WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vibration sur les freinaiges Banner12
 

 Vibration sur les freinaiges

Aller en bas 
+19
vlad33460
Mokiloque
loic71
tony
yan1098
Mortalus
PetiLouis
gabfox
pinch
bebert85
fab88r
toto 2850
TOTO #71
Mimil121
Vinasovich
hobb57
yogui
bouny
tro2spy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 18:24

Yop,

J’aurai d’avis/conseils de la part de personnes s’y connaissant en mécanique.

J’ai un problème avec mon 600 CBR de 2005, lorsque je « lèche » le frein avant vers 70km/h, sa vibre légèrement dans le levier. Lorsque je frein à plus de 130km/h, se sont carrément les bracelets qui se mettent à vibrer ! ( comme si je guidonnais )

Pensant que c’étais les disques, j’ai acheté des disques Wave semi-flottant, toujours pareil mais le phénomène s’est un peu estompé !
Je me dit que c’est la jante, je l’a change donc et remet les disques d’origine, le phénomène revient encore !

Après sa je fais mettre un pneu avant neuf, pensant que les vibrations au niveau des bracelet viendrait du faite d’avoir pleins de grosses bouloche sur la bande de roulement du pneu avant, toujours pareil !


Mon mécano devrait monter la semaine prochaine les disques Wave semi-flottant pour essayer et voir si le problème disparaît ou non. Mais si le phénomène est toujours là, lui aussi ne sait plus trop quoi en penser !


J’aurai donc besoin de votre aide ;)



G !z
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 18:44

essai de voir si t'es étriers sont pas un peu gripper , mets des vieilles plaquette et balance un coup WD 40 , fait rentré et sortir les pistons plusieurs fois
je dis pas que c'est la solution à ton souci mais on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 19:05

Les joints d'étriers ainsi que les plaquettes sont neuf
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 20:21

je vérifirai mon axe de roue ça arrive plus souvent qu'on le pense un axe un peu tordu et mes roulements , mais si tu as changé la jante c'est surement pas les roulements
et par élimination , si tu es sûr de ta purge de frein je regarderai le MC
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 20:25

regarde aussi le jeu dans la colonne de direction ,peut etre que tes roulements sont morts
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 11 Déc - 20:30

je savais que j'oubliai un truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 10:09

roulement de roue? verifie que ta roue ne bouge pas en la faisant bouger avec la main, tu leves la roue, et verifie qu'il n'y ait pas de jue meme infime, car la vitesse amplifie le phenomene.
Revenir en haut Aller en bas
hobb57
pilote MOTO2
hobb57


Masculin Moto actuelle : : Cbr 600 RR 2006
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : volmerange les mines
Date d'inscription : 27/05/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 10:14

Moi je dirai colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
Vinasovich
PILOTE 103 SP
Vinasovich


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Bordeauxxx
Date d'inscription : 04/11/2008

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 10:30

ou alors une usure du pneumatique avant en facette av
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 11:07

roulement de roue
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 13:10

Oui je dirai soit roulement de colonne soit roue ! Tiens nous au courant cela peux servir de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 14:12

Disque neuf qui ont un défaut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 17:01

@tro2spy : Quand je place l'axe de roue sans la roue sur la moto, il rentre bien, donc il ne peut être vrillé
Le MC pourrait provoquer ses vibrations ?!

@bouny : OK, se sera à contrôler

@yogui : Sa ne peu être les roulements de roue, vu que j'ai changé la jante. De plus, sa le ferai même sans freiner

@Vinasovich : J'ai fait changer le pneu pensant que c'était sa

@toto 2850 : J'ai essayé 2 paires de disques d'origine, et une paire de Wave semi-flottant.


Du coup je vais demander à mon mécano de vérifier les roulements de la colone de direction, même si je suis un peu septique, car le phénomène n'arrive que lorsque je freine, sinon aucun soucis.


Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ;)
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 19:10

reglage fourche possible aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 20:23

@fab88r : J'ai les deux vis sur le dessus de ma fourche qui ne sont pas à la même hauteur lorsque je les déserre d'un même nombre de tour. Vis de détente je crois ?


