WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Shifter qui chauffe ? Banner12
 

 Shifter qui chauffe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 10:22

Salut le fofo,

A la dernière journée, j'ai eu quelques fois des difficultés à monter les rapports en fin de session. Ca s'est surtout passé sur les deux dernières de l'après-midi (7 sessions au total).
On dirait donc que les vitesses ont plus de mal à passer quand la moto est chaude. Je ne pense pas que ça vienne de la boîte, car quand je coupe les gazs, il n'y a pas de problème. Pour descendre les rapports non plus.

Mon shifter est un Healtech. J'ai modifié la sensibilité du capteur sur la dernière session, sans succès.

Si vous avez des infos la-dessus, je suis preneur motocool
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 14:05

j'ai deja vu des shifters recouvert de scotch alu, j'imagine que c'est pour se probleme
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 15:35

Helteach, vu comme ça ressemble au grosse merde starlane , bien faire attention au couple de serrage ou décrasement dans ton cas , peu être un trop juste et qui joue un peu en chauffant , à contrôler avant d'attaquer un grand démontage .
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 16:29

J'hésite pour le scotch alu, car j'en avais mis sur mon Alphano, et j'ai vu après que c'était déconseillé (qualité du signal). Mais le cable du shifter est fin, et ça ne serait peut-être pas inutile 😉.

Scratouille : j'ai suivi les étapes d'installation du nouveau capteur, dont un test d'écrasement, mais c'est peut-être à rerégler. concernant le couple de serrage, c'est noté : soit 5 NM, soit serrage à la main plus un quart de tour à la clé. Etant donné que c'est pas possible d'utilisé la dynamo (pas assez de place), c'est fait un peu au feeling. Mais pour moi, 5 NM est plus serré qu'un quart de tour de clé après serrage à la main.

HS on : est-ce que tu connais RGB à Missillac ?
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 17:51

Voir aussi le montage (tringlerie) qui peut avoir une incidence avec les angles et tout ça... Surtout quand la dilatation du métal rentre en compte.
Pour info, l'acier prend environ 10 mm par mètre à 100°C!
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 17:53

charly.16 a écrit:
Voir aussi le montage (tringlerie) qui peut avoir une incidence avec les angles et tout ça... Surtout quand la dilatation du métal rentre en compte.
Pour info, l'acier prend environ 10 mm par mètre à 100°C!

Pas mal ! ce qui fait que le couple de serrage varie en fonction de la température. J'espère quand même que c'est pas ça, car sinon, la galère pour bien le régler...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter qui chauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter qui chauffe ?   Shifter qui chauffe ? EmptyMer 19 Oct - 18:18

TyMat a écrit:

HS on : est-ce que tu connais RGB à Missillac ?

Nan connais pas , désolé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Shifter qui chauffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter allumage versus shifter injection
» Shifter SGRACING vs Shifter HEALTECH EASY
» Ca chauffe dur !!!!
» Chauffe 600 cbr
» Un R1 ça chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Shifter qui chauffe ? Banner12