eau minéralisée......donc dedans il y a calcium, sodium....et tout et tout....donc très beurk pour les radiateurs (et les fer à repasser...)

Il faut acheter de l'eau déminéralisée.....dans un magasin de poisson (aquariphilie) ou dans le rayon de la ménagère (eau pour fer à repasser)

Le glycol améliore les propriété de l'eau neutre ...dans les basses et hautes températures. Donc ça gèle à des température moindre (-30°) et il faut des températures plus elevé pour le faire bouillir (120°).....bref ça élargie la plage d'utilisation. Et c'est vrai ça a un pouvoir de transfert calorifique plus important (bref ça prend plus de calorie au point chaud (moteur) et ça rend plus de calorie au point froid radiateur)...mais pas de façon aussi importante qu'on le croit.

Le glycol ça a également des propiété de "graissage" (c'est un corp gras) et ça c'est pas bon pour les circuits (ça les graisse et ça dépose des boue)...mais les circuit sont fait en fonction.


Bref le glycol c'est un réel plus pour rouler tranquille toute l'année....mais nous on roule pas quand il fait -5°....et on fait pas les embouteillage de l'autoroute du soleil le 28 juillet....par contre en cas de chute on peut en mettre partout sur notre terrain de jeux préféré.

Donc il ne faut pas mettre du glycol dans nos brèles...mais de l'eau....tout comme on ne roule pas sous la pluie avec nos pneus.

Une chose encore, quand la brèle dors dans le garage non chauffée....mi-octobre on vidange l'eau....sinon ça gèle ....et notre culasse ça fait comme la bouteille d'eau dans le congélo
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 0:40

le phénix a écrit:

Une chose encore, quand la brèle dors dans le garage non chauffée....mi-octobre on vidange l'eau....sinon ça gèle ....et notre culasse ça fait comme la bouteille d'eau dans le congélo

+1 moi j'ai fait un moteur comme ca, je savais pas qu'elle était en eau et crack le moteur.

De plus le moteur peut geler le temps du retour en camion alors je conseille de vidanger après le roulage.
dans mon cas ouverture du moteur durant le retour de Bourges à Angers, et moto dans le transit avec un couverture de déménageur dessus
Revenir en haut Aller en bas
nono92
PILOTE MOTO3
nono92


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2009
Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : Dép.92
Date d'inscription : 23/12/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 7:55

Et une question bête :
Après avoir vidangé l'eau du circuit de refroidissement pour l'hiver dans un box non chauffé, on le laisse "vide", ou on met du liquide de refroidissement avec glycol en attendant les beaux jours ? Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 12:04

alors moi dès mars je mets ma moto en eau déminéralisé et à la fin de la saison je la vidange et mets du liquide de refroidissement comme ça pas de soucis ,en plus le liquide de refroidissement permet de relubrifier un peu les ailettes de la pompes à eau et du calorstat pour ceux qui en ont encore
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 12:53

bouny a écrit:
alors moi dès mars je mets ma moto en eau déminéralisé et à la fin de la saison je la vidange et mets du liquide de refroidissement comme ça pas de soucis ,en plus le liquide de refroidissement permet de relubrifier un peu les ailettes de la pompes à eau et du calorstat pour ceux qui en ont encore
+1
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 12:56

theskyrocker a écrit:
cubi01 a écrit:
donc en gros ma brel va chauffer d'avantage avec l'eau distille?? vaut mieux ke je remette du liquide alors...

Sur circuit c'est pas interdit le liquide de refroidissement y'a qu'en compétition que c'est interdit, si c'était pas à but de faire de la compet pourquoi ta mi de l'eau a la place de ton liquide de refroidissement à la base ? scratch scratch scratch
J'ai mis de l'eau car ma brel ne fait que de la piste, et pour tous le monde c'est mieux, car c'est vrai que lorsque quelqu'un se pelle et repend du liquide de refroidissement sa glisse severe!! simple concience de pistard!!!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 16:08

Et tu verras qu'elle ne chauffera pas plus pour ça.