Se qui me trouble vraiment, c'est que le problème n'apparaît que sur les freinages.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 20:24

-resserre tes roulements de colonne
-equilibrage de la roue avant
- tes plaquettes sont vieilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 12 Déc - 20:59

- OK
- La roue avant a déjà été équilibré ( et vu que sa le fesait avec l'ancienne jante )
- Les plaquettes sont neuves
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 9:29

Un pote en R6 avait le même problème, depuis qu'il a reglé sa fourche et son amorto, plus ce soucis!
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 10:07

pour information :

il n'est pas nécéssaire d'avoir le même réglage sur le tube droit et gauche d'une fourche.

pour rappel, il y a deux tes qui solidarisent les foureaux.

certains pilotes dispôsent même de ressors tarés différement afin de n'en changer qu'un en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 16:36

Vu tout ce que tu a déjà fait je suppose que ce que je vais te dire ne va pas t'aider car tu a du déjà le vérifier mais on sait jamais.

J'avais le même problème grosse vibration au freinages et en fait j'avais 2 vis du té inférieur côté droit qui s'était dévisser et s'étais barré j'ai remis les vis et plus de vibration.

Donc si tu ne l'a pas fait contrôle le serrage de tes Té de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 18:03

@pinch : Le problème apparait sur tous les freinages ( très fort, ou pas ), donc je ne pense pas à un problème de réglage

@gabfox : Merci pour l'info ;)

@theskyrocker : Des avis comme le tien est toujours intéressant. Cela prouve que sa pourrai venir d'un T de fourche vrillé par exemple.
Ton problème n'apparaissait vraiment que sur les freinages ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 19:16

roulement de roue en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 19:35

Comme déjà dit, jante avant changé ;)
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 13 Déc - 19:48

G!ZmO a écrit:
@pinch : Le problème apparait sur tous les freinages ( très fort, ou pas ), donc je ne pense pas à un problème de réglage

@gabfox : Merci pour l'info ;)

@theskyrocker : Des avis comme le tien est toujours intéressant. Cela prouve que sa pourrai venir d'un T de fourche vrillé par exemple.
Ton problème n'apparaissait vraiment que sur les freinages ?

Oui aucune vibration a part au freinage ce qui était bizarre c'est que sa vibrait quand je prenais la poignée fort et si je relâchais et que je reprenais le frein de suite sa vibrait plus...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 14 Déc - 8:27

G!ZmO a écrit:
@pinch : Le problème apparait sur tous les freinages ( très fort, ou pas ), donc je ne pense pas à un problème de réglage

C'était idem pour mon pote ;)
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 14 Déc - 10:43

moi je demande juste si ta fait controle tes fourches en cas ou tes bague de friction on du jeu sa le fait aussi et comme je ne voit pas sa dans les reflection ?

sinon pour moi disque qui se vrille selon temperature sa arrive aussi meme si ils sont neuf.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 14 Déc - 18:47

@yanr6 moto minute : J'ai créé se topic ici et sur le forum CBR. J'ai justement une personne aujourd'hui qui m'a parlé de ses fameuses bagues de friction.

Voilà se que je lui ai répondu :

G!ZmO a écrit:
Lorsque j'ai fait refaire les joints spy de fourche ( légère fuite lors de l'achat ), la bague gauche de friction a été changé car elle avait été remonté au tournevis/marteau.... mais celle de droite n'a pas été changé car en bon état à première vue.
Mon mécano m'en a parlé, et m'a justement montré que la fourche de droite à plus de jeu que celle de gauche. Un changement serait envisageable !?
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMer 15 Déc - 9:17

procede en fesant des essait :
freine juste de quoi coller les plaquettes sur les disques voir si sa le fait ?
freine un peu plus fort
freine fort disque froid
freien fort disque chaud

quel difference a tu vue ?

ensuite quand il sont chaud et que tu as bien fait chauffer les disque regarde si tu na pas de marque bleuii par les plaquette des tache en faite ?

regarde ensuite tes portees de disque si elle sont bien propre la ou il y as les vis

si sa le fait es ce que tu es en fait de course sur ta fourche ou pas ?

deja fait tout sa, d'ecrit un peu le resultat et apres on continue voila pour moi. courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMer 15 Déc - 18:20

@yanr6 moto minute : J'ai demandé à mon mécano de me commander et changer la fameuse bague de friction qui a du jeu.

Les test, je les ferait une fois la bague changé maintenant.

Je n'ai jamais eu de tâche bleui sur les disques.

Vu que j'ai changé la jante, sa ne peu être les portées de disque.

Sa ne peu être ma fourche qui va en fin de course, car elle est assé dur, et sa vibre dès que je commence un freinage appuyé.


Merci bien de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyJeu 16 Déc - 9:17

petite explication

si quand tu freine pas fort elle fait pas
il se peut que as chaud tes disque se vrille
car comme la ferail sa travail ,as froid il sont bon mais a chaud il sont plus bon .

en plus je suis sur que tu na pas des plaquette d'origine ?

si tu na pas de plaquette origine a mon avis cherche pas plus loin
car les plaquette tendre fond chauffer les disque beaucoup plus et donc la matiere ne travail pas pareil et donc il se vrille
mais tient moi au jus de ces essai quond voit un peu merci.

et repond a la question sur les plaquette aller on y est presque scratch Laughing

si tu veut un peu plus de detail sur le pourquoi des disque appel sa sera plus simple car si je te l'ecrit je fait un roman lol

0650187542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyJeu 16 Déc - 17:36

@yanr6 moto minute : Mon mécano a essayé dans la semaine avec mes disques wave, même problème.
Et j'avais le problème avant de changer mes plaquettes.


La prochaine était est le changement de la bague de friction qui a du jeu. ( j'espère que se sera fait la semaine prochaine ).
Et si se n'est pas sa, et bien je ferais se que tu m'as dit d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyJeu 16 Déc - 18:39

ok tient moi au jus
au reprendra les bonne vielle methode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyVen 17 Déc - 20:56

Quelques news...

Je viens de rentré chez moi, je suis donc allé voir mon mécano.
On est resté pendant plus d'une heure à essayer de trouver d'où vient le problème.

On a donc essayé et contrôlé pas mal de choses.

Nous revenons donc sur l'hypothèse que le problème vient du système de freinage, car nous avons soulevé l'avant de la moto, et lorsque l'on freine et que l'on fait tourné la roue, il y a résistance, sauf à un moment ! Et se, à chaque tour de roue.

Pour rappel, jante et disque changé.
Joint d'étrier changé.


Donc là je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurai un 600 CBR 2005/2006 près de chez moi, pour prendre des pièces sur le sien jusqu'à trouver le problème.
On partirai vers un problème de MC ou d'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptySam 18 Déc - 9:26

dans la description que tu vient de faire
moi je penche pour les disque ou jante voilee
ton mecano il as controler la jante roulement et tout ?
et les disque ?

et en dernier j'espere que tu paye pas les controle effectuer quand meme ,toute les heure qui passe ?

sinon ta plus vite fait de changer de moto

c'est pas parce que tes disque sont neuf qu'il ne sont pas voilee sa sera pas la premiere et ni la derniere foit que je voit sa moi

si ton mecano prefere te vendre des pieces ,sur que pour lui c'est tout benef enfin bref appel moi si besoin de conseil et de technique 0650187542 car la sa sent pas bon pour ton porte billet

moi le temps de recherche panne chez moi c'est cadeau

mais je n'est rien contre ton mecano tout sa reste des conseil attention a ne pas deformer le sens de ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
tony
PILOTE MOTO3
tony


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/08/2007

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 10:28

salut moi sa met arriver avec des plaquette neuve sur mon r1 surtout quand ton tape trop vite dessus, il y a un temps de rodage surtout sur les origines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 12:05

@yanr6 moto minute : Je le connais bien donc non il ne me fait pas payer toutes les heures passé dessus. On s'arrengera une fois la moto remise en état ;)

Changer de moto.. oui elle est justement en vente ! Mais je ne peu la vendre dans cet état

Je reprécise encore, la jante a été changé, donc les roulements avec.
Et j'ai déjà essayé 3 paires de disques, rien n'a changé.


Et évite de mettre ton numéro sur un forum public ;)



@tony :
Je vais voir pour essayer de choper des plaquettes d'ocasion à un ami. Je n'ai rien à perdre d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 14:06

je vai peut-être dire une connerie... vu que tu as essayé 3 paires de disque dont une neuve comme j'ai compris !

les œillets des disques ne sont pas grippés ? parce que j'ai eu ce problème (œillets grippés..) pas de vibration au freinage mais par contre, moto sur béquille et en faisant tourner la roue en freinant légèrement, j'avais un point sur le tour des disques où ça freinai moins et ce à chaque tour aussi !


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 15:02

La jante que tu as changé était neuve ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 16:27

@loic71 : Oui mais les œillets des disques sont sur chaque disque, donc vu que je les ai changé..

Sauf si j'ai mal compris se que voulais dire !?


@Mokiloque :
Je l'ai acheté d'occasion, mais état très proche du neuf !
C'est vrai que je ne l'ai pas contrôlé.. je vais voir sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 18:10

sisi tu as bien compris ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 18:31

D'accord.
Sa ne doit pas être sa, ou sinon j'ai vraiment la pouasse, car sur 3paires de disques essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 18:52

et oui, c'est pour ça que j'ai disais certainement une connerie ! Mr. Green Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 19:30

Merci de ton aide quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 23:20

alor pour recapituler tu as essayer quoi ?
3 paire de disque oui non
changer de jante oui non
changer de roulement oui non
changer de plaquette oui non
changer les bague de friction oui non
changer etrier oui non
changer d'huile oui non
changer de reglage oui non
controle de la jante oui non
changer de fourche ? oui non
changer axe de roue oui non
changer les roulement de colonne ? oui non

as t'il un comparateur pour les disques ou autre ?
as tu demonter la fourche completement et tout regarder dedans ?

les tubes ne sont pas marquer ou uses ?

ton mecano a t'il regarder si il y avait une difference a chaud et as frois sur les disques ?(si sa vibre plus ou pas )

tes fourche sont telle bien regler par rapport a l'axe de roue ?


et encore au sujet de ton axe de roue
as tu essayer avec un autre axe ?
mais la il est vraie qu'on arrive au bout a part si le mettre cylindre et baiser la je me pose des question ?

mais je voudrait bien savoir comment et avec quel methode il controle tes disque, car a part une erreur de controle de sa part je voit pas
toujour pareil, je dit pas qu'il est nul attention, mais comme tu donne pas de detail la dessus il est dur de juger donc encore as ne pas deformet je suis pas la pour critiquer mais bien pour t'aider a trouver le probleme .

et petite question a la suite de quoi ces vibration on telle commencer ?chute ? grosse arsouille ? etc


voila de quoi s'amuser un petit moment



Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyDim 19 Déc - 23:48

et puit autre chose a essayer
essaye aussi avec un seul etrier a la foit pour voir
tu enleve celui de droit et tu glisse une plaquette dedans tu le fixe bien et tu essaye
tu fait pareil a gauche et tu essaye

il se peut aussi que tes oeillets n'est pas assez de jeu et du coup peuvent donner ces effet la du coup tes disques ne serait plus trop paralleles

si ton mecano as un thermometre lazer fait chauffer tes disque et prend les temperature aussi
tu peut encore essayer de donne un peu plus de jeu a tes etriers
demande a ton mecano il sait comment on fait pour les rendre plus flottant

si une foit le teste des etrier fait sa vibre encore et ben je redit que ces les disque surtout que tu as essayer roue avant lever
mais tient moi au jus

as tu essayer aussi en changeant la jantes et les disques ?
tu prend une jante complete (jante et disque ) de quelqu'un d'autre et tu fait l'essaie
enfin de toute facont ya pas 500 possibilitee c'est ou les disque ou les etriers donc tu c'est se qu'il te reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyLun 20 Déc - 21:11

Voilà se que j'ai essayé :