Juste se souvenir de retirer l'eau avant l'hivers (pas la peine de remettre quelque chose à la place...même si c'est vrai que c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyMer 26 Jan - 19:24

dans mon garage il fait 7 degrés, donc je lais laisser, ca gele pas
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyJeu 27 Jan - 20:05

et vous ne mettez pas d'éthanol dans votre eau ? pour pas qu'elle gèle Question
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyJeu 27 Jan - 23:06

pas besoin de liquide anti gel si les temperature ne descende pas en negatif dans ton garage
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyVen 28 Jan - 8:50

cubi01 a écrit:
pas besoin de liquide anti gel si les temperature ne descende pas en negatif dans ton garage

je pensais plutôt au risque de gel pendant le transport.
En octobre dernier j'ai roulé à Carole alors qu'il faisait bien froid et je n'aurais pas été tranquille le matin quand la moto était sur la remorque si j'avais eu de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
c'est pour ça que je pense à mettre de l'Éthanol dans le circuit (30% je crois)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyVen 28 Jan - 9:25

itior91 a écrit:
cubi01 a écrit:
pas besoin de liquide anti gel si les temperature ne descende pas en negatif dans ton garage

je pensais plutôt au risque de gel pendant le transport.
En octobre dernier j'ai roulé à Carole alors qu'il faisait bien froid et je n'aurais pas été tranquille le matin quand la moto était sur la remorque si j'avais eu de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
c'est pour ça que je pense à mettre de l'Éthanol dans le circuit (30% je crois)
Alors ça c'est pas faux il faut savoir qu'a 100 klm on perd 10 degré je crois !
Mais moi j'ai un fourgon ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyVen 28 Jan - 14:06

TOTO #71 a écrit:
itior91 a écrit:
cubi01 a écrit:
pas besoin de liquide anti gel si les temperature ne descende pas en negatif dans ton garage

je pensais plutôt au risque de gel pendant le transport.
En octobre dernier j'ai roulé à Carole alors qu'il faisait bien froid et je n'aurais pas été tranquille le matin quand la moto était sur la remorque si j'avais eu de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
c'est pour ça que je pense à mettre de l'Éthanol dans le circuit (30% je crois)
Alors ça c'est pas faux il faut savoir qu'a 100 klm on perd 10 degré je crois !
Mais moi j'ai un fourgon ! motocool


PFFFF!!!! TOTO#71, tu sors Smile Smile Smile quand je serais grand moi aussi j'aurais un fourgon... pour l'instant, je viens de naitre alors j'ai un remorque Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyVen 28 Jan - 14:31

C'est bigrement pas con ce que tu viens de dire !!!

La dernière sortie que j'ai fait à Lurcy, il a du faire moins de zéro pendant la nuit ... (d'ailleurs on c'est gelé le cul!!!)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

eau demineralisé et chauffe moteur??? Empty
MessageSujet: Re: eau demineralisé et chauffe moteur???   eau demineralisé et chauffe moteur??? EmptyVen 28 Jan - 21:29

itior91 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
itior91 a écrit:
cubi01 a écrit:
pas besoin de liquide anti gel si les temperature ne descende pas en negatif dans ton garage

je pensais plutôt au risque de gel pendant le transport.
En octobre dernier j'ai roulé à Carole alors qu'il faisait bien froid et je n'aurais pas été tranquille le matin quand la moto était sur la remorque si j'avais eu de l'eau à la place du liquide de refroidissement...
c'est pour ça que je pense à mettre de l'Éthanol dans le circuit (30% je crois)
Alors ça c'est pas faux il faut savoir qu'a 100 klm on perd 10 degré je crois !
Mais moi j'ai un fourgon ! motocool


PFFFF!!!! TOTO#71, tu sors Smile Smile Smile quand je serais grand moi aussi j'aurais un fourgon... pour l'instant, je viens de naitre alors j'ai un remorque Shit
On n'a le même age !!!!!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
eau demineralisé et chauffe moteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur chauffe moteur
» moteur pc31=moteur hornet mais de quelle année?
» Shifter qui chauffe ?
» Ca chauffe dur !!!!
» Un R1 ça chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
eau demineralisé et chauffe moteur??? Banner12