- 3 paire de disque OUI
- changer de jante OUI
- changer de roulement NON ( car jante changé )
- changer de plaquette OUI
- changer les bague de friction OUI et NON ( une sur les 2 )
- changer etrier NON ( je n'en ai pas d'autre pour essayer )
- changer d'huile OUI
- changer de reglage OUI
- controle de la jante NON ( car je vient d'acheter la jante )
- changer de fourche ? NON ( pas d'autre à essayer )
- changer axe de roue NON ( mais contrôlé et OK )
- changer les roulement de colonne ? NON


as t'il un comparateur pour les disques ou autre ?
Pour le contrôle, on utilise une pointe ou un crayon et on fait tourner la jante


as tu demonter la fourche completement et tout regarder dedans ?
Fait en juin, tout étais OK


les tubes ne sont pas marquer ou uses ?
Non


ton mecano a t'il regarder si il y avait une difference a chaud et as frois sur les disques ?(si sa vibre plus ou pas )
Lorsque j'ai roulé avec sur piste ( donc avec le problème ), le phénomène était tout le temps le même à chaud comme à froid


tes fourche sont telle bien regler par rapport a l'axe de roue ?
Si elles seraient désaxé, je le sentirai même quand je roule normalement


mais la il est vraie qu'on arrive au bout a part si le mettre cylindre et baiser la je me pose des question ?
Les étriers HS aussi ?!
Lorsque l'on freine légèrement et que l'on fait tourné la roue, on sent à un moment, un moment de relachement, comme si on ne freinai plu. Et même en poussant la moto, toujours en freinant légèrement, on le sent.



"je suis pas la pour critiquer mais bien pour t'aider a trouver le probleme ."
Je sais, et je te remercie pour cette aide ! ;)


essaye aussi avec un seul etrier a la foit pour voir
tu enleve celui de droit et tu glisse une plaquette dedans tu le fixe bien et tu essaye
tu fait pareil a gauche et tu essaye
On a essayé sa la dernière fois, et en enlevant l'étrier de droite ( où il y avai se fameux disque voilé quand j'ai acheté la moto ), on sentait moins le phénomène de relachement lorsque l'on freinai légèrement.


il se peut aussi que tes oeillets n'est pas assez de jeu et du coup peuvent donner ces effet la du coup tes disques ne serait plus trop paralleles
Disque déjà changé 3fois


tu peut encore essayer de donne un peu plus de jeu a tes etriers
demande a ton mecano il sait comment on fait pour les rendre plus flottant
Je vais voir sa demain avec lui !


tu prend une jante complete (jante et disque ) de quelqu'un d'autre et tu fait l'essaie
J'ai déjà changé sa moi même, donc non je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là !
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 21 Déc - 0:32

et ben avec tout sa tente une refection complete des etriers
mais vu que tu as des pieces neuves et des entretient decale on peut pas trop avancer
si tout etait frais du mois dernier on en serait un peu plus
alors voit du cote des etriers mais sa m'etonnerait que se soit sa mais on sait jamais


en tout cas tient moi au jus je suis tres curieux la mais il est vrait que sent voir le moto la je peut pas en savoir plus niveau retour info c'est cour

une petite video bien calee sa passerait bien ?

si par hazard on sait jamais mais je me doute de la reponse
as tu la pieces qui cales bien les plaquette pour les empecher de vibrer ?

as tu poncer les plaquette pour essayer ?
as faire sur du verre pour etre sur que le poncage soit correct

as tu des plaquette origine ?
ou tendre car a force on se rappel plus trop ?
a tu controle l'ovalitee de tes disques?
controle quand meme la jante a tous hazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 21 Déc - 19:00

Un 600 CBR de 2007 vient de rentrer dans le mag', qui va me servir à prendre des pièces dessus pour trouver mon problème. ( fourche et étrier vont sur les 2modèles )

J'espère que l'on aura le temps de faire les essaie dans la semaine, car après mon mécano ferme pour une semaine.



Pour la vidéo, j'avai mis une caméra sur le réservoir lors d'une session piste, et on voyai bien les bracelets vibré, avec l'amorto de direction qui rattrapai tout sa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 21 Déc - 20:26

Moi aussi je surveille ce post avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Vibration sur les freinaiges Empty
MessageSujet: Re: Vibration sur les freinaiges   Vibration sur les freinaiges EmptyMar 21 Déc - 20:55

non je parlait d'une video chez ton mecano qui montre la moto et comment sa vibre

apres sur la piste on voit rien moi je voudrait voir la roue et les etriers enfin tout quoi un tour generale
Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration sur les freinaiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibration sur mon gex 1000 k3
» Pb de vibration au freinage
» S1000RR VIBRATION HELP ME!!!
» vibration pendant freinage
» vibration au freinage avec mon K2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vibration sur les freinaiges Banner